Radars automatiques qui te flashent à 87 km !

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
le code de la route précise que la vitesse doit être adaptée, le panneau c'est une vitesse max.

d'ailleurs quand on regarde les stats, j'lavais déjà dit sur l'aut' topic, c'est pas une vitesse excessive (au dessus de la limite autorisée) qui est souvent en cause, c'est une vitesse non adaptée aux conditions.
DonatRayI
Les statistiques sur les accidents de la route ? Et bien sur le rapport, le Gendarme qui ne trouve pas la cause réelle de l'accident, rpar défaut indique à chaque fois :
VITESSE EXCESSIVE .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #47
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Juil 2018, 18:14
Bon, avec cette nouvelle limitation, j'ai réussi à faire plus de 930 km avec un pleni de 95-E10, à trois dans ma C3 et la clim sur les 2/3 du trajet. Je règle le limitateur à 87 km/h ce qui me donne, si j'en crois les panneaux radar aux entrées d'agglomérations entre 81 et 84 km/h ! Dans certaines courbes, faut bien cramponner le volant pour que ça passe... mais d'avoir les pieds bien posés sur le plancher, ça repose ! par contre on a tendance à ne plus trop faire attention et à regarder le paysage pour passer le temps et on s'aperçoit au dernier moment qu'on a rattrapé le papy qui roule à 75... On perd toute concentration sur la conduite.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Juil 2018, 20:01
DonatRayI a écrit :
Les statistiques sur les accidents de la route ? Et bien sur le rapport, le Gendarme qui ne trouve pas la cause réelle de l'accident, rpar défaut indique à chaque fois :
VITESSE EXCESSIVE .

Il y a souvent une vitesse excessive, par rapport aux conditions.
Mais elle peut être en dessous des limitations (par exemple quand il y'a peu de visibilité pour une raison quelconque... Y compris en largeur).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juil 2018, 23:31
M.Twirly a écrit :
le code de la route précise que la vitesse doit être adaptée, le panneau c'est une vitesse max.

d'ailleurs quand on regarde les stats, j'lavais déjà dit sur l'aut' topic, c'est pas une vitesse excessive (au dessus de la limite autorisée) qui est souvent en cause, c'est une vitesse non adaptée aux conditions.


Quand j'ai pris mes cours de conduite pour passer le permis, on m'a toujours demandé d'aller "au plus prêt de la limitation, mais sans jamais la dépasser".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juil 2018, 23:34
oldamp a écrit :
Je règle le limitateur à 87 km/h


En général je met le limitateur à 5 au dessus de la vitesse autorisée. Ca permet de rester dans le vert par rapport aux radars et on a pas l'impression de se trainer (surtout dans les lignes droites en zones 80)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Lors de mon dernier trajet sur une route nationale, large, avec un bon revêtement et de longues lignes droites, j'ai été surpris de constater que 80 km/h donne l'impression de se traîner. Ce trajet ne faisait que 60 km et j'ai ressenti une certaine somnolence et une fatigue comme si j'avais roulé plusieurs centaines de kilomètres.

Je précise que, discipliné, je n'avais rien contre cette nouvelle mesure, si elle devait réduire le nombre des morts sur la route.

Aujourd'hui, je me demande si cette limitation peut avoir le moindre effet, compte tenu des inconvénients qu'elle produit : longues files de voitures roulant entre 65 et 80 km/h certainement en raison d'une peur du radar, distances de sécurité non respectées, et quelques voitures totalement indisciplinées et irresponsables, qui doublent à grande vitesse sans se soucier du trafic qui arrive en face!

Je comprend mieux, aujourd'hui, la gêne occasionnée pour ceux dont les métiers les amènent à rouler régulièrement!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juil 2018, 07:16
casseoreille a écrit :


Aujourd'hui, je me demande si cette limitation peut avoir le moindre effet, compte tenu des inconvénients qu'elle produit : longues files de voitures roulant entre 65 et 80 km/h certainement en raison d'une peur du radar, distances de sécurité non respectées, et quelques voitures totalement indisciplinées et irresponsables, qui doublent à grande vitesse sans se soucier du trafic qui arrive en face!


Tu veux dire que ça ne change rien par rapport à la limitation à 90, donc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Ça fait 2 jours que je prends des petites départementales, et dand le fond le 80 ne m'a pas saoulé plus que ça.

Le point que j'ai trouvé chiant, c'est les enchaînements 70 et précédemment 90, donc maintenant seulement 80.

C'est inutile, et carrément traître pour le coup.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Citation:
7 kmh de plus , ou est la sécurité la dedans ?

Je vais t'expliquer, ainsi tu seras incollable.

Dans certains pays, il est d'usage que les radars soient programmés pour avoir une "tolérance". Cette tolérance comprend une petite marge calculée pour coller à des configurations d'odomètres différentes, et comprend aussi une marge d'erreur de 4 km/h.

Ceci a pour but de t'empêcher de sombrer en psychose et de te concentrer comme un fou sur ton compteur plutôt que sur la route. C'est une sorte de fair play entre l'état et les automobilistes, un petit droit à l'erreur concédé, mais dans le cadre d'une loi malgré tout restrictive. Ce système a montré des résultats positifs en d'accidentalité , voilà pourquoi il est utilisé. Mais j'ignorais que ceci était entrain d'arriver en France.

-----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #55
  • Publié par
    skynet
    le 13 Juil 2018, 08:44
De longue date, on nous verbalise sur une vitesse de 5km/h en dessous de celle contrôlée. Ce qui a pu donner des colères du type: «  j’ai un pv et retrait de point pour 91km/h » (dans le cas de limitation à 90).
Invité
D'autant plus que si on prend en compte la précision du tachymètre de la voiture, que j'ai toujours constaté optimiste sur mes différends véhicules, on peut dire que pour être pris à 91, l'aiguille devait être très proche du 100.

Sur autoroute par exemple, avec un régulateur à 140, je n'ai jamais été flashé.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Juil 2018, 08:52
[quote="skynet"]De longue date, on nous verbalise sur une vitesse de 5km/h en dessous de celle contrôlée. Ce qui a pu donner des colères du type: «  j’ai un pv et retrait de point pour 91km/h » (dans le cas de limitation à 90).[/quote
Je viens de faire un 118, payé 112 pour 110, on a beau connaitre les tolérances, ca fait toujours mal au cul.
Je n'ai rien contre les limitations, ce qui me fait chier ce les routes qui changes de vitesse tout les 100m, avec les limitateurs tu est sur te te faire poisser quand ca saute soudain de 110 à 90 voire 70. En Auvergne c'est une spécialité, pas d'autoroute à péage mais des 4 voies à limitations variables.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #58
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Juil 2018, 09:00
Non, la tolérance à 90 était de 95 km/h ! J'ai eu deux pv, l'un à 96 (dans le 79), vitesse dépassée retenue 1km/h et un autre trois ans avant, à 98 km/h, vitesse dépassée retenue +3 km/h (en RP). Chaque fois 45€ et 1 point rendu au bout de 6 mois. Je crois que la tolérance à 80 est de 84 km/h avant amende et point retiré.

Mais attention, ça tient compte de la marge d'erreur technique du radar ! Rien ne dit que je roulais effectivement à 96 ou 98 km/h ! Ça pouvait être moins si les radars étaient dans la partie basse de la marge d'erreur !

Et le limitateur se base sur un nombre de tours converti en vitesse. Il suffit de surgonfler un peu ses pneus pour rouler plus vite avec la même vitesse affichée ! Et paf, PV !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Juil 2018, 09:26
Certaines autos ont des compteurs très justes, ma 406 c'est 1 ou 2 km/h de différence selon la vitesse à laquelle je roule,
ma 107 au contraire a beaucoup d'erreur (102 GPS pour 110 compteur).

Et oui il faut se rappeler que la marge du radar sert aussi à couvrir l'erreur possible du radar dans sa mesure.
Du coup j'essaie de respecter la limitation en vitesse réelle (attention aux mesures GPS, dans une bonne ligne droite ça peut être juste, et faux en courbe).
Bad Monkey
Sur l'A4 Torino-Venezia c'est 130km/h mais jusqu'à 150 ça va, pas de problème... les flics ne te font rien
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...