alestormcorsair a écrit :
Y en qui vont moins rire et craner quand ils se seront faits prendre pour 1/2km/h parce qu'ils ont accélérer à cause du gros poids lourd qui arrivait un peu trop près et qu'ils viendront ensuite gueuler leur rage sur le forum
Réveille toi: si encore on savait que cette loi était utile et vouée à résorber le nombre de morts mais quand on va constater en septembre que finalement le compte de l'état augmenté sauf que le nombre d'accidents lui n'a pas bougé (voire augmenté) peut être que les esprits moralisateurs comme le tien comprendront que la sécurité routière n'a encore été qu'un alibi pour entuber le citoyen.
A chaque approche des vacances on trouve toujours un moyen de faire encore casquer le conducteur !
Les études montrent que la première cause de mortalité au volant n'est pas la vitesse (elle arrive 3e je crois) c'est la fatigue au volant et la bibine.
MAis la fonction d'alerte endormissement au volant n'est encore qu'une option chère dans les berlines et la France a une tolérance de 0.5g au volant.
C'est étrange quand même que pour la 3e cause d'accident on diminue la vitesse et la tolérance par rapport à celle ci mais que pour la second on tolère 0.5? Après rien d'étonnant dans un pays où on bombe le torse de fierté d'avoir dégueuler son litron de vin/Vodka/bière en sortant de boîte/bar ou des chez tonton François on laisse 0.5. On sait tous que le lobby Viticole et ses ventes comptent plus que quelques couillons qui se font flasher pour 2km/h sur une nationale bien éclairé et bien droite.
PS: y aurait peut être aussi moins d'accidents si au lieu de s'acheter des assiettes à dessert pour recevoir des dictateurs on mettait le pognon de la réfection des routes