Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
deadprose a écrit :
Déjà un cocktail au redbull... J'vois pas se qu'il y a de branché, ça fait plus cocktail de beauf!

ah, tu vois une différence entre les deux?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
C'est pas faux
FredEsp
AnGeL_Of_SiN a écrit :
FredEsp a écrit :
Ouai, 'fin, claquer 50€ dans une bouteille de whisky faut être buveur occasionnel ou avoir de la thune.

A moins d'être un surhomme, en général on est fait assez vite après 6 ou 8 Leffe radieuse ... et dans mon souvenir, ça ne coûte guère plus cher qu'un pack de 24 kros. Donc oui, boire de la pisse de rat pour le plaisir d'écluser, c'est une habitude qu'on perd en général au sortir de l'adolescence ...

N'étant pas amateur de bière, la Heineken passe très bien et je ne trouve pas que c'est de la pisse de rat. Ensuite, se mettre une cuite à la bière, que ce soit de la Leffe ou de la Heineken, je trouve ça un peu bidon.
AnGeL_Of_SiN
FredEsp a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
FredEsp a écrit :
Ouai, 'fin, claquer 50€ dans une bouteille de whisky faut être buveur occasionnel ou avoir de la thune.

A moins d'être un surhomme, en général on est fait assez vite après 6 ou 8 Leffe radieuse ... et dans mon souvenir, ça ne coûte guère plus cher qu'un pack de 24 kros. Donc oui, boire de la pisse de rat pour le plaisir d'écluser, c'est une habitude qu'on perd en général au sortir de l'adolescence ...

N'étant pas amateur de bière, la Heineken passe très bien et je ne trouve pas que c'est de la pisse de rat. Ensuite, se mettre une cuite à la bière, que ce soit de la Leffe ou de la Heineken, je trouve ça un peu bidon.

Evidemment, le lecteur aguerri aura fait la part des choses et compris que je parlais de privilégier, de façon générale, la qualité à la quantité, même si l'exemple de la bière est le plus frappant, mais si passé 20 ans, tu ne peux pas te permettre d'allonger ton budget de 5€ pour passer d'une bouteille d'alcool à brûler à quelque chose qui a un vrai goût, je réitère, c'est de la biture puérile.

Ensuite, que tu penses que prendre une cuite est bidon, bon, libre à toi. Mais une cuite à la bière? En quoi est-ce moins "noble" qu'une autre cuite?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Laisse faire... C'est surement le genre de mec qui rougit après 2 Jäger bomb!
Invité
  • Invité
Non c'était soirée spécial Clan Campbell, la grande classe!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Oct 2010, 15:49
Vaut mieux prendre une cuite avec de lalcool de base que de la bonne qualité...comment on peut apprécier in bon alcool avec deja 2 grammes de sang dans lalcool, si je veux être paf je prends des bières genre grim avec vin rouge à 4 euros la bouteille ( du correct hein).
Pas in château neuf du pape, vin que jadore d'ailleurs...[/u]
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
K.Lagan
Lucie a écrit :
vin rouge à 4 euros la bouteille ( du correct hein).

J'ai pas tout compris, mais j'ai peu de souvenirs de vin rouge "correct" à 4€, enfin tout dépend de ton degré de tolérance à la piquette qui décape j'imagine.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
Une bonne vieille cuite au blanc cassis, y a qu'ça de vrai nomdidjou!
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
Lucie a écrit :

J'ai pas tout compris, mais j'ai peu de souvenirs de vin rouge "correct" à 4€, enfin tout dépend de ton degré de tolérance à la piquette qui décape j'imagine.
Et pourtant, il existe beaucoup de vins à moins de 5€ qui se défendent très bien. Faut chercher un peu, et pas avoir peur de tomber régulièrement sur des piquettes imbuvables mais celà dit des vins de merde on en trouve aussi pas mal dans les bouteilles à plus de 5€.
C'est un snobisme bien français ça, de penser qu'il FAUT nécessairement mettre la moitié de son salaire dans une bouteille pour qu'elle soit bonne.

Sinon chacun prend sa cuite comme il l'entend... je dois avouer avoir un peu de mal avec les alcool bas de gamme et les bières sans goût, mais je fais le difficile depuis que j'ai les moyens de le faire, normal... avant c'était picon/kro, comme tout étudiant fauché

Pour ma part hier soir c'était un petit Jack Daniel's en apéro, une petite bouteille de minervois pas dégueux du tout au repas, et encore un peu de Jack pour terminer...
K.Lagan
JumpingJack a écrit :
K.Lagan a écrit :
Lucie a écrit :

Et pourtant, il existe beaucoup de vins à moins de 5€ qui se défendent très bien. Faut chercher un peu, et pas avoir peur de tomber régulièrement sur des piquettes imbuvables mais celà dit des vins de merde on en trouve aussi pas mal dans les bouteilles à plus de 5€.

Mouais, perso je suis pas très tenté de me tapper le rayon piquette pour savoir laquelle n'est pas trop dégueu.

Par contre j'aime beaucoup la créativité dont certaines personnes font part pour trouver des noms aux bouteilles de vin(aigre) bas de gamme :
la classique "villageoise", le chateau du pape, le rouge-feuille et son pote le verte-feuille, la cuvée du patron, le sobre "mélange de vin du pays", ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
palikao_9.3 a écrit :
Par contre perso je trouve le Jack carrément surestimé, je le trouve pas super bon comparé à sa "réputation".
Ben justement j'ai mis très longtemps à y venir, à cause justement de sa réputation... je suis plutôt adepte de Scotch à la base. De mon point de vue, il avait plutôt la réputation d'être la boisson des alcolos branchouilles... pas vraiment la réput d'un truc rafiné.
Mais bon, je l'ai goûté et finalement j'ai bien accroché. C'est très spécial en effet, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais je comprends aussi qu'on puisse y devenir accro ! Finalement le côté "sucré" ne me dérange pas, j'aime bien même...
FredEsp
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Evidemment, le lecteur aguerri aura fait la part des choses et compris que je parlais de privilégier, de façon générale, la qualité à la quantité, même si l'exemple de la bière est le plus frappant, mais si passé 20 ans, tu ne peux pas te permettre d'allonger ton budget de 5€ pour passer d'une bouteille d'alcool à brûler à quelque chose qui a un vrai goût, je réitère, c'est de la biture puérile.

Ensuite, que tu penses que prendre une cuite est bidon, bon, libre à toi. Mais une cuite à la bière? En quoi est-ce moins "noble" qu'une autre cuite?

Niveau bière, comme je t'ai dis, je suis pas amateur. J'en bois d'ailleurs très peu.
Après, niveau whisky, mon bar est bien garni (Dalwhinnie, Penderyn, Knockando et Glenlivet) ne te fais pas de soucis pour moi. J'en achète pas souvent, j'en bois pas souvent, mais je les savoure.
Pour répondre à ta question, une cuite à la bière, ça me rappelle tout simplement mes 1ères caisses, celles où on se faisait caps sur caps, on allait pisser toutes les 5 minutes et on vidait plusieurs packs dans la soirée. Ce genre de cuite là, je trouve ça bidon.
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
Mouais, perso je suis pas très tenté de me tapper le rayon piquette pour savoir laquelle n'est pas trop dégueu.
Je le comprends bien, mais ce n'est pas une raison pour en déduire qu'il n'y a pas de bonne bouteille à 4€.

K.Lagan a écrit :
Par contre j'aime beaucoup la créativité dont certaines personnes font part pour trouver des noms aux bouteilles de vin(aigre) bas de gamme :
la classique "villageoise", le chateau du pape, le rouge-feuille et son pote le verte-feuille, la cuvée du patron, le sobre "mélange de vin du pays", ...
Oui j'aime beaucoup aussi... je me souviens encore du "Carte rouge", piquette infâme achetée pour l'enterrement de vie de garçon d'un pote, qu'on avait à très juste titre rebatisé "Carton rouge".

Edit :
FredEsp a écrit :
Pour répondre à ta question, une cuite à la bière, ça me rappelle tout simplement mes 1ères caisses, celles où on se faisait caps sur caps, on allait pisser toutes les 5 minutes et on vidait plusieurs packs dans la soirée. Ce genre de cuite là, je trouve ça bidon.
Il faut bien que jeunesse se fasse, en général quand je me remémore ces soirées ça me colle le sourire au coin des lèvres...
Mais à présent une cuite à la bière c'est plutôt une soirée entre potes avec quelques bières belges, ou quelques pintes de Guiness en pub. C'est pas forcément bidon. Enfin, quand je dis "cuite"... je prends plus trop de vraies cuites hein, c'est plutôt pour dire une soirée où tu bois bien.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Oct 2010, 16:51
palikao_9.3 a écrit :
Lucie a écrit :
Vaut mieux prendre une cuite avec de lalcool de base que de la bonne qualité

OK, on en rediscute dans quelques années quand ton foie sera HS...

Je bois rarement ça va donc être difficile d'en parler...
Et quand je parledalcool de base, je parle pas non plus de brique de vin à 50 centimes hein...jamais goûté ce truc dailleurs...et aucune envie non plus.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
FredEsp
JumpingJack a écrit :

Edit :
Il faut bien que jeunesse se fasse, en général quand je me remémore ces soirées ça me colle le sourire au coin des lèvres...
Mais à présent une cuite à la bière c'est plutôt une soirée entre potes avec quelques bières belges, ou quelques pintes de Guiness en pub. C'est pas forcément bidon. Enfin, quand je dis "cuite"... je prends plus trop de vraies cuites hein, c'est plutôt pour dire une soirée où tu bois bien.

Certes, c'était de bons moments, je dis pas le contraire. Les 1ères galettes avec les lendemains très difficiles.. et tenter de tout dissimuler aux parents.
Mais se mettre la caisse de cette manière.. mouai.

Après, prendre quelques bières avec des potes devant un match de foot, pendant une discussion, c'est pas du tout pareil.

En ce moment sur backstage...