El Phaco a écrit :
Après je suis pénible pour les rhums, encore plus que pour les whiskies. Je déteste tous les rhums sud-américains sucrés genre Don Papa, Dictador, Diplomatico ou Zacapa. J'ai aussi du mal avec les rhums trop vieux et boisés (j'ai eu la chance de goûter un Skeldon 1973 et un Port Mourant 1975, ben c'est pas ma came).
Mon favori, d'assez loin, reste le Caroni 17yo. Mais c'est devenu intouchable depuis que les rhums ont subi la même spéculation que les whiskies (et Caroni est LE nom sur lequel cette spéculation a été la plus forte). Heureusement, il m'en reste deux quilles achetées à une époque où on n'avait pas besoin de vendre un rein pour s'en offrir.
@Pierre : vu la description, je ne serais pas surpris que le distillat du malt utilisé dans ce blend provienne de Isle of Jura.
Pour moi, Don Papa c'est pas possible. Le Diplomatico, comme pour pas mal de monde ça a été mon introduction au rhum. Mais je n'en bois plus depuis pas mal de temps. Le Zacapa, j'aime bien. Mes préférés sont ceux d'Amérique centrale, et ceux des îles (oui, je sais, c'est vaste...). Et le Whisky, depuis que n'ai découvert le rhum je n'en bois quasiment plus jamais... Je n'ai jamais eu (autant que je sache) l'occasion de gouter des rhums 'exceptionnels'... Maintenant, vu les prix pratiqués, je pense que ça ne m'arrivera malheuresement pas... En ce qui me concerne, mettre 100 balles dans une bouteille (de quoi que ce soit d'ailleurs...), même pas en rêve. Je considère que c'est foutre de la g----e des gens...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...