Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
A propos du " Té Bheag "

Ce qu'ils en disent .....

Tè Bheag est un bijou des Hébrides vieilli en futs de xérès de 8 à 10 ans d’âge, à base de 45% de malt et embouteillé à 43° sans filtration à froid.

" Ce whisky 100% écossais est une invitation à naviguer entre notes florales et tourbées dans une harmonie gourmande. Sa palette aromatique se déploie sur des notes iodées et mentholées qui constituent son ADN.

Tè Bheag, prononcé "Chey Vek", est l'expression familière et affectueuse utilisée en gaélique pour désigner un "wee dram" "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Après je suis pénible pour les rhums, encore plus que pour les whiskies. Je déteste tous les rhums sud-américains sucrés genre Don Papa, Dictador, Diplomatico ou Zacapa. J'ai aussi du mal avec les rhums trop vieux et boisés (j'ai eu la chance de goûter un Skeldon 1973 et un Port Mourant 1975, ben c'est pas ma came).

Mon favori, d'assez loin, reste le Caroni 17yo. Mais c'est devenu intouchable depuis que les rhums ont subi la même spéculation que les whiskies (et Caroni est LE nom sur lequel cette spéculation a été la plus forte). Heureusement, il m'en reste deux quilles achetées à une époque où on n'avait pas besoin de vendre un rein pour s'en offrir.

@Pierre : vu la description, je ne serais pas surpris que le distillat du malt utilisé dans ce blend provienne de Isle of Jura.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Après je suis pénible pour les rhums, encore plus que pour les whiskies. Je déteste tous les rhums sud-américains sucrés genre Don Papa, Dictador, Diplomatico ou Zacapa. J'ai aussi du mal avec les rhums trop vieux et boisés (j'ai eu la chance de goûter un Skeldon 1973 et un Port Mourant 1975, ben c'est pas ma came).

Mon favori, d'assez loin, reste le Caroni 17yo. Mais c'est devenu intouchable depuis que les rhums ont subi la même spéculation que les whiskies (et Caroni est LE nom sur lequel cette spéculation a été la plus forte). Heureusement, il m'en reste deux quilles achetées à une époque où on n'avait pas besoin de vendre un rein pour s'en offrir.

@Pierre : vu la description, je ne serais pas surpris que le distillat du malt utilisé dans ce blend provienne de Isle of Jura.

Pour moi, Don Papa c'est pas possible. Le Diplomatico, comme pour pas mal de monde ça a été mon introduction au rhum. Mais je n'en bois plus depuis pas mal de temps. Le Zacapa, j'aime bien. Mes préférés sont ceux d'Amérique centrale, et ceux des îles (oui, je sais, c'est vaste...). Et le Whisky, depuis que n'ai découvert le rhum je n'en bois quasiment plus jamais... Je n'ai jamais eu (autant que je sache) l'occasion de gouter des rhums 'exceptionnels'... Maintenant, vu les prix pratiqués, je pense que ça ne m'arrivera malheuresement pas... En ce qui me concerne, mettre 100 balles dans une bouteille (de quoi que ce soit d'ailleurs...), même pas en rêve. Je considère que c'est foutre de la g----e des gens...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El Phaco
100 balles, ça dépend encore. Quand tu as des alcools qui ont vieilli plusieurs dizaines d'années, ça fait du stock immobilisé sur de longues périodes, et il faut de l'espace pour stocker, de la main d’œuvre pour surveiller et faire tourner les fûts, sans compter la part des anges qui fait qu'il ne reste parfois qu'un tiers du contenu du fût au moment de l'embouteillage. Tout cela coûte de l'argent. Je n'ai pas hésité il y a une quinzaine d'année à mettre deux ou trois cents euros dans des bouteilles qui pouvaient avoir plus de 40 ans d'âge, et si c'était déraisonnable (comme beaucoup de passions), ça ne me paraissait pas injustifié pour autant. Mais aujourd'hui les prix sont vraiment devenus fous, on trouve des malts de moins de 10 ans à plus de 400 euros (je pense à toi Chichibu !), c'est vraiment nawak. Et côté rhums, ce n'est guère mieux pour certaines sorties.

Si tu ne connais pas et que tu veux essayer un truc très spécial en rhum, regarde du côté des Savanna Lontan millésimés (je ne connais pas le blanc). Ce sont des rhums très très puissants, bourrés d'esters, généralement vieillis en fûts de cognac. Essaye de goûter d'abord chez un caviste par exemple, parce que c'est un profil très clivant, on adore ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Tout ça pour se bourrer la gueule en faisant passer ça pour de la dégustation...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Quand au bout de trois verres, tu ne sais déjà plus ce que tu bois. Mettre 100 euros dans une bouteille de gnôle, c'est un truc pour notaire de province ou pour dépenser ses points CE.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Rien ne t'oblige à siffler la bouteille dans la soirée, mais vous semblez avoir du mal avec ce concept. J'ai en général deux trois quilles ouvertes à la maison. Elles me font l'année, parfois plus.
Frank Zappa

Jim Morrison
El Phaco a écrit :
100 balles, ça dépend encore. Quand tu as des alcools qui ont vieilli plusieurs dizaines d'années, ça fait du stock immobilisé sur de longues périodes, et il faut de l'espace pour stocker, de la main d’œuvre pour surveiller et faire tourner les fûts, sans compter la part des anges qui fait qu'il ne reste parfois qu'un tiers du contenu du fût au moment de l'embouteillage. Tout cela coûte de l'argent. Je n'ai pas hésité il y a une quinzaine d'année à mettre deux ou trois cents euros dans des bouteilles qui pouvaient avoir plus de 40 ans d'âge, et si c'était déraisonnable (comme beaucoup de passions), ça ne me paraissait pas injustifié pour autant. Mais aujourd'hui les prix sont vraiment devenus fous, on trouve des malts de moins de 10 ans à plus de 400 euros (je pense à toi Chichibu !), c'est vraiment nawak. Et côté rhums, ce n'est guère mieux pour certaines sorties.

Si tu ne connais pas et que tu veux essayer un truc très spécial en rhum, regarde du côté des Savanna Lontan millésimés (je ne connais pas le blanc). Ce sont des rhums très très puissants, bourrés d'esters, généralement vieillis en fûts de cognac. Essaye de goûter d'abord chez un caviste par exemple, parce que c'est un profil très clivant, on adore ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent.

Merci pour le conseil J'essaierai d'abord de pouvoir le gouter chez un caviste (car il est vrai que j'ai déjà gouté certains rhums que je n'ai vraiment pas aimés du tout..)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Il faut ne jamais avoir été à une dégustation pour croire qu'on s'y bourre la gueule. Mon beau-père a un jour organisé une soirée dégustation de whisky d'une région bien précise de l'Ecosse. Les gars étaient très connaisseurs, pour certains whiskys ils mettaient même un glaçon dedans pour faire ressorti les arômes différemment, certains les recrachaient,... Le beau-père m'avait dit: "je sais que tu t'en fous du whisky, je t'ai mis quelques bières spéciales dans le frigo" (en gros je venais juste glander). A la fin, y avait plus de bière et j'étais le seul bourré Il y avait des whisky vraiment très rares et très chers (un pro était venu avec sa came, il était allé dans le coin exprès pour cette soirée) et j'étais très fier de moi: je n'en ai goûté aucun
Fenson66
Moi côté whisky c'est bourbon ou irlandais. En ce moment j'apprécie particulièrement celui ci :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
Un grand classique et une valeur sûre. Ca fait longtemps que je ne l'ai plus goûté, est-ce qu'on retrouve toujours ces arômes de fruits rouges/noirs (le cassis en particulier) comme dans les anciennes versions ? C'était marquant comme arôme.
Frank Zappa

Masha
  • Masha
Mr Park a écrit :
Il faut ne jamais avoir été à une dégustation pour croire qu'on s'y bourre la gueule. Mon beau-père a un jour organisé une soirée dégustation de whisky d'une région bien précise de l'Ecosse. Les gars étaient très connaisseurs, pour certains whiskys ils mettaient même un glaçon dedans pour faire ressorti les arômes différemment, certains les recrachaient,... Le beau-père m'avait dit: "je sais que tu t'en fous du whisky, je t'ai mis quelques bières spéciales dans le frigo" (en gros je venais juste glander). A la fin, y avait plus de bière et j'étais le seul bourré Il y avait des whisky vraiment très rares et très chers (un pro était venu avec sa came, il était allé dans le coin exprès pour cette soirée) et j'étais très fier de moi: je n'en ai goûté aucun

Oui, la bière aussi, c'est fait pour se bourrer la gueule

Bertrand4069
Fenson66 a écrit :
Moi côté whisky c'est bourbon ou irlandais. En ce moment j'apprécie particulièrement celui ci :
je l'ai en 21 ans d'age, j'en bois pas tous les jours, mais quel régal.
Masha
  • Masha

lartistafred
En ce moment je suis très bières diverses et variées

Exit les alcools forts comme dans ma jeunesse...Exit le vin ( un bon verre de temps en temps au resto cependant)

Ce n'est pas que je m'assagis, c'est plutôt que je ne ressens plus le besoin des sensations fortes du whisky, de la vodka, du bourbon..

Peut être le privilège de l'âge ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...