Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alestormcorsair
The Bot a écrit :
alestormcorsair a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un ou une poignée de profs cette méthode marche que c'est calquable partout et sur tout élève.

Ah bon ?
Je répète : dans ma scolarité, tous les profs qui ont appliqué des méthodes proches ont eu des résultats supérieurs. Je peux pas être le seul ! C'est calquable sur tout le monde je pense

Oui et moi dans ma scolarité les profs ont appliqués les méthodes traditionnelles et ca a marché une bonne partie n'a pas redoublé et a eu son bac.
Alors quelle méthode est la bonne? qui de toi ou moi a raison?
Sans te vexer les cas particuliers ne font pas des généralités.

Citation:

Je sais pas si tous les profs pensent ça, et je pense que si l'opportunité d'appliquer cette méthode massivement se présentait, il faudrait la saisir et s'attendre à voir de bons résultats.

Ok mais prenons le problème dans l'autre sens: si on applique la méthode mais que les élèves continuent de s'en foutre.que fait-on? on supprime les notes, on supprime les cours et on compte sur leur bonne volonté de l'apprentissage du savoir en autodidacte?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :

Masha, le trombinoscop, c'est pas là

ps: effectivement Masha n'est pas une fille
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Août 2014, 12:04
The Bot a écrit :

Car oui, j'insiste : la transmission orale des connaissances, ajoutée à sa recopie laborieuse à la main, c'est vraiment, vraiment pas efficace - c'est très lent. Par ESSENCE, des élèves s'emmerderont toujours par ce procédé, puisque les élèves n'ont pas le même rythme d'apprentissage. La pratique des exercices en classe permet, elle, de laisser les meilleurs en autonomie lorsqu'on aide les plus faibles.

Je pourrais nuancer en fonction des matières.

J'ai été l'exemple inverse de ce que tu dénonces : Toujours été capable d'écoute mais de manque d'attention à la lecture solitaire de manuels scolaires. C'est pour cette raison que j'ai boycotté le moins possible les cours et que je soignais leur retranscription.
Après je suis d'accord qu'il faut un équilibre entre transmission et la pratique et qu'il y a peut être un problème là.
crowjane
QU'EST CE QUI VOUS ÉNERVE EN GÉNÉRAL ?

les mecs qui s'étripent à longueur de post sur les forums à propos de sujet dont tout le monde se fout
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Kandide
crowjane a écrit :

les mecs qui s'étripent à longueur de post sur les forums à propos de sujet dont tout le monde se fout

Style:

Meilleur son avec Strat ou avec LP ?

Transistor ou lampes ?

Rack ou pédales ?

Effets analogiques ou numériques ?

Perso, je suis au-dessus de ce genre de querelle à partir du moment que le gars est en Strat équipé HSS avec ampli à lampes... Sinon ça sonne comme de la me*de...

PEACE & LOVE
crowjane
Kandide a écrit :
crowjane a écrit :

Style:

Transistor ou lampes ?

Rack ou pédales ?

Perso, je suis au-dessus de ce genre de querelle à partir du moment que le gars est en Strat équipé HSS avec ampli à lampes... Sinon ça sonne comme de la me*de...

moi aussi , je suis au dessus de ça si t'as une telecaster, vu que c'est la meilleure guitare du
monde
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
Kandide
crowjane a écrit :
Kandide a écrit :
crowjane a écrit :

Style:

Transistor ou lampes ?

Rack ou pédales ?

moi aussi , je suis au dessus de ça si t'as une telecaster, vu que c'est la meilleure guitare du
monde

PEACE & LOVE
crowjane
les mecs qui vendent des grattes à 2500 boules sur LBC et qui mettent des photo floues
- Oh fait pas chier !
Kandide

Les mecs qui écoutent de la "musique" avec le smartphone dans la rue et surtout dans les transports en commun...

Je serais tenter de dire il existe des casques super performants et ça évite un son affreux...

Et aussi parce qu'on est pas obliger de subir la musique des autres, je pense...
PEACE & LOVE
La nana qui vient d'acheter un appartement et qui se prend pour une agent des renseignements généraux quand tu lui fait remarquer que la porte d'entrée de l'immeuble est restée ouverte après son passage dans son futur "chez elle" : questions sur qui habite où et qui fait quoi (travail), à combien de personnes, est-ce que les gens sont sympas, faudrait virer le syndic, il faut être un peu tolérant, et surtout, SURTOUT LA PHRASE QUE JE NE SUPPORTE PLUS : "c'est pas grave".
Rien n'est jamais grave avec ce type de personne. C'est le genre de grognasse à faire sa crémaillère en posant un petit mot dans l'entrée "s'excusant par avance du léger bruit qu'il pourra y avoir samedi soir" (comprendre le putain de bordel).
Kandide
jam_ a écrit :
La nana qui vient d'acheter un appartement et qui se prend pour une agent des renseignements généraux quand tu lui fait remarquer que la porte d'entrée de l'immeuble est restée ouverte après son passage dans son futur "chez elle" : questions sur qui habite où et qui fait quoi (travail), à combien de personnes, est-ce que les gens sont sympas, faudrait virer le syndic, il faut être un peu tolérant, et surtout, SURTOUT LA PHRASE QUE JE NE SUPPORTE PLUS : "c'est pas grave".
Rien n'est jamais grave avec ce type de personne. C'est le genre de grognasse à faire sa crémaillère en posant un petit mot dans l'entrée "s'excusant par avance du léger bruit qu'il pourra y avoir samedi soir" (comprendre le putain de bordel).

Il faut rester positif. C'est peut-être une chouette fille ?
Et pourquoi pas le débuts d'une grande passion amoureuse ?
(comme dans les films: ça commence souvent par un léger quiproquo)
PEACE & LOVE
fab38 a écrit :
Tu préfèrerais qu'elle ne poste pas de mot?

C'est pas grave, va, ça va s'arranger. En fait, elle est déjà tombée raide dingue de toi, et attend juste que tu lui joue de la guitare sous la fenêtre.

Vu son style, c'est le genre à vouloir régenter tout, alors mot ou pas, elle bouffe le mur...

C'est sûr qu'avec une tête 120 watts et un 4x12 de 200 (watts) au cul, un p'tit riff bien décolle-cerveau à la 7 cordes en EMG, elle va tomber, mais pas pour les mêmes raisons. Elle ne sait pas que je dispose d'armes de destruction massive...
Tu mérites la corde, au passage (en gras dans le quote).

Kandide : Non sur toute la ligne, même si elle n'a pas arrêté de me faire des clins d'œil. Ça sent la divorcée de compétition et je ne veux pas de viande avariée.
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
Les gens qui trouvent que le gens sont agressifs sur le forum
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Kandide
VanWar a écrit :
Les gens qui trouvent que le gens sont agressifs sur le forum

Bien vu !!!