Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alestormcorsair
Olivier a écrit :
Noter les profs serait un bon début. On en a tous eu qui n'avaient absolument pas leur place au sein de l'éducation nationale.


Les profs si je ne m'abuse sont inspectés.Alors c'est peut être pas assez régulier mais ca existe.
Et puis noter par qui? les parents, les élèves? bien sur ca sera rempli de bons sentiments et d'objectivité en cas de redoublement ou de notes sous la moyenne (si les notes sont maintenues)
Adam Bopel
phalaenopsis a écrit :
Les joueurs de foot qui simulent
Les femmes des joueurs de foot, qui simulent.

Olivier a écrit :
Noter les profs serait un bon début. On en a tous eu qui n'avaient absolument pas leur place au sein de l'éducation nationale.
On a tous eu des potes qui n'avaient absolument pas leur place à l'école.
par ailleurs, les profs sont notés ... Mais pas par les élèves, ni par leurs parents.
Adam Bopel
Redstein a écrit :
Entendre ces crétins de journaleux parler de « tout un pays » soulevé par je ne sais quelles gesticulations d'un groupe d'abrutis en shorts autour d'un étron bicolore
C'est vrai qu'ils en font des tartines ... Même moi qui aime bien le foot, je trouve ça un peu "saoûlant" : faire l'ouverture d'un JT, faut quand même pas déconner ; Quant à cette unanimité, ça m'amuse un peu : il y a 4 ans, à entendre la plupart des gens (et des journalistes), être Français était une honte
Khryss
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alestormcorsair a écrit :
fabh a écrit :
Honnêtement, je pense que toutes les idées sont bonnes pour améliorer le système scolaire français.


Même en étant très ouvert je vois pas comment on peut y voir une amélioration.
Si y a plus de notes ou d'appréciations comment veux tu juger de l'acquisition du savoir et la compréhension?


Avec une mention « compétence acquise » ou « compétence non acquise ». Franchement qu’est-ce qu’on s’en tape que Kevin a eu 17.5/20 et Brandon 16.5/20. A part satisfaire l’égo des parents…

Je ne suis pas sûr qu’appliquer les schémas de notre société individualiste basée sur la compétition à des bambins soit une bonne idée.

Au pire revenir sur les notations avec des lettres me semble pas mal.

Pour info. dans certains pays nordique le redoublement n’existe quasiment pas. Est-ce qu’ils sont plus cons que nous…jsuis pas sûr.

alestormcorsair a écrit :
Déjà quand tu vois le niveau des jeunes et surtout la paresse et le désintérêt pour tout je te garantis que ca fait peur


Les jeunes c’est des cons nous les vieux c’était mieux avant « blablabla »… Ce discours existe depuis aussi loin que l’homme existe…bref.
Swingui
  • Swingui
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alestormcorsair a écrit :
fabh a écrit :
Honnêtement, je pense que toutes les idées sont bonnes pour améliorer le système scolaire français.


Même en étant très ouvert je vois pas comment on peut y voir une amélioration.
Si y a plus de notes ou d'appréciations comment veux tu juger de l'acquisition du savoir et la compréhension?
Au feeling parce que kevin a donné une bonne réponse au hasard dans l'année?
Déjà quand tu vois le niveau des jeunes et surtout la paresse et le désintérêt pour tout je te garantis que ca fait peur mais si en plus tu supprimes les notes et appréciations c'est le meilleur moyen qu'ils n'en fassent plus une ramée.
Le niveau baisse d'année en année (au point de se demander si ca irait pas plus vite d'organiser un grand concours mickey mag pour l'obtention du bac et la question subsidiaire attribuera la mention).
Je suis consterné régulièrement quand je vois les sujets en maths physique, quand je vois ce qui se fait maintenant en L ou en STI


C'est dommage cette débauche d'énergie répandue sur les forums et qui ne profite pas aux idiots qui montent des réformes. Tu devrais proposer tes services dans un cabinet ministériel afin de pouvoir partager cette magnifique et salvatrice capacité d'analyse...

Quant au fond de l'affaire, oui c'est probablement une très bonne chose. La résistance des habituels réacs de tout bord est d'ailleurs un signe positif qui devrait encourager le ministère à écouter davantage certaines propositions qui viennent de sa base.
BluesBarbu
Le but n'est pas que les gosses apprennent mieux ou soient plus cultivés, le but est qu'un ministre qui dresse son bilan ait de meilleurs chiffres que son prédécesseurs.

Les gosses ils s'en foutent, sinon il ne ferait pas des classes de plus de 30 élèves (par exemple)
cheater28
Pas mieux.
C'est la politique du chiffre. L'état veut 80% d'une classe d'âge au bac.
Comment y arriver? En donnant des consignes aux correcteurs, bidouillant les barèmes, etc.

Parlons des compétences. Les profs valident, ou pas, mais c'est le chef d'établissement qui a le dernier mot. En gros, tu ne valides pas, il passe derrière et pouf, c'est validé.
Eux aussi ont des chiffres à donner. Si c'est pas bon, mauvais dossier (carrière ralentie) et pas de prime (oui oui).

L'évaluation positive, les compétences, ça existe déjà et depuis pas mal d'années.
Ça ne sert à rien de faire une enquête machin-truc, si ce n'est payer des mecs à ne rien faire et faire croire à tous que Hamon bosse.
Il suffit d'appliquer les textes existants.

Alors oui, les profs sont fainéants, ne motivent pas les gosses, sont toujours en vacances, mais il y en a aussi de nombreux qui font leur boulot et qui s'investissent.

Ps : je suis prof...
alestormcorsair
Citation:
Avec une mention « compétence acquise » ou « compétence non acquise ». Franchement qu’est-ce qu’on s’en tape que Kevin a eu 17.5/20 et Brandon 16.5/20. A part satisfaire l’égo des parents…

Certes mais les notes c'est pas bien mais ton système est trop manichéen.
Et pour ceux qui sont le cul entre deux chaises: exemple ceux qui connaissent la théorie et ne savent pas appliquer ou inversement?
On sort "compétence à moitié acquise" "compétence acquise au 1/4"?

Citation:
Je ne suis pas sûr qu’appliquer les schémas de notre société individualiste basée sur la compétition à des bambins soit une bonne idée.

Chacun voit midi à sa porte: tu vois ça comme un système concurrentiel moi je préfère voir une echelle qui permet d'évaluer le niveau, les progrès ou le chemin encore à parcourir.

Citation:
Au pire revenir sur les notations avec des lettres me semble pas mal.

Je vois pas en quoi adapter le systeme de notation à l'Américaine avec des lettres seraient mieux que des chiffres.Tu parlais plus haut de concurrence: je vois pas en quoi Kevin avec son B qui se moque de Julien avec son C sera moins pire que s'ils avaient 15 et 13.

Citation:
Pour info. dans certains pays nordique le redoublement n’existe quasiment pas. Est-ce qu’ils sont plus cons que nous…jsuis pas sûr.

Je ne saurais dire s'ils sont plus cons j'en doute.Par contre sont-ils plus exigeants avec eux?
Ici quand tu vas en recrutement si t as pas un doctorat en informatique, un licence de lettres, un master de droit inutile de postuler à un poste de secrétaire ou de caissière.
Et puis eux ont des rythmes différents et on favorise les langues ainsi que l'apprentissage manuel et technique.


Citation:
Les jeunes c’est des cons nous les vieux c’était mieux avant « blablabla »… Ce discours existe depuis aussi loin que l’homme existe…bref.

T'es sérieux ou tu ressors juste le débat jeunes contre vieux histoire d'adopter une posture de mec cool qui aiment les jeunes.
Parce que même sans rentrer dans le combat jeunes Vs vieux ose me dire que tu ne vois pas le déclin, un nivellement vers le bas?
Tu trouves que les jeunes de maintenant sont des prix Nobel d'intelligence et des foudres en maths et orthographe?
soit tu es de mauvaise foi, soit t as facebook, twitter et t as pas vu un jeune depuis pas mal.
Quand tu vois les mecs insulter Musset et Hugo sur Twitter ca montre quand même des signes.
Et puis c'est pas comme si ca allait à sens unique: les jeunes en ont autant au service des vieux qu'ils considèrent comme des parasites, des vieux connards inutiles et bêtes parce qu'ils connaissent par l'iphone 25 et pinterest.


Citation:
C'est dommage cette débauche d'énergie répandue sur les forums et qui ne profite pas aux idiots qui montent des réformes. Tu devrais proposer tes services dans un cabinet ministériel afin de pouvoir partager cette magnifique et salvatrice capacité d'analyse...

C'est vrai c'est une idée.Et sinon toi de ton côté tu agis? ou t'es juste encore un troll des forums juste bon à jouer les observateurs, distribuant les bons points sans jamais agir ni être force de proposition?

Citation:
Quant au fond de l'affaire, oui c'est probablement une très bonne chose. La résistance des habituels réacs de tout bord est d'ailleurs un signe positif qui devrait encourager le ministère à écouter davantage certaines propositions qui viennent de sa base.

t'as raison.On est des vieux cons qui ne voulons que pourrir la vie des gamins et les asservir.
tiens je peux même, comme tu me l'as proposé de manière charmante, faire une proposition à la hauteur du ministre.Et si on supprimait carrément l'école? laissons les faire un auto apprentissage, s'intéresser à ce qu'ils leur semblent utiles selon eux.
comme ça quand on aura des jeunes connaissant la bio de Nabilla, le nombre de buts de Ribery, etc...au lieu de savoir un peu de culture générale en histoire-géo, un niveau en maths et en Français on sera bien avancé.
Un mec qui connaîtra le tarif qu'ont payé Benzema et Ribery avec Zahia au lieu de savoir faire des calculs et de la géométrie on sera bien confiant en sachant qu'il est l'ingénieur qui a conçu le pont sur lequel on roule.
Finalement t'as raison: je suis impatient que ca arrive.Quand j'aurais 50 ans et que je me ferais viré de ma boite parce qu'elle est délocalisé en Roumanie.
Je serais ravi de postuler à un poste et de recevoir le courrier de refus rédigé ainsi.
"lol gros tu peu pa test pr le post.t'ai tro ieuxv' tu vas pa supporté le boulot.cimerc d'avoir erci signé le RH"

ps: Puis y a pas de honte à faire son coming out Khrys et Swingui: avouez que vous avez souffert des railleries et que ça vous aurait bien arrangé de pas avoir de notes bande de cancres
Je plaisante
cheater28
Pour Zahia, Ribery and co., les gosses connaissent déjà tout par coeur...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
alestormcorsair a écrit :
fabh a écrit :
Honnêtement, je pense que toutes les idées sont bonnes pour améliorer le système scolaire français.


Même en étant très ouvert je vois pas comment on peut y voir une amélioration.


Parce que je pense qu'au point où en est le système éducatif Français, tout est bon à prendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
alestormcorsair a écrit :
fabh a écrit :
Honnêtement, je pense que toutes les idées sont bonnes pour améliorer le système scolaire français.


Même en étant très ouvert je vois pas comment on peut y voir une amélioration.


Parce que je pense qu'au point où en est le système éducatif Français, tout est bon à prendre.


Oui mais là on ne propose pas de l'améliorer mais de ne plus noter les élèves pour masquer les lacunes du système
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est toi qui le vois comme ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alestormcorsair
fabh a écrit :
C'est toi qui le vois comme ça.


Euh non je le vois ainsi aussi.

Mais ceux qui trouvent ça favorable tant mieux mais il serait judicieux de dire en quoi vous trouvez ça bien.
Passons sur le coup de la concurrence et "les notes ca traumatise les gamins" je serais curieux de savoir en quoi ca va améliorer le fonctionnement du système, améliorer l'apprentissage et et valoriser le savoir .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Heu, parce que le système en cours ne fonctionne absolument plus avec la génération actuelle?? On en a la preuve depuis longtemps.
Ca me semble être un point assez important.
Il est temps de changer de méthodes d'enseignement, essayer de nouvelles choses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
On ne change pas les méthodes d'enseignement dans le cas présent, on met un cache misère sur la réalité. Est ce que selon toi ne plus noter les gamins va leur apprendre plus et mieux ? Tu crois qu'ils vont bien apprendre leurs leçons s'il n'y a pas une évaluation derrière ? Pourquoi leurs parents y arrivaient, leurs neurones étaient agencées différemment ?

Pourquoi ne pas recruter plus d'enseignants, mieux les former, détecter les difficultés dès leur origine pour fournir une réponse adaptée, diversifier les filières à la place ?

Non, il vaut mieux enlever les notes et les difficultés, comme cela plus de problèmes de stress et on aura une belle réserve de débiles corvéables.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un début. Je n'ai jamais dit que c'était une solution, mais je trouve que c'est un pas dans la bonne direction.
Effectivement, en rester là ne changerait absolument rien, on est d'accord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

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