Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
skynet a écrit :

Ce qui est plombant dans notre beau et dynamique pays, c'est plutôt les administratifs: les fonctionnaires qui administrent, n'ont aucune connaissance du terrain, réfléchissent et palabrent pendant des plombes

Tout a fait d'accord, les services publics sont asphyxiés par la lourdeur administrative et la paperasse (et ça ne se résume pas q'au secteur public). Avec des règlements qui datent de la 3° république, amendés de centaines d'annexes et de procédures inutiles et kafkaïennes. En plus le personnel administratif public est super mal réparti et mal formé en fonction des demandes réelles.
C'est principalement pour ça qu'il y a des queues interminables, que les bureaux ferment plus tôt parce que c'est le bordel et que les fonctionnaires qui essayent de bien faire leur taf et qui passent outre les règlements pour arranger les gens, ne le font plus car ils se sont tacler par leur hiérarchie.
J'aime pas le personnage ni ses idées, mais la formule "dégraisser le mammouth" (pas en terme d'emploi mais de fonctionnement) d'Allègre était plutôt bien trouvée.
Bref, c'est plus intéressant de se poser la question d'une réforme de fond de la gestion administrative des services publics, que de dire "les fonctionnaire sont des feignants (je le sais mon beauf bosse à la CAF) c'est nous qu'ont paye avec nos impôts"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
[
Bref, c'est plus intéressant de se poser la question d'une réforme de fond de la gestion administrative des services publics, que de dire "les fonctionnaire sont des feignants (je le sais mon beauf bosse à la CAF) c'est nous qu'ont paye avec nos impôts"

J aime bien la faute de grammaire qui sous entend pleins de choses pas joliesjolies si tu veux mon avis

Penser à une reforme de fond c est penser habiter à disneyland : le systeme tel qu il est arrange bien trop de gens , et à tous les etages.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Un truc classique mais qui m'énerve : la capacité des gens à en avoir rien à faire des autres, particulièrement sur la route (personne ne veut avoir un accident et/ou finir sa vie dans une voiture).

Les clignotants bordel ! Et particulièrement aux intersections (et les ronds points !)

C'est lourd de constater que, de manière générale (enfin en Moselle pour ma part), les gens ne jugent pas important de respecter quelques règles du code de la route.

Qu'est ce que ça coûte de mettre un clignotant ? 4,7 calories ? Et pourtant on a tant à gagner (ne serait ce que pour la fluidité du trafic)

J'sais pas j'ai passé mon permis y'a quelques années et je n'ai jamais perdu ça, parce que je me dis que c'est avant tout pour la sécurité, et prévenir les autres, que l'on instaure ça ...

Voici un truc qui m'énerve bien, les gens pire qu'égoïstes : ceux qui jugent de façon imprudente que ce n'est pas nécessaire de faire i ou ça quand on est dans lieu avec d'autres personnes.

On donne le permis à n'importe qui ou c'est devenu communément admis que quand on passe un diplôme / permis on a le droit de faire ce qu'on veut derrière ?
Enfin c'est pas faire ce qu'on veut ici, c'est plutôt de la négligence quand à sécuriser au maximum ce que l'on peut vis à vis des autres ...

On peut étendre ce genre de faits à beaucoup de domaines dans les lieux publics ...

La télé qui les rend ainsi ou c'est généralement admis d'être con ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
M.Twirly
Luna_jena a écrit :
Blow Up a écrit :
[

J aime bien la faute de grammaire qui sous entend pleins de choses pas joliesjolies si tu veux mon avis

Penser à une reforme de fond c est penser habiter à disneyland : le systeme tel qu il est arrange bien trop de gens , et à tous les etages.

Ayant un poste d'observation de choix sur 5 collectivités territoriales différentes du coin, la formule "dégraisser le mammouth" ne devrait pas se résumer aux procédures administratives. Je veux pas tomber dans le cliché mais quand tu vois sur un même service de 20 personnes, environ 5 à 6 niveaux hiérarchiques et presque 5 directeurs et adjoints tu comprends qu'il y a un problème. Et le problème est exactement le même dans les gros groupes privés. C'est la taille des structures qui veut ça.
McREMY
  • McREMY
Sodium a écrit :
Un truc classique mais qui m'énerve : la capacité des gens à en avoir rien à faire des autres, particulièrement sur la route (personne ne veut avoir un accident et/ou finir sa vie dans une voiture).

Les clignotants bordel ! Et particulièrement aux intersections (et les ronds points !)

C'est lourd de constater que, de manière générale (enfin en Moselle pour ma part), les gens ne jugent pas important de respecter quelques règles du code de la route.

Qu'est ce que ça coûte de mettre un clignotant ? 4,7 calories ? Et pourtant on a tant à gagner (ne serait ce que pour la fluidité du trafic)

J'sais pas j'ai passé mon permis y'a quelques années et je n'ai jamais perdu ça, parce que je me dis que c'est avant tout pour la sécurité, et prévenir les autres, que l'on instaure ça ...

Voici un truc qui m'énerve bien, les gens pire qu'égoïstes : ceux qui jugent de façon imprudente que ce n'est pas nécessaire de faire i ou ça quand on est dans lieu avec d'autres personnes.

On donne le permis à n'importe qui ou c'est devenu communément admis que quand on passe un diplôme / permis on a le droit de faire ce qu'on veut derrière ?
Enfin c'est pas faire ce qu'on veut ici, c'est plutôt de la négligence quand à sécuriser au maximum ce que l'on peut vis à vis des autres ...

On peut étendre ce genre de faits à beaucoup de domaines dans les lieux publics ...

La télé qui les rend ainsi ou c'est généralement admis d'être con ?

Dans le meme genre, les gens en voiture au volant qui entrent dans un rond point sans voir qu'un vélo y est engagé (donc prioritaire), tout ça au téléphone (bien sur pas un nokia 3310 mais un portable avec un écran enorme et tenu coté gauche donc forcément ne voit rien et surtout ne s'excuse pas). J'ai eu le coup 2 fois en une semaine...

Ou encore les gens qui doublent un bus (parce qu'ils sont préssés et vont rater l'occase de leur vie qui va leur faire gagner 10M€ sinon) mais qui n'ont pas vu qu'un vélo arrive en face (pourtant visible avec lumières et gilet). Je n'ai qu'à me serrer sur la droite et prier que le rétro ne me touche pas...

ou les gens qui doublent à 100m d'un feu pour se foutre sur la file de gauche sans regarder dans l'angle mort qu'un vélo est en train de les doubler. Alors là je tape super fort sur la vitre ou la carrosserie, la réaction est toujours très drole... surtout quand après il-elle se fait traiter de tous les noms...

Ou encore les connards (y a pas d'autres mots) qui ont comme sport national d'eclater des bouteilles en verre sur les pistes cyclables...

Vous aurez compris que je suis cycliste en colère, membre actviste du moment de libération des casseurs de rétros de bagnole au feu rouge, j'ai jamais fait mais c'est pas les envies qui m'ont manqué...

Bonne route malgré tout et soyez prudents, surtout pour éviter ceux et celles qui ne le sont pas (si on pouvait inverser les roles juste une fois je pense que les mentalités changeraient, mais on est mieux en audi A5 que le cul sur une selle non? )
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
clarissep
M.Twirly a écrit :
Les mêmes remarques fusent sur les cyclistes de la part des piétons.
et récemment même : http://www.rue89strasbourg.com(...)ourg/

c'est pas gagné la mobilité alternative chez nous...

Disons que tout simplement tout le monde (piéton, cycliste, motard, automobiliste) doit respecter les autres et penser qu'ils ne sont pas seuls sur la route.
Parce que que ce soit, l'un ou l'autre, vous en avez toujours qui font n'importe quoi...
le piéton qui à la dernière minute décide de traverser...tu peux tout prévoir non plus même si tu devrais, faut être réaliste.
Le bus qui se remet dans la circulation alors qu'il était à l'arrêt et que tu es en train de le dépasser, t'avais qu'à prévoir.
Les motos ou vélos qui slaloment entre les voitures, c'est hyper stressant.
Et n'oubliont pas les voitures qui elles aussi ont leur part de défaut, roulent trop vite, veut te dépasser alors que tu es déjà en train de dépasser une autre voiture sur l'autoroute mais toi à une vitesse raisonnable (pas lui mais lui ne veut pas freiner alors il t'abreuve d'appel de phare...genre toi tu dégages...)
Ou tout simplement le mec frustré qui vient de se faire dépasser par une femme et qu'il enverrait bien dans le décor....vous vous rendez compte une atteinte à sa virilité (ridicule hein et pourtant ça arrive)

Enfin faut tous se respecter et simplement penser qu'on est pas seul sur la route...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
McREMY
  • McREMY
M.Twirly a écrit :
Les mêmes remarques fusent sur les cyclistes de la part des piétons.
et récemment même : http://www.rue89strasbourg.com(...)ourg/

c'est pas gagné la mobilité alternative chez nous...

justement je suis sur strasbourg.

Pour les piétons, étant cycliste et pieton (et conducteur de voiture), c'est quand meme relou de voir des pietons sur des pistes cyclables alors qu'il n'y a personne sur le trottoir à 1m de là!!! alors là oui les queues de poisson volent!

Pour l'article, la rue concernée a toujorus été super relou. trop de pietons et pas d'itineraire cyclable. Il y eu depuis qq années une piste cyclable à une rue de là, avec aménagement et tout. En fait cette rue est très-très empruntée par les touristes, qui marchent à 2 à l'heure, alors que toi tu vas/reviens au taf tous les jours par ce trajet et ça te saoule (j'y passais 2x/jour pendant qq années). L'itinéraire "bis" mis en place est top, mais il y a toujours des feignants, ce sont d'ailleurs souvent les memes qui n'ont pas de lumière ou traversent entre 2 voitures, etc...
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
McREMY
  • McREMY
clarissep a écrit :
Disons que tout simplement tout le monde (piéton, cycliste, motard, automobiliste) doit respecter les autres et penser qu'ils ne sont pas seuls sur la route.
Parce que que ce soit, l'un ou l'autre, vous en avez toujours qui font n'importe quoi...
le piéton qui à la dernière minute décide de traverser...tu peux tout prévoir non plus même si tu devrais, faut être réaliste.
Le bus qui se remet dans la circulation alors qu'il était à l'arrêt et que tu es en train de le dépasser, t'avais qu'à prévoir.
Et n'oubliont pas les voitures qui elles aussi ont leur part de défaut, roulent trop vite, veut te dépasser alors que tu es déjà en train de dépasser une autre voiture sur l'autoroute mais toi à une vitesse raisonnable (pas lui mais lui ne veut pas freiner alors il t'abreuve d'appel de phare...genre toi tu dégages...)
Ou tout simplement le mec frustré qui vient de se faire dépasser par une femme et qu'il enverrait bien dans le décor....vous vous rendez compte une atteinte à sa virilité (ridicule hein et pourtant ça arrive)

Enfin faut tous se respecter et simplement penser qu'on est pas seul sur la route...

Je partage à 100%, sauf qu'en moto ou vélo tu es bien plus vulnérable qu'en voiture, et que ce sont quand meme les voitures qui sont majoritaires et les autmobilistes qui sont les moins respecteux des autres usagers de la route selon moi.

Je fais plus de 10km à vélo en ville par jour, les 2/3 hors piste cyclable car il n'y en a pas sur ce chemin et que les emprunter me ralongerait mon trajet de plus de 3km, niveau temps c'est pas gérable.
L'idéal serait le respect chacun vers tout autre, comme tu le dis clarissep
milkyway77
clarissep a écrit :
(...)
le piéton qui à la dernière minute décide de traverser...tu peux tout prévoir non plus même si tu devrais, faut être réaliste. (...)

Pardon? Il ne manquerait pas un mot, de ci de là...?
Citation:

Pardon?? Un bus à l'arrêt, tu attends derrière, point-barre! Non seulement il risque de redémarrer à tout moment (il est même fait pour ça! lol) mais aussi des gens sont susceptibles d'en sortir et de traverser la chaussée (dans les passages piétons, vu que, la nature étant bien faite, les arrêts de bus sont très souvent à proximité immédiate de passages piétons... Cause à effet? Va savoir... )
De plus, il est prioritaire en quittant son arrêt, c'est marqué à l'arrière gauche des véhicules et dans tous les bouquins de code!... Tu as passé un permis, quel qu'il soit?
Citation:

Si c'est hyper stressant pour toi, c'est que tu n'as pas acquis toutes les bases de la conduite, que tu ne maîtrises pas ton véhicule et que tu devrais soit reprendre quelques leçons, soit arrêter purement et simplement de conduire.
Citation:
Et n'oublions pas les voitures qui elles aussi ont leur part de défaut, roulent trop vite, veut te dépasser alors que tu es déjà en train de dépasser une autre voiture sur l'autoroute mais toi à une vitesse raisonnable (pas lui mais lui ne veut pas freiner alors il t'abreuve d'appel de phare...genre toi tu dégages...)

Wow... C'est plein d'amour et de compassion, tout ça, et c'est beau de la part de quelqu'un qui ne s'est jamais comporté de la sorte... N'est-ce pas...?
L'enfer, c'est les autres... Forcément...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Adam Bopel
McREMY a écrit :
... Vous aurez compris que je suis cycliste en colère, membre actviste du moment de libération des casseurs de rétros de bagnole au feu rouge, j'ai jamais fait mais c'est pas les envies qui m'ont manqué ...

Je suis d'accord avec tes remarques (peut-être un peu moins sur l'idée de casser des rétros ... ), mais avec quelques nuances, moi-même n'étant pas exempt de défauts (ni parfois, d'agacements quand je vois certains comportements sur la route). Par exemple, certains cyclistes "brûlent" les feux rouges, sans doute histoire de prendre un peu d'avance sur les automobilistes ... Pratique dangereuse.

Par ailleurs, la mise en place de pistes cyclables -bonne idée au demeurant dans ma ville (Caen)- laisse parfois rêveur : les sens interdits ... autorisés aux cyclistes peuvent surprendre ... Même en étant attentif !

Bref, sur le fait que TOUS les usagers de la route devraient faire un effort, je rejoins Clarissep.
Adam Bopel
milkyway77 a écrit :
...
Citation:

Si c'est hyper stressant pour toi, c'est que tu n'as pas acquis toutes les bases de la conduite, que tu ne maîtrises pas ton véhicule et que tu devrais soit reprendre quelques leçons, soit arrêter purement et simplement de conduire ...
Ouais ...
Je sens que les modérateurs vont faire ce qu'ils ont déjà fait sur le sujet sensible des motards, c'est-à-dire supprimer trois pages ...
Je confirme que les motos qui slalomment entre les voitures, c'est très stressant.
je ne développerai pas , sinon ... (voir plus haut).
milkyway77
Adam Bopel a écrit :
(...) Bref, sur le fait que TOUS les usagers de la route devraient faire un effort, je rejoins Clarissep.

Entièrement d'accord, et comme on dit, "charité bien ordonnée commence par soi-même", en clair, on balaie devant sa porte avant de regarder celles des voisins...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blow Up
C'est pas les motos, c'est les scooters qui font n'importe quoi (j'ai bon )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
milkyway77
Adam Bopel a écrit :
Ouais ...
Je sens que les modérateurs vont faire ce qu'ils ont déjà fait sur le sujet sensible des motards, c'est-à-dire supprimer trois pages ...

Tu peux étayer tes accusations, stp...?

Citation:
Je confirme que les motos qui slalomment entre les voitures, c'est très stressant.
je ne développerai pas , sinon ... (voir plus haut).

Si, je t'en prie, développe, on est là pour ça, non?
Adam Bopel
milkyway77 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
(...) Bref, sur le fait que TOUS les usagers de la route devraient faire un effort, je rejoins Clarissep.

Entièrement d'accord, et comme on dit, "charité bien ordonnée commence par soi-même", en clair, on balaie devant sa porte avant de regarder celles des voisins...
Tout à fait d'accord avec toi : moi-même, je ne suis pas un saint ; Simplement, je conduis depuis près de trente ans, et j'essaie de relativiser (sans toujours les accepter) certains comportements.

D'ailleurs, je trouve qu'il y a plutôt moins de dangers publics depuis une dizaine d'années ... Grâce à la "répression" ?

En ce moment sur backstage...