Sodium a écrit :
Un truc classique mais qui m'énerve : la capacité des gens à en avoir rien à faire des autres, particulièrement sur la route (personne ne veut avoir un accident et/ou finir sa vie dans une voiture).
Les clignotants bordel ! Et particulièrement aux intersections (et les ronds points !)
C'est lourd de constater que, de manière générale (enfin en Moselle pour ma part), les gens ne jugent pas important de respecter quelques règles du code de la route.
Qu'est ce que ça coûte de mettre un clignotant ? 4,7 calories ? Et pourtant on a tant à gagner (ne serait ce que pour la fluidité du trafic)
J'sais pas j'ai passé mon permis y'a quelques années et je n'ai jamais perdu ça, parce que je me dis que c'est avant tout pour la sécurité, et prévenir les autres, que l'on instaure ça ...
Voici un truc qui m'énerve bien, les gens pire qu'égoïstes : ceux qui jugent de façon imprudente que ce n'est pas nécessaire de faire i ou ça quand on est dans lieu avec d'autres personnes.
On donne le permis à n'importe qui ou c'est devenu communément admis que quand on passe un diplôme / permis on a le droit de faire ce qu'on veut derrière ?
Enfin c'est pas faire ce qu'on veut ici, c'est plutôt de la négligence quand à sécuriser au maximum ce que l'on peut vis à vis des autres ...
On peut étendre ce genre de faits à beaucoup de domaines dans les lieux publics ...
La télé qui les rend ainsi ou c'est généralement admis d'être con ?
Dans le meme genre, les gens en voiture au volant qui entrent dans un rond point sans voir qu'un vélo y est engagé (donc prioritaire), tout ça au téléphone (bien sur pas un nokia 3310 mais un portable avec un écran enorme et tenu coté gauche donc forcément ne voit rien et surtout ne s'excuse pas). J'ai eu le coup 2 fois en une semaine...
Ou encore les gens qui doublent un bus (parce qu'ils sont préssés et vont rater l'occase de leur vie qui va leur faire gagner 10M€ sinon) mais qui n'ont pas vu qu'un vélo arrive en face (pourtant visible avec lumières et gilet). Je n'ai qu'à me serrer sur la droite et prier que le rétro ne me touche pas...
ou les gens qui doublent à 100m d'un feu pour se foutre sur la file de gauche sans regarder dans l'angle mort qu'un vélo est en train de les doubler. Alors là je tape super fort sur la vitre ou la carrosserie, la réaction est toujours très drole... surtout quand après il-elle se fait traiter de tous les noms...
Ou encore les connards (y a pas d'autres mots) qui ont comme sport national d'eclater des bouteilles en verre sur les pistes cyclables...
Vous aurez compris que je suis cycliste en colère, membre actviste du moment de libération des casseurs de rétros de bagnole au feu rouge, j'ai jamais fait mais c'est pas les envies qui m'ont manqué...
Bonne route malgré tout et soyez prudents, surtout pour éviter ceux et celles qui ne le sont pas (si on pouvait inverser les roles juste une fois je pense que les mentalités changeraient, mais on est mieux en audi A5 que le cul sur une selle non?
)