Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Avr 2025, 20:17
En ce moment le coucou du quartier ....
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
En ce moment le coucou du quartier ....
tu aimes la nature toi ...
"Et c'est tout, terminé !"
Ahnonmaisoui
El Phaco a écrit :
Je n'aime pas l'idée de sacrifier ces jours où tout le monde devrait pouvoir se voir pour la liberté d'une minorité de bosser ces jours-là.

Exactement. Et la liberté de la majorité de faire comme un samedi. C'est quoi le bénéfice social ? Aller se promener à Ikéa le1er mai ? Faire la queue à Auchan ?
Mais non.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
moi je commande chez amazon
"Et c'est tout, terminé !"
bjeje
  • bjeje
Depuis le temps que je bosse c'est un discours que j'ai entendu des centaines de fois...salaud de patron !!! En attendant bosser les dimanches et les fériés je l'ai fait plus de 20 ans alors tu pourras toujours en penser ce que tu veux mais on n'en meurt pas, même c'est si effectivement contraignant...
Quant au discours salaud de gouvernement => salauds de riches => salauds de patrons je le lis assez ici c'est sans moi
De retour !
bjeje
  • bjeje
Zoob a écrit :
enormement ...

Tu te bases sur quoi ? J'ai hâte d'avoir tes sources...
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :
Depuis le temps que je bosse c'est un discours que j'ai entendu des centaines de fois...salaud de patron !!! En attendant bosser les dimanches et les fériés je l'ai fait plus de 20 ans alors tu pourras toujours en penser ce que tu veux mais on n'en meurt pas, même c'est si effectivement contraignant...
Quant au discours salaud de gouvernement => salauds de riches => salauds de patrons je le lis assez ici c'est sans moi

C'est "kafkaïen" comme dit l'autre ?
Non, je crois plutôt que le problème c'est la loi du chacun pour soi, travestie en "c'est le bon sens voyons !". Chacun fait son petit beurre, se satisfait d'être traité pas pareil que son voisin, se dit qu'il va s'en sortir tout seul et on veut nous faire croire que c'est ça l'intérêt commun. Et à la fin on se fait tous insulter par le dirigeant des moyens entrepreneurs.
Mais non.

En ce moment sur backstage...