Blow Up a écrit :
Luna_jena a écrit :
on peut faire la journée comme ça sur pas mal de services "publics", on va se marrer tu vas voir.
alors la c'est du tres concret et c'est quand tu veux
Bof on peut faire la journée, même la semaine, ça n'est pas ce qui permettra de dire "les fonctionnaires ne foutent rien" . Comme tu l'as dit il y a 5,3 millions de fonctionnaires en France, pour connaitre réellement leur efficacité et leur productivité au delà des clichés et du bourrage de crâne, ça va demander un peut plus de travail.
Ce genre de raisonnement qui ne voit pas plus loin que sont environnement proche, c'est du pain bénit pour les populistes. Mais bon, je vous laisse entre fans de JP Pernaut, car justement j'ai du travail.
Je prend en cours de route...
Il y a des gens qui bossent chez nous, pas de souci. Je ne dirai pas que les fonctionnaires ne foutent rien, même si j'habite près d'un arsenal sur lequel courent d'incroyable légendes: un ouvrier tombé à l'eau aurait été repêché après sa noyade (RIP) les mains toujours dans les poches...
Ce qui est plombant dans notre beau et dynamique pays, c'est plutôt les administratifs: les fonctionnaires qui administrent, n'ont aucune connaissance du terrain, réfléchissent et palabrent pendant des plombes avec l'argent de nos impôts pour imposer des modes de fonctionnement qu'on peut qualifier de toutes les façons sauf pratiques. Bien sur, inutile d' espérer remettre en question ces hiérarchies.
Prenez un hôpital: les infirmiers, toubibs, personnel soignant bossent. Les services administratifs, je n'en dirait pas autant.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.