Colonel Blues a écrit :
Moi c'est tous ces gens qui voyagent et "font" des pays…
Moi je voyage pas mal, et cette expression m'horripile moi aussi !
En fait, j'ai l'impression que ceux qui 'font' des pays ne le font que pour pouvoir dire ensuite à tout le monde : "J'y suis allé"... Aucun intérêt.
C'est assez significatif de notre époque totalement pervertie... Le 'Facebook' en est vraiment le grand livre ouvert.... Quand je vois tous ces gens publier 'en direct' des photos de leurs voyages au bout du monde, je trouve ça pitoyable... Pour moi ce comportement est la négation même de ce qui me motive à partir loin... Il me semble que quand on fait de ce genre de voyage, c'est justement pour se déconnecter de son quotidien et de tout ce qui rappelle sa vie de tous les jours... je suis persuadé que si ces gens ne pouvaient pas publier en live leur photos de voyages lointains, il n'iraient pas dans ces pays...
Mais bon, c'est devenu une pratique courante, presque obligatoire pour pas mal de gens : raconter à tout le monde sa vie (quelconque) qui n'intéresse personne... L'explosion des moyens de communication aura été à la fois une formidable avancée, et un véritable fléau...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...