Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :
A ce propos, je m'interroge :
YouTube ne fait pas partie des plateformes boycottées ?
Est-ce que Dailymotion pourrait être une alternative ?

Le contenu crée pour youtube n'est disponible que sur youtube. La meilleure alternative est de regarder Youtube sans pub.

Ce sujet spécifique a été expliqué à plusieurs reprises notamment par Blow Up, sur le topic des soucis de PC :

https://www.guitariste.com/for(...)78434

(un lien parmi d'autres...)

Donc pas de boycott de YouTube.

C'est quoi pour toi le boycott de youtube ?
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :

Refus collectif de participer, acheter, vendre. Et pour toi ?

Et d'après le Petit Robert :
"Cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un pays et refus des biens qu'il met en circulation."
https://dictionnaire.lerobert.(...)ycott
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Oui, c 'est même assez simple, contrairement à google-android. Suffit de ne pas y aller.
Par contre, c'est devenu tellement central, que c'est difficile. Simple à faire, difficile à s'y mettre.

D'ailleurs je n'ai jamais aimé dailymotion. Souvent ça lag, voire ça freeze (bloqueur?), la qualité est moins bonne.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Oui, c 'est même assez simple, contrairement à google-android.
Par contre, c'est devenu tellement central, que c'est difficile. Simple à faire, difficile à s'y mettre.

Difficile, c'est le cas de le dire. Je suis bien d'accord avec toi.

Quoiqu'il en soit, prendre le contenu (vidéo) sans payer (publicité ou abonnement) YouTube, c'est un peu comme boycotter Gibson en volant les guitares plutôt qu'en les achetant.
Biosmog
  • Biosmog
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Oui, c 'est même assez simple, contrairement à google-android.

Difficile, c'est le cas de le dire. Je suis bien d'accord avec toi.

Quoiqu'il en soit, prendre le contenu (vidéo) sans payer (publicité ou abonnement) YouTube, c'est un peu comme boycotter Gibson en volant les guitares plutôt qu'en les achetant.

C'est volotter? (ou buycott)
AethelBridd
Biosmog a écrit :

Comme défini ici ?
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)ycott

Ou bien ici ?
"a type of protest aimed at a company or country with dubious ethical standards in which consumers buy the products of another company or country"
https://www.collinsdictionary.(...)ycott

Dans ce cas buycotter YouTube, c'est par exemple utiliser Dailymotion, non ?
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :

Dans ce cas précis, je ne partage pas cette définition. Si tu refuses d'acheter, il te suffit d'y aller anonymement. D'ailleurs je vais depuis toujours sans pub.
J'ai appris qu'il y a de la pub sur youtube en 2019 je crois. Avant il n'y avait pas de pubs, mais j'avais toujours les mêmes utilitaires, donc l'arrivée de la pub a été transparente pour moi.

Si on prends le cas d'un influenceur guitariste (pour rester dans le thème de ce forum) Ola, ou Beato, Ce sont des personnes qui vivent des revenus de youtube ? Ou qui du moins touche des revenus de youtube ( je fais une hypothèse, je suis pas sûr que toutes les vidéos soient monétisées). Le fait qu'on aille sur youtube sans générer de vue, ni de visionage de pub, ce n'est pas du boycott ? On pourrait dire : pas tout à fait.

Regarder des vidéos faites pour youtube et qui sont monétisées ce serait effectivement apparenté à une forme de visionnage non autorisé comme le téléchargement illégal.

Mais d'un autre côté comment on sait qu'une vidéo est monétisée ? Est-ce que ce n'est pas se servir de ce levier pour que ceux qui monétisent leurs vidéos influent sur google au sujet du trumpisme ?
Biosmog
  • Biosmog
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Comme défini ici ?

Ou bien ici ?
"a type of protest aimed at a company or country with dubious ethical standards in which consumers buy the products of another company or country"

Oui, ça c'est un buycott au sens premier. Je parlais de mettre un bloqueur. Et la conséquence du bloqueur sur les flux d'argent n'est pas très claire. Je sais qu'il y a quelques années, certains bloqueurs noircissaient et lisaient la pub à une vitesse très accélerée. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais là la pub rémunère quand même youtube qui rémunère le créateur. Un autre type de bloqueur est un faux compte Premium. Là je ne sais pas comment ça fonctionne au niveaux des rémunérations, mais je pense que le visionnage est compté.

Je pensais à buycott comme façon de consommer le même produit en choisissant de ne pas donner son argent à l'organisme (le media) qu'on cherche à sanctionner. Mais comme on ne donne pas d'argent...
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Dans ce cas précis, je ne partage pas cette définition. Si tu refuses d'acheter, il te suffit d'y aller anonymement. D'ailleurs je vais depuis toujours sans pub.
J'ai appris qu'il y a de la pub sur youtube en 2019 je crois. Avant il n'y avait pas de pubs, mais j'avais toujours les mêmes utilitaires, donc l'arrivée de la pub a été transparente pour moi.

Si on prends le cas d'un influenceur guitariste (pour rester dans le thème de ce forum) Ola, ou Beato, Ce sont des personnes qui vivent des revenus de youtube ? Ou qui du moins touche des revenus de youtube ( je fais une hypothèse, je suis pas sûr que toutes les vidéos soient monétisées). Le fait qu'on aille sur youtube sans générer de vue, ni de visionage de pub, ce n'est pas du boycott ? On pourrait dire : pas tout à fait.

Regarder des vidéos faites pour youtube et qui sont monétisées ce serait effectivement apparenté à une forme de visionnage non autorisé comme le téléchargement illégal.

Mais d'un autre côté comment on sait qu'une vidéo est monétisée ? Est-ce que ce n'est pas se servir de ce levier pour que ceux qui monétisent leurs vidéos influent sur google au sujet du trumpisme ?
Biosmog a écrit :
Oui, ça c'est un buycott au sens premier. Je parlais de mettre un bloqueur. Et la conséquence du bloqueur sur les flux d'argent n'est pas très claire. Je sais qu'il y a quelques années, certains bloqueurs noircissaient et lisaient la pub à une vitesse très accélerée. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais là la pub rémunère quand même youtube qui rémunère le créateur. Un autre type de bloqueur est un faux compte Premium. Là je ne sais pas comment ça fonctionne au niveaux des rémunérations, mais je pense que le visionnage est compté.

Je pensais à buycott comme façon de consommer le même produit en choisissant de ne pas donner son argent à l'organisme (le media) qu'on cherche à sanctionner. Mais comme on ne donne pas d'argent...

Concernant les créateurs de contenus, à ma connaissance, ils ne touchent pas de revenus provenant des publicités si celle-ci ne sont pas affichées. Par conséquent, bloquer les publicités n'est pas dommageable seulement pour YouTube mais aussi pour les créateurs concernés par la monétisation. Afin d'éviter de voler, il est donc plus logique de s'abstenir d'utiliser YouTube (boycott), utiliser une autre plateforme (buycott) et si on choisit d'utiliser YouTube, en accepter les publicités (notamment pour rémunérer les créateurs) ou prendre un abonnement payant. A moins que l'idée soit de punir les créateurs utilisant YouTube en même temps que cette plateforme ?
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Tu es sûr de ça ?

Et toi, es-tu sûr que bloquer les publicités n'a aucun impact (direct ou indirect) sur les revenus des créateurs ? As-tu des sources me permettant de confirmer cela ?
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Tu réponds par une question......

Tout comme toi. Où as-tu lu que les revenus des créateurs n'étaient pas affectés par ton comportement ?
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Comme défini ici ?

Ou bien ici ?

Ca rejoint ce que j'ai dit
AethelBridd
https://support.google.com/you(...)72857

Citation:
Ways to make money in the YouTube Partner Program
You can make money on YouTube through the following features:

Advertising revenue: Earn revenue from Watch Page ads and Shorts Feed ads.
Shopping: Your fans can browse and buy products from your store, or products you tag from other brands through the YouTube Shopping affiliate program.
YouTube Premium revenue: Get part of a YouTube Premium subscriber’s subscription fee when they watch your content.
Channel memberships: Your members make recurring monthly payments in exchange for access to special perks.
Super Chat & Super Stickers: Your fans pay to get their messages or animated images highlighted in live chat streams.
Super Thanks: Your fans pay to view a fun animation and get their message highlighted in your video or Short’s comments section.

A défaut de Shopping, YouTube Premium revenue, Channel memberships, Super Chat & Super Stickers ou Super Thanks, il ne reste que Advertising revenue, que le créateur ne touche pas puisque l'utilisateur a bloqué les publicités.

En ce moment sur backstage...