Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Ok et comment on sait quelle vidéo est monetisée ?

Tu sais déjà que tu ne paies pas pour le contenu de Ola et Beato. Pour les autres, ce n'est pas toujours simple, en effet. Tu peux avoir quelques indices avec le nombre de vues et abonnés, le bouton "Join" qui est un signe que le créateur est dans le YPP, etc. Dans le doute, je préfère être assuré de ne pas voler, mais chacun a son propre rapport avec la réalité.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
PierredesElfes
Donc vous n'achetez plus de Gibson ou de Fender ou autre matos US ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
PierredesElfes a écrit :

Les autres, je ne sais pas. Pour ma part, je préfère un choix éclairé à un boycott aveugle, d'où mes question, d'ailleurs.
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ok et comment on sait quelle vidéo est monetisée ?

Tu sais déjà que tu ne paies pas pour le contenu de Ola et Beato. Pour les autres, ce n'est pas toujours simple, en effet. Tu peux avoir quelques indices avec le nombre de vues et abonnés, le bouton "Join" qui est un signe que le créateur est dans le YPP, etc. Dans le doute, je préfère être assuré de ne pas voler, mais chacun a son propre rapport avec la réalité.

Le rapport avec la réalité ça dépend de quel filtre tu utilises.

C'est quoi ypp ?
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :

Non cette semaine je vais pas acheter de Gibson
El Phaco
La pub, c'est du viol mental. Je la bloque partout, toujours, sans me poser de question (sauf ici tiens, mais elle reste assez discrète). Ceci-dit, je n'utilise que rarement YT, je ne regarde pas de vids, c'est vraiment pour les quelques morceaux que je ne trouve pas sur Deezer ou dans ma discothèque.

Quand Gibder, non, je n'en achète pas. J'ai eu une Gibson qui n'était pas terrible (pas de bol, je n'ai pas d'a priori sur la qualité globale de la marque). Une Fender Mex que mon père m'a offerte pour mes 18 ans. Une Gretsch (Fender donc) acquise il y a 15 ans. Mais depuis que je le suis fait fabriquer deux grattes par mon pote luthier, je n'ai plus envie de grattes du grand commerce. La prochaine sera probablement une folk, mais elle sortira aussi de son atelier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
au final vous "censurez" youtube pour quelle raison précise? personne n'a dit clairement les choses (je me doute mais bon)

(je suis d'accord que la pub c'est insupportable, après ca m'embete d'impacter les createurs de contenu, il y a des choses de super qualité - dans cet océan de merde - . après faut être cohérent, si tu censure, faut plus regarder, sinon c'est du hack... )

Pour ma part après avoir grandit complétement dans le soft power des US (nba, marques californiennes, cinéma...) j'ai décidé de ne plus rien acheter qui vienne de là bas.

ils sont vraiment trop cons (vote), font n'importe quoi avec l'environnement, la redistribution des richesse est encore plus insupportable chez eux que chez nous, bref je leur souhaite une bonne récession pour revenir à la raison

y'a plein de super marques europeennes et asiatiques (le japon ) et de super ingénieurs. c est la maturité. c est aussi juste du bon sens pour voir prosperer nos entreprises plutot que les leurs
j'achete plus de matos par contre j'achete un peu de fringues de sport et des bagnoles ... :fufu:

pareil pour tout ce qui est numérique, je pousse pour tout ce qui est europeen dans le privé ou au boulot (cloud scaleway, ovh, ...)
Dark Schneider
AethelBridd a écrit :
https://support.google.com/youtube/answer/72857

Citation:
Ways to make money in the YouTube Partner Program
You can make money on YouTube through the following features:

Advertising revenue: Earn revenue from Watch Page ads and Shorts Feed ads.
Shopping: Your fans can browse and buy products from your store, or products you tag from other brands through the YouTube Shopping affiliate program.
YouTube Premium revenue: Get part of a YouTube Premium subscriber’s subscription fee when they watch your content.
Channel memberships: Your members make recurring monthly payments in exchange for access to special perks.
Super Chat & Super Stickers: Your fans pay to get their messages or animated images highlighted in live chat streams.
Super Thanks: Your fans pay to view a fun animation and get their message highlighted in your video or Short’s comments section.

A défaut de Shopping, YouTube Premium revenue, Channel memberships, Super Chat & Super Stickers ou Super Thanks, il ne reste que Advertising revenue, que le créateur ne touche pas puisque l'utilisateur a bloqué les publicités.

Ca fait bien longtemps que les youtubeurs font surtout leur beurre grâce aux sponsors et non plus la monétisation liées au pubs youtube (et donc du nombre de vues). Ce qui fait que maintenant faudrait te taper les pubs de merde de youtube et en plus une pub de merde faites par le youtubeur lui-même (qui est d'ailleurs souvent sources de moqueries et dissonances cognitives quand le youtubeur est assez engagé idéologiquement). Celui qui a été relativement claire sur le sujet c'est le Joueur du grenier, il déteste faire des sponsos mais faut bien qu'il bouffe, à chacune de ses sponsos tu sens qu'il se fout de la gueule du sponsor.

Lo-fi reup a écrit :
y'a plein de super marques europeennes et asiatiques (le japon ) et de super ingénieurs.

Critiquer les USA pour encenser le Japon...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2025, 14:40
lo-fi reup a écrit :
....
pareil pour tout ce qui est numérique, je pousse pour tout ce qui est europeen dans le privé ou au boulot (cloud scaleway, ovh, ...)

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Dans ce cas précis, je ne partage pas cette définition. Si tu refuses d'acheter, il te suffit d'y aller anonymement. D'ailleurs je vais depuis toujours sans pub.
J'ai appris qu'il y a de la pub sur youtube en 2019 je crois. Avant il n'y avait pas de pubs, mais j'avais toujours les mêmes utilitaires, donc l'arrivée de la pub a été transparente pour moi.

Si on prends le cas d'un influenceur guitariste (pour rester dans le thème de ce forum) Ola, ou Beato, Ce sont des personnes qui vivent des revenus de youtube ? Ou qui du moins touche des revenus de youtube ( je fais une hypothèse, je suis pas sûr que toutes les vidéos soient monétisées). Le fait qu'on aille sur youtube sans générer de vue, ni de visionage de pub, ce n'est pas du boycott ? On pourrait dire : pas tout à fait.

Regarder des vidéos faites pour youtube et qui sont monétisées ce serait effectivement apparenté à une forme de visionnage non autorisé comme le téléchargement illégal.

Mais d'un autre côté comment on sait qu'une vidéo est monétisée ? Est-ce que ce n'est pas se servir de ce levier pour que ceux qui monétisent leurs vidéos influent sur google au sujet du trumpisme ?
Biosmog a écrit :
Oui, ça c'est un buycott au sens premier. Je parlais de mettre un bloqueur. Et la conséquence du bloqueur sur les flux d'argent n'est pas très claire. Je sais qu'il y a quelques années, certains bloqueurs noircissaient et lisaient la pub à une vitesse très accélerée. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais là la pub rémunère quand même youtube qui rémunère le créateur. Un autre type de bloqueur est un faux compte Premium. Là je ne sais pas comment ça fonctionne au niveaux des rémunérations, mais je pense que le visionnage est compté.

Je pensais à buycott comme façon de consommer le même produit en choisissant de ne pas donner son argent à l'organisme (le media) qu'on cherche à sanctionner. Mais comme on ne donne pas d'argent...

Concernant les créateurs de contenus, à ma connaissance, ils ne touchent pas de revenus provenant des publicités si celle-ci ne sont pas affichées. Par conséquent, bloquer les publicités n'est pas dommageable seulement pour YouTube mais aussi pour les créateurs concernés par la monétisation. Afin d'éviter de voler, il est donc plus logique de s'abstenir d'utiliser YouTube (boycott), utiliser une autre plateforme (buycott) et si on choisit d'utiliser YouTube, en accepter les publicités (notamment pour rémunérer les créateurs) ou prendre un abonnement payant. A moins que l'idée soit de punir les créateurs utilisant YouTube en même temps que cette plateforme ?

Oui mais ce que je disais, c'est qu'un bloqueur fait comme si la pub était diffusée. Donc pour le créateur cela ne change rien. C'est pour ça d'ailleurs que c'est difficile à détecter par youtube, qui régulièrement trouve de nouveaux bloqueurs et les ... bloque (le comble). Après, dans la réalité technique des choses, j'en sais rien.

edit: j'arrive un peu après la bataille
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Oui mais ce que je disais, c'est qu'un bloqueur fait comme si la pub était diffusée. Donc pour le créateur cela ne change rien. C'est pour ça d'ailleurs que c'est difficile à détecter par youtube, qui régulièrement trouve de nouveaux bloqueurs et les ... bloque (le comble). Après, dans la réalité technique des choses, j'en sais rien.

Si c'est ainsi, alors c'est tant mieux et l'honneur est à peu près sauf.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Les gens pas constructifs
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Si c'est ainsi, alors c'est tant mieux et l'honneur est à peu près sauf.

A vrai dire je ne m'en soucie pas. Régulièrement je mets un bloqueur, puis je tombe sur un site qui me demande de l'enlever, donc je l'enlève jusqu'à ce que la pub me gonfle, puis je le remets... etc. etc.

Je regarde énormément de youtube, sans que cela me pose de problème. Mon comportement d'achat matériel est un tout petit peu citoyen. En général quand j'ai devant moi un dilemne, je choisis ce que je considère comme le plus éthique. J'essaie de favoriser les vraies marques qui ont une histoire et ne sous-traite pas entièrement à l'esclavagisme oriental. Mais je ne suis pas du tout strict. Par contre, au niveau de la bouffe, je suis assez bien, je crois. Mais ce n'est pas sans peine. Cela triple le temps consacré aux courses, je pense.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Les gens pas constructifs

Ben commence déjà par te déconstruire

En ce moment sur backstage...