Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Pour ce qui est des 'mise en garde ' des grands écrivains, philosophes....je pense qu'helas ce n'est qu'un voeu pieux d'imaginer que cela permette à l'humanité d'avoir une prise de conscience sérieuse . puisque notre monde est hélas gouverné par la recherche du profit pour les nantis
Ouais, je me fais souvent cette remarque, à quoi sert tous ces écrivains et même lanceurs d'alerte puisqu'au final c'est le pognon, la finance qui commandent... Que veulent les gens ? Finalement les jeux du cirque,...
Cela m'interroge beaucoup car j'ai plein de textes en cours, mais je me dis à quoi ça sert finalement ?
A rien ? Sinon m'occuper... et, in fine me faire du mal car sans issue.
(Cela expliquerait pourquoi beaucoup d'auteurs sont dépressifs, peut-être...)
J'ai l'impression que nous avons un regard similaire sur le monde.
La cinquantaine passée et la plupart de mes Illusions de jeunesse perdues ( je n'ose imaginer comment j'en perdrai d'autres, mais ça m'arrivera à coup sûr), j'ai pris conscience que je n'étais qu'un minuscule rouage du monde.
Je ne suis pas la pile qui alimente le tout, juste un engrenage de rien du tout aisément remplaçable... toutes ces indignations qui occupent ma cervelle....le monde n'en a cure.
Il y a une vingtaine d'années je m'étais investi dans le syndicalisme ( je travaille dans le public)
Maintenant chaque tract qui passe me déprime..on ne fait que constater la casse orchestrée par les racailles d'en haut...ces élus qui représentent les riches.
On ne les intéresse que lorsqu'il faut glisser un bulletin dans une urne, pour garder l'illusion qu'on participe aux décisions de la société.... mais l'actualité récente avec la composition du nouveau gouvernement confirme hélas que la définition de la démocratie, comme disait Coluche, c'est 'cause toujours '
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)