Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #25395
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2024, 18:05
lartistafred a écrit :
Nouveau sujet d'énervement à l'instant : je viens de voir passer un gros fourgon avec tout un côté occupé par.....un écran publicitaire sur lequel passait un film publicitaire pour la compagnie Vueling Airlines muet heureusement....

On a encore franchi un pas dans l'agression publicitaire !!!

Je pensais qu'avec les écrans de pub dans le métro on avait touché le fond, mais là j'en suis resté pantois.

C'est quoi la prochaine étape, un rayon pour qu'on entende des slogans dans nos têtes ????
Prochaine étape ? : tu as vu le film "Total Recall" ? .... la pub qui te parle quand tu t'approches et qui te propose des produits que tu veux acheter (mais, consciemment, tu ne le savais pas).
A moins d'une révolution on ne les arrêtera pas.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
[quote
têtes ????
Prochaine étape ? : tu as vu le film "Total Recall" ? .... la pub qui te parle quand tu t'approches et qui te propose des produits que tu veux acheter (mais, consciemment, tu ne le savais pas).
A moins d'une révolution on ne les arrêtera pas. [/quote]

J'ai vu Total Recall à sa sortie ( pas le meilleur Veroeven à mon humble avis)...

Ce que tu décris, ca ressemble aux pubs ciblées que l'on reçoit sur internet d'après nos consultations ( avouées et honteuses )

Je ne crois plus en une révolution... notre monde est régi par le commerce, nous en sommes les dindons de la farce de la naissance au trépas....

Tout ce qu'on peut faire c'est autant que faire se peut ne pas entrer dans ce jeu au quotidien.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Prochaine étape ? : tu as vu le film "Total Recall" ? .... la pub qui te parle quand tu t'approches et qui te propose des produits que tu veux acheter (mais, consciemment, tu ne le savais pas).


Plutôt visionnaire
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Est-on sûr que les pubs font vendre ?
Parce que la plupart des gens zappent ou ne regardent même pas...

Quand on voit le coût des pubs, je me demande si les gens achètent toutes ces m*rdes inutiles...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #25400
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2024, 18:44
lartistafred a écrit :
.... J'ai vu Total Recall à sa sortie ( pas le meilleur Veroeven à mon humble avis)....
Peut-être mais du très bon Philip K. Dick. (We Can Remember It for You Wholesale)
lartistafred
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
.... J'ai vu Total Recall à sa sortie ( pas le meilleur Veroeven à mon humble avis)....
Peut-être mais du très bon Philip K. Dick. (We Can Remember It for You Wholesale)


J'ai lu un seul roman de Philip K Dick, intitulé 'Dr Bloodmoney'

J'ai lu ce livre il y a une vingtaine d'années alors que j'étais en pleine dépression...grave erreur, le récit pourrait même déprimer un clown.

C'est en partie pour ça que je n'en ai pas lu d'autres....je suis courageux mais pas téméraire
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
.... J'ai vu Total Recall à sa sortie ( pas le meilleur Veroeven à mon humble avis)....
Peut-être mais du très bon Philip K. Dick. (We Can Remember It for You Wholesale)


J'ai lu un seul roman de Philip K Dick, intitulé 'Dr Bloodmoney'

J'ai lu ce livre il y a une vingtaine d'années alors que j'étais en pleine dépression...grave erreur, le récit pourrait même déprimer un clown.

C'est en partie pour ça que je n'en ai pas lu d'autres....je suis courageux mais pas téméraire
Le souci en effet est que Philip K Dick était lui-même très dépressif je crois... Mais sa sensibilité en a fait un visionnaire...

Son héritage est immense... Mais bon, on ne tient pas compte de ses mises en garde...
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
.... J'ai vu Total Recall à sa sortie ( pas le meilleur Veroeven à mon humble avis)....
Peut-être mais du très bon Philip K. Dick. (We Can Remember It for You Wholesale)


J'ai lu un seul roman de Philip K Dick, intitulé 'Dr Bloodmoney'

J'ai lu ce livre il y a une vingtaine d'années alors que j'étais en pleine dépression...grave erreur, le récit pourrait même déprimer un clown.

C'est en partie pour ça que je n'en ai pas lu d'autres....je suis courageux mais pas téméraire
Le souci en effet est que Philip K Dick était lui-même très dépressif je crois... Mais sa sensibilité en a fait un visionnaire...

Son héritage est immense... Mais bon, on ne tient pas compte de ses mises en garde...


Avec toutes vos réflexions, j'ai conscience de passer à côté de quelque chose...je me suis intéressé au sujet de cet auteur par ailleurs, j'ai regardé des documentaires, écouté des interviews... mais Dr Bloodmoney' m'à durablement impressionné par sa violonce psychologique.

Pour ce qui est des 'mise en garde ' des grands écrivains, philosophes....je pense qu'helas ce n'est qu'un voeu pieux d'imaginer que cela permette à l'humanité d'avoir une prise de conscience sérieuse . puisque notre monde est hélas gouverné par la recherche du profit pour les nantis
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Pour ce qui est des 'mise en garde ' des grands écrivains, philosophes....je pense qu'helas ce n'est qu'un voeu pieux d'imaginer que cela permette à l'humanité d'avoir une prise de conscience sérieuse . puisque notre monde est hélas gouverné par la recherche du profit pour les nantis
Ouais, je me fais souvent cette remarque, à quoi sert tous ces écrivains et même lanceurs d'alerte puisqu'au final c'est le pognon, la finance qui commandent... Que veulent les gens ? Finalement les jeux du cirque,...

Cela m'interroge beaucoup car j'ai plein de textes en cours, mais je me dis à quoi ça sert finalement ?
A rien ? Sinon m'occuper... et, in fine me faire du mal car sans issue.
(Cela expliquerait pourquoi beaucoup d'auteurs sont dépressifs, peut-être...)
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Pour ce qui est des 'mise en garde ' des grands écrivains, philosophes....je pense qu'helas ce n'est qu'un voeu pieux d'imaginer que cela permette à l'humanité d'avoir une prise de conscience sérieuse . puisque notre monde est hélas gouverné par la recherche du profit pour les nantis
Ouais, je me fais souvent cette remarque, à quoi sert tous ces écrivains et même lanceurs d'alerte puisqu'au final c'est le pognon, la finance qui commandent... Que veulent les gens ? Finalement les jeux du cirque,...

Cela m'interroge beaucoup car j'ai plein de textes en cours, mais je me dis à quoi ça sert finalement ?
A rien ? Sinon m'occuper... et, in fine me faire du mal car sans issue.
(Cela expliquerait pourquoi beaucoup d'auteurs sont dépressifs, peut-être...)


J'ai l'impression que nous avons un regard similaire sur le monde.
La cinquantaine passée et la plupart de mes Illusions de jeunesse perdues ( je n'ose imaginer comment j'en perdrai d'autres, mais ça m'arrivera à coup sûr), j'ai pris conscience que je n'étais qu'un minuscule rouage du monde.

Je ne suis pas la pile qui alimente le tout, juste un engrenage de rien du tout aisément remplaçable... toutes ces indignations qui occupent ma cervelle....le monde n'en a cure.

Il y a une vingtaine d'années je m'étais investi dans le syndicalisme ( je travaille dans le public)
Maintenant chaque tract qui passe me déprime..on ne fait que constater la casse orchestrée par les racailles d'en haut...ces élus qui représentent les riches.

On ne les intéresse que lorsqu'il faut glisser un bulletin dans une urne, pour garder l'illusion qu'on participe aux décisions de la société.... mais l'actualité récente avec la composition du nouveau gouvernement confirme hélas que la définition de la démocratie, comme disait Coluche, c'est 'cause toujours '
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Est-on sûr que les pubs font vendre ?
Parce que la plupart des gens zappent ou ne regardent même pas...

Quand on voit le coût des pubs, je me demande si les gens achètent toutes ces m*rdes inutiles...


Kandide, le bien nommé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #25407
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2024, 20:53
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
.... J'ai vu Total Recall à sa sortie ( pas le meilleur Veroeven à mon humble avis)....
Peut-être mais du très bon Philip K. Dick. (We Can Remember It for You Wholesale)


J'ai lu un seul roman de Philip K Dick, intitulé 'Dr Bloodmoney'
J'ai lu ce livre il y a une vingtaine d'années alors que j'étais en pleine dépression...grave erreur, le récit pourrait même déprimer un clown.
C'est en partie pour ça que je n'en ai pas lu d'autres....je suis courageux mais pas téméraire
K. Dick est rarement drôle mais si tu veux vraiment grincer des dents je te conseille un de ses contemporains (ils se connaissaient) qui a immigré en France pour cause d'incompatibilité culturelle avec les US, Norman Spinrad ; c'est plus "politique" ça pourrait te plaire
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
.... J'ai vu Total Recall à sa sortie ( pas le meilleur Veroeven à mon humble avis)....
Peut-être mais du très bon Philip K. Dick. (We Can Remember It for You Wholesale)


J'ai lu un seul roman de Philip K Dick, intitulé 'Dr Bloodmoney'
J'ai lu ce livre il y a une vingtaine d'années alors que j'étais en pleine dépression...grave erreur, le récit pourrait même déprimer un clown.
C'est en partie pour ça que je n'en ai pas lu d'autres....je suis courageux mais pas téméraire
K. Dick est rarement drôle mais si tu veux vraiment grincer des dents je te conseille un de ses contemporains (ils se connaissaient) qui a immigré en France pour cause d'incompatibilité culturelle avec les US, Norman Spinrad ; c'est plus "politique" ça pourrait te plaire


Merci pour la référence...je crains le pire pour mon sommeil
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Certaines pubs ....comment dire Antoine Dupont et l'ex presentatrice du rugby sur canal qui font de la pub pour un fonds d'investissement .....beurk
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
L'injustice, le mensonge...

Ça me file la rage ...en général.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...