Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
Comme tout le monde, il y a plein de choses qui m'énervent...
Mais si je devais choisir une chose ce matin, ça serait les prix du marché de l'occasion. Je pense que tout le monde l'aura remarqué, depuis quelques années ça devient complètement délirant...

Je suis bassiste. Je suis passé sur diapason court suite à des douleurs répétées au poignet gauche. J'ai une fender mustang PJ, dont je ne suis pas complètement satisfait. Et il n'y a pas beaucoup de choix en diapason court. Donc je regarde les occasions, à la recherche par exemple de vieilles ibanez, aria pro, yamaha, mais en short scale. Et là...
Des basses qui, il y a 10 ans n'intéressaient personne, et se vendaient 300 ou 400 euros (gros max), sont devenus aujourd'hui des merveilles rares et fantastiques à plus de 800 euros (au mieux)...
Et parfois pour justifier ces prix, on lit des trucs comme: "le fils d'un bassiste connu a fait une vidéo où il joue dessus." Si si...
Cette spéculation débile m'énerve...

Et puis il y a ça aussi...
Comparatif prix le bon coin - thomann


Je viens juste de tomber dessus, et c'est quelque chose que je vois de plus en plus: Dens gens qui vendent d'occasion plus cher que le neuf des modèles dispo sur Thomann...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Achetez une cafetière à grain. C'est un investissement, mais c'est vite rentabilisé.
Et l'offre de café en grain s'est bien étoffée ces dernières années, on trouve des prix qui commencent à 11€/kg et après ça monte en fonction de la qualité.
Et le marc de café, peut servir pour pleins de choses après.


Je ne bois pas assez de café pour investir dans une machine et "mon" mode de consommation me convient tout à fait
De retour !
Dark Schneider
Ouais c'est fréquent, y'a de quoi alimenter le topic sur les annonces farfelues.

Je crois que soit ils n'ont même pas pris la peine de vérifier le prix neuf, soit ils attendent le pigeon qui n'y connait rien...

Mais je trouve ça bizarre, surtout les prix élevés pour des excuses bidon : généralement ces annonces restent longtemps en ligne, pas sur que ça se vende du tout. J'ai souvenir de guitares immondes vendues plus de 2000 euros, car rares (possibles, mais surtout très moches), et les vendeurs ne baissaient pas leur prix... C'est de toute façon le même souci dans l'immobilier.
lartistafred
TheSoulsRemain a écrit :
les capsules de café c'est minimum 50 balles le kilo....c'est un peu comme avoir un "dyson"...on dit pas aspirateur on dit "dyson".


A ce sujet, j'ai testé un aspirateur Dyson : ce truc hors de prix n'est pas foutu d'aspirer une petite feuille morte sur du carrelage....je suis donc satisfait de mon bon vieil aspirateur traineau.
Le marketing est quand même bien fait car l'effet de snobisme joue à fond, le créneau étant un objet très cher.... mais pas mieux voire pire que l'équivalent au prix raisonnable.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Achetez une cafetière à grain. C'est un investissement, mais c'est vite rentabilisé.
Et l'offre de café en grain s'est bien étoffée ces dernières années, on trouve des prix qui commencent à 11€/kg et après ça monte en fonction de la qualité.

Salut Bertrand de MaxiCoffee, ça roule ?


Le topic du café, c'est par là https://www.guitariste.com/for(...).html
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Dark Schneider
lartistafred a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
les capsules de café c'est minimum 50 balles le kilo....c'est un peu comme avoir un "dyson"...on dit pas aspirateur on dit "dyson".


A ce sujet, j'ai testé un aspirateur Dyson : ce truc hors de prix n'est pas foutu d'aspirer une petite feuille morte sur du carrelage....je suis donc satisfait de mon bon vieil aspirateur traineau.
Le marketing est quand même bien fait car l'effet de snobisme joue à fond, le créneau étant un objet très cher.... mais pas mieux voire pire que l'équivalent au prix raisonnable.


Là pour le coup je ne suis pas d'accord. Les dyson méritent leur réputation. Oui j'en ai un , j'en ai même 2 d'ailleurs. Mon Dyson traineau acheté en 2010 et qui est toujours fonctionnel (garantie 10 ans à l'époque d'ailleurs, pour d'autres appareils electro-ménager je comprends pourquoi les garanties n'excèdent pas 2 ans, bizarrement ça tombe en panne juste après), que j'utilise encore pour les tâches difficiles on va dire. Et j'ai un dyson balai super pratique que j'utilise tous les jours (et qui aspire très bien une feuille morte sur un carrelage), je ne l'ai pas payé si cher que ça d'ailleurs, ils sont plus accessibles désormais. Bien sûr j'ai pu comparer avec d'autres aspi. Plus que la puissance, c'est surtout la fiabilité et la longevité (si on les entretient bien) qui est satisfaisant chez eux. Ce n'est pas que du marketing : c'est vraiment une marque qualitative. Je ne suis pas prêt de changer pour une autre marque (sauf s'ils se mettent à faire de la merde, ça peut arriver).

Et non, je ne suis pas représentant chez Dyson
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #25386
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2024, 14:02
Bof. J'ai un aspirateur Electrolux qui remplit très bien sa fonction (si on l'entretient bien) - j'ai oublié depuis combien de temps ça fait si longtemps.
Et non, je ne suis pas représentant chez Electrolux
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les représentants, ça représente ?


Moi, j'ai un Philips qui aspire aussi bien que Piper Blush
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Salut les représentants, ça représente ?


Moi, j'ai un Philips qui aspire aussi bien que Piper Blush
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Moi j'ai un Karcher qui fait parfaitement ce qu'on lui demande de faire.
Il aspire des poussières fines ( ce qu'aucun des vôtres ne peut faire).
Un adaptateur permet de le relier à du matériel électroportatif avec la prise adéquat pour aspirer et le mettre en route.
Il aspire de l'eau ( ce qu'aucun des vôtres ne peut faire.)

Il aspire sans sac.

Il coûte 4 fois moins chère qu'une merde dyson.

Les pièces détachées sont toujours disponibles. ( Acheté en 2007) Et la vue éclatée est fournie.

Par contre je ne sais pas ce qu'il fait de mieux que Piper, j'imagine mal à quel point certain ont l'esprit tordu pour comparer une femme à un aspirateur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Piper Blush n'est pas une femme.

Piper Blush est Piper Blush.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Dark Schneider a écrit :
lartistafred a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
les capsules de café c'est minimum 50 balles le kilo....c'est un peu comme avoir un "dyson"...on dit pas aspirateur on dit "dyson".


A ce sujet, j'ai testé un aspirateur Dyson : ce truc hors de prix n'est pas foutu d'aspirer une petite feuille morte sur du carrelage....je suis donc satisfait de mon bon vieil aspirateur traineau.
Le marketing est quand même bien fait car l'effet de snobisme joue à fond, le créneau étant un objet très cher.... mais pas mieux voire pire que l'équivalent au prix raisonnable.


Là pour le coup je ne suis pas d'accord. Les dyson méritent leur réputation. Oui j'en ai un , j'en ai même 2 d'ailleurs. Mon Dyson traineau acheté en 2010 et qui est toujours fonctionnel (garantie 10 ans à l'époque d'ailleurs, pour d'autres appareils electro-ménager je comprends pourquoi les garanties n'excèdent pas 2 ans, bizarrement ça tombe en panne juste après), que j'utilise encore pour les tâches difficiles on va dire. Et j'ai un dyson balai super pratique que j'utilise tous les jours (et qui aspire très bien une feuille morte sur un carrelage), je ne l'ai pas payé si cher que ça d'ailleurs, ils sont plus accessibles désormais. Bien sûr j'ai pu comparer avec d'autres aspi. Plus que la puissance, c'est surtout la fiabilité et la longevité (si on les entretient bien) qui est satisfaisant chez eux. Ce n'est pas que du marketing : c'est vraiment une marque qualitative. Je ne suis pas prêt de changer pour une autre marque (sauf s'ils se mettent à faire de la merde, ça peut arriver).

Et non, je ne suis pas représentant chez Dyson

Étrange...
J'ai testé un modèle très récent chez une amie, et franchement si je ne repassais pas plusieurs fois au même endroit, il restait toujours des petites miettes par terre à la cuisine...et la petite feuille morte a fait de la résistance.....

Cela dit, je te crois.... c'est peut être moi qui l'utilise mal


TheSoulsRemain a écrit :
Moi j'ai un Karcher qui fait parfaitement ce qu'on lui demande de faire.
Il aspire des poussières fines ( ce qu'aucun des vôtres ne peut faire).
Un adaptateur permet de le relier à du matériel électroportatif avec la prise adéquat pour aspirer et le mettre en route.
Il aspire de l'eau ( ce qu'aucun des vôtres ne peut faire.)

Il aspire sans sac.

Il coûte 4 fois moins chère qu'une merde dyson.

Les pièces détachées sont toujours disponibles. ( Acheté en 2007) Et la vue éclatée est fournie.

Par contre je ne sais pas ce qu'il fait de mieux que Piper, j'imagine mal à quel point certain ont l'esprit tordu pour comparer une femme à un aspirateur.


Je pense que j'ai là mon premier achat en vue pour 2025( après avoir remplacé mon PC grabataire )
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Nouveau sujet d'énervement à l'instant : je viens de voir passer un gros fourgon avec tout un côté occupé par.....un écran publicitaire sur lequel passait un film publicitaire pour la compagnie Vueling Airlines muet heureusement....

On a encore franchi un pas dans l'agression publicitaire !!!

Je pensais qu'avec les écrans de pub dans le métro on avait touché le fond, mais là j'en suis resté pantois.

C'est quoi la prochaine étape, un rayon pour qu'on entende des slogans dans nos têtes ????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Nouveau sujet d'énervement à l'instant : je viens de voir passer un gros fourgon avec tout un côté occupé par.....un écran publicitaire sur lequel passait un film publicitaire pour la compagnie Vueling Airlines muet heureusement....

On a encore franchi un pas dans l'agression publicitaire !!!

Je pensais qu'avec les écrans de pub dans le métro on avait touché le fond, mais là j'en suis resté pantois.

C'est quoi la prochaine étape, un rayon pour qu'on entende des slogans dans nos têtes ????


Je crois que la prochaine étape c'est ça :




A noter a la fin : Boris Johnson sur le double decker avec le slogan It's your human right... Drive on the right !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
[quote="Slyonline2"]
lartistafred a écrit :
Nouveau]

Je crois que la prochaine étape c'est ça :




A noter a la fin : Boris Johnson sur le double decker avec le slogan It's your human right... Drive on the right !


Effrayant !!!
Je ne connaissais pas ce film.

Je pense que je me fais vieux car gamin j'étais fasciné par les descriptions du futur dans les dessins animés ou les BD. ( 'Il était une fois l'espace' par exemple)...ça faisait peur aux aînés par contre... maintenant c'est moi qui ai un peu peur
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #25395
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2024, 18:05
lartistafred a écrit :
Nouveau sujet d'énervement à l'instant : je viens de voir passer un gros fourgon avec tout un côté occupé par.....un écran publicitaire sur lequel passait un film publicitaire pour la compagnie Vueling Airlines muet heureusement....

On a encore franchi un pas dans l'agression publicitaire !!!

Je pensais qu'avec les écrans de pub dans le métro on avait touché le fond, mais là j'en suis resté pantois.

C'est quoi la prochaine étape, un rayon pour qu'on entende des slogans dans nos têtes ????
Prochaine étape ? : tu as vu le film "Total Recall" ? .... la pub qui te parle quand tu t'approches et qui te propose des produits que tu veux acheter (mais, consciemment, tu ne le savais pas).
A moins d'une révolution on ne les arrêtera pas.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...