Comme tout le monde, il y a plein de choses qui m'énervent...
Mais si je devais choisir une chose ce matin, ça serait les prix du marché de l'occasion. Je pense que tout le monde l'aura remarqué, depuis quelques années ça devient complètement délirant...
Je suis bassiste. Je suis passé sur diapason court suite à des douleurs répétées au poignet gauche. J'ai une fender mustang PJ, dont je ne suis pas complètement satisfait. Et il n'y a pas beaucoup de choix en diapason court. Donc je regarde les occasions, à la recherche par exemple de vieilles ibanez, aria pro, yamaha, mais en short scale. Et là...
Des basses qui, il y a 10 ans n'intéressaient personne, et se vendaient 300 ou 400 euros (gros max), sont devenus aujourd'hui des merveilles rares et fantastiques à plus de 800 euros (au mieux)...
Et parfois pour justifier ces prix, on lit des trucs comme: "le fils d'un bassiste connu a fait une vidéo où il joue dessus." Si si...
Cette spéculation débile m'énerve...
Et puis il y a ça aussi...
Comparatif prix le bon coin - thomann
Je viens juste de tomber dessus, et c'est quelque chose que je vois de plus en plus: Dens gens qui vendent d'occasion plus cher que le neuf des modèles dispo sur Thomann...