Bon j'en ai parlé sur un autre topic.
La technique de montage vidéo de plus en plus utilisée consistant à couper le contenu en séquences très courtes sans aucune pause m'énerve de plus en plus. Il ne reste plus aucune microseconde de pause ou de réflexion mentale possible sur le contenu, c'est donc une très bonne technique pour passer de la propagande mais je n'ai pas envie de vivre dans cet ahurissement.
Les objets temporels - Abandon de conscience Citation:
La conscience humaine est une conscience de sa propre singularité, de son propre temps. L'individu peut dire "je" lorsqu'il dispose pleinement de son propre temps et de son propre rythme de pensée. En "consommant" des objets temporels et donc en se synchronisant avec eux, l'individu perd un peu de sa conscience, c'est-à-dire un peu de lui-même.
L'industrie culturelle, qui produit en grande quantité les objets temporels, a bien compris tout l'avantage qu'elle pouvait tirer de l'attraction naturelle qu'exercent les objets temporels sur l'être humain.
Un exemple (débile mais anodin et neutre pour ne pas froisser les opinions politiques)
Voilà, normalement, si vous regardez toute la vidéo votre cerveau est transformé en marmelade.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.