lartistafred a écrit :
....
Aucune avancée sociale n'a été obtenue sans protestation.
Les gouvernements ne font jamais de cadeaux, donc il est toujours nécessaire de se bouger et d'être unis.
et dans le privé c'est une lutte continuelle.
casseoreille a écrit :
Si, justement, ils attendent de voir si les gens vont bouger, et dans l'affirmative ils vont alors manifester et déambuler dans les rues en troupeaux de moutons!
Ne renverse pas les rôles, le mouton c'est celui qui se fait tondre en léchant la main de celui qui tient la tondeuse.
Ceux qui se révoltent contre l'oppression font partie intégrante de l'humanité en se faisant respecter.
casseoreille a écrit :
Je n'ai jamais fait grève, d'ailleurs je n'aurais pas pu m'arrêter, compte tenu de la masse de travail qui devait être traitée dans des temps impartis.
!
Le bon élève bien docile.
[humour] Je peux te dire qu'à la place de ton employeur j'en aurais profité pour licencier la moitié de tes collègues et de te refourguer leurs tâches, et avec le même échéancier bien sûr.
En plus de mouton je t'aurais utilisé comme mule.
[/humour]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.