Patchuko a écrit :
/! WARNING ! /!
Ce message est long, mais quand on a la gerbe faut bien se vider ! ^^
Putain j'ai passé l'aprem avec un mec que je peux pas pifer, j'en peux plus, je sais plus quoi faire.
C'est très difficile de décrire le personnage, mais on dirait que le mot CONNARD a été inventé pour lui. Et en plus il est con comme ses pieds.
J'ai tout essayé : l'ignorer, le mépriser, l'envoyer chier, là depuis quelques jours j'en suis au stade des insultes (pas violentes mais fermes), il en a rien à carrer.
Je suis vraiment du genre à être ptoe avec tout le monde, je me suis jamais pris la tête avec quelqu'un juste parce qu'il me gonfle, mais là j'en peux plus. Je rentre tous les soirs avec une liste longue comme ça de tous les moments de la journée où je me suis retenu de lui en coller une. Mais on peut pas taper sur quelqu'un juste parce qu'il est con...
Je pourrais écrire un bouquin rien qu'en compilant tout ça, mais ça serait pas super interressant à lire.
Il est maître dans l'art de faire des phrases qui servent à rien, de dire des choses vides sur lesquelles ont ne peut pas rebondir (bourré quand je le connaissais pas bien j'ai discuté politique une bonne heure avec lui, à la fin j'avais envie de vomir et je savais plus comment je m'appelais), de casser une discussion en deux mots, de saboter une soirée par sa seule présence (si si !), sa capacité à être persuadé qu'il sait tout est hallucinante. C'est un vrai gros con pur jus. Même pas méchant, bien qu'il ne soit pas sympathique.
Personne peut le blairer mais un pote à moi a du mal à l'envoyer chier alors voilà, je mange avec lui, je me tape 4h de TP de physique avec lui, cet aprem il arrêtait pas de tripoter tous les boutons comme un gros con pendant que je faisais mes mesures...
Et puis on tourne un court-métrage, il participe, si il continue comme ça (je vous passe les détails y'en a des bien bonnes) il aura pas son nom au générique.
Rien que ce matin il nous a affirmé des âneries sur le mode de scrutin des municipales... pour enchaîner sur un "en fait les anarchistes et les communistes c'est trop pas pareil, ils sont cons quand même y'en ils sont un peu anarchistes et un peu communistes mais les communistes ils veulent tout à la societé alors que les anarchistes ils sont contre la société" (il me sort ça, texto), comme j'ai un peu l'habitude j'essaie de lui répondre un truc du genre "oui mais y'a des valeurs en commun, y'a des éléments qu'on retrouve dans toutes les utopies et qui sont pas forcément absurdes ni inutiles". Réponse du grand philosophe : "oui nan mais oui en fait ils veulent la même chose".
Il m'a appris l'autre jour que son auteur préféré c'était Onfray, "parce que lui enfin lui son truc c'est que il fait la séparation entre les choses du corps et les choses de l'esprit, genre y'aurait des trucs matériels et des trucs pas matériels".
Le mec m'a soutenu toute une soirée que "bien sûr que si quand on fume un joint le lendemain on a mal à la tête, c'est mon médecin qui me l'a dit". J'étais raide, j'ai pas insisté...
Allez, une dernière, il parle anglais comme une chèvre roumaine, mais il dit à qui veut l'entendre qu'il est bilingue parce que ça fait deux étés qu'il bosse en angleterre. La semaine dernière je lui ai appris que "you say" ne veut pas dire "tu sais", et y'a pas si longtemps j'ai été obligé de prendre quelqu'un à témoin pour qu'il admette que "I will..." ne veut pas dire "je veux...".
Là j'imprime un texte du ministère de l'intérieur pour lui montrer que NON c'est pas dans les villes de moins de 5000 habitants qu'on peut écrire les noms qu'on veut sur les listes aux éléctions municipales, vu le cirque qu'il nous a fait ce matin...
Voilà, vous en avez rien à foutre, mais moi j'en peux plus !
J'ai jamais détesté quelqu'un de ma vie, j'ai jamais eu autant de dégoût pour un être humain de toute mon existence. Et franchement je crois qu'en général dans ma vie je me laisse pas trop marcher sur les pieds ni envahir par des connards, mais là je sais vraiment plus quoi faire. Il va falloir que je me batte avec lui, quand il aura peur de moi je serai tranquille.
Un bon point dans l'affaire ? J'ai jamais rêvé de lui, ce qui veut dire que quand il n'est pas là il ne me préoccupe pas trop.
ps: putain si je suis capable d'écrire un message aussi long pour lui chier dans la gueule c'est qu'il doit y avoir un problème quand même...
tu parles pas avec lui et basta...
attends, tu passes des soirées avec lui, tu tournes un films avec lui, pour le tp je veux bien croire que t'as pas choisi d'etre avec ce mec mais bon.
moi un mec qui me casse les bonbons, je lui dis une fois pas deux, aprés il pourra toujours parler mais ce sera dans le vide.