Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui le refrain habituel : "change rien, ça va faire ma journée". T'es pas devant la machine à café de la start up, donc ça passe moins bien.

Dire que le rapport de force entre patronat et salarié est équilibré c'est de la mauvaise foi. Surtout actuellement avec un gouvernement de fondés de pouvoir du MEDEF.

Pour le reste il suffit de savoir lire une fiche de paye (en tenant compte des primes exceptionnelles décomptées)
C'est pas délirant pour un OHQ dans ce secteur et dans une très grosse boite.

Après on voit qui fait tourner le système. Quand ils se mettent en grève, ça se remarque et ça impacte.
Si les bullshit jobs et les employés de McKinsey, Accenture ou Capgemini faisaient grève, ça passerait totalement inaperçu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Parle pas de maheur, si McKinsey se mettait en grève, le gouvernement et Manu ne sauraient plus quoi faire et la France ressemblera à un poulet sans tête!!!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

Après on voit qui fait tourner le système. Quand ils se mettent en grève, ça se remarque et ça impacte.

Ils fournissent du carburant, logique que ça impacte
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
3000 brut sur 12 mois, il n'y a rien qui indique un 13eme mois. Ca fait un 2100 environ net mensuel, pour un salaire moyen. Pas de quoi crier aux privilégiés. On est sur des salaires proches d'un professeur même...

Faire peser sur les salariés des raffineries la responsabilité de la pénurie actuelle d'essence en desinformant, car bien sûr Total est un employeur très respectable plein d humanisme...

Nan mais sérieux le casso il a aucune parole, il est revenu...

Encore un qui ne sait pas compter, et en plus qui doit être sourd et aveugle aux informations dans la presse écrite, les radios et les chaînes d'infos!
Blow Up
Les bullshit jobs ne fournissent pas grand chose (même si ils sont mieux payés que les ouvriers de raffinerie). C'est logique que ça n'impacte pas.
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Mais tu n'en sais rien... Tu avales les bêtises qu'on te donne comme une goulue pour les recracher ensuite avec un sourire béat, tellement sur de ton coup et de ta raison...

Après t'y peux rien, à ton âge avancé on n'a pas toute sa tête, on arrive moins à réfléchir clairement, on se fait escroquer par des démarcheurs et on vote à droite... Tu t'es construis un monde parfait où tout fonctionne comme il se doit, le gouvernement y pourvoit, le libéralisme à outrance fonctionne grâce à la fameuse main invisible qui n'existe pas et réalise le bien commun et non l'égoïsme de certains... Et tu ne comprends pas que sur un forum de saltimbanques qui font leur 507 heures, on ne t'accueille pas comme le bienfaiteur de l'humanité que tu es... Et qu'on ne te remercie pas à ta juste mesure pour tout le bien que tu as fait en réalisant tes objectifs de rentabilité face à ces saletés de mauvais payeurs malhonnêtes. Pour te consoler, tu te mouches avec des billets de 500€ durement escroqués...

Pour tenir de tels propos tu as l'esprit dérangé, reprends toi car tu risques de finir tes jours dans un asile psychiatrique!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Les bullshit jobs ne fournissent pas grand chose (même si ils sont mieux payés que les ouvriers de raffinerie). C'est logique que ça n'impacte pas.

Ce que je veux dire c'est que si demain les ouvriers du bâtiments se mettent en grêve ils auront quasi aucun impact, pourtant c'est pas des bullshit job.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
C'est pas certain, si les esclaves qui ont construit les stades, logements et infrastructures pour la coupe du monde au Qatar s'étaient mis en grève au point mettre en péril le calendrier de l'évènement, je pense que ça aurait foutu un gros bordel (même dans une monarchie totalitaire).

Plus proche de nous, si les ouvriers du bâtiment qui travaillent pour les JO de Paris, se mettent en grève, gros bordel aussi en perspective.

Pour les bullshit jobs, aucun effet direct ou indirect n'est à attendre. Même en grève illimité, quand on sert à rien, on sert à rien.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me demande quel serait l'effet direct ou indirect pour la population si blow up se mettait en grève
Kandide
casseoreille a écrit :

D'autre part, sans actionnaire TotalEnergie n'existerait pas!
Il y a plein d'entreprises qui fonctionnent sans actionnaires.

Les actionnaires ne font que ponctionner ou siphonner l'argent du travail.
(si on fait le bilan des sommes, les actionnaires coûtent très chers)
Pour exemple: voir ce qui se passe dans les EHPAD, l'argent ne profite pas aux personnes âgées.

Que l'on me disent pas que les actionnaires prêtent ou apportent de l'argent car il y a les banques pour cela.

On peut vivre et certainement mieux sans les actionnaires.

Autre point, l'énergie qui est stratégique ne devrait pas être dans les mains du privé mais de l'Etat.

PEACE & LOVE
Car il y a trop d'actionnaires et pas assez d'amour !
Blow Up
Denis13 a écrit :
Je me demande quel serait l'effet direct ou indirect pour la population si blow up se mettait en grève

C'est là que l'individualisme de droite révèle ses limites. Une grève c'est du collectif.
Si ma corporation se mettait en grève. Je pense par contre que les gens de droite qui ont une vie sociale et culturelle un peu contrainte et passive (en gros qui passent pas mal de temps chez eux, devant du divertissement audiovisuel de masse mondialisé, en gros les séries, jeux vidéo, retransmissions sportives et films mainstream avec placement de produit) seraient bien impactés.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :

Fin du monde
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
+1
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2022, 20:22
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est là que l'individualisme de droite révèle ses limites. Une grève c'est du collectif.
Si ma corporation se mettait en grève. Je pense par contre que les gens de droite qui ont une vie sociale et culturelle un peu contrainte et passive (en gros qui passent pas mal de temps chez eux, devant du divertissement audiovisuel de masse mondialisé, en gros les séries, jeux vidéo, retransmissions sportives et films mainstream avec placement de produit) seraient bien impactés.

On a vu ce que ça donnait en Bretagne dans les années 70 avec le plastiquage de l’émetteur du Roc Trévezel => un pic de naissances 9 mois après.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Le plus important c'est d'y croire
Blow Up
Denis13 a écrit :

Le plus important c'est d'y croire

Ca y est, on est retour devant la machine à café de la start up. "Change rien, l'important c'est d'y croire, ça va faire ma journée."
Dialogue de série ou de films Netflix d'ailleurs.

En ce moment sur backstage...