Arf la liste est longue... Serais-je un aigri? :p
-Les bruits de bouche divers et variés (mastication, déglutition, petits bruits chiants faits par des troud* en cours genre "j'essaie de faire chier le monde et je le fais bien)
-Les gens qui parlent de politique ou d'économie sans rien y connaître (je suis pas super calé non plus, j'ai des notions, sans plus, mais je m'embarque pas dans discussions ineptes qui ressemblent souvent à un enchaînement de préjugés-JT)
-Les vieux qui se voient déjà dans leur tombe
-Les gens qui disent tout le temps "De toute façon, j'ai pas le choix."
-Les gens qui disent tout le temps "De toute façon, on le fait tous."
-Les gens qui disent tout le temps "De toute façon, on y passera tous."
(En règle générale, les gens complétement inconscients du pouvoir qu'ils ont et résignés à se laisser guider par la fatalité comme des moutons)
-Les intégristes, extrêmistes, jusqu'au-boutistes de tout poil, et leurs opposés, les j'm'en-fous-tistes, sans opinion, et autres possesseurs de sauce blanche en lieu et place d'un cerveau.
-Quand des potes de mon groupe font les poseurs en répèt' genre "ah non, on a la flemme gna gna"
-Quand quelqu'un me dit que je fais de la merde à la gratte mais 1) n'est pas capable de faire mieux ou 2) est capable de faire mieux mais ne me donne aucun conseil.
-... encore beaucoup d'autres, en vrac, le JT de Pernault et ses reportages francisant, les politiciens hors-phase, les gens qui critiquent les Etats-Unis avec un Big Mac et un Coca dans la main... Les gens qui téléchargent en masse et qui ont une bibliothèque où "Jérémy Chatelain" côtoie "Lede Zepelin" et "Artiste Inconnu - Piste 5" ou qui savent même plus ce qu'ils ont sur leur ordi, l'ékritur sms...
Hé, hé... Les gens comme moi aussi.
Jp