Kûndêwîtch a écrit :
T0m_ a écrit :
Il peux rien contre mais il peut trouver ça con que le niveau général de français s'appauvrisse. Y'a plein de choses où "on peut rien contre" mais qu'on embrasse pas les bras ouverts...
Ouaip mais a quoi bon ce pourrir avec quelque chose d'ineluctable ?
Surtout que ce genre de reaction n'arrange rien, vue qu'elles sont plus susceptible de creer de la defiance qu'autre chose.
cela dit si tu t'es braqué en apprenant la grammaire, c'est que la méthode d'enseignement a été mauvaise. Je trouve ça capital de préserver une langue même si la méthode d'enseignement doit changer, hors de question pour moi qu'on nivelle par le bas le niveau général de langue. Pour moi c'est le symbole d'un pays qui va très mal.
Quand je tombe sur des blogs, ou que je vois des gens sur des forums, entre 12 et 18 ans, qui ne sont pas capable de se FAIRE COMPRENDRE, qui ne savent pas écrire autrement qu'en abréviations et phonétique, je trouve ça très grave, je ne vais pas me réjouir de la soudaine évolution de la langue.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »