Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
maximo44 a écrit :
8O

On a meme pu le droit de s'enerver un coup !!!

(I'm sad)

Moi ce qui m'enerve, ce sont les gens qui s'enervent...

Sinon je trouve ça marrant que les integristes du "quand meme" (dont je fais partie) ne se rende pas compte que "quand meme" ne signifie rien de plus que "comme meme". C'est une déformation qui à son sens propre mais aucune logique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
moi ce qui me gonfle en génaral ce sont les ges qui ont une poigne de main molle, style vieux médecin anorexique

je trouve ça d'un désagréabe de serrer une main molle et d'avoir l'impression de secouer un cadavre...
maximo44
Excellent caribou, c'est bien vrai

M'enfin aucun des 2 ne veut rien dire, juste que l'un est plus utilisé que l'autre, et que n'étant utilisé plus spécifiquement dans quelques régions...

C'est tjs marrant ces différences de language
Apres, je peut faire la remarque sur le forum, mais ca ne va pas non mettre en rogne dans "la vraie vie"...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bobba a écrit :

Sinon je trouve ça marrant que les integristes du "quand meme" (dont je fais partie) ne se rende pas compte que "quand meme" ne signifie rien de plus que "comme meme". C'est une déformation qui à son sens propre mais aucune logique.

Perso je vois plutôt ça comme une contraction de "quand bien même" qui a plus de sens que le "comme même" enfin je dis çà...

Mais je vois qu'il y a plein de choses qui énervent les gens. Que dire des enseignants qui prononcent un "trimestre assez satisfaisant" sur les bulletins? hmmmmmm? Satis d'origine Grec voulant dire "assez". Le trimestre serait donc "assez assez fait" ou alors "bien bien fait"?

Sinon je rebondis sur les gens qui "voilllllent" ou qui "croivent" ça m'énerve aussi...
caribou71
ah oui et le genre d'expression du style :" il fait marqué".... p**** çe me fait grimper au plafond
la tornade
cäribou71 a écrit :
moi ce qui me gonfle en génaral ce sont les ges qui ont une poigne de main molle, style vieux médecin anorexique

je trouve ça d'un désagréabe de serrer une main molle et d'avoir l'impression de secouer un cadavre...

Ainsi que ceux qui t'écrasent les doigts en te la serrant.
caribou71
Citation:
Ainsi que ceux qui t'écrasent les doigts en te la serrant.

pas faux ! j'ai un client comme ça et ça fait vriament démonstration de force... l'excès comme toujours..
maximo44
Ouais le mec qui se prépare, qui s'échauffe la main...Qui veut faire le beauf a serrer le plus fort qu'il puisse...

Un peu le primate des bureaucrate (genre t'as vu comme jsuis baraque sous ma chemise-cravate)

Ca par contre, ca me fais bien rire !!!

(Je précise que je n'ai rien contre les cravates a fleurs et les chemises rayées, ni contre ceux qui en portent .... biensur)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
AnGeL_Of_SiN
Kûndêwîtch a écrit :

Bon sinon perso les fautes d'orthographe j'en ai strictement rien a battre tant que ca reste comprehensible ( de toute facon jsuis mal placé pour critiquer ).
Et quelque part je me dis qu'elles rendent notre langue vivante.

ça, ça m'énerve au plus haut point! Depuis quand on devrait autoriser un tas d'orthographes pour des mots nées de la fainéantise des gens ou pire, de leur inculture? Je vais encore faire le vieux réac mais on a quand même une langue particulièrement riche pour nuancer l'expression, et la tendance actuelle est à la réduction du nombre de mots dans le langage courant ; alors si en plus on commence à simplifier l'écriture des mots sous prétexte que c'est moins fatigant, je trouve ça débile...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Bon sinon perso les fautes d'orthographe j'en ai strictement rien a battre tant que ca reste comprehensible ( de toute facon jsuis mal placé pour critiquer ).
Et quelque part je me dis qu'elles rendent notre langue vivante.

ça, ça m'énerve au plus haut point! Depuis quand on devrait autoriser un tas d'orthographes pour des mots nées de la fainéantise des gens ou pire, de leur inculture? Je vais encore faire le vieux réac mais on a quand même une langue particulièrement riche pour nuancer l'expression, et la tendance actuelle est à la réduction du nombre de mots dans le langage courant ; alors si en plus on commence à simplifier l'écriture des mots sous prétexte que c'est moins fatigant, je trouve ça débile...

Et pourquoi pas ? Me concernant je fais des efforts, mais desole mon niveau n'est ni dû a ma faineantise, et jvois pas ce que vient foutre l'inculture la dedans, vue que la langue fait partie de la culture.
Non mon niveau est avant dû au rejet d'une pedagogie ( pedagogie que j'ai aussi rejetté a la fac par rapport a l'anglais jsuis passé de 17 a 11) a savoir l'apprentissage excessif du groupe grammaire/conjugaison, jdis pas qu'il n'est pas necessaire de connaitre certaine base, mais au bout d'un momment moi j'avais envie de m'exprimer, pas d'ecrire un francais parfait.
Pour moi le probleme de la langue francaise ce situe plus du cote de la pedagogie qu'autre part.
Desole Angel of Sin mais c'est ainsi le language evolue et tu peux rien contre.
J'irai cracher sur vos tongs !
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 30 Janv 2008, 12:22
Il peux rien contre mais il peut trouver ça con que le niveau général de français s'appauvrisse. Y'a plein de choses où "on peut rien contre" mais qu'on embrasse pas les bras ouverts...
Rap>Rock
Kunde
  • Kunde
T0m_ a écrit :
Il peux rien contre mais il peut trouver ça con que le niveau général de français s'appauvrisse. Y'a plein de choses où "on peut rien contre" mais qu'on embrasse pas les bras ouverts...

Ouaip mais a quoi bon ce pourrir avec quelque chose d'ineluctable ?
Surtout que ce genre de reaction n'arrange rien, vue qu'elles sont plus susceptible de creer de la defiance qu'autre chose.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Janv 2008, 12:30
Mouai... Reste que lorsque tu ponds un cv ou un document officiel, si tu n'écris pas correctement tu passes pour un clown. Ceci dit ça ne sert strictement à rien de reprocher à quelqu'un ses fautes, à part à le braquer. En général il ne peut pas y faire grand chose...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 30 Janv 2008, 12:39
BiZ a écrit :
En général il ne peut pas y faire grand chose...

Ca dépend. Après tout la grammaire ce n'est qu'une espèce de logique. J'ai toujours trouvé ça étonant les mecs très bons en maths et nuls en grammaire d'ailleurs ...
Concernant l'orthographe pur et le vocabulaire -qui sont du par-coeur-, c'est sur que si tu laisses des lacunes béantes s'élargir jusque tes vingt ans sans rien y faire, bah un bout d'un moment c'est trop tard c'est clair .
Rap>Rock
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Mouai... Reste que lorsque tu ponds un cv ou un document officiel, si tu n'écris pas correctement tu passes pour un clown. Ceci dit ça ne sert strictement à rien de reprocher à quelqu'un ses fautes, à part à le braquer. En général il ne peut pas y faire grand chose...

Ben si, faire comme tout le monde quand il pond un texte un peu long, tu le passes au correcteur, c'est déja ca de pris.

Et il y a une vache de différence entre le fautes de base et confondre un infinitif et un participe ou (c'est une nouvelle celle-là) mélanger "se" et "ce" (ben oui quoi, ça sonne pareil, t'es gol...)
Kunde
  • Kunde
BiZ a écrit :

C'est sur BiZ qu'il est necessaire d'avoir un francais correct, mais de la a en devenir hyper tatillon y a un pas quand meme.

@T0m_ : jsuis bon en logique et pourtant en grammaire c'est pas encore ca, parce qu'il y a certaine regle de grammaire issu du par coeur que j'ai pas interiorisé.

En ce moment sur backstage...