AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Bon sinon perso les fautes d'orthographe j'en ai strictement rien a battre tant que ca reste comprehensible ( de toute facon jsuis mal placé pour critiquer ).
Et quelque part je me dis qu'elles rendent notre langue vivante.
ça, ça m'énerve au plus haut point! Depuis quand on devrait autoriser un tas d'orthographes pour des mots nées de la fainéantise des gens ou pire, de leur inculture? Je vais encore faire le vieux réac mais on a quand même une langue particulièrement riche pour nuancer l'expression, et la tendance actuelle est à la réduction du nombre de mots dans le langage courant ; alors si en plus on commence à simplifier l'écriture des mots sous prétexte que c'est moins fatigant, je trouve ça débile...
Et pourquoi pas ? Me concernant je fais des efforts, mais desole mon niveau n'est ni dû a ma faineantise, et jvois pas ce que vient foutre l'inculture la dedans, vue que la langue fait partie de la culture.
Non mon niveau est avant dû au rejet d'une pedagogie ( pedagogie que j'ai aussi rejetté a la fac par rapport a l'anglais jsuis passé de 17 a 11) a savoir l'apprentissage excessif du groupe grammaire/conjugaison, jdis pas qu'il n'est pas necessaire de connaitre certaine base, mais au bout d'un momment moi j'avais envie de m'exprimer, pas d'ecrire un francais parfait.
Pour moi le probleme de la langue francaise ce situe plus du cote de la pedagogie qu'autre part.
Desole Angel of Sin mais c'est ainsi le language evolue et tu peux rien contre.
J'irai cracher sur vos tongs !