Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44
Carrement, ca veut rien dire !
Mais qu'est ce t'appelles dyslexie du premier degré ?
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Patchuko
Je sais pas, foutre des trémäs partout ? ^^
maximo44
Héhé attention tu es limite border-line avec les Gunther (Je sais on a testé avec les depilaicheuniens )
Patchuko
Ah, et puis embaucher à 11h le mercredi ça commence à me saouler, parce que d'habitude c'est moi qui réveille tout le monde à 6h30 mais demain je vais entendre des réveils sonner un peu partout dans la baraque, des bruits de chocapics et des ronflements de sèche-cheveux...
Olivier
Patchuko a écrit :
maximo44 a écrit :
D'ailleurs tu fait la remarque du "quand meme - comme meme"
Mais par chez moi, j'ai jamais vu ca, mais c'est vrai qu'en discutant avec des gens, d'autres régions utilisent "comme meme" !!

Ça c'est un truc de dyslexique au dernier degré, "comme même"...

Ça ne veut strictement rien dire en plus !

Parce que ça veut dire quelque chose "quand même" ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Janv 2008, 23:04
Olivier a écrit :
Patchuko a écrit :
maximo44 a écrit :
D'ailleurs tu fait la remarque du "quand meme - comme meme"
Mais par chez moi, j'ai jamais vu ca, mais c'est vrai qu'en discutant avec des gens, d'autres régions utilisent "comme meme" !!

Ça c'est un truc de dyslexique au dernier degré, "comme même"...

Ça ne veut strictement rien dire en plus !

Parce que ça veut dire quelque chose "quand même" ?

Bah oui... quand même!
Bêêêh
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Quand bien même il m'aurait dit que la duchesse s'eu brisé sa gambette, je l'aurais envoyée chez sa baronne de mère, quelle aigrie...
En plus de "comme même" à la place de "quand même", et toutes les conneries linguistiques que vous avez pu relever, il y'a quelquechose qui m'horripile à l'oral, et j'espère bien provoquer une prise de conscience :

CESSEZ D'EMPLOYER "C'EST" A LA PLACE DE "CE SONT", PAR PITIE.

"C'EST les vacances... " "C'EST toujours les mêmes..."

Argh :s

Merci
Ostinatou
Ce qui m'emmerde, c'est l'utilisation de "avérer" au lieu de "révéler". Car s'avérer signifie "se révéler vrai". Je m'arrache les cheveux quand je lis des trucs du genre "Tel truc s'est avéré faux" ou "Tel truc s'est avéré vrai".
Olivier
gaston14 a écrit :
CESSEZ D'EMPLOYER "C'EST" A LA PLACE DE "CE SONT", PAR PITIE.

Ce n'est pas une faute, les deux sont valables pour le pluriel.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
:mdr: les mecs, il ne vous faut pas grand chose pour vous enerver. Surtout le coup de "avérer"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bobba a écrit :
:mdr: les mecs, il ne vous faut pas grand chose pour vous enerver. Surtout le coup de "avérer"

8O Wow ! ( Pas toi Bobba les autres ) au point où vous en etes, jsuis sur que vous avez lancé des contrats sur moi !
Bon sinon perso les fautes d'orthographe j'en ai strictement rien a battre tant que ca reste comprehensible ( de toute facon jsuis mal placé pour critiquer ).
Et quelque part je me dis qu'elles rendent notre langue vivante.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Douze
on pourrait meme dire que la langue est la continuité de l'inégalité des classes sociales puisque l'argot descend directement des classes prolètaires quand le vocabulaire chatié vient des classes aristocratiques, drole de manière de classer les mots et les conjugaisons, d'essayer de graver des règles sur le marbre quand le propre de la langue est d'évoluer continuellement...

ça me rapelle lorsque email était un mot proscrit par l'academie qui lui avait préférer "courriel", plus français et plus correct selon eux, sauf que 95% de la population ne l'a jamais utilisé...

Bref tout ça pour dire +1 avec Bobba et Kundewitch
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
maximo44
8O

On a meme pu le droit de s'enerver un coup !!!

(I'm sad)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :

Bon sinon perso les fautes d'orthographe j'en ai strictement rien a battre tant que ca reste comprehensible ( de toute facon jsuis mal placé pour critiquer ).
Et quelque part je me dis qu'elles rendent notre langue vivante.

Je préfère de loin lire un post sans fautes d'orthographe mais il y a vraiment des personnes qui abusent à toujours se plaindre que un tel a oublié sa virgule, l'autre n'a mis que 1 R au lieu de 2.

Merde quoi , chacun peut faire un effort pour écrire correctement ok, mais bon, il y en a qui ne savent pas (problème d'éducation, dyslexie,...), ils font quoi eux ? Ils repassent dans 3 ans après avoir comblé leurs lacunes

Bon maintenant, il faut faire la différence entre un type qui ne sait pas écrire sans fautes (moi par exemple..) et un type qui sait mais qui s'en fout.

Par contre, le langage SMS, je m'y fait pas ca... et ca, c'est conscient de la part de celui qui écrit...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
maximo44 a écrit :
8O

On a meme pu le droit de s'enerver un coup !!!

(I'm sad)

Moi ce qui m'enerve, ce sont les gens qui s'enervent...

Sinon je trouve ça marrant que les integristes du "quand meme" (dont je fais partie) ne se rende pas compte que "quand meme" ne signifie rien de plus que "comme meme". C'est une déformation qui à son sens propre mais aucune logique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...