Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Janv 2008, 12:50
skeuths a écrit :
Non, tout simplement "à Paris" ou "en région parisienne"

quoique sous paris hilton…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
skeuths
maximo44 a écrit :
Heum???
Qu'est ce que ca change de dire : sur Paris...à Paris ... en region Parisienne ??
Ca reviens au meme au final

Moi ce qui m'enerve aussi, c'est de reprendre les gens pour un abus de language logique et comprehensible de tous
Croire que l'un parle mieux que l'autre

Tu as raison : je dirai désormais "le livre à Paul" plutôt que "le livre de Paul", tout compte fait ça revient au même non ? Et puis, tout le monde comprend, et puis l'Académie Française ne sert à rien, et puis bientôt tout sera rédigé en "langage SMS", bien oui, tout le monde comprend non ? d'ailleurs, pourquoi se faire chier à bien écrire ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
maximo44
Non moi je parle de chose logique...
Aller sur paris et aller a paris...

Je n'ai pas parlé : du livre de paul ou a paul ...
non plus de : Aller au docteur ou chez le docteur, c'est pareil...
Ces 2 points sont admis moches a dire, je le concois, c'est sur...

Mais franchement dire je suis sur Paris ou a Paris... Ca ne choque que toi ?? Ou alors c'est moi ...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Irons trooper
maximo44 a écrit :
Non moi je parle de chose logique...
Aller sur paris et aller a paris...

Je n'ai pas parlé : du livre de paul ou a paul ...
non plus de : Aller au docteur ou chez le docteur, c'est pareil...
Ces 2 points sont admis moches a dire, je le concois, c'est sur...

Mais franchement dire je suis sur Paris ou a Paris... Ca ne choque que toi ?? Ou alors c'est moi ...

"Aller au docteur" fait moins français je trouve, on dirait plutot "aller chez le docteur"
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
maximo44
Yop c'est ce que j'ai dis ?? non ??

Ou c'est ce que je voulais dire de toute facon
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
skeuths a écrit :
Je m'emporte assez vite pour des petites choses
Mais j'avoue que le "laxisme" actuel et la banalisation des expressions "admises moches" - comme tu le dis si bien- m'enervent.

c'est le but du topic au final ca devrait nous servir de défouloir...et en fait quand on post on est encore plus enervé que quand on est arrivé hihi !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
K.Lagan
L'emploi de : "comme même", et "allé" ou "aller" (dans le sens "allez") me donne des envies de meurtre.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Irons trooper
Blackdragon a écrit :
devoir partir au boulot alors qu'on a une migraine attroce et qu'on doit aller bosser a pied(45mn de marche...)

T'as des jambes jeunes !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
maximo44
D'ailleurs tu fait la remarque du "quand meme - comme meme"
Mais par chez moi, j'ai jamais vu ca, mais c'est vrai qu'en discutant avec des gens, d'autres régions utilisent "comme meme" !!

Pourquoi ceci?? Question Ô combien existantielle
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
A montpellier on a aussi les gens qui arrivent dans le supérieur en pesant que sinon s'écrit: aussi non, et qui le défende farouchement en vous prenant de haut, bande de bouseux de paul valéry, c'est pas parce qu'on fait lettre qu'on est doué pour.
maximo44
A oui c'est vrai, cette absurdité de l'orthographie existe aussi
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 29 Janv 2008, 19:05
GuYem a écrit :
til. a écrit :
l."]Les piétons au Mans qui traversent n'importe comment...

D'accord sur les passages piétons ils sont prioritaires, mais si la circulation se faisait en bonne intelligence et que chacun faisait attention plutôt que faire n'importe quoi sous pretexte d'être dans son bon droit, ce serait moins dangereux.

Les automobilistes ne peuvent pas toujours voir les piétons qui traversent n'importe comment et ne peuvent pas stopper leur voiture comme ça...

Excuse-moi mais ils devraient, surtout si ils savent qu'il y a des piétons dans les coins !

Je ne dis pas que les automobilistes ne doivent pas faire attention, bien au contraire c'est une évidence de devoir être attentif, ce que je veux dire c'est qu'on a tous nos moments de fatigue/d'inattention etc... et que c'est plus rassurant quand tout le monde fait attention.
Les automobilistes n'ont pas à arriver à toute berzingue comme des gros beaufs mais les piétons n'ont pas à traverser sans regarder...
Je ne parle pas de règles mais de prudence.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Patchuko
maximo44 a écrit :
D'ailleurs tu fait la remarque du "quand meme - comme meme"
Mais par chez moi, j'ai jamais vu ca, mais c'est vrai qu'en discutant avec des gens, d'autres régions utilisent "comme meme" !!

Ça c'est un truc de dyslexique au dernier degré, "comme même"...

Ça ne veut strictement rien dire en plus !
maximo44
Carrement, ca veut rien dire !
Mais qu'est ce t'appelles dyslexie du premier degré ?

En ce moment sur backstage...