Viol mental pour la pub, je 'e sais pas : il y en a même qui me font l'inverse du but recherché, une aversion pour le bien ou le service proposé.
Je ne peux plus encaisser Carglass ( un impacté, une fissure ?..) au point que quand il a fallu changer mon pare brise, et bien j'ai cherché le premier conccurant à proximité.
Pas mal de pub me font cet effet épidermique.
Les pubs de bagnoles... plus j'en vois, plus je prie pour garder mon ta de boue.
Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est la systemisation d'accepter les cookies quand tu ouvres un site internet, un lien, notamment à but d'information :
" accepter les cookies, ou abonnez-vous pour 1 euros par mois" et aucun lien" ne pas accepter les cookies ".
Tous ça pour un lien vers un article à la con, illisible sans valider " tous les cookies" ou presque, et une fois que tu y a accès, et bien tu n'apprend rien de plus que le titre accrocheur.
Le pire du pire:
Les sites d'offres d'emplois !
Là tu y vas confiant, balançant toutes tes coordonnées, et dès le lendemain tu est envahi par les pubs.
Et les offres ? L'AI est loin d'être perforante, largement aussi nul que pôle emploi...qui doit utiliser l'IA et les sites d'offres d'emplois pour la même recherche.
J'ai même constaté cela auprès du fichier des cartes grises ( tes infos sont revendus à des annonceurs).
Bref, en fait c'est toi qui est devenu le produit à vendre.
Alors viol je ne sais pas, mais clairement une intrusion abusive dans ton intimité, et ta sécurité ( vols et usurpation d'identité, porte ouverte à tous les escrocs...).
Les pubs n'étaient plus assez agressives , maintenant c'est toi que l'on jette en publicité.
C'est toi le produit.
Et avant, il y avait parfois des pépites, des pubs vraiment marrantes et bien trouvées.
Là le fait que ce soit toi qui soit à vendre, jusqu'à te vendre toi même ( les coachs en développement personnel n'ont pas fleuris pour rien) est pathétique, rien de marrant.