Shmotz a écrit :
Sarko/Ségo...
Si je vote en fonction de mes intérêts, je vote Ségo (en tant qu'étudiant bousier demandant un logement l'an prochain). Mais, plutôt que pour ma gueule, j'aurais préfèré pouvir voter pour la santé sociale et économique de mon pays, et par dessus tout pour une "révolution pacifique" de la politique en France, qui affiche la volonté d'inscrire la France dans le 21ième en tant que pays ne subissant pas.
Avec la gueule du second tour, soit je vote blanc, soit je vote pas. J'ai plus beaucoup d'espoir de changement dans la gouvernance du pays. Gauche ou droite, certes des choses seront changées (ou plutot modifiées...), mais je pense qu'on restera dans un conservatisme bien à la française, avec les gentils et les méchants, une sorte de gueguerre froide politique, qui va satisfaire ou pas l'electorat de l'un ou de l'autre. Bref, on tourne en rond à reculon...
Rdv en 2012 avec Bayrou.
tout à fait d'accord, le clientelisme à la française.
La machine a promesses l'a encore emporté sur les vrais débats, l'état du monde de l'europe et comment on s'y ADAPTE, pas la politique de l'autruche...