Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Skelter a écrit :
A voir absolument

l'homosexuel et la harpie apprécieront
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
disons qu'il y en a qui colle mieux avec la réalité de notre monde. En même temps, coller mieux que Bové à la réalité, c'est vraiment pas dur. Comme disait Skelter (et pourtant dieu sait que nous ne sommes pas souvent d'accord), ce type est un clown.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Enfin ce qui est drôle c'est que tu te declares pro-bayrou, dans le genre numéro de cirque, faut reconnaître qu' il fait très fort
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Samshiel a écrit :

Oue pas énormément de trucs super choquant.

C'est sûr que son racisme anti-africain ou sa volonté de traquer les criminels à la maternelle ça na rien de choquant.
Pour finir le couplet du début comme quoi il était un gosse défavorisé limite sdf c'est très fort.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Tiens, en rentrant du taff, j'ai fait un crochet par le meeting de Bayrou à Bercy.
C'était mon premier meeting et donc j'y allais avec pas mal de curiosité.

Bon déjà en arrivant, je me suis dis qu'il avait peut-être pas super bien négocié la revente de son bus au Colza :

Sinon, c'est marrant un meeting à Bercy, ça rappelle un peu un concert niveau binouze (si si, même à l'UDF), ambiance et attente frebrile de la foule avec T-shirt de groupies et autre Hola et mouvement de foules.
Quoique, la densité de costard cravate au metre carré ne trompe pas trop longtemps non plus.
Au bout d'un moment l'orga balance un clip avec musique qui pousse bien et extraits de discours choc qui font bien monter la mayo.
Sur ce, Bayrou est arrivé en traversant tout Bercy (sans son tracteur), et j'avoue que l'on peut rapidement se prendre au jeu.
D'autant que là, il a quand même réussi à blinder la salle et c'est assez impressionnant.
Ensuite, vient le discours. Et franchement, je dois reconnaitre que toute son intro est basé sur le rejet des 2 parties qui se partagent le pouvoir depuis 30 ans et que maintenant il est temps de les dégager et qu'il va y arriver grace à nous (sic) entrés en resistance. Un peu une réthorique à la Lepen certes.
D'un autres coté, les autres l'isolent, lui piquent des soutiens dans son parti, il se défends en taclant. C'est de bonne guerre mais ça ne fait pas avancer le shmilblick non plus.

Ensuite, le coeur du discours.Pour l'essentiel, et d'un coté c'est facile, mais ça me plait bien, il prend un peu le meilleur des deux mondes sur les thèmes de l'économie (PME, état, dette), du social, du role de l'etat, de l'éducation, de la recheche et autres... (javoue, je suis parti avant la fin).

Mais bon, globalement, je l'ai trouvé plutot convainquant sur ce que j'ai entendu (logique, il reprend les terme du programme).

Sinon, niveau orga, c'est quand même impressionnant ce genre de manifestation (j'imagine que c'est pareil pour pal mal de partis) et c'est un truc à voir je trouve.
K.Lagan
jerzy59 a écrit :
Personellement sans vouloir paraitre machiste ou misogyne je ne pense pas qu'une femme soit capable de prendre des décisions justes et rapides si une question de sécurité nationale venait à se poser.

+1 lolololol, au fourneau les gonzesses !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Bah Bayrou est bien le candidat des neuneus.

Est ce que tu dirais ca si les guignols de l'info n'avaient pas existés?
shadow_gallery
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pareil on parle de parité homme/femme. C'est pas acquis visiblement. Et une femme est aussi apte qu'un homme à diriger un pays.
Moi c'est le communautarise féministe qui me gêne. Qu'elle soit une femme, un homme ou un trans je m'en bats. C'est aussi gerbant que Bové qui se dit le candidat des paysans, je le relaye au même rang.

Ben puisque tu en parles, et que ça n'a pas été fait sur ce topic encore.
Que pensez vous de la règle de parité homme/femme ?

Pour Yazoo! les femmes ne m'ont rien fait, pas plus que les paysans. C'est la revendication "candidate des femmes" qui m'énerve, et la forme de communautarisme qui y est intimement liée.

Pour la question de la parité homme/femme, pour moi ce serait naturel que cette parité soit naturelle, de fait. En l'occurence, la loi sur la parité est une forme d'affirmative action, ou discrimination positive en camembert dans le texte. Je suis fondamentalement contre, car ça revient à choisir les gens sur leur origine, leur genre, leur couleur etc... plutôt que leurs compétences. Je ne vois pas en vertu de quoi on choisirai une femme si un homme plus compétent se présentait. Et l'inverse est 100% valable aussi.
Il y a des différences fondamentales entre les hommes et les femmes, qui plus est, et la loi sur la parité c'est quelque part une négation de ces différences. Alors qu'elles sont un atout, elles sont présentées en obstacle. Il existe des pays (nordiques notamment) où ces lois ne sont pas nécessaires, puisque les mentalités un peu moins latines ont d'ores et déjà compris l'intérêt de mêler les compétences à la fois masculine et féminine.
En clair je pense pas qu'une loi nous apprendra à devenir un peu moins con, et qu'au contraire ça ne fera qu'amplifier le phénomène par contre-réaction.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Avr 2007, 10:08
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pareil on parle de parité homme/femme. C'est pas acquis visiblement. Et une femme est aussi apte qu'un homme à diriger un pays.
Moi c'est le communautarise féministe qui me gêne. Qu'elle soit une femme, un homme ou un trans je m'en bats. C'est aussi gerbant que Bové qui se dit le candidat des paysans, je le relaye au même rang.

J'allais faire exactement la même réflexion que shadow. Au début, je me disais que ça ne pouvait pas être mauvais en soi d'avoir plus de femmes dans la vie politique (et que les discriminations cessent dans le privé). Je me le dis toujours, mais sous forme de loi, ça n'est rien d'autre que de la discrimination positive et ça ne me plaît pas.
Je préfère lutter contre les discriminations en les sanctionnant qu'imposer telle ou telle forme de quota.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :

J'allais faire exactement la même réflexion que shadow.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Avr 2007, 10:25
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :

J'allais faire exactement la même réflexion que shadow.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche

Comme quoi t'es tout à fait récupérable

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
récupérable je sais pas. Recyclable tout au plus...
Plus serieusement le problème de la parité homme/femme est un problème de mentalité (bien ancré dans la culture latine), ce n'est pas une affaire d'Etat, mais d'éducation et de moeurs.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :

J'allais faire exactement la même réflexion que shadow. Au début, je me disais que ça ne pouvait pas être mauvais en soi d'avoir plus de femmes dans la vie politique (et que les discriminations cessent dans le privé). Je me le dis toujours, mais sous forme de loi, ça n'est rien d'autre que de la discrimination positive et ça ne me plaît pas.
Je préfère lutter contre les discriminations en les sanctionnant qu'imposer telle ou telle forme de quota.

+1.
Ça me ferait réellement mal de savoir que j'ai été embauchée dans une boîte (par exemple), non pas parce que j'aurais été la plus compétente de tous les candidats au poste, mais pour remplir un quota.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Avr 2007, 10:47
C'est clair. Sans parler de celles qui méritent vraiment leur poste et qui auront à subir les doutes et soupçons de leurs collègues.

shadow_gallery
[Mode grobeauf ON] L'avis d'une femme sur la question, c'est toujours intéressant. Comme on peut le voir, elles sont mesquines, elles ont leur petite fierté et veulent croire qu'on les embauche pour leurs qualités professionnelles. Il faut les laisser se bercer de ces douces illusions [mode Grobeauf OFF]
Fabienm
Woodie a écrit :
Ça me ferait réellement mal de savoir que j'ai été embauchée dans une boîte (par exemple), non pas parce que j'aurais été la plus compétente de tous les candidats au poste, mais pour remplir un quota.

c'est tellement plus glorieux de se faire embaucher parcequ'on a une grosse paire de nichons
ok, je
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...