shadow_gallery a écrit :
Les exemples ne sont pas forcément bons, mais sur le fond je suis d'accord avec toi:
Toulouse: le gars sort de taule après des braquages, la nana s'est battue pour le libérer. Pas de drame conjugal, c'est un problème psychiatrique (51 coups de couteau, je crois pas m'avancer beaucoup en parlant de psychiatrie). La prévention des violences conjugales n'y aurait pas fait grand chose, vu que c'était certainement la première fois (mais aussi la dernière)
Lille: pas évident de se positionner, en tout cas il s'agit plus d'un crime passionnel que d'un drame conjugal là encore.
En revanche mis en regard du nombre de femmes battues en France, où qui meurents sous les coups de leurs maris, oui effectivement, ça me parait d'utilité publique, un enjeu national. Mais de là à en faire un cheval de bataille parce que c'est une femme... je suis moins d'accord.
Moi je bats ma femme tous les jours. A SSX, à Tekken 5, j'y peux rien c'est une quiche avec une manette de PS2 (humour, pour détendre l'atmosphère).
J'en sais foutre rien de la pertinence des exemples.
Sur le fait qu'elle en fasse un cheval de bataille de part son sexe ne me choque pas outre mesure. Il me semble qu'elle est dans son rôle justement.
Ceci dit le sujet ne prête pas à la polémique...