Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Les exemples ne sont pas forcément bons, mais sur le fond je suis d'accord avec toi:
Toulouse: le gars sort de taule après des braquages, la nana s'est battue pour le libérer. Pas de drame conjugal, c'est un problème psychiatrique (51 coups de couteau, je crois pas m'avancer beaucoup en parlant de psychiatrie). La prévention des violences conjugales n'y aurait pas fait grand chose, vu que c'était certainement la première fois (mais aussi la dernière)
Lille: pas évident de se positionner, en tout cas il s'agit plus d'un crime passionnel que d'un drame conjugal là encore.
En revanche mis en regard du nombre de femmes battues en France, où qui meurents sous les coups de leurs maris, oui effectivement, ça me parait d'utilité publique, un enjeu national. Mais de là à en faire un cheval de bataille parce que c'est une femme... je suis moins d'accord.
Moi je bats ma femme tous les jours. A SSX, à Tekken 5, j'y peux rien c'est une quiche avec une manette de PS2 (humour, pour détendre l'atmosphère).

J'en sais foutre rien de la pertinence des exemples.
Sur le fait qu'elle en fasse un cheval de bataille de part son sexe ne me choque pas outre mesure. Il me semble qu'elle est dans son rôle justement.
Ceci dit le sujet ne prête pas à la polémique...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Je me suis peut être mal exprimé. Sur le fond effectivement, pas de polémique. C'est objectivement un sujet sur lequel aucun candidat ne se désavouerait. De là à en faire le combat de Ségolène, parce que c'est la candidate des femmes, du nouveau prolétariat féminin, des mères de familles et tutti quanti, ça me saoûle un peu.
Un homme est tout aussi capable qu'elle de se préoccuper de la cause féminine.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Skelter
C'est sûrement un fond de commerce mais depuis qu'elle est entrée en politique ça a toujours été son combat.
C'est vrai aussi que je n'aime pas son "votez pour moi parce que je suis une femme" mais force est de constater que sa féminité n'est pas anodine aux yeux des électeurs.

L'autre jour je suis tombé sur une vieille dame qui me dit qu'elle ne votera pas Ségolène parce que justement c'est une femme et que les femmes n'ont rien à faire en politique et que leur place est à faire le ménage et la cuisine...

A contrario il y a des gens qui me disent vouloir voter pour elle uniquement parce que c'est une femme et qu'ils considère ça comme un coup de pied dans la fourmilière d'envoyer une femme à l'Elysée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Personellement sans vouloir paraitre machiste ou misogyne je ne pense pas qu'une femme soit capable de prendre des décisions justes et rapides si une question de sécurité nationale venait à se poser.
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Skelter
  • Skelter
jerzy59 a écrit :
Personellement sans vouloir paraitre machiste ou misogyne je ne pense pas qu'une femme soit capable de prendre des décisions justes et rapides si une question de sécurité nationale venait à se poser.

Si en plus elle a ses règles ce jour là on est foutu...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé. Sur le fond effectivement, pas de polémique. C'est objectivement un sujet sur lequel aucun candidat ne se désavouerait. De là à en faire le combat de Ségolène, parce que c'est la candidate des femmes, du nouveau prolétariat féminin, des mères de familles et tutti quanti, ça me saoûle un peu.
Un homme est tout aussi capable qu'elle de se préoccuper de la cause féminine.

Ben ce genre de combat ma rappelle celui de Simone Veil pour la liberté d'avorter par exemple...ça me rappelle aussi Gisèle Hallimi, Françoise Giroud...bref des femmes qui ont oeuvré pour l'amélioration de la condition des femmes...

On peut pas nier que les femmes sont bien plus sensibles à la cause..des femmes que les hommes donc je dis respect moi. Et, oui, il faut l'admettre: la précarité touche d'abord les femmes...
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
Skelter a écrit :
jerzy59 a écrit :

mdrrrr
(+1 !)
shadow_gallery
Skelter a écrit :
jerzy59 a écrit :

Imagine si son gamin est malade pendant le conseil des ministres, il faudra qu'elle aille le rechercher à l'école. Bravo la France.
Pareil on parle de parité homme/femme. C'est pas acquis visiblement. Et une femme est aussi apte qu'un homme à diriger un pays.
Moi c'est le communautarise féministe qui me gêne. Qu'elle soit une femme, un homme ou un trans je m'en bats. C'est aussi gerbant que Bové qui se dit le candidat des paysans, je le relaye au même rang.
Skelter
  • Skelter
Bah Bayrou est bien le candidat des neuneus.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
petitbateau
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
jerzy59 a écrit :

Imagine si son gamin est malade pendant le conseil des ministres, il faudra qu'elle aille le rechercher à l'école. Bravo la France.

Pareil on parle de parité homme/femme. C'est pas acquis visiblement. Et une femme est aussi apte qu'un homme à diriger un pays.
Moi c'est le communautarise féministe qui me gêne. Qu'elle soit une femme, un homme ou un trans je m'en bats. C'est aussi gerbant que Bové qui se dit le candidat des paysans, je le relaye au même rang.

Clair ! La femme de menage elle reste a la maison a rien foutre !
shadow_gallery
C'est pour ça que je vote pour lui, qu'est ce que tu crois?
Yazoo!
  • Yazoo!
shadow_gallery a écrit :

le "communatarisme" féministe, tain ce qu'il faut pas lire..Heu...dis moi, les femmes t'ont fait du mal ???
(+1 !)
Sinon pourquoi pas tous voter pour De Villiers et restaurer la monarchie ?
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Nameless
C'est dimanche, et j'suis toujours pas décidé ...
Skelter
  • Skelter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Skelter a écrit :
A voir absolument

l'homosexuel et la harpie apprécieront
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...