Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Et 1 millions d'€ ça va vite, surtout sur plusieurs décennies
Moi qui ai du mal a mettre du fric de coté pour me commander une Le Pape (et je ne suis pas le seul, j'ai un couple d'amis qui gagnent bien leur vie tous les deux architectes, qui sont obligés de quitter Montreuil pour la grande couronne, parce qu'avec le prix des loyers et deux enfants ils ne s'en sortent plus) arriver a un patrimoine d'1 millions d'€ en quelques décennies, actuellement c'est la cinquième dimension. Le discours des enfants de riches, des rentiers et des héritiers pour préserver leurs avantages de caste est vraiment complétement déconnecté et délirant.
Tes amis architectes, ils achètent en région parisienne ? Combien vaudra leur maison dans 40 ans ?
Si ils sont malins, ils achètent leurs bureaux plutôt que de les louer (et pour la banque c'est pareil). Combien vaudront leurs bureaux dans 40 ans ?
Lui ou elle a bien hérité d'un petit studio ou appart de ses parents ? combien dans 40 ans ?
Tout cela mis bout à bout et tu vois qu'ils dépasseront le millions d'euros. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se serrent pas la ceinture aujourd'hui ...