Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Melanphos a écrit :
j'etait en train de papoter avec un amie belge, puis on en vien a parler de chiffre... elle me dit "quatre vingt dix pour cent de ... blablabla", je lui repond "te force surtout pas a utiliser ces nom a la con pour les nombres, tu peut dire octante, je comprend" et elle me repond "mais je ne suis pas suisse... "

..., soixante neuf,septante, ...septante neuf, quatre vingt, ... nonante,...

franchement...

Eh oui, ce sont là toutes les subtilités du belge - vous avez dit "surréalisme"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Vous savez combien il existe de blagues Belges???

Ben...2
Les autres c'est vrai!!!
bofo87 a écrit :

Ben...2
Les autres c'est vrai!!!

... et vous connaissez le pléonasme le plus courant en France?

"Français moyen"
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
clarissep
bofo87 a écrit :

Ben...2
Les autres c'est vrai!!!

pfffffff
Et c'est quoi ces 2 blagues ?????

Je sens qu'il y en a qui cherche la bagarre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Jericho941 a écrit :
bofo87 a écrit :

Ben...2
Les autres c'est vrai!!!

... et vous connaissez le pléonasme le plus courant en France?

"Français moyen"

Plus rapide que moi

oui, c'est comme "Acheter un français pour ce qu'il vaut et le revendre pour le prix qu'il pense valoir"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Doc Loco a écrit :
Melanphos a écrit :
j'etait en train de papoter avec un amie belge, puis on en vien a parler de chiffre... elle me dit "quatre vingt dix pour cent de ... blablabla", je lui repond "te force surtout pas a utiliser ces nom a la con pour les nombres, tu peut dire octante, je comprend" et elle me repond "mais je ne suis pas suisse... "

..., soixante neuf,septante, ...septante neuf, quatre vingt, ... nonante,...

franchement...

Eh oui, ce sont là toutes les subtilités du belge - vous avez dit "surréalisme"?

Oui mais entre nous, on se demande quand même qui sont les plus compliqués; ceux qui disent nonante ou ceux qui disent quatre-vingt dix
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
bofo87 a écrit :
Ben...2
Les autres c'est vrai!!!

pfffffff
Et c'est quoi ces 2 blagues ?????

Je sens qu'il y en a qui cherche la bagarre

Désolé... Je l'ai entendu, il y a pas très longtemps!!!
Et elle m'a bien fait rire...
krestekooker
Citation:
tu peut dire octante, je comprend" et elle me repond "mais je ne suis pas suisse... "

en Suisse on dit huitante, et encore que chez les vaudois...mais octante j'ai jamais entendu !!
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2007, 17:37
Alors comme-ça, Jojo va finir par l'obtenir sa nationalité belge.

Dorénavant la question est donc : pourquoi les belges se moquent de nous ?
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
Alors comme-ça, Jojo va finir par l'obtenir sa nationalité belge.

Dorénavant la question est donc : pourquoi les belges se moquent de nous ?

Hein, qu'est-ce que tu racontes ? encore bu ?

Edit: sorry lemg, tu avais bien vu
effectivement ils en ont parlé au JT comme quoi l'info avait été donné en France mais c'est une erreur, le dossier est tjs en suspens.

Pour la question, nous on est bcp trop gentil. On vous laisse le faire tout seul
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Pour les fans de striptease...

&mode=related&search=

et un ptit Michel :

Melanphos
krestekooker a écrit :
Citation:
tu peut dire octante, je comprend" et elle me repond "mais je ne suis pas suisse... "

en Suisse on dit huitante, et encore que chez les vaudois...mais octante j'ai jamais entendu !!

c'est d'un compliquer!

http://www.langue-fr.net/index(...)e.htm

moi c'est huitante dont j'avai jamais entendu parler..., et sur le site frite.be on peut lire des belge qui l'ignore aussi visiblement (dire qu'on parle la meme langue)

un site sur "le parler belge" ou "les belgerie"
http://www.frites.be/v4/index.(...)D=645
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
clarissep
BillyQ a écrit :

et un ptit Michel :

Décidément, on n'a pas fini d'en entendre parler. Je l'ai vu à la Tv pour le lancement de sa campagne politique , il y a 2 ou 3 semaines et il poussait même la chansonette

Pour ce qui est de huitante, c'est pê de l'ancien belge mais alors du très très ancien car j'ai jamais entendu ça
Melanphos
huitante c'est suisse aparamement...

mais je suis d'accord pour dire que c'est ridicule de compter en base 20 entre 70 et 99...

va faire la difference entre 60; 18 et 78... j'essaye me mettre petit a petit a dire les nombre proprement

je serai curieux de savoir pourquoi en france on dit pas dix, vingt, vingt-dix, deux-vingt, deux-vingt-dix, ect. meme si ca serait completement con...

mais je serais encore plus curieux de savoir pourquoi les belge repassent par une base a la con au millieu
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur backstage...