Pourquoi les artistes sont-ils généralement de gauche ?

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2016, 11:55
Voilà la grande question que je me pose souvent.

Aidez moi à comprendre, moi qui m'en tape royalement d'être de droite, du centre, de gauche, d'en haut ou d'en bas...
Si quelqu'un est de droite cela en ferait d'office un mauvais artiste ?

Quand je vous vois vous taper dessus à longueur de sujets politiques, vous me faites presque mal au cœur.
Vous ne préféreriez pas plutôt jouer vos instruments tranquillement sans vous préoccuper pareillement de toutes ces conneries qui ne changeront de toute façon pas ?

Svp, évitez que ça parte en baston générale.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 10 Nov 2016, 12:07
Niveau d'éducation plus élevé.
Je suis limite nervous breakdown
stege106
ça dépend quel genre d'artistes...mais la plupart ont des intermediares qui se sucrent sur leur talent/travail... bref faut commencer par payer pour être artistes...

du coup les plus pauvres abandonnent souvent l'idée de devenir pros...et cherchent un "Vrais métier"

ceux qui continuent ont généralement d'autres sources de revenus ou un vrai talent...mais sont de gauche...
totoleheron
Tu palpes et tu branles rien ca attire les gauchos.

Pourquoi les fonctionnaires sont-ils majoritairement de gauche?
PierredesElfes
totoleheron a écrit :

Et les cons de droite ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
the red strat
L'image de la gauche rebelle donnée colle bien à ce qu'on attend de certains artistes (en France tout du moins).

De plus, il faut être sympathique aux yeux de la plupart des gens et une gauche modérée est toujours plus appréciée que la droite (même modérée). C'est en tout cas plus vendeur.

Mais tout ça, ce sont les images que les producteurs/intermédiaires veulent donner aux musiciens, qui eux n'ont peut-être absolument pas les idées qu'on leur impose.

Mais pour certains c'est un créneau très vendeur, c'est leur fonds de commerce.

Cela étant, je serais bien curieux de savoir pour qui tout ce que ce petit monde vote... il y aurait probablement des surprises.
"Who says you need to buy a guitar ?"
totoleheron
PierredesElfes a écrit :
totoleheron a écrit :

Et les cons de droite ....

Parce qu'ils ne sont pas de gauche.
Quand tu es de droite tu es forcément fasciste, raciste, xénophobe et con (j'en oublie).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Nov 2016, 13:27
Cav a écrit :

Aidez moi à comprendre, moi qui m'en tape royalement d'être de droite, du centre, de gauche, d'en haut ou d'en bas...

Quand je vous vois vous taper dessus à longueur de sujets politiques, vous me faites presque mal au cœur.
Vous ne préféreriez pas plutôt jouer vos instruments tranquillement sans vous préoccuper pareillement de toutes ces conneries qui ne changeront de toute façon pas ?

Tentative de réponse:

Parmi les "valeurs" de gauche, il y a le progressisme, et la gauche est plus compatible avec certains points de vue alternatifs voire réfractaires à l'autorité
Sur ce forum nous connaissons surtout des artistes issus du mouvement rock de ces 50 dernières années donc un milieu apparemment plutôt progressiste et issu d'une forme de rébellion.

Cela dit: je pense qu'on peut trouver des "droitistes" convaincus dans le milieu de la country qui est plutôt compatible avec une forme de conservatisme.

Plus près de nous et plus récemment: les valeurs mises en avant par "LE hip hop" sont-elles vraiment de gauche? On pourrait dire oui pour le côté rebelle et non pour le côté capitaliste.

J'ai essayé de faire court donc je prétend pas avoir tout pris en compte.
Redstein
On parle des artistes, ou de l'industrie musicale ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Cav a écrit :

on va dire que ça part mal
jules_albert
dionys mascolo dit ceci dans son texte "sur le sens du mot gauche" (1955) :

Il est à remarquer aussi que la vocation de l'artiste, de l'écrivain, du poète, est immédiatement "de gauche". C'est au monde extérieur, à la forteresse insupportable et prétentieuse des apparences qu'il est bien obligé de commencer à s'attaquer, aussitôt qu'il commence à faire œuvre. [...] Le regard neuf de l'artiste sur le monde extérieur est en soi l'équivalent de la révolte (politique) devant l'état des choses.

https://www.editions-lignes.co(...).html
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stege106
Redstein a écrit :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2016, 13:51
Redstein a écrit :

Plutôt des artistes en général. Et pas forcément de stars interplanétaires non plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...