Cav a écrit :
Voilà la grande question que je me pose souvent.
Aidez moi à comprendre, moi qui m'en tape royalement d'être de droite, du centre, de gauche, d'en haut ou d'en bas...
Si quelqu'un est de droite cela en ferait d'office un mauvais artiste ?
Quand je vous vois vous taper dessus à longueur de sujets politiques, vous me faites presque mal au cœur.
Vous ne préféreriez pas plutôt jouer vos instruments tranquillement sans vous préoccuper pareillement de toutes ces conneries qui ne changeront de toute façon pas ?
Svp, évitez que ça parte en baston générale.
Tentative de réponse:
Parmi les "valeurs" de gauche, il y a le progressisme, et la gauche est plus compatible avec certains points de vue alternatifs voire réfractaires à l'autorité
Sur ce forum nous connaissons surtout des artistes issus du mouvement rock de ces 50 dernières années donc un milieu apparemment plutôt progressiste et issu d'une forme de rébellion.
Cela dit: je pense qu'on peut trouver des "droitistes" convaincus dans le milieu de la country qui est plutôt compatible avec une forme de conservatisme.
Plus près de nous et plus récemment: les valeurs mises en avant par "LE hip hop" sont-elles vraiment de gauche? On pourrait dire oui pour le côté rebelle et non pour le côté capitaliste.
J'ai essayé de faire court donc je prétend pas avoir tout pris en compte.