Pourquoi les artistes sont-ils généralement de gauche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2016, 16:58
jjloco a écrit :
Alors cav, que penses-tu des réponses (sérieuses) qui t'ont été soumises?

Rien de bien concret, ni constructif pour le moment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Les "artistes" pensent qu'ils toucheront le cœur des braves gens en étant de gauche.
Ça fait toujours bien de passer pour un bobo écolo humaniste défenseur des Droits de l'Homme, surtout a la télé.
Il n'y a qu'a voir Les Enfoirés dont la plupart sont réputés pour être des ordures de la pire espèce.
Francis Huster est un exemple fabuleux avec "les futurs Montaigne", c'est absolument impossible que ce sale type pense ça , il se fout de notre gueule !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2016, 18:12
On dirait presque que c'est un effet de mode actuellement, que ça fait bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Cav a écrit :
On dirait presque que c'est un effet de mode actuellement, que ça fait bien.

Pourtant la mode en ce moment c'est l'inverse.. être contre les bobos, gauchos, "bien pensants"...

Après les artistes qui sont de gauche le disent ouvertement; donc on parle de ceux là mais ce sont toujours les mêmes au final.. et souvent qui disent rien sont de droite ou s'en moquent (donc pas de gauche non plus)(et oui une vérité et constat objectif.. les gens disent plus facilement qu'ils sont de gauche que de droite enfin en généralité... mais çà c'est un autre débat) sauf certains qui l'assument..

Donc si on fait le ratio, non les artistes sont pas plus de gauche que le reste de la société je pense.. Ils sont des humains avant tout avec leurs idées...
J'ose espérer que tu as des idées avant d'être artiste et en vivre que l'inverse...

ps : les enfoirés, mauvais exemple.. total apolitique et toute la clique mimi mathy, line renaud, Laroque.. sont plutôt affichés à droite hein
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2016, 18:26
En tout cas, autour de moi, je vois les gars de droite en ramasser plein la tronche à longueur de journée, d'où mon interrogation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Tostaky
  • Tostaky
totoleheron a écrit :
Tu palpes et tu branles rien ca attire les gauchos.

Pourquoi les fonctionnaires sont-ils majoritairement de gauche?

Ptre parce que bosser pour les autres, que la société tourne (365/365; 24/24), sans avoir un salaire de fou est une raison aussi non... avoir des principes autres que penser à sa gueule et la thune...
Donc fonctionnaire et palper... revois ton argumentation
totoleheron
Cav a écrit :
En tout cas, autour de moi, je vois les gars de droite en ramasser plein la tronche à longueur de journée, d'où mon interrogation.

Tu dois te tromper.

Tiens après un an à la tête de Peugeot Tavares vire 2500 personnes avec l'accord des syndicats (et en embauche 1000 derrière). Ca devaient être de gros gauchos.
D'ailleurs personne ne bouge le petit doigt.
totoleheron
Tostaky a écrit :
totoleheron a écrit :

Ptre parce que bosser pour les autres, que la société tourne (365/365; 24/24), sans avoir un salaire de fou est une raison aussi non... avoir des principes autres que penser à sa gueule et la thune...

Ca doit être ca et puis aussi parce qu'il n'y avait plus de place à Calcutta pour s'occuper des pauvres (les vrais), sinon tu parles ils seraient tous là bas la main sur le coeur.
Tostaky
  • Tostaky
totoleheron a écrit :
Tostaky a écrit :
totoleheron a écrit :

Ca doit être ca et puis aussi parce qu'il n'y avait plus de place à Calcutta pour s'occuper des pauvres (les vrais), sinon tu parles ils seraient tous là bas la main sur le coeur.

surement pi Mere Teresa est tellement "culte" que la comparaison est trop dure à tenir... Trop de travail à fournir pour ces feignasses
shaolintao
totoleheron a écrit :
Cav a écrit :

Tu dois te tromper.

Tiens après un an à la tête de Peugeot Tavares vire 2500 personnes avec l'accord des syndicats (et en embauche 1000 derrière). Ca devaient être de gros gauchos.
D'ailleurs personne ne bouge le petit doigt.

T'en a pas pas marre ?
Et au fait, il faut pas 6 mois pour avoir un socket de lampe...
MonsieurMalabar
Parcequ'un mec de gauche dit: "je suis de gauche"
Un mec de droite dit: "je ne fais pas de politique"
Et un FN dit "Je ne suis pas raciste mais..." ou "Je ne suis ni de droite ni de gauche mais..."

Donc quand les artistes sont interrogés on ne retient que ceux qui on dit clairement leur opinion.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
totoleheron
Mathilde Seigner dit qu'elle est de droite, elle dit aussi qu'elle en a bavé du coup...
C'est un milieu qui est devenu fasciste c'est tout.
Tostaky
  • Tostaky
totoleheron a écrit :
Mathilde Seigner dit qu'elle est de droite, elle dit aussi qu'elle en a bavé du coup...

Bavé peut être aussi car c'est une grande gueule qui l'ouvre sur tout sans forcément être pertinente ou avoir pensé ce qu'elle dit.. en gros elle en dit beaucoup de conneries ...
totoleheron a écrit :

Elle a Seigner sur les Gibson?
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 10 Nov 2016, 21:49
Je note dans vos réponses une grande confusion entre "art" et "show-business".
Pour moi (en bref) un artiste, c'est avant tout quelqu'un qui veut changer un système dominant, des idées dominantes, qui l'entourent.
Et qui utilise le moyen d'expression qu'il a choisi pour le faire savoir, en procurant des émotions susceptibles de faire évoluer la pensée du public auquel il s'adresse.
Rien à voir avec les "people".

En ce moment sur backstage...