ted GMG a écrit :
fabh a écrit :
Et c'est ce qui fait leur force.
Qu'on aime Apple ou pas, on ne peu dénigrer le fait qu'ils ont fait évoluer les mentalités. Et qu'à défaut d'inventer, ils ont su démocratiser certains produits en les rendant accessibles au plus grand nombre.
L'iPod c'était quand même un vrai coup de génie.
Apple n'a su que reprendre des idées abandonnées par d'autres constructeurs pour les mettre à dispo du public et ce de leur début (avec le Apple II qui n'est un version repensée de l'Altair par Wozniak) jusqu'à l'ipod (qui n'est qu'une version repensée du F10 de MPMan).
Merci de dire exactement la même chose que moi, avec des mots différents...
10:15 a écrit :
fabh a écrit :
ils ont su démocratiser certains produits en les rendant accessibles au plus grand nombre.
L'iPod c'était quand même un vrai coup de génie.
L'ipod est le mauvais exemple !
Le Mac (le premier) et l'exemple le plus pertinant !
Il va falloir m'expliquer en quoi le premier mac est un exemple plus pertinent que l'iPod en terme de démocratisation d'un produit par Apple. Les premiers mac étaient avait une clientèle extrêmement ciblée et pas du tout grand publique. Je me demande combien de centaines de millions d'iPod ont été vendu depuis 10 ans, en revanche...
Comme le dit King JP, la force d'Apple depuis 15 ans ça a été son marketing. Jobs était un excellent vendeur, et certains diront un visionnaire (je n'irais pas jusque là).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."