Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'adore Apple, j'ai un iphone , un ipad un mbpro, je suis un fan de l'érgonomie, des coups de genie de la marque .
mais pour bosser sérieusement je suis sur PC
Fandango
En attendant je pense qu'ils vont devoir s'acquitter d'une sacrée dette envers l'état ....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 14:57
ted GMG a écrit :
fabh a écrit :
Et c'est ce qui fait leur force.
Qu'on aime Apple ou pas, on ne peu dénigrer le fait qu'ils ont fait évoluer les mentalités. Et qu'à défaut d'inventer, ils ont su démocratiser certains produits en les rendant accessibles au plus grand nombre.
L'iPod c'était quand même un vrai coup de génie.

Apple n'a su que reprendre des idées abandonnées par d'autres constructeurs pour les mettre à dispo du public et ce de leur début (avec le Apple II qui n'est un version repensée de l'Altair par Wozniak) jusqu'à l'ipod (qui n'est qu'une version repensée du F10 de MPMan).

Merci de dire exactement la même chose que moi, avec des mots différents...

10:15 a écrit :
fabh a écrit :
ils ont su démocratiser certains produits en les rendant accessibles au plus grand nombre.
L'iPod c'était quand même un vrai coup de génie.

L'ipod est le mauvais exemple !

Le Mac (le premier) et l'exemple le plus pertinant !

Il va falloir m'expliquer en quoi le premier mac est un exemple plus pertinent que l'iPod en terme de démocratisation d'un produit par Apple. Les premiers mac étaient avait une clientèle extrêmement ciblée et pas du tout grand publique. Je me demande combien de centaines de millions d'iPod ont été vendu depuis 10 ans, en revanche...

Comme le dit King JP, la force d'Apple depuis 15 ans ça a été son marketing. Jobs était un excellent vendeur, et certains diront un visionnaire (je n'irais pas jusque là).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 15:01
De toute façon, les produits Apple ne sont pas destinés à ceux qui "s'y connaissent" et qui veulent une grande flexibilité. Ils sont fait pour que Madame Michu ne se tire pas les cheveux pour mettre ses mp3 acheté sur iTunes Store dans l'ipod Touch que ses petits enfants lui ont offert à Noël.

Pour les autres, il y a du choix dans d'autres marques.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
@fabh: Je ne dis pas rigoureusement la même chose que toi. Tu parles de démocratisation d'idées, moi je parle de reprendre des idées d'autres constructeurs. Ca n'a rien à voir. On peut inventer un produit, un concept et le démocratiser. On peut aussi repenser le marketing d'un produit existant pour le vendre mieux (ce que fait apple).

Bref...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 15:10
ted GMG a écrit :
@fabh: Je ne dis pas rigoureusement la même chose que toi. Tu parles de démocratisation d'idées, moi je parle de reprendre des idées d'autres constructeurs. Ca n'a rien à voir. On peut inventer un produit, un concept et le démocratiser. On peut aussi repenser le marketing d'un produit existant pour le vendre mieux (ce que fait apple).

Bref...

Exactement ce que je dit:
fabh a écrit :
Et qu'à défaut d'inventer, ils ont su démocratiser certains produits en les rendant accessibles au plus grand nombre.

Si ils n'inventent pas... Ils faut bien qu'ils prennent leurs idées quelque part, non? Nous disons donc bien la même chose.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Mai 2013, 15:16
sur d'autres sujets c'est à celui qui a la plus grande, et là ils se battent pour avoir la même!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 15:33
A force de trop trainer sur ce topic je vois que certains déteignent sur moi .

Tout ça pour dire, j'ai un macbook air et un iphone 5 et j'en suis très content.

Je ne comprend pas les gens qui ont un Air, un iPhone - et un iPad. Et j'en connais... Mais si je devais prendre une tablette, et si je n'étais pas autant engagé dans les produits Apple je pense que je prendrais un Kindle Fire HD
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 22 Mai 2013, 15:36
fabh a écrit :
A force de trop trainer sur ce topic je vois que certains déteignent sur moi .

Tout ça pour dire, j'ai un macbook air et un iphone 5 et j'en suis très content.

Je ne comprend pas les gens qui ont un Air, un iPhone - et un iPad. Et j'en connais... Mais si je devais prendre une tablette, et si je n'étais pas autant engagé dans les produits Apple je pense que je prendrais un Kindle Fire

Tss! quand on pense qu'avec 15 grammes de silicium, une scie sauteuse, un vieux radio réveil et une lessiveuse, on peut se faire un PC DIY qui enterre tout pour presque rien
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Comme le dit King JP

Reste polie falbala. Respecte le pseudonyme et l'humain derrière
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 15:38
darkjp a écrit :
fabh a écrit :
Comme le dit King JP

Reste polie falbala. Respecte le pseudonyme et l'humain derrière

Ce n'était qu'une boutade amicale
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
tout comme ma réponse.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lico a écrit :
Tss! quand on pense qu'avec 15 grammes de silicium, une scie sauteuse, un vieux radio réveil et une lessiveuse, on peut se faire un PC DIY qui enterre tout pour presque rien

avec ça je peux te faire une gratte mais pour un PC il manque quelques trucs : un neon bleu (obligatoire), 3 metres de tuyau (pour le watercooling) et un sticker WoW !
la guitare c'est de la merde !
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 22 Mai 2013, 15:56
10:15 a écrit :
lico a écrit :

avec ça je peux te faire une gratte mais pour un PC il manque quelques trucs : un neon bleu (obligatoire), 3 metres de tuyau (pour le watercooling) et un sticker WoW !

Hey, j'ai pas dit un Jacky PC!

OSEF

En ce moment sur backstage...