Oui, ça emmerde quand tu dépannes. Des trucs tout cons, des babioles, mais quand même: c'est pas rare de débarquer et de pas pouvoir faire une copie simplement sans formater le dur parce pas d'écriture possible sur ton dur, etc. et quand tu rentres chez toi, tu te retrouves avec tous les fichiers ".xxxx" sur tes clés et HDD, etc. T'envoies un truc à quelqu'un, avec un Freeware, merde, le mec peut pas l'installer, etc, etc. De la même façon avec le mec qui fait tourner son PC sous linux (pour les soft, j'entends), à ceci près que le mec qui fait ça chez lui, généralement, il sait ce qu'il fait.
En exagérant à peine, avoir un mac, c'est préféré un infosystème est de marque APPLE. Alors que ça ne représente qu'entre 5 et 8% du monde (1 mac pour 20 pc en 2012) pour une compatibilité qui n'est pas (loin, mais pas) mais toujours pas à 100%.
ThePounisheur a écrit :
Fandango a écrit :
J'ai été PC a fond pendant vingt ans... Et là, le PC de MAO a laché... Donc pas les moyens pour me prendre autre chose avec une config sympa, un pot me passe PowerPC bi process (2*1,8 GhZ).
Ben Franchement c'est une tuerie... Cette machine est vieille mais elle enterre encore pas mal de PC que je connais et que j'utilise (DELL, HP en particulier). Je m'éclate avec cette bécane !!!
oui elle enterre sans doute un dell ou hp de la même époque..
mais faut quand même pas exagéré hein
bel enthousiasme.. mais quand même .. entre nous ....tranquillement.. au repos .. tu t’emballe un chouille hein ..
Tu cherches les ennuis toi. On t'as dit que c'était mieux qu'un DELL/HP récent: point.
Blague à part, le PowerPC était une architecture intéressante et qui pour le coup, présentait parfois/souvent (surtout dans config multi-proc) de belles performances. Bon, c'était aussi tout un tas de désavantages (prix, compatibilité, etc)...