Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Blue Moon a écrit :
Mauvaise idée de venir ici si on est révolté contre apple....

tu parles de qui ?
bigcheese
On à la droit d'aimer les deux?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Mai 2013, 09:52
fabh a écrit :
darkjp a écrit :

La question qui a ressuscité le topic, c'était: "un mac est-il aussi performant qu'une machine assemblée de même tarif". Sous-entendu, qu'un PC Windows au même tarif.

En fait la question c'était:
loicdulux a écrit :
Salut les mac-users,

Mais bon la question me brule. Faut il un mac puissant ou bien un vieux truc ca ira pour faire de l'enregistrement, en supposant bien sûr une bonne carte son externe?

Et quelqu'un a commis l'irréparable en disant:
Blue Moon a écrit :
Oui, et les pros disent bien qu'un pc de qualité équivalente c'est quasiment le même prix...

Disons qe la centaine d'euros en trop c'est pour le design

Depuis, la colère Divine s'est abattue sur lui... Pauvre homme.

je crois même que la question initiale était :

"je peux récupérer un Mac G5 pour 15 euros, est-ce que c'est assez puissant pour faire un enregistrement?"

donc en fait l'histoire de comparer les prix avec des benchs des configs quasi équivalentes et compagnie, c'est juste un exercice de style pour remplir 5 pages en une journée.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
darkjp a écrit :

La question qui a ressuscité le topic, c'était: "un mac est-il aussi performant qu'une machine assemblée de même tarif". Sous-entendu, qu'un PC Windows au même tarif.

un mac a 1300 boulles sera bcps moins performant qu'un pc a 1300 boules que ce soit en laptop ou en tour

pour ce qui est d'enregistrer avec un G5 ...

j'ai fais des tonnes de tracks avec un G4 + digi001
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Mai 2013, 10:25
bigcheese a écrit :
On à la droit d'aimer les deux?

Oui! j'ai une Fender et une Gibson.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
J'ai été PC a fond pendant vingt ans... Et là, le PC de MAO a laché... Donc pas les moyens pour me prendre autre chose avec une config sympa, un pot me passe PowerPC bi process (2*1,8 GhZ).
Ben Franchement c'est une tuerie... Cette machine est vieille mais elle enterre encore pas mal de PC que je connais et que j'utilise (DELL, HP en particulier). Je m'éclate avec cette bécane !!!
we gonna groooooove
Invité
  • Invité
Fandango a écrit :
J'ai été PC a fond pendant vingt ans... Et là, le PC de MAO a laché... Donc pas les moyens pour me prendre autre chose avec une config sympa, un pot me passe PowerPC bi process (2*1,8 GhZ).
Ben Franchement c'est une tuerie... Cette machine est vieille mais elle enterre encore pas mal de PC que je connais et que j'utilise (DELL, HP en particulier). Je m'éclate avec cette bécane !!!

oui elle enterre sans doute un dell ou hp de la même époque..
mais faut quand même pas exagéré hein
bel enthousiasme.. mais quand même .. entre nous ....tranquillement.. au repos .. tu t’emballe un chouille hein ..
@rnowood
bah perso j'avais les deux en MAO.
le pc a cramer et je suis resté sur mac.
que dire .. il marche bien.

J'ai aussi kl'impression que ca emmerde les autres quand est sur mc.

moi j'essai pas de dire au PCiste qu ils ont tort donc je ne pige pas le contraire.

et si j'avais pas pri un autre pc c est que entre XP et aujourd hui y a eu pas mal de bouze coté OS.

d'un autre coté j'aime pas lion non plus donc je suis sous lsnow
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, ça emmerde quand tu dépannes. Des trucs tout cons, des babioles, mais quand même: c'est pas rare de débarquer et de pas pouvoir faire une copie simplement sans formater le dur parce pas d'écriture possible sur ton dur, etc. et quand tu rentres chez toi, tu te retrouves avec tous les fichiers ".xxxx" sur tes clés et HDD, etc. T'envoies un truc à quelqu'un, avec un Freeware, merde, le mec peut pas l'installer, etc, etc. De la même façon avec le mec qui fait tourner son PC sous linux (pour les soft, j'entends), à ceci près que le mec qui fait ça chez lui, généralement, il sait ce qu'il fait.

En exagérant à peine, avoir un mac, c'est préféré un infosystème est de marque APPLE. Alors que ça ne représente qu'entre 5 et 8% du monde (1 mac pour 20 pc en 2012) pour une compatibilité qui n'est pas (loin, mais pas) mais toujours pas à 100%.

ThePounisheur a écrit :
Fandango a écrit :

oui elle enterre sans doute un dell ou hp de la même époque..
mais faut quand même pas exagéré hein
bel enthousiasme.. mais quand même .. entre nous ....tranquillement.. au repos .. tu t’emballe un chouille hein ..

Tu cherches les ennuis toi. On t'as dit que c'était mieux qu'un DELL/HP récent: point.
Blague à part, le PowerPC était une architecture intéressante et qui pour le coup, présentait parfois/souvent (surtout dans config multi-proc) de belles performances. Bon, c'était aussi tout un tas de désavantages (prix, compatibilité, etc)...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 12:12
darkjp a écrit :

En exagérant à peine, avoir un mac, c'est préféré un infosystème est de marque APPLE. Alors que ça ne représente qu'entre 5 et 8% du monde (1 mac pour 20 pc en 2012) pour une compatibilité qui n'est pas (loin, mais pas) mais toujours pas à 100%.

Comme quoi le "Think Different" de 97 est toujours d'actualité.
Et perso ça me va très bien. Bizarrement (et par chance!) tous mes amis "proches" ont des macs de toute façon.... A croire que je les ai bien choisi il y a 15 ans .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 12:24
ted GMG a écrit :
Ahhh le "Think Different", la plus grande réussite marketingo-entourloupesque de ces 15 dernières années!

Et? Jobs a toujours été très fort en marketing. Tant mieux pour Apple .
Cela dit à l'époque je ne jurais que par PC et Windows, et jamais je n'aurais acheté de mac. Comme quoi, on change avec l'age .
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Après la grosse gaufrade des 90's, ils remontent doucement la pente. Y a pas longtemps c'était 2% des ventes, aujourd'hui 5%. Par contre, ils reculaient vachement chez les pros depuis 2006, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui.

Il faut admettre que le marketing d'apple fait un très gros boulot là dessus. Il a y autant de machines sous Linux que sous Mac Os... et pourtant on entend parler que de l'outsider. La dessus, ils ont un ascendant indiscutable. Bon, quand tu as ton produit c'est plus facile à marketter aussi, forcément.
Par contre, il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui, c'est pas le mac qui fait leur fortune, hein (iPhone, iPad, etc.).

Quand j'ai débarqué en FNAC (pour pas longtemps, il y avait deux blagues qui tournaient sur les T-Shirts du commercial Apple: c'était "think different, think expansive" et "think different, think less". Puis ils l'ont remplacé par un mouton...
Invité
  • Invité
darkjp a écrit :
Après la grosse gaufrade des 90's, ils remontent doucement la pente. Y a pas longtemps c'était 2% des ventes, aujourd'hui 5%. Par contre, ils reculaient vachement chez les pros depuis 2006, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui.

Je peux te le dire.
en audio : ca recule, bcps de monde passe sur PC.

en Infographie : ca recule aussi bcps vu la puissance des pc's et la stabilité de la suite adobe sur Windows.

en video : ca bouge pas trop, final cut est toujours dans la course.. enfin la version precedent l'update avec skin imovie ..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2013, 13:32
ThePounisheur a écrit :

Je peux te le dire.
en audio : ca recule, bcps de monde passe sur PC.

Il faut dire qu'il y a moins d'argent qu'avant...

Cela dit, là ou je travaillais avant, tous les bureaux étaient équipés en Dell, sauf le studio d'enregistrement qui avait un iMac.

En ce moment sur backstage...