Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous passez d'un extrême à l'autre. Soit on est un doux benêt ivre de désintéret, soit on est un gros geek qui compile de tête. Ben non: entre les deux, il y a un vrai monde, celui des gens normaux. Ceux qui savent qu'on ne lance pas un exe comme ça sur mac. Pas parce qu'ils ont passé des nuits à réfléchir à la question ou qu'ils sont des machines intellectuelles supérieures ? Non, parce qu'ils ont lu la boite et fait un peu attention au monde dans lequel ils évoluent.

Mais c'est bon de savoir que la paresse et la fainéantise intellectuelle à bon dos et est une excuse valable. On en reparlera quand votre nourrice aura testé une nouvelle recette de nouille sauce Destop.
Ben oui, mais elle n'est pas débile, hein, c'est juste que la cuisine et les enfants ça l'intéresse pas trop trop...faut l'excuser

Et encore une fois, il n'est que rarement question de mettre les mains dans le pc pour le monter et le démonter (ce qui est accessoirement aussi simple que le lego de nos enfances, hein). Juste de régler 95% de ces problèmes en lisant et en arrêtant de se comporter avec son PC comme on ne le ferait avec aucune autre machine et medium
Fonctionner par cliché n'avance à rien. Surtout quand ces clichés ont 15ans...

le type virtuel que j'ai traité de débile plus haut,il n'est pas moins cons sur Windows. Ça n'a aucun sens de vous formaliser pour ça et ça n'a rien à voir avec Mac/Win.
Je veux bien tout expliquer par le manque d'intérêt, ça facilite bien des choses. T'es pas débile parce que tu ne sais pas, c'est le pourquoi tu ne sais pas qui fait de toi un débile. On débute tous, toujours, dans un domaine. Si ce domaine ne t'intéresse pas, ne te fais pas de mal: arrête.

P.S: j'édite, le chiffre. On va dire 90% de problèmes "débiles" et 5% de trucs ou il faut fouiller un peu. Le reste se partageant entre problèmes sans solution (matos qui crame, etc) et trucs pointus.
bigcheese
Je profite que le sujet soit chaud pour y caler ma ptite question. Perso c'est PC à la maison et mac au boulot. Les deux sont chouettes je m'y retrouve bien. Bien que parfois je m'y perde dans les raccourcis claviers.

Le truc, c'est que je travaille souvent sur des temps de veilles de nuit. Et comme les nuits sont parfois longues et les gens pépères, je ne serai pas contre l'éventualité de me taper moultes films/séries que je n'ai pas forcément le temps de voir en journée. Le souci c'est que le mpg, mac, il en veut pas du tout.

Jme suis renseigné, y'a bien un vlc pour mac, mais le contrôle admin du travail, il veut pas que je l'installe. Et comme je veux pas éveiller de soupçons auprès de l'informaticien qui n'est pas excessivement friendly, encore moins rock n roll, j'insiste pas (et de toutes façons, jpeux pas :lol..

Vous avez une soluce, maconmaniques, qui me permettrait de game of throner au taf sans devoir installer un seul truc sur le mac du boulot?
Ou c'est juste pas faisable?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
le plus simple ? La conversion ?
En partant du principe que tu n'as pas trouvé de source dans un format compatible QT
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 19:31
Ya des codecs vidéo pour quicktime qui devraient permettre de jouer la majorité des formats.

Sinon il te reste le streaming.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bigcheese
Effectivement, tous les formats que j'ai pu tester (avi, mpg, mkv) ont été joliment snobés par quick time. Je crois d'ailleurs que la version est assez obsolète et comme je peux rien installer, je peux pas la mettre à jour...
La conversion pour des courts documentaires... peut être. Pour un film en HD de 7G, ça peut faire beaucoup de temps à encoder. Je demande peut être l'impossible mais je suis curieux. Merci pour ta réponse en tout cas.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 19:35
Mais bon normalement Quicktime lit les mpeg. C'est quoi comme mac?
Ben.oît
fabh a écrit :
darkjp a écrit :

...

Voilà, c'est ça ce qui me tend chez toi. C'est que tu penses que quand les gens ne savent pas, ils sont "cons" et ne "réfléchissent pas". Parce que toi tu sais, donc tu penses que tout le monde devrait savoir aussi...

Pour ma part ; et ce n'est pas seulement à l'encontre de notre ami le sombre Jean-Paul, c'est le ton péremptoire de chacun sur une config ou une autre, teinté d'un peu de suffisance en se posant comme l'expert d'un domaine (les pédales boutiques, le shred, le bias, la politique, Apple...). Chacun voulant faire changer l'autre d'avis avec l'avertissement "c'est un forum"...

Devrais-je remercier chaque jour la création internet d'éduquer l'ignorant que je suis?
Es könnte auch anders sein
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous savez ce que signifie péremptoire ?
A partir du moment ou je donne moins mon avis qu'une vérité chiffrée (une carte graphique faite telle perf, elle est donc mieux que telle autre qui fait telle perf), ça ne peut être qu'une évidence. Encore une fois, c'est ce que vous avez du mal à comprendre, vos goûts: je m'en tamponne, je ne les discute pas.

Si vous préférez des choses moins biens: allez-y. C'est votre problème, c'est votre déviance. Il ne m'appartient pas d'en discuter en dehors d'une consultation pour laquelle vous allez payer. Par contre, quand vous passez sur un forum que je fréquente aligner des contre-vérités ou des mensonges, permettez moi de vous contredire.

Pour le reste, quand je pose deux configs cote à cote, que l'une est mieux équipée que l'autre (et je ne parle même pas de perf, je parle, pour le coup, de plus de ram, de plus de dur, etc), vous venez vous plaindre que je parle par évidence et affirmation définitive et pour cause, c'en est !
C'est pas prosélyte et la conversion de l'autre importe peu. La terre n'est pas plate, c'est comme ça, il faut s'y faire.

Quand on me dit "config équivalente pour un même tarif", je poste deux liens qui prouvent le contraire. On me dit, oui, mais les écrans 27' de de la qualité d'Apple ça coute un bras: Faux, je poste un test qui dit que l'écran en question n'est pas terrible, pas fidèle et à une réactivité dans les choux, un meilleur écran coute 250e, etc. On me dit: moi, mon millenium, il plantait tout le temps. Je dis simplement que depuis Win 7, la stabilité des PCs n'est plus en deça de celle des macs (sauf sur les distribs familial ou ça c'est amélioré, mais que je n'aime pas). C'est ni plus ni moins péremptoire. On me dit, oui, mais Windows ça se casse tout seul. Je réponds, non, windows, les 95 fois sur 100, c'est la bêtise de l'utilisateur qui le casse. Et évidemment, moins de machine, moins d'utilisateurs, moins de virus... et comme un virus s'attrapent 99 fois sur 100 parce qu'on a un comportement débile avec sa machine.
Point. Si vous voyez de l'agressivité, de l'insulte ou de la suffisance là-dedans, vous avez un souci. Si ce qui vous défrise c'est que je dise que 90% des pannes sont dues, non pas aux machines, mais aux comportements de débile de l'utilisateur, vous pouvez y voir de la suffisance... et je vous invite dans l'immédiat à aller parler avec le SAV de votre FNAC/Darty/Boulanger le plus proche. Le mythe de la boule à neige dans le fion aux urgences n'est pas née ex nihilo hein. Ben pour l'informatique c'est pareil et ça occupe 95% du temps.
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
J'ajouterais que c'est plus ou moins justifié niveau OS.
En gros chez Microsoft y'a un OS sur deux qui est pourri => Stat absolument pas scientifique

98 était pourri, XP était cool, Vista était pourri, Seven est cool.

Je me méfie de Eight donc, je ne l'ai pas testé sur ma machine perso mais je vais peut-être attendre le prochain

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 21:27
C'est un éternel débat.
C'est comme les discussion du genre "c'est quoi le mieux entre une Gibson LP et une Ibanez JEM".
Perso je choisis la Gibson. Peut être que tu choisis la JEM, qui sur le papier et dans ses caractéristiques techniques est bien plus performante.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non, parce que le son d'une guitare c'est essentiellement du gout.
Une carte graphique qui affiche ton jeu à 30 FPS, c'est pas une carte graphique qui te l'affiche à 60.
Quand tu as des calculs à faire et qu'une machine à 2000 euros te prends 2h, quand celle qui t'a couté 1000 n'en prend qu'une.
Il n'est pas question de goût.

Le fait que tu choisisses la première, parce que pour 1000e elle te permet d'aller pisser et de boire un café sans rien foutre pendant 1h de plus et que c'est important de glander dans sa journée: c'est une vrai bonne raison de l'acheter. Mais non, elle n'est pas mieux.

Ton parallèle avec des guitares ne tient pas. On peut comparer la finition, on peut comparer le vernis, on peut faire des mesures de la vibrations du bouzin... le fait est qu'on a aucun savoir sur le pourquoi telle truc sonne mieux que l'autre. On peut discuter du pourquoi telle guitare est mieux construite qu'une autre. Mais est-ce qu'elle sonne mieux ? On n'a pas les même oreilles, on n'a pas la même façon de jouer, pas la même ossature, etc. C'est absurde.
En informatique, il n'y a pas de mojo. C'est des 1 et des 0 et ils se trouvent que l'un va plus vite l'autre, que l'un affiche de plus belles choses que l'autre (comprendre plus de polygones, plus de shaders, etc), calcul plu vite que l'autre, etc.

La stabilité à laquelle vous tenez tant, déjà, elle est moins quantifiable. Les conditions d'utilisations varient: qui l'utilise ? A quel rythme ? Quelle fréquence ? Quelle température ?
Là, pour le coup, on pourrait éventuellement, en exagérant, refaire le parallèle avec tes guitares. C'est aussi pour ça que tu me liras jamais écrire "X est plus stable que". Par contre, je peux te dire que Win 7 est stable et est globalement un très bon OS bien pensé et codé. Et je peux te dire qu'une gForce 680GTX est plus performante qu'un chipset intel GMA 950 (qui me casse présentement les couilles et refuse d'être reconnu dans linux).

P.S: 98 SE était pas mal du tout. Mais il est arrivé tard. Vista était gourmand, mais c'était déjà un sacré bond en avant question stabilité (pour la pro, hein, la familial était une catastrophe ambulante).
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 21:41
darkjp a écrit :

En informatique, il n'y a pas de mojo.

Ca c'est toi qui le dit. Je trouve que mon mac a plus de mojo que les autres PC que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal). C'est un gout personnel, suivant mes préférences.
Si j'étais un gamer, j'aurais un PC. Si j'avais besoin d'une grosse machine pour moins de 1000 euros, j'aurais un PC. Si je n'avais pas les moyens d'acheter un mac, j'aurais un PC.
Mais comme je m'en fou de toute ça, et bien j'ai un mac.

Si tu continues à ne parler qu'en chiffres je vais finir par t'appeler King JP...

De plus quand je parlais des LP et des JEM, je parler des caracteristiques. Pas du son.
On pourrait dire qu'une JEM est "mieux" car elle a 24 cases, un manche plus rapide, un design plus évolué, un floyd rose, des micros plus puissants etc. etc.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ben non, toujours pas. Parce que ça n'a pas de sens pour la musique. Alors qu'une machine dont le coeur est le processeur, dont la fonction est de calculer, c'est pas une vue de l'esprit que de dire qu'untel calcule plus vite que l'autre. C'est son essence dont ont parle là. Si cette notion de calcule n'était pas au coeur de la question du PC, nous n'aurions jamais changé de configuration. Il y a un besoin de performance pour améliorer des choses (afficher 1 milliards de polygones, c'est pas en afficher 12. Afficher des millions de couleur c'est pas en afficher 256.
La musique n'a pas de vocation scientifique. Ajouter des cases, je changera rien à l'affaire. Par contre, si tu fais un concours de fréquence, avec mesure, etc... ben si, l'une sera mieux que l'autre mais on aura dévoyé son sens premier.

De même, le mojo de ton MAC n'a pas de sens.
C'est pas un paramètre quanitifiable et en aucun cas une carte mère de merde ne se transformera pas en carte mère géniale en la changeant d'utilisateur. Ce serait pourtant ça le mojo. Au pire, le paramètre magique qui va planter la chose, c'est l'utilisateur. Pas la machine.
L'utilisation quotidienne dans un environnement unique fait apparaitre des paramètres aléatoires, mais même avec de la poussière extrême et une alimentation à la foudre, tu cramerais la dernière geforce à 500euros avant de la transformer en 3DFX.

En gros, le mojo, c'est le truc qui fait que tu préfères dépenser plus pour avoir une machine moins performante et qu'au final, j'en ai rien à foutre.
Et d'ailleurs, l'aspect performance, on s'en fout dans le choix d'une machine. tu définis ton besoin et ton budget. Le reste c'est du calcul d'apothiquaire.
C'est pour ça que je ne comprends pas cette obstination des acheteurs d'Apple a se barder de fausses excuses pour acheter un Mac. C'est pas parce que c'est plus ceci ou moins cela...C 'est parce que t'en as envie et que tu l'achètes et il n'y a aucune honte à ça.
Ben.oît
Le problème avec notre ami, c'est justement qu'il dit beaucoup de choses. En fait il dit tout! Tout ce que l'on doit savoir pour ne pas être dans l'erreur. Même un cours de français.
Je suis ravi de t'avoir croisé, je peux espérer peut-être progresser.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Le problème avec notre ami, c'est justement qu'il beaucoup de choses. En fait il dit tout! Tout ce que l'on doit savoir pour ne pas être dans l'erreur. Même un cours de français.
Je suis ravi de t'avoir croisé, je peux espérer peut-être progresser.

je vais commencer tout de suite. Il faut un verbe dans une phrase.
De rien.

Par ailleurs, si moi je dis beaucoup de choses, toi tu n'écoutes pas assez. Je vais faire comme plus haut et mettre des majuscules pour que tu puisses aller à l'essentiel:
MOI, RIEN A FOUTRE QUE TOI FAIRE ERREUR. MOI CONTREDIRE TOI QUAND TOI DIRE MENSONGES. TOI CONVAINCU ? MOI M'EN FOUTRE. ETRE ARGENT DE TOI QUE TOI DEPENSES.

P.S: si tu essayais d'être condescendant. Tu devrais éditer et essayer de nouveau. Là, c'est raté.
P.S 2: si tu n'as pas envie de "faire-des-phrases-sans-verbe" avec moi, tu peux t'en passer.
P.S 3: toi par contre, tu me fais penser à King V. Le champion de l'intervention qui tombe à l'eau. Le petit prince du saut périlleux qui se termine sur la nuque. Bisous
Ben.oît
Oh que c'est bon! J'adore les personnes qui savent tout. Vas y encore un peu. Apprends nous tant de choses basées sur tes collectes de benchmark.
Où ai-je mis mes kleenex? Je vais en avoir encore besoin!

En ce moment sur backstage...