Vous savez ce que signifie péremptoire ?
A partir du moment ou je donne moins mon avis qu'une vérité chiffrée (une carte graphique faite telle perf, elle est donc mieux que telle autre qui fait telle perf), ça ne peut être qu'une évidence. Encore une fois, c'est ce que vous avez du mal à comprendre, vos goûts: je m'en tamponne, je ne les discute pas.
Si vous préférez des choses moins biens: allez-y. C'est votre problème, c'est votre déviance. Il ne m'appartient pas d'en discuter en dehors d'une consultation pour laquelle vous allez payer. Par contre, quand vous passez sur un forum que je fréquente aligner des contre-vérités ou des mensonges, permettez moi de vous contredire.
Pour le reste, quand je pose deux configs cote à cote, que l'une est mieux équipée que l'autre (et je ne parle même pas de perf, je parle, pour le coup, de plus de ram, de plus de dur, etc), vous venez vous plaindre que je parle par évidence et affirmation définitive et pour cause, c'en est !
C'est pas prosélyte et la conversion de l'autre importe peu. La terre n'est pas plate, c'est comme ça, il faut s'y faire.
Quand on me dit "config équivalente pour un même tarif", je poste deux liens qui prouvent le contraire. On me dit, oui, mais les écrans 27' de de la qualité d'Apple ça coute un bras: Faux, je poste un test qui dit que l'écran en question n'est pas terrible, pas fidèle et à une réactivité dans les choux, un meilleur écran coute 250e, etc. On me dit: moi, mon millenium, il plantait tout le temps. Je dis simplement que depuis Win 7, la stabilité des PCs n'est plus en deça de celle des macs (sauf sur les distribs familial ou ça c'est amélioré, mais que je n'aime pas). C'est ni plus ni moins péremptoire. On me dit, oui, mais Windows ça se casse tout seul. Je réponds, non, windows, les 95 fois sur 100, c'est la bêtise de l'utilisateur qui le casse. Et évidemment, moins de machine, moins d'utilisateurs, moins de virus... et comme un virus s'attrapent 99 fois sur 100 parce qu'on a un comportement débile avec sa machine.
Point. Si vous voyez de l'agressivité, de l'insulte ou de la suffisance là-dedans, vous avez un souci. Si ce qui vous défrise c'est que je dise que 90% des pannes sont dues, non pas aux machines, mais aux comportements de débile de l'utilisateur, vous pouvez y voir de la suffisance... et je vous invite dans l'immédiat à aller parler avec le SAV de votre FNAC/Darty/Boulanger le plus proche. Le mythe de la boule à neige dans le fion aux urgences n'est pas née ex nihilo hein. Ben pour l'informatique c'est pareil et ça occupe 95% du temps.