Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 17:43
darkjp a écrit :
moi non plus, pour peu qu'informaticiens veuillent dire quelque chose.

Humour, blague, haha... Arrêtes de tout prendre au premier degré. Surtout si il y a un smiley qui rigole.

Citation:

Je n'ai aucun problème. Mais je n'ouvre pas les mails pour me faire élargir le pénis, je n'installe pas toutes les merdes pour avoir des bonnes femmes qui dansent en fond d'écran, et quand m'a banque m'écrit pour me dire que "il i ya une problèmes sur mon conte en banques", je ne clique pas dessus.
J'installe et désinstalle sans cesse des choses... et je n'ai aucun problème. Mon installation de 7 date de sa sortie.

Ok, quand j'ai un souci, je le règle, les mains dans le reg ou autre et je n'ai aucune peur de casser Windows. Au final, ça n'arrive jamais.

AH, mais voilà. Tu t'y connais quand même. Perso je sais ce que "reg" veut dire, mais je n'ai AUCUNE idée de quoi ne faire. Tout comme la majorité des gens (enfin, j'imagine).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
lico a écrit :

tu n'as pas compris ce que je dis.
Au travail on a des PC, chez nous: mac relax détente..
et les problèmes ce sont les users qui les ont dans la journée.

Tu n'as pas compris ce que je te dis.
Je te dis que j'ai beaucoup de potes en info, qui sortent de tout type d'école d'info (Epita EFFREI Supinfo whatever ...) qui bossent la journée sur PC, et qui ont un PC chez eux aussi également pour le loisir.

Bisoux
loicdulux
darkjp a écrit :
moi non plus, pour peu qu'informaticiens veuillent dire quelque chose.
Je n'ai aucun problème. Mais je n'ouvre pas les mails pour me faire élargir le pénis, je n'installe pas toutes les merdes pour avoir des bonnes femmes qui dansent en fond d'écran, et quand m'a banque m'écrit pour me dire que "il i ya une problèmes sur mon conte en banques", je ne clique pas dessus.
J'installe et désinstalle sans cesse des choses... et je n'ai aucun problème. Mon installation de 7 date de sa sortie.

Ok, quand j'ai un souci, je le règle, les mains dans le reg ou autre et je n'ai aucune peur de casser Windows. Au final, ça n'arrive jamais.

Je ne fais pas ca et j'enrage quand la famille m'amene des PC à nettoyer, reformater, etc, quand je vois le nombre incroyable de merdes dessus.

N'empeche que ca ne m'a pas empeché d'avoir des soucis de dell32 qui ont disparu. Ni de ne pouvoir reinstaller un OS sur un IBM ultra portable parce que je sais pas quoi, meme si il reconnait le lecteur de dvd externe, il veut pas, et à part ouvrir la machine, je ne sais pas comment je vais m'y prendre.
loicdulux
fabh a écrit :
Citation:
[Ok, quand j'ai un souci, je le règle, les mains dans le reg ou autre et je n'ai aucune peur de casser Windows. Au final, ça n'arrive jamais.

AH, mais voilà. Tu t'y connais quand même. Perso je sais ce que "reg" veut dire, mais je n'ai AUCUNE idée de quoi ne faire. Tout comme la majorité des gens (enfin, j'imagine).

Toi tu sais ce que ca veut dire parce que si tu ne savais pas tu ne serais meme pas sur ce topic de geek ou ex geek.

Personne ne sait ce que c'est un regedit, dans la vraie vie.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Mai 2013, 18:03
Les seuls qui ont des PCs chez eux sont ceux qui portent ce genre de T-Shirt

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
loicdulux
Excellent!!

N'empeche moi j'étais tout content quand j'ai fait quelques menus manips sur le terminal de l'iphone jailbreaké. J'avais l'impression d'être dans la matrice...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
le fait que je sache le faire, ne change rien au fait que depuis windows vista, je ne le fais plus du tout sur mon pc.
Par contre, ce que je constate pour faire régulièrement le dépannage, c'est que les PCs "cassés", le sont par leurs utilisateurs. Ils pourraient installer autant de merdes sur mac qu'ils le font sur PC... ton mac ne tiendrait pas plus la longueur.
Vous confondez le support avec la connerie des mecs qui l'utilisent.

Le dépannage que je fais sur les macs n'est pas plus brillant: "comment je fais pour installer ça, je lance l'exe ça fait rien". "Pourquoi je peux pas utiliser mon Office 2003 PC sur mon nouvel ordinateur ?" Ben la réponse est la même: "parce que t'es con et parce que tu ne réfléchis pas".

Le coup des Dell32 qui disparaisse: oui. C'était typique de Millenium. Mais encore une fois, le pendant professionnel, Win 2000, était excellent et très stable. Je n'ai jamais compris cette sale manie de microsoft a faire version buggées pour la famille et des versions stables pour les pros. C'est ridicule.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 18:12
loicdulux a écrit :
fabh a écrit :
Citation:
[Ok, quand j'ai un souci, je le règle, les mains dans le reg ou autre et je n'ai aucune peur de casser Windows. Au final, ça n'arrive jamais.

Toi tu sais ce que ca veut dire parce que si tu ne savais pas tu ne serais meme pas sur ce topic de geek ou ex geek.

Personne ne sait ce que c'est un regedit, dans la vraie vie.

Bah comme je l'ai déjà dit, j'ai utilisé Windows pendant 11 ans .
loicdulux
Maman aussi. Mais reg, elle doit pas connaitre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2013, 18:16
darkjp a écrit :

Le dépannage que je fais sur les macs n'est pas plus brillant: "comment je fais pour installer ça, je lance l'exe ça fait rien". "Pourquoi je peux pas utiliser mon Office 2003 PC sur mon nouvel ordinateur ?" Ben la réponse est la même: "parce que t'es con et parce que tu ne réfléchis pas".

Voilà, c'est ça ce qui me tend chez toi. C'est que tu penses que quand les gens ne savent pas, ils sont "cons" et ne "réfléchissent pas". Parce que toi tu sais, donc tu penses que tout le monde devrait savoir aussi.
Je pense que l'informatique c'est comme pour les maths, ya des gens qui comprennent, et d'autres qui n'y comprennent rien.
loicdulux
Puis franchement y en a ca les interesse pas et rien n'est fait actuellement pour les aider puisqu'on veut simplifier et cacher comment ca marche.

Genre je suis ecrivain, je veux un PC, on me dit que mac c'est mieux. J'achete word, pas fait gaffe parce que je suis écrivain et je m'en fous.

Et du coup je t'appelle. Suis je con? Bah, non..

On en fait des pages!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
héhé, je savais que je remettais une pièce dans la machine en écrivant ça.
quitte à me faire traiter de troll... autant le mériter.
Ceci dit: ça, je l'ai su comment, moi ? En me mettant à genoux pour prier le dieu du numérique ? J'ai été touché par la grâce du Texas instrument Chipset of ubiquity ?
Non ! 99% des choses que je faisais en SAV, les gens l'auraient fait tout seul en réfléchissant une minute, chrono, montre en main.
Et le fait que je sois probablement supérieurement intelligent, beau et fort, n'a rien à voir la dedans. Et non. J'aimerais bien être un homme d'exception grâce à ma seule faculté de réparer windows, Mac Os, mais non...

ha ben si. Désolé. Se cacher derrière le "j'en ai rien foutre, ça autorise tout": non.
Quand les gens ne s'en sortent pas parce que c'est compliqué: ok. Pas de souci, la dessus. J'aide volontiers. Quand les gens bloquent parce que, 99% du temps, ils ne lisent pas ce qu'il y a sur l'écran devant: c'est des cons: point.

Quand t'achètes une bagnole, tu sais si elle est diesel ou essence. Si tu t'en branles et que tu la pète à la première pompe: tant pis pour toi, démerde-toi, mais ne vient pas te plaindre que c'est parce que c'est trop dur de faire le plein, il y a trop d'essence connaitre, il faut savoir... non. Le problème, c'est pas la voiture ou la pompe à essence, c'est toi. Les gens font moins d'effort avec les ordinateurs parce que:
1. par principe, ils n'y comprennent rien
2. par principe, ils n'y comprennent rien
3. par principe, ils n'y comprennent rien
4. ils ont un vrai problèmes (et j'inclus le grand âge dans cette catégorie).
5. par principe, ils n'y comprennent rien

Ben, si ça ne t'intéresse pas et si tu n'y comprends rien: passe-ton chemin. On vit bien sans ordinateur à la maison.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Mai 2013, 18:30
darkjp a écrit :
Et ça, je l'ai su comment, moi ? En mettant à genoux pour prier le dieu du numérique ? J'ai été touché par la grâce du Texas instrument Chipset of ubiquity ?
Non ! 99% des choses que je faisais en SAV, les gens l'auraient fait tout seul en réfléchissant une minute, chrono, montre en main.

ha ben si. Désolé. Se cacher derrière le "j'en ai rien foutre, ça autorise tout": non.
Quand les gens ne s'en sortent pas parce que c'est compliqué: ok. Pas de souci, la dessus. J'aide volontiers. Quand les gens bloquent parce que, 99% du temps, ils ne lisent pas ce qu'il y a sur l'écran devant: c'est des cons: point.

Quand t'achètes une bagnole, tu sais si elle est diesel ou essence. Si tu t'en branles et que tu la pète à la première pompe: tant pis pour toi, démerde-toi, mais ne vient pas te plaindre que c'est parce que c'est trop dur de faire le plein, il y a trop d'essence connaitre, il faut savoir... non. Le problème, c'est pas la voiture ou la pompe à essence, c'est toi. Les gens font moins d'effort avec les ordinateurs parce que:
1. par principe, ils n'y comprennent rien
2. par principe, ils n'y comprennent rien
3. par principe, ils n'y comprennent rien
4. ils ont un vrai problèmes (et j'inclus le grand âge dans cette catégorie).
5. par principe, ils n'y comprennent rien

Ben, si ça ne t'intéresse pas et si tu n'y comprends rien: passe-ton chemin. On vit bien sans ordinateur à la maison.

genre ?

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Escalobar
fabh a écrit :

Voilà, c'est ça ce qui me tend chez toi. C'est que tu penses que quand les gens ne savent pas, ils sont "cons" et ne "réfléchissent pas". Parce que toi tu sais, donc tu penses que tout le monde devrait savoir aussi.
Je pense que l'informatique c'est comme pour les maths, ya des gens qui comprennent, et d'autres qui n'y comprennent rien.

Oui, mais...quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre l'informatique et l'utilisation d'un micro-ordinateur ? On est tout de même au 21è siècle... ça devrait marcher tout seuls ces trucs là. D'ailleurs, le Mac n'en est pas loin...
Mais bon, quand tu conduis une bagnole, tu t'en balances de savoir ce qu'est un train épicycloïdal ou une barre de Watt....voire des vis platinées pour donner dans le vintage...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous passez d'un extrême à l'autre. Soit on est un doux benêt ivre de désintéret, soit on est un gros geek qui compile de tête. Ben non: entre les deux, il y a un vrai monde, celui des gens normaux. Ceux qui savent qu'on ne lance pas un exe comme ça sur mac. Pas parce qu'ils ont passé des nuits à réfléchir à la question ou qu'ils sont des machines intellectuelles supérieures ? Non, parce qu'ils ont lu la boite et fait un peu attention au monde dans lequel ils évoluent.

Mais c'est bon de savoir que la paresse et la fainéantise intellectuelle à bon dos et est une excuse valable. On en reparlera quand votre nourrice aura testé une nouvelle recette de nouille sauce Destop.
Ben oui, mais elle n'est pas débile, hein, c'est juste que la cuisine et les enfants ça l'intéresse pas trop trop...faut l'excuser

Et encore une fois, il n'est que rarement question de mettre les mains dans le pc pour le monter et le démonter (ce qui est accessoirement aussi simple que le lego de nos enfances, hein). Juste de régler 95% de ces problèmes en lisant et en arrêtant de se comporter avec son PC comme on ne le ferait avec aucune autre machine et medium
Fonctionner par cliché n'avance à rien. Surtout quand ces clichés ont 15ans...

le type virtuel que j'ai traité de débile plus haut,il n'est pas moins cons sur Windows. Ça n'a aucun sens de vous formaliser pour ça et ça n'a rien à voir avec Mac/Win.
Je veux bien tout expliquer par le manque d'intérêt, ça facilite bien des choses. T'es pas débile parce que tu ne sais pas, c'est le pourquoi tu ne sais pas qui fait de toi un débile. On débute tous, toujours, dans un domaine. Si ce domaine ne t'intéresse pas, ne te fais pas de mal: arrête.

P.S: j'édite, le chiffre. On va dire 90% de problèmes "débiles" et 5% de trucs ou il faut fouiller un peu. Le reste se partageant entre problèmes sans solution (matos qui crame, etc) et trucs pointus.

En ce moment sur backstage...