darkjp a écrit :
Et ça, je l'ai su comment, moi ? En mettant à genoux pour prier le dieu du numérique ? J'ai été touché par la grâce du Texas instrument Chipset of ubiquity ?
Non ! 99% des choses que je faisais en SAV, les gens l'auraient fait tout seul en réfléchissant une minute, chrono, montre en main.
ha ben si. Désolé. Se cacher derrière le "j'en ai rien foutre, ça autorise tout": non.
Quand les gens ne s'en sortent pas parce que c'est compliqué: ok. Pas de souci, la dessus. J'aide volontiers. Quand les gens bloquent parce que, 99% du temps,
ils ne lisent pas ce qu'il y a sur l'écran devant: c'est des cons: point.
Quand t'achètes une bagnole, tu sais si elle est diesel ou essence. Si tu t'en branles et que tu la pète à la première pompe: tant pis pour toi, démerde-toi, mais ne vient pas te plaindre que c'est parce que c'est trop dur de faire le plein, il y a trop d'essence connaitre, il faut savoir... non. Le problème, c'est pas la voiture ou la pompe à essence, c'est toi. Les gens font moins d'effort avec les ordinateurs parce que:
1. par principe, ils n'y comprennent rien
2. par principe, ils n'y comprennent rien
3. par principe, ils n'y comprennent rien
4. ils ont un vrai problèmes (et j'inclus le grand âge dans cette catégorie).
5. par principe, ils n'y comprennent rien
Ben, si ça ne t'intéresse pas et si tu n'y comprends rien: passe-ton chemin. On vit bien sans ordinateur à la maison.