Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Le marketing d'Apple : faire passer les utilisateurs de mac pour des gars cool, et ceux de microsoft pour des tarlouzes...
Yeah man !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
la vraie campagne était celle ci:

Des clichés et encore des clichés !
Une campagne qui vise un certain public en l'opposant à l'autre. Pas bien...

Sinon, c'est fort drôle !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 18:37
Et sinon l'auteur du topic, ça l'intéressait vraiment ou c'était juste histoire d'avoir 15 pages en une journée ?
Invité
  • Invité
Ça me fait penser qu'après cette pub, il y a tout de suite eu des "contre-mesures" :

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mouahahahaha !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
askthedust
King V a écrit :

Apple est à peu de choses près une secte, ses utilisateurs sont donc endoctrinés et c'est pourquoi il est impossible de discuter avec un fanatique de mac. Ce sont pour la plupart des gens tout à fait insuportable, ancrés jusqu'au front dans leurs certitudes et qui pensent faire partie d'une élite.

Aaaaaaaah
Quelle ironie que ça vienne du mec le plus prosélyte, mesquin et de mauvaise foi de tout le topic

Moi mon seul gourou c'est Skippy

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Quelle ironie que ça vienne du mec le plus prosélyte, mesquin et de mauvaise foi de tout le topic

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai un mac chez moi et j'ai eu longuement l'occasion de comparer, j'ai également fait mes cours de final cut et protools sur mac, je connais donc l'os et la machine. Je continue de bosser sous windows tout simplement parce que je n'ai encore rien vu de mieux et depuis windows seven, je ne vois pas d'avantage pour le néophyte en informatique. Après, y aura toujours des cons pour se plaindre que "lay paycay cay nul sa march pa" alors qu'ils possèdent un Acer à 400€
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai un mac chez moi et j'ai eu longuement l'occasion de comparer, j'ai également fait mes cours de final cut et protools sur mac, je connais donc l'os et la machine. Je continue de bosser sous windows tout simplement parce que je n'ai encore rien vu de mieux et depuis windows seven, je ne vois pas d'avantage pour le néophyte en informatique. Après, y aura toujours des cons pour se plaindre que "lay paycay cay nul sa march pa" alors qu'ils possèdent un Acer à 400€

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
En même temps le titre même du topic est globalement un troll hein, je ne fais que participer :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 29 Août 2010, 00:33
C'est vrai que, quand on y pense, on doit bien être le dernier fofo sur la planète à encore alimenter ce débat. Si c'est pas une preuve que les guitaristes chérissent l'ordre établi... et les lampes!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tsss, les forums d'info c'est pareil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ah le sempiternel débat PC/MAC...

Dans l'absolu je pense que tout cela est très subjectif. Pour ma part je préfère le PC pour une raison très simple: je ne vois pas l'intérêt d'acheter plus cher pour avoir moins de performance.

Ceci étant dit je comprends tout à fait que certains préfèrent le MAC notament pour le coté ergonomique de l'OS et le design très étudié d'Apple.

Le fait que beaucoup utilisateurs de MAC se soient fait "attrapés" grace à un marketing très étudié est certes vrai, avoir un MAC c'est branché, c'est joli, c'est "in".
Néanmoins nous sommes tous un peu comme ça, surtout nous les musiciens, prêt à payer le prix fort pour jouer sur une Gibson plutôt que sur une Tokai ou bien sur une Fender plutôt que sur une Nash. L'homo consumeris fonctionne beaucoup comme ça sur l'image et le ressenti plus que sur des faits objectifs.

Cependant pour revenir au sujet de ce post qui est tout de même de savoir si le MAC est plus adapté/performant que le PC pour la MAO, J'ATTEND TOUJOURS UN ARGUMENT EN FAVEUR DU MAC. J'ai pourtant lu les 15 pages du sujet et rien... le vide complet.

Si on synthétise on peut dire que certains avancent le fait que l'OS du MAC est plus stable que celui du PC, argument réfuté par d'autres surtout depuis l'arrivée de Windows 7. J'ai pour ma part connu quelques plantages de Pro tools sur PC (win XP), mais ai pu constater le même genre de plantage sur des MAC donc je ne saurais dire ce qu'il en est réellement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
madchap
saulot a écrit :

Cependant pour revenir au sujet de ce post qui est tout de même de savoir si le MAC est plus adapté/performant que le PC pour la MAO, J'ATTEND TOUJOURS UN ARGUMENT EN FAVEUR DU MAC. J'ai pourtant lu les 15 pages du sujet et rien... le vide complet.

Si on synthétise on peut dire que certains avancent le fait que l'OS du MAC est plus stable que celui du PC, argument réfuté par d'autres surtout depuis l'arrivée de Windows 7. J'ai pour ma part connu quelques plantages de Pro tools sur PC (win XP), mais ai pu constater le même genre de plantage sur des MAC donc je ne saurais dire ce qu'il en est réellement.

meme si je prefere les PC windows (j'utilise Cubase et il marche mieux sous Windows), voila ce que je retiens en essayant d'etre objectif ...

1 - Apple est bien plus cher a performance egales par rapport aux autres constructeurs/assembleurs

2 - les PC Apple sont en general tres silencieux d'origine, les autres pas toujours, faut bien choisir ses pieces

3 - Apple ne permet pas d'upgrader sa machine...on doit en racheter une autre...c'est du jettable!

4 - installer des trucs sur une machine Apple est simplissime et tres rapide, pas toujours le cas avec windows...juste ca, ca fait une difference pour pas mal de gens qui ne s'y connaisse pas trop et n'ont pas envie de chercher.

5 - du fait que c'est un systeme "ferme", beaucoup moins de problemes de compatibilite (moins de choix aussi quand meme!), donc au final, pour peu que l'offre logicielle nous conviennent, on passe moins de temps a bidouiller et plus a utiliser les softs et a faire de la zik.

6 - A machine egale, un PC windows (s'il est correctement configure) sera plus beaucoup rapide qu'un MAC (n'en deplaise a leur possesseur!) et surtout pour travailler sur de l'audio...chez Apple, ce sera plus lent, par contre Apple s'en sort en general mieux pour les traitement plug-ins en temps reel (ca a ete mentionne avant ds le sujet il me semble)

7 - certain soft ne tourne que sous Apple (logic), d'autre que sous Windows (sonar)...donc choisis tes armes...

8 - la qualite du son n'est certainement pas meilleure sur l'un que sur l'autre, avec la meme interface, elle est tout simplement identique...

9 - de nos jour on peut faire tourner Windows sur un PC Apple sans probleme (meme si ca chauffe et consomme bien plus) ... l'inverse n'est pas (encore completement) vrai.

a toi de voir ce qui est important pour toi la dedans et de choisir en connaissance de cause...

En ce moment sur backstage...