Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 14:42
zigmout a écrit :
pour le choix du mac...2399 c'est un 4 coeur...moi c'est le 8coeur c'est 3.399,00 € le plus petit.

Par contre franchemetn je suis pas du tout fermé au pc mais pour le moment de ce que j'ai pu voir j'ai toujours constater que sous mac ca semblait nettement mieux mais si un coup je tombe sur un compositeur qui tourne sur pc et que je constate que tout tourne impec ben pas de souci.

zigmout a écrit :
mais c vrai que là je ne connais plus trop de gars super pointu en pc et musique qui pourrait m'aider à faire une config et perso je ne me tiens plus trop au courant...donc j'avoue que j'ai moyen le gout du risque....moi faut que ca tourne...c'ets pour le boulot donc...

Ouch. Ah vi...

Sinon si un jour tu descends plus au sud de Lyon, vers Marseille, tu peux venir faire un tour chez moi ou je peux te filer les caractéristiques de ma config.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Ouch . Ah vi... Si je ne devais pas rester politiquement correct, je dirais que tu as du blé à perdre.

ben c'ets tout le problème...perso si c'ets aussi bon que je le crois je serrais pret a faire l'effort car franchement quand je vois le nombre de jour perdu a cause de bug ou de projet trop lourd pour mon pc alors que c'etait pas si terrible(par exemple des que j'utilise un truc comme RMX de spectrasonics en plus ben oula...au revoir tout le monde).

Bref c'est chiant car au final il y a plein d'avis divergeant dans tout les sens...apres c'ets vrai que fatalement, voyant des gros pro sur mac et tous me soutiennent que mac c'ets le top et ayant moi meme constaté que ca semblait le cas(mais en meme temps voila j'ai pas pu faire de teste poussés)ben au final je suis un peu embarrasé.

Quelle est la part de vrai et de faux telle est la question...

de toute faocn perso j'enchaine pas mal les petits contrats et je verrais si un coup un plus gros arrive...à ce moment là je me deciderais je coris...mais de toute facon pour le moment je continu surtout a payer mes licences...bien 4000€ depuis le debut de l'année..
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
de projet trop lourd pour mon pc alors que c'etait pas si terrible(par exemple des que j'utilise un truc comme RMX de spectrasonics en plus ben oula...au revoir tout le monde).

C'est que ton hardware est insuffisant, ce n'est pas de passer sur mac qui résoudra le problème, d'autant plus qu'à moins d'y investir des milliers d'euros tu auras une config misérable chez Apple.

Citation:
voyant des gros pro sur mac et tous me soutiennent que mac c'ets le top

Apple est à peu de choses près une secte, ses utilisateurs sont donc endoctrinés et c'est pourquoi il est impossible de discuter avec un fanatique de mac. Ce sont pour la plupart des gens tout à fait insuportable, ancrés jusqu'au front dans leurs certitudes et qui pensent faire partie d'une élite.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 15:11
zigmout a écrit :
Citation:
Ouch . Ah vi... Si je ne devais pas rester politiquement correct, je dirais que tu as du blé à perdre.

ben c'ets tout le problème...perso si c'ets aussi bon que je le crois je serrais pret a faire l'effort car franchement quand je vois le nombre de jour perdu a cause de bug ou de projet trop lourd pour mon pc alors que c'etait pas si terrible(par exemple des que j'utilise un truc comme RMX de spectrasonics en plus ben oula...au revoir tout le monde).

Bref c'est chiant car au final il y a plein d'avis divergeant dans tout les sens...apres c'ets vrai que fatalement, voyant des gros pro sur mac et tous me soutiennent que mac c'ets le top et ayant moi meme constaté que ca semblait le cas(mais en meme temps voila j'ai pas pu faire de teste poussés)ben au final je suis un peu embarrasé.

Quelle est la part de vrai et de faux telle est la question...

de toute faocn perso j'enchaine pas mal les petits contrats et je verrais si un coup un plus gros arrive...à ce moment là je me deciderais je coris...mais de toute facon pour le moment je continu surtout a payer mes licences...bien 4000€ depuis le debut de l'année..

Ah les VSL... ça douille .

Je suis passé par ton dilemme pour finalement rester sur PC surtout je le répète à cause de Windows 7 64 bits. Avec les processeurs i7, c'est monstrueux de puissance. Par contre, j'ai choisi le séquenceur le plus adapté au PC : Sonar 8.5.

A priori, on fait le même boulot .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 15:13
King V a écrit :

Apple est à peu de choses près une secte, ses utilisateurs sont donc endoctrinés et c'est pourquoi il est impossible de discuter avec un fanatique de mac. Ce sont pour la plupart des gens tout à fait insuportable, ancrés jusqu'au front dans leurs certitudes et qui pensent faire partie d'une élite.

Limite pléonasme, ça fonctionne en mettant n'importe quoi à la place de "de mac".
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben win7 64b c bien oui c'est clair et ca a changer pas mal de truc pour moi...apres il me reste tout de meme encore certain soft cracké qui bug dessus donc chier^^

concernant les VSL j'y vais par petit bout...enfin moyen bout...je complete au fur et a mesure la speciale edition et j'ai aussi du prendre ensemblePRO et le tout recent player pro(que je conseil)...mais vu que je fais pas que du classique je multiplie un peu les vst.

Maisc'est vrai que je serrais curieux de connaitre ta config
Starfucker Inc.
King V a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, Apple n'a jamais forcé personne à acheter chez eux. Ils ont juste une comm' mieux rodée que d'autres constructeurs.

Mais c'est toujours le meme débat: Apple vend les bécanes et le système d'exploitation. Microsoft ne vend que du software. Les deux ne répondent pas aux mêmes besoins car il ne sont simplement pas dans le meme segment.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 15:27
zigmout a écrit :
ben win7 64b c bien oui c'est clair et ca a changer pas mal de truc pour moi...apres il me reste tout de meme encore certain soft cracké qui bug dessus donc chier^^

Ne te plaint pas petit scarabée .

Citation:
concernant les VSL j'y vais par petit bout...enfin moyen bout...je complete au fur et a mesure la speciale edition et j'ai aussi du prendre ensemblePRO et le tout recent player pro(que je conseil)...mais vu que je fais pas que du classique je multiplie un peu les vst.

Pour l'instant je reste avec mes banques Eastwest mais faudra un jour que je me penche sur les VSL, à priori moins "hollywoodiens" (enfin moi j'aime bien en même temps).

Citation:
Maisc'est vrai que je serrais curieux de connaitre ta config

En gros, c'est un i7 920, 12 Go de RAM, 3 disques durs (OS, AUDIO et SAMPLES, de respectivement 500 Mo, 1 To et 1,5 To). Tout est fait pour que ce soit silencieux. Si les disques durs SSD étaient démocratisés, je n'aurais pris que des SSD mais à 3000 € le SSD de 1,5 To... non

Si tu veux le détail des marques etc.. MP moi.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Apple cher ? Vous exagérez. Pour le prix de mon PC j'ai réussi à avoir un nouveau mac, et ben j'en suis très content, parce que c'est un mac.
Yeah man !
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
concernant les rares soft cracké c'est pas eux qui planté...ils sont juste pas compatible win7

Par contre east west c'est les premier truc que j'ai acheté ben chez moi au debut tout allais bien mais des que j'ai commencé a les faire cohabiter avec d'autre...plantage sur plantage...mais bon par exemple leur moteur sont est connu pour etre mal programmé donc comme pour les pc...chez certain ca marche tres bien et chez d'uatre pas du tout...pas contre là c'ets certain que c'est programmer de maniere merdic...alors que vsl...ca marche toujours partout.

Pour la config je te demanderais surement le temps venu mais pour le moment j'ai pas trop les moyens.

Par contre 2 questions tout de meme...toi t'as config c'est environ 2000€?

et sinon le truc qui revient souvent...vu que maintenant la majorité des cartes audio sont en firewire...sur un pc j'ai pas trop confiance ,du coup t'as quoi?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 16:19
zigmout a écrit :
concernant les rares soft cracké c'est pas eux qui planté...ils sont juste pas compatible win7

Ah oui, c'est encore autre chose. J'ai fait gaffe en passant à W7 que tout était compatible 64 bits surtout. Mais Sonar gère les plug-ins 32 bits donc ça va (il en reste quand même des incompatibles d'après ce que je sais mais pas les miens).

Citation:
Par contre east west c'est les premier truc que j'ai acheté ben chez moi au debut tout allais bien mais des que j'ai commencé a les faire cohabiter avec d'autre...plantage sur plantage...mais bon par exemple leur moteur sont est connu pour etre mal programmé donc comme pour les pc...chez certain ca marche tres bien et chez d'uatre pas du tout...pas contre là c'ets certain que c'est programmer de maniere merdic...alors que vsl...ca marche toujours partout.

Pour moi avec Kontakt, ça fonctionne plutôt bien. J'hésite à passer au lecteur Play.
Citation:

Pour la config je te demanderais surement le temps venu mais pour le moment j'ai pas trop les moyens.

Par contre 2 questions tout de meme...toi t'as config c'est environ 2000€?

Oui et il y a 8 mois donc ça a dû baisser depuis ou pour le même prix, tu as plus puissant (enfin déjà là : )

Citation:
et sinon le truc qui revient souvent...vu que maintenant la majorité des cartes audio sont en firewire...sur un pc j'ai pas trop confiance ,du coup t'as quoi?

J'avais une RME Fireface 800 en firewire donc. Pas de soucis mais j'ai pris soin d'avoir une carte mère avec un chipset TI (et avant, j'avais une carte contrôleur PCI avec un chipset TI sur mon ancien PC). Comme je fais moins d'audio et que j'utilise plus de VSTi, je l'ai revendu pour une Fireface UC en USB cette fois.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ha oui tu les a en kontakt donc logique que ca passe bien...mais vriament leur lecteur play est plus pratique pour certain aspect mais tres mal progammé c'est flagrant...mais j'ai deja vu des gens chez qui ca fonctionnait hein.

En tout ca spour le moment moi c'est poubelle...chez eux j'ai le symphonic orchestra et SD2(tout les 2 acheté) ben je m'en sert plus jamais...plein de fois le projet ne veut plus s'ouvrir, ou alors tu a bien l'instrument mais...tout est figé...ou bien tu load les sons et...rien(et meme sous win7 64bits avec tout d'updaté)...c dommage car y a plein de son interessant meme si perso j'ai que la version gold donc troooop de reverb mais bon....hop hop poubelle et il ne me verront plus tant qu'il auront pas refait leur moteur play.

Pour les VSL ca peut faire bizarre au debut car c'ets dry et t'as l'impression que ca sonne petit mais en fait en situation c'est super exploitable et leur player(meme le plus petit) est genial pour les controleurs...et c'ets nettement moins gourmand que eastwest.
Par contre effectivement pour le coté"gros orchestre" c'est assez difficile a avoir...ca te posera peut etre souci surtout si t'as l'habitude des east weast où là c'est limite trop.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 16:35
Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour financièrement parlant donc j'exploite ce que j'ai déjà et qui répond à la plupart de mes attentes mais je garde un oeil dessus.

Même avec le Play 2.0 tu as des soucis ? J'ai un copain qui est passé des Eastwest (crackés) au Play (officiel) et qui n'a pas rencontré de problèmes particuliers avec Cubase SE 3 je crois (pas la plus grosse version en tout cas).
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben comme je t'ai dis ca depend mais bon...un soft qui marche ou plante , un peu au hazard suivant les machine c'est un soft mal programmé...et east weast sont vraiment connu pour ca dans le milieu.

en tout cas sur mes 2 pc ca merde sévère, et j'ai pas la meme config sur les 2.

Mais franchement le premier moi , vu que je n'utilisais que ca sans autre vst ben tout marchait pas trop mal...meme si j'avais effectivement l'impression qu'il avait du mal a décharger la ram et plantais parfois , c'etait pas dramatique.

Les VSL...jamais aucun souci en en mettant 4 fois plus.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 16:46
Ok. De toutes façons l'upgrade me coûte trop chère pour l'instant pour un gain pas forcément évident.

Pour en revenir au sujet, je parle en fonction de ma config perso qui donc inclus Sonar 8.5 qui ne tourne que sur PC (et c'est à priori le seul) et qui donc est optimisé pour. Est-ce que ça fonctionne aussi bien avec d'autres séquenceurs ? Je n'en sais rien.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Le marketing d'Apple : faire passer les utilisateurs de mac pour des gars cool, et ceux de microsoft pour des tarlouzes...
Yeah man !

En ce moment sur backstage...