Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bootcamp est préinstallé sur mac non ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui. Faut juste penser à te graver le cd de drivers (à moins que ça ai changé).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2013, 15:20
darkjp a écrit :
Henry777 a écrit :
Moi je tourne sur Mac OS X et Windows (macbook pro avec parrallels desktop). Franchement, je n'utilise Windows Seven que pour les programmes de dessin et conception 3D (Top Solid, Cadwork, Autocad avant qu'il existe sur mac etc) car ils ne sont pas disponible sur Mac car la fluidité et la simplicité d'utilisation d'OS X est quand même largement supérieur à ce que propose seven. Puis, bon mon macbook a 4 ans et tourne comme au premier jour sans entretien particulier pas évident d'avoir ça sur un pc.

C'est cliché ça. La simplicité d'utilisation ? La plupart des installations mac fonctionnent de la même façon que sur PC (un glisser déposer c'est pareil que d'appuyer sur suivant). La durée d'un OS ? Je n'ai pas réinstallé mon OS depuis la sortie de Seven... et j'utilise mon PC tous les jours, toute la journée, pour la musique, la vidéo, le jeu et le boulot. C'était vrai sur les précédents windows ce que tu dis. C'est moins vrai avec VISTA, ça ne l'es plus du tout avec seven. Le mythe du mac qui ne plante pas, c'est surtout parce qu'avec un mac, tu ne fais rien. Le jour ou on jouera sur mac et ou les meilleurs softs ne seront pas livrés avec (et c'est pas un compliment...): on en reparlera. Comme les virus... le jour ou le parc installé sera important, on en reparlera.
Etc.
J'ai un macbook. Ce portable est une putain de plaie ! Autant, au début, j'ai été bluffé... au bout de 6 mois: je déteste ce putain d'OS verouillé ! Le simple fait de galérer pour contourner une installation sous prétexte que le mac manque de ram ou autre..

les DMG ? Oui et alors ? C'est des iso, rien de plus.

Bah ouais mais on est pas tous des gamers, ni des informaticiens.
Tout ce que je sais c'est que je suis passé sur Mac en 2006, et que je n'ai jamais eu les mêmes galères informatiques que j'avais eu en 11 de PC Windows avant. Ca me suffit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bon, je vais d'abord me faire une partition sur un DD pour avoir une sauvegarde time machine...

Je me fais une partition avec 50Go de plus que l'espace occupé sur l'ordi, ça devrait passer...

Comment occuper un dimanche après midi
Ben.oît
fabh a écrit :
Je n'achète mes macs que reconditionnés. Ca fait faire de belles économies.

C'est un super plan, c'est vrai! A condition de ne pas vouloir une config exotique : fusion drive, DD de 3 To, CPU... Car il faut savoir que les nouveaux iMac sont comme des portables tout est soudé sur la carte mère et donc peut d'évolution par la suite. Sauf la RAM qui est simple à augmenter. Mais si tu veux du fusion drive dans 1 an ou deux...

J'ai commandé du neuf customisé et je suis très satisfait des conseils par téléphone avant, pendant et après l'achat. Il y a eu un changement, puis une blocage de ma banque en ligne... tout a été niquel.
Es könnte auch anders sein
loicdulux
Non non ca n'est pas soudé. Il est d'ailleurs plus simple de faire évoluer un 27" late 2012 comparé à son prédécesseur. L'architecture interne est plus claire et il y a de la place. Le seul truc: découper peoprement le double face autour de la dalle et remettre du double face adequat (commandable chez ifix it). A terme je mettrai un ssd 512, pour le meme prix que le fusion drive avec le ssd de 128g. Fusion drive n'étant "qu" un soft.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Tout ce que je sais c'est que je suis passé sur Mac en 2006, et que je n'ai jamais eu les mêmes galères informatiques que j'avais eu en 11 de PC Windows avant. Ça me suffit.

On revient toujours au même point. Tu payes un pseudo-service. La différence de prix entre un MAC et un PC s'explique par l'os... alors que Mac Os ne coute que 120e: c'est bien joué.
Reste que ton mac est verouillé et qu'à moins d'avoir une utilité purement familial et basique (net, mail, photo), tu perds du fric à ne pas passer sur un linux grand public.

Quand j'ai eu mon mac, je me suis dis: c'est génial, je vais dire à mon entourage de glandu de l'informatique d'y passer: terminé les coups de fil à 23h le dimanche, parce que le pc a planté. Mon cul ! J'ai passé 1 an à m'occuper de régler ses problèmes d'adaptation: "quel programme pour...", "pourquoi il veut pas installer...", etc. Heureusement pour moi, il s'est fait tirer son mac: MERCI !
darkjp a écrit :
fabh a écrit :
Tout ce que je sais c'est que je suis passé sur Mac en 2006, et que je n'ai jamais eu les mêmes galères informatiques que j'avais eu en 11 de PC Windows avant. Ça me suffit.

On revient toujours au même point. Tu payes un pseudo-service. La différence de prix entre un MAC et un PC s'explique par l'os... alors que Mac Os ne coute que 120e: c'est bien joué.
Reste que ton mac est verouillé et qu'à moins d'avoir une utilité purement familial et basique (net, mail, photo), tu perds du fric à ne pas passer sur un linux grand public.

Quand j'ai eu mon mac, je me suis dis: c'est génial, je vais dire à mon entourage de glandu de l'informatique d'y passer: terminé les coups de fil à 23h le dimanche, parce que le pc a planté. Mon cul ! J'ai passé 1 an à m'occuper de régler ses problèmes d'adaptation: "quel programme pour...", "pourquoi il veut pas installer...", etc. Heureusement pour moi, il s'est fait tirer son mac: MERCI !

S'il 'y avait aucun problème, ça se saurait.

Forcément, t'as une dent contre apple maintenant. Mais dans la globalité, y'a une meilleure stabilité, faut le reconnaitre.

Et l'installation de logiciels est extrêmement plus simple... Ils sortent de plus en plus de versions mac, et, si jamais on a besoin, on peut mettre windows (au passage ).

Viens de finir ma sauvegarde time machine... Boot camp pour demain.

Si j'ai bien capté c'est le 4 qu'il me faut, je vais mettre seven. Reste ç faire ça...
loicdulux
T'es un cas à part. Je connais des pros indépendants (photo) et des petites entreprises qui tournent sous mac sans service IT et qui sont contents.

Tu ne dois pas être un utilisateur ni familial, ni net/photo. T'es un hacker?

Meme quand j'ai jailbreaké mon 3GS ce fut plus simple que tous les trucs un peu borderline que j'ai fait sur feu mon PC.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2013, 20:52
darkjp a écrit :

La différence de prix entre un MAC et un PC s'explique par l'os...

8O
Et tout le côté "physique" (le boitier, le design etc), tu en fais quoi?

Citation:

Ca c'est vraiment l'argument de l'informaticien (ou du mec "calé" en informatique, sans que ça soit son métier), qui n'arrive pas à comprendre que des gens apprécient un système qu'il n'aime pas lui même. Ca me rappelle les discussions avec King V.

Oui je n'utilise mon Mac que pour de la bureautique basique.
Je suis donc un pigeon à tes yeux. Et tant mieux pour moi .

C'est marrant ces gens qui viennent sur un topic "Mac" et qui veulent à tout prix prouver que ses utilisateurs sont des cons.

Citation:

Alors là, je sais pas ce que tu essais de faire sur ton Mac, mais je n'ai JAMAIS eu ce genre de soucis. Tandis que sous Windows....
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu as essayé de "jailbreaker"un android ? C'est un branchement USB et un clic et d'ailleurs... pourqoi donc tu le crackerait... on se demande !

Je n'ai rien contre MAC. J'en ai un et je suis obligé de m'en servir régulièrement puisque c'est mon portable. Il se trouve, simplement, qu'un portable qui fonctionne bien, ne peux plus installer les softs récents parce qu'apple considère qu'il me faut 2go, et pas moins pour pouvoir l'installer. C'est stable... oui, comme un PC bien monté quoi.
C'est certain que si votre comparaison se fait avec des machines, chers et mal pensées étiquetées HP et que vous ne considérez que que les machines posée dans les rayons de la FNAC... ça fait mal.
Et la question n'est pas d'avoir une "dent contre...". Au moment ou j'ai acheté mon macbook, Apple était sur une bonne pente. Un OS en avance, des machines à des rapports qualité prix intéressant sur l'entrée de gamme (c'était déjà pas intéressant sur la gamme pro), etc. Puis l'iPhone est arrivé... et TOUT l'écosystème Apple a stagné. Les avancées en matière d'OS sont minables, la fermeture du logiciel et hardware est de pire en pire (pourquoi avoir supprimé les ports firewire sur les macbook ??), etc. Le souci il est là, il n'est pas dans mon statut d'utilisateur soit-disant avancé qui sait monter et régler les problèmes d'une machine qui déconne.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2013, 20:55
Mais pourquoi as tu besoin d'un OS "ouvert"?
Je ne sais même pas ce que tu veux dire, en fait.

On est pas tous hackers/gamers/pros informatique.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est quoi le rapport ? Installer un programme sorti 4 ans après ton PC, t'appelles ça hacker ?
darkjp a écrit :
c'est quoi le rapport ? Installer un programme t'appelles ça hacker ?

Ah oui, faut pas pousser.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2013, 22:46
darkjp a écrit :
c'est quoi le rapport ? Installer un programme sorti 4 ans après ton PC, t'appelles ça hacker ?

Ah bah pourquoi ne pas dire ça dès le début? Au moins tout le monde comprend.

En ce moment sur backstage...