zigmout a écrit :
Citation:
zigmout a écrit :
le truc tout de meme c'est qu'avec un pc effectivement on peut avoir un super truc mais...tu refait le meme avec exactemetn les meme composant et...ho...il reagit pas du tout pareil...(j'ai exactement la meme config qu'un pote qui bosse chez ldlc et qui fait de la musique)
C'est à dire ?
ben chaqu'un avais des propre bug...par exemple sur mon pc impossibled'avoir du fireWire...ca crackais dans tout les sens...alors que sur le siens non....et plusieurs autre truc...mais l'important de l'exemple c'ets juste le fait qu'avec exactement les meme composant on a pas les meme reaction...ce qui justement amene le suite..
Le firewire est le mauvais exemple avec Apple et une des raisons qui me font dire qu'il y a un peu abus.
Je veux bien te croire quand tu dis que le firewire engendre des craquements sur ton PC et pas sur le MAC de ton pote suivant la date d'achat de ce MAC et suivant la carte mère de ton PC. Le firewire est dépendant du chipset contrôleur et jusqu'à une certaine date, Apple employait des chipsets Texas Instrument, les meilleurs sur le marché. Chipset qu'on ne retrouve pas sur toutes les cartes mères ou carte contrôleur externe pour PC.
MAIS, pour des économies de bouts de chandelle (parce que bon, vu le prix global...), Apple a changé pour un chipset AGERE qui a posé plein de problèmes aux utilisateurs de carte son en Firewire. Sur PC, il suffit de choisir un carte mère ayant un chipset TI, une fois que tu as ton MAC, c'est mort. Il y a eu des mises à jour qui apparemment auraient amélioré tout cela. Pour une firme qui a lancé ce protocole, c'est moyen quand même.
EDIT : j'avais mal lu, tu parlais de 2 PC. Pour ma part, avec un chipset TI, un sur une carte contrôleur externe et un vieux PC (pentium 4) et l'autre intégré à la carte mère de mon PC actuel, aucun soucis.
Citation:
Citation:
En même temps et sans vouloir être méchant, si des mecs dont c'est le boulot n'arrive pas à te faire une bonne config...
si tout ne reagit pas toujours de la meme maniere effectivement ca devient vite dur...
Enfin, faut pas déconner, ça donne globalement la même chose si tu as exactement la même config hardware et software (bios à jour compris).
Citation:
Sinon je pense pas que beaucoup dépense 2 fois plus juste pour etre dans le coté historique...meme si ca dois jouer effectivement mais bon.
Microsoft à des années de merdade à faire oublier et l'humain retient plus facilement une merde sur 10 bonnes choses que l'inverse.
Citation:
Sinon j'ai pas encore prix ma décision car c'est vrai aussi que depuis win7 ca va mieux...meme si j'ai d'autre souci de compatibilité mais bon...
mais sinon
je prendraise le plus petit des macpro 8 coeurs mais franchement tant que je peux repousser je le fais surtout que plus ca va plus j'arrive a me passer de certains vst et j'utilise de plus en plus les VSL qui est le vst le plus stable et moins gourmand que j'ai jamais vu.
A 2399 €, t'as un machine inexploitable pour ce que tu veux faire :
- 3 Go de RAM, illusoire si tu as des VSTi d'orchestre
- 1 Disque dur : moins performant si tu fais de l'audio et utilise des samples
J'ai une config à environ 2000 € OS compris plus adaptée et plus puissante à mon sens (et silencieuse).