Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 28 Août 2010, 11:58
Évidemment qu'au moins certains composants des Mac sont dans le haut de gamme. Rien que la qualité de l'affichage... Les coques, l'assemblage, l'empreinte écologique, et surtout, l'OS. Même si maintenant, 7 est peut être tout aussi intéressant. Et c'est tant mieux, franchement, on va pas se plaindre d'avoir le choix.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
guitardplayer59
tu paye allez 75 pour cent pour apple
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Truss Road 66
Je n'ai jamais utilisé de produit Apple (Ubuntu 10.04 de mon côté), donc je ne peux participer au débat.
Néanmoins, il faut reconnaitre que le produit Apple est toujours magnifique et semble très intuitif.

Y a juste un truc gonflant chez Apple; à chaque produit, il y a une vidéo où des types expliquent (dans un environnement hostile) que le produit est parfait (l'année suivante, rebelotte le produit est à nouveau parfait) avec le mot "Unbelievable" prononcé un millier de fois !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 12:09
Ils n'auraient pas engagé ces gars au marketing si ceux-ci te disaient que le produit n'était pas parfait ou incroyable. C'est la base pour susciter l'envie .
Gabouel
  • Gabouel
King V a écrit :
Tu vois, typiquement le genre de personne atteinte par le marketing mensonger d'Apple..

Ca doit être ça, oui.
Heureusement que tu es là pour me remettre sur le droit chemin.
Starfucker Inc.
King V a écrit :

Avec un Dell professionnel, quand tu as un problème dans les 24 heures un technicien est chez toi pour réparer ta bécane. Un Dell pro revient plus ou moins au prix d'un mac et là tu auras réellement de la qualité, car il faut encore le rappeler, un mac n'est pas à proprement parler du haut de gamme, ça n'en a que le prix, il n'y a qu'a voir la qualité infâme de l'écran du macbook pro pour s'en rendre compte.

Encore heureux qu'en tant que professionnel t'es traité différemment que l'utilisateur lambda! Me voilà rassuré
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 12:42
Attends, c'est un chiffre précis avec sources et tout et tout .
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
zigmout a écrit :
le truc tout de meme c'est qu'avec un pc effectivement on peut avoir un super truc mais...tu refait le meme avec exactemetn les meme composant et...ho...il reagit pas du tout pareil...(j'ai exactement la meme config qu'un pote qui bosse chez ldlc et qui fait de la musique)

C'est à dire ?

ben chaqu'un avais des propre bug...par exemple sur mon pc impossibled'avoir du fireWire...ca crackais dans tout les sens...alors que sur le siens non....et plusieurs autre truc...mais l'important de l'exemple c'ets juste le fait qu'avec exactement les meme composant on a pas les meme reaction...ce qui justement amene le suite..
Citation:
En même temps et sans vouloir être méchant, si des mecs dont c'est le boulot n'arrive pas à te faire une bonne config...

si tout ne reagit pas toujours de la meme maniere effectivement ca devient vite dur...

Sinon je pense pas que beaucoup dépense 2 fois plus juste pour etre dans le coté historique...meme si ca dois jouer effectivement mais bon.

Citation:
Hum, tous achetés et mis à jour ? Je fais du betatesting pour une boite de plugs VSTi ET je t'assure que ça bug aussi sous OSX... d'où le betatesting.

Oui, vu que c'ets mon taff j'ai mes liscence et je fais attention a tout a voir a jour.

Sinon j'ai pas encore prix ma décision car c'est vrai aussi que depuis win7 ca va mieux...meme si j'ai d'autre souci de compatibilité mais bon...

mais sinon je prendraise le plus petit des macpro 8 coeurs mais franchement tant que je peux repousser je le fais surtout que plus ca va plus j'arrive a me passer de certains vst et j'utilise de plus en plus les VSL qui est le vst le plus stable et moins gourmand que j'ai jamais vu.
Blipblup
Salut, j'apporte mon grain de sel.
J'ai été sur PC pendant des années pour la MAO et tout le reste, je suis passé sur MAc l'an dernier, et à puissance égale, j'ai trouvé ca beaucoup plus simple, fiable, etc.
La j'ai acheté un G5 quad d'occase, j'en suis très content, je suis pas près de repasser sur PC ou j'ai eu des milliers de galeres avec des virus, materiels non reconnus et toutes ces conneries..
Cela dit, mon dernier PC en date n'etait pas tout récent, donc mon avis n'est pas totalement arrêté.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 14:18
zigmout a écrit :
Citation:
zigmout a écrit :
le truc tout de meme c'est qu'avec un pc effectivement on peut avoir un super truc mais...tu refait le meme avec exactemetn les meme composant et...ho...il reagit pas du tout pareil...(j'ai exactement la meme config qu'un pote qui bosse chez ldlc et qui fait de la musique)

C'est à dire ?

ben chaqu'un avais des propre bug...par exemple sur mon pc impossibled'avoir du fireWire...ca crackais dans tout les sens...alors que sur le siens non....et plusieurs autre truc...mais l'important de l'exemple c'ets juste le fait qu'avec exactement les meme composant on a pas les meme reaction...ce qui justement amene le suite..

Le firewire est le mauvais exemple avec Apple et une des raisons qui me font dire qu'il y a un peu abus.

Je veux bien te croire quand tu dis que le firewire engendre des craquements sur ton PC et pas sur le MAC de ton pote suivant la date d'achat de ce MAC et suivant la carte mère de ton PC. Le firewire est dépendant du chipset contrôleur et jusqu'à une certaine date, Apple employait des chipsets Texas Instrument, les meilleurs sur le marché. Chipset qu'on ne retrouve pas sur toutes les cartes mères ou carte contrôleur externe pour PC.

MAIS, pour des économies de bouts de chandelle (parce que bon, vu le prix global...), Apple a changé pour un chipset AGERE qui a posé plein de problèmes aux utilisateurs de carte son en Firewire. Sur PC, il suffit de choisir un carte mère ayant un chipset TI, une fois que tu as ton MAC, c'est mort. Il y a eu des mises à jour qui apparemment auraient amélioré tout cela. Pour une firme qui a lancé ce protocole, c'est moyen quand même.

EDIT : j'avais mal lu, tu parlais de 2 PC. Pour ma part, avec un chipset TI, un sur une carte contrôleur externe et un vieux PC (pentium 4) et l'autre intégré à la carte mère de mon PC actuel, aucun soucis.

Citation:
Citation:
En même temps et sans vouloir être méchant, si des mecs dont c'est le boulot n'arrive pas à te faire une bonne config...

si tout ne reagit pas toujours de la meme maniere effectivement ca devient vite dur...

Enfin, faut pas déconner, ça donne globalement la même chose si tu as exactement la même config hardware et software (bios à jour compris).

Citation:
Sinon je pense pas que beaucoup dépense 2 fois plus juste pour etre dans le coté historique...meme si ca dois jouer effectivement mais bon.

Microsoft à des années de merdade à faire oublier et l'humain retient plus facilement une merde sur 10 bonnes choses que l'inverse.

Citation:
Sinon j'ai pas encore prix ma décision car c'est vrai aussi que depuis win7 ca va mieux...meme si j'ai d'autre souci de compatibilité mais bon...

mais sinon je prendraise le plus petit des macpro 8 coeurs mais franchement tant que je peux repousser je le fais surtout que plus ca va plus j'arrive a me passer de certains vst et j'utilise de plus en plus les VSL qui est le vst le plus stable et moins gourmand que j'ai jamais vu.

A 2399 €, t'as un machine inexploitable pour ce que tu veux faire :

- 3 Go de RAM, illusoire si tu as des VSTi d'orchestre
- 1 Disque dur : moins performant si tu fais de l'audio et utilise des samples

J'ai une config à environ 2000 € OS compris plus adaptée et plus puissante à mon sens (et silencieuse).
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
pour le choix du mac...2399 c'est un 4 coeur...moi c'est le 8coeur c'est 3.399,00 € le plus petit.

Par contre franchemetn je suis pas du tout fermé au pc mais pour le moment de ce que j'ai pu voir j'ai toujours constater que sous mac ca semblait nettement mieux mais si un coup je tombe sur un compositeur qui tourne sur pc et que je constate que tout tourne impec ben pas de souci.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
mais c vrai que là je ne connais plus trop de gars super pointu en pc et musique qui pourrait m'aider à faire une config et perso je ne me tiens plus trop au courant...donc j'avoue que j'ai moyen le gout du risque....moi faut que ca tourne...c'ets pour le boulot donc...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je suis pas près de repasser sur PC ou j'ai eu des milliers de galeres avec des virus, materiels non reconnus et toutes ces conneries..

Ca s'appelle un problème d'interface siège-clavier.
Ce n'est par ailleurs pas bien malin d'avoir acheté un g5 alors que le power pc n'est plus supporté par Apple
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 14:42
zigmout a écrit :
pour le choix du mac...2399 c'est un 4 coeur...moi c'est le 8coeur c'est 3.399,00 € le plus petit.

Par contre franchemetn je suis pas du tout fermé au pc mais pour le moment de ce que j'ai pu voir j'ai toujours constater que sous mac ca semblait nettement mieux mais si un coup je tombe sur un compositeur qui tourne sur pc et que je constate que tout tourne impec ben pas de souci.

zigmout a écrit :
mais c vrai que là je ne connais plus trop de gars super pointu en pc et musique qui pourrait m'aider à faire une config et perso je ne me tiens plus trop au courant...donc j'avoue que j'ai moyen le gout du risque....moi faut que ca tourne...c'ets pour le boulot donc...

Ouch. Ah vi...

Sinon si un jour tu descends plus au sud de Lyon, vers Marseille, tu peux venir faire un tour chez moi ou je peux te filer les caractéristiques de ma config.

En ce moment sur backstage...