Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
oui je ne parlais pas d'apple care dans mon message, c'est un autre débat à mon sens.

Là c'est de la vente de service et de l'extension de garantie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 28 Août 2010, 02:49
Starfucker Inc. a écrit :
oui je ne parlais pas d'apple care dans mon message, c'est un autre débat à mon sens.

Là c'est de la vente de service et de l'extension de garantie

T'as pas tort, au temps pour moi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
remzman a écrit :
je l'entend dire partout, pour l'instant je bosse sur un pentium 5 avec intel core duo et je trouve çà correct donc c'est quoi qui fait que le mac est l'ordi le plus utilisé en studio?? drivers plus stables??
si quelqu'un peut me rencarder, c'est vrai que les nouveaux imac sans tour ont l'air phenomenaux!!!

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le site et surtout un heureux possesseur d'une ESP ULTRETONE NOIRE que j'ai reçue hier ;-)
Perso je suis passé sur mac il y a 2 ans:
Les+ (pas de plantages, pas de virus, simple et efficace, très silencieux, on utilise ça comme une TV un bouton marche/arrêt)
Les- (sorte de condensation qui apparait derrière la vitre surement due aux écarts de températures mais qui a due être réglé sur les nouveaux, sinon si vous êtes un gamer , passez votre chemin à moins d'acheter le dernier modèle avec au minimum un i5 comme proc.)

Phil
Cherche guitare en silex avec cordes en poils de mammouth époque néanderthal
pas de préférence sur la couleur.
remzman
c'est moi qui te l'ai vendue en plus via ebay et le lendemain tu réponds sur mon post sans le savoir, le monde est petit
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 10:12
zigmout a écrit :
le truc tout de meme c'est qu'avec un pc effectivement on peut avoir un super truc mais...tu refait le meme avec exactemetn les meme composant et...ho...il reagit pas du tout pareil...(j'ai exactement la meme config qu'un pote qui bosse chez ldlc et qui fait de la musique)

C'est à dire ?

Citation:
Alors effectivement j'imagine bien qu'on peut se faire un super pc au prix d'un mac mais s'y connaissant a mort pour avoir tout nikel et par exemple mon precedent pc marchait impec...j'ai du en changer pour avoir plus puissant mais mon actuel ben...j'ai pas mal de surprise alors que je me suis fait aider par pas mal de pote s'y connaissant bien et bien choisi les composant... alors qu'avec un mac ben...ca marche toujours tout de suite et rien que ca , ca a un cout.

En même temps et sans vouloir être méchant, si des mecs dont c'est le boulot n'arrive pas à te faire une bonne config...

Citation:
Ensuite faut tout de meme pas prendre tout les gros pro de la musique pour des idiot...tout les compositeur pro que j'ai pu voir ou les gros studio etait tous sous mac et je pense pas que c'etait juste pour faire genre.

C'est historique et c'est plus simple niveau "standardisation". Aux EU, ce n'est plus aussi marqué.

Citation:
Apres ca dépend vachement de l'utilisation...par exemple moi je travail surtout avec des VST ben j'en ai certain qui bugg totalemetn et ce, sur plusieurs PC alors que sous mac...ca marche impec.

Hum, tous achetés et mis à jour ? Je fais du betatesting pour une boite de plugs VSTi ET je t'assure que ça bug aussi sous OSX... d'où le betatesting.

Citation:
Et j'ai fait le test d'amener certain projet(essentiellemetn a base d'orchestre classique) chez un pote qui utilise les meme vst ben là ou mon pc etait à la ramasse, sur son mac(meme pas un mac pro) ben...ca tournait facilement.

Si tu ne précises pas les caractéristiques des PC (OS compris ) et des MAC, ta comparaison n'a aucun intérêt.

Citation:

Bref , il est certain qu'on peut avoir un pc rivalisant avec un mac mais c'ets un peu au petit bonheur la chance alors que sous mac ben...tout marche toujours...et quand c'est ton boulot ben la fiabilité cacompte et pas qu'un peu.

Ca, c'est évident que de ce côté là, tu est garant d'une certaine fiabilité et heureusement vu le prix.

Citation:
Perso je bosse sous pc et acheter un mac serra un tres gros sacrifice budgétaire mais des que je peux je le fais car dans mon cas c'est flagrant la différence.

Tu comptes prendre quoi sans indiscrétion ?

Citation:
Mais je precise que c'est surtout depuis que je dois utiliser plein de vst, avant juste en audio j'avais pas de souci.

Je n'utilise quasi plus que des VSTi (d'orchestre classique aussi) et l'audio pour les voix et les guitares à des latences très basses sans soucis.

Citation:
Mais par exemple j'ai vu des truc tourner sous mac, genre des projet avec 3 fois mon nombre d'instru max sous pc avec en plus derriere une reverb a convolution sans trop de probleme.
Alors que moi je suis obligé de freeze plein d'instrument, que j'ai plein de projet qui ne s'ouvre plus des qu'ils sont un peu gros etc etc...

Bref c'est quand on depasse 15 instrument VST un peu gourmand et c'est là que l'on voit la difference.

Par contre si c'est pour avoir 5 ou 6 VST, faire un peu d'audio par desus etc , la pas trop de souci pour reste sous PC.

Mais encore une fois,on paye énormément la fiabilité avec mac.

Pareil que précédemment, si tu ne précises pas les 2 machines que tu compares
remzman a écrit :
c'est moi qui te l'ai vendue en plus via ebay et le lendemain tu réponds sur mon post sans le savoir, le monde est petit

j'hallucine!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 10:42
Une vidéo avec un projet contenant (je n'ai pas traduit mais c'est simple à comprendre) :

-140 tracks
-24 simultaneous live virtual instruments
-50 simultaneous live audio effects
-64-bit audio engine enabled
-An 800 MB high def AVI video
-And Brandon played live at 2 ms of latency
-All at only 50% CPU

http://intelstudios.edgesuite.(...)f.htm (mettre en plein écran et aller à 8'40).

Cakewalk travaille avec Intel donc leur soft est totalement optimisé pour leurs processeurs et n'existe que sur PC. Certains l'utilisent sur MAC avec bootcamp.
remzman a écrit :

Finalement j'ai opté pour ça en mécas http://www.emma-music.com/bout(...)m=131
Qu'en penses-tu?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Août 2010, 11:10
Citation:
Si l'iPhone est fabriqué par Apple,

Non, l'iphone est fabriqué par des sous-traitants comme Foxconn, avec des produits dangereux d'ailleurs.

Citation:
Avec apple, on file à l'apple store et c'est réglé.

Avec un Dell professionnel, quand tu as un problème dans les 24 heures un technicien est chez toi pour réparer ta bécane. Un Dell pro revient plus ou moins au prix d'un mac et là tu auras réellement de la qualité, car il faut encore le rappeler, un mac n'est pas à proprement parler du haut de gamme, ça n'en a que le prix, il n'y a qu'a voir la qualité infâme de l'écran du macbook pro pour s'en rendre compte.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
guitardplayer59
perso je prefere mettre 1500€ dans un pc de malade que pour un truc apple
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2010, 11:29
Certes mais ce serait plus intéressant d'expliquer pourquoi en détails avec notamment l'utilisation que tu comptes en faire non ?
madchap
King V a écrit :
Citation:

Non, l'iphone est fabriqué par des sous-traitants comme Foxconn, avec des produits dangereux d'ailleurs.

et on peut meme ajouter dans des conditions tellement idyllique que leurs employees sautent pas la fenetre!
JulosImac
King V a écrit :

un mac n'est pas à proprement parler du haut de gamme, ça n'en a que le prix, et blah blah blah, etc.

Peu importe les arguments qu'on lui oppose ou non, il fonctionne comme tous les PC fanboys : manque d'arguments + agression + dénigrement systématique. Je me demande d'où vient ce formatage. Ça en devient presque pire que les soirées électorales où tout les intervenants sont à couteaux tirés les uns contre les autres.
En ce qui me concerne je n'ai besoin de l'opinion de personne pour savoir ce que je veux, donc je vous dis Q
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
madchap
JulosImac a écrit :
King V a écrit :

un mac n'est pas à proprement parler du haut de gamme, ça n'en a que le prix, et blah blah blah, etc.

Peu importe les arguments qu'on lui oppose ou non, il fonctionne comme tous les PC fanboys : manque d'arguments + agression + dénigrement systématique. Je me demande d'où vient ce formatage. Ça en devient presque pire que les soirées électorales où tout les intervenants sont à couteaux tirés les uns contre les autres.
En ce qui me concerne je n'ai besoin de l'opinion de personne pour savoir ce que je veux, donc je vous dis Q

c'est quand meme un fait...quand tu regardes ce qu'il y a dedans et le prix qu'ils en demandent...jai l'impression d'acheter du matos d'y a 2 ans aux prix du nouveau aujourd'hui...prends juste leur carte graphique au mieux t'as du 512 (et a quel prix) ... bcp de portable pc ont deja du 1Go pour le meme tarif...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Citation:

Nannnn ?
Le fabriquant des cartes-mères les plus pourries de tous les temps, hallucinant !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 28 Août 2010, 11:58
Évidemment qu'au moins certains composants des Mac sont dans le haut de gamme. Rien que la qualité de l'affichage... Les coques, l'assemblage, l'empreinte écologique, et surtout, l'OS. Même si maintenant, 7 est peut être tout aussi intéressant. Et c'est tant mieux, franchement, on va pas se plaindre d'avoir le choix.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur backstage...