zigmout a écrit :
le truc tout de meme c'est qu'avec un pc effectivement on peut avoir un super truc mais...tu refait le meme avec exactemetn les meme composant et...ho...
il reagit pas du tout pareil...(j'ai exactement la meme config qu'un pote qui bosse chez ldlc et qui fait de la musique)
C'est à dire ?
Citation:
Alors effectivement j'imagine bien qu'on peut se faire un super pc au prix d'un mac mais s'y connaissant a mort pour avoir tout nikel et par exemple mon precedent pc marchait impec...j'ai du en changer pour avoir plus puissant mais mon actuel ben...j'ai pas mal de surprise alors que je me suis fait aider par pas mal de pote s'y connaissant bien et bien choisi les composant... alors qu'avec un mac ben...ca marche toujours tout de suite et rien que ca , ca a un cout.
En même temps et sans vouloir être méchant, si des mecs dont c'est le boulot n'arrive pas à te faire une bonne config...
Citation:
Ensuite faut tout de meme pas prendre tout les gros pro de la musique pour des idiot...tout les compositeur pro que j'ai pu voir ou les gros studio etait tous sous mac et je pense pas que c'etait juste pour faire genre.
C'est historique et c'est plus simple niveau "standardisation". Aux EU, ce n'est plus aussi marqué.
Citation:
Apres ca dépend vachement de l'utilisation...par exemple moi je travail surtout avec des VST ben j'en ai certain qui bugg totalemetn et ce, sur plusieurs PC alors que sous mac...ca marche impec.
Hum, tous achetés et mis à jour ? Je fais du betatesting pour une boite de plugs VSTi ET je t'assure que ça bug aussi sous OSX... d'où le betatesting.
Citation:
Et j'ai fait le test d'amener certain projet(essentiellemetn a base d'orchestre classique) chez un pote qui utilise les meme vst ben là ou mon pc etait à la ramasse, sur son mac(meme pas un mac pro) ben...ca tournait facilement.
Si tu ne précises pas les caractéristiques des PC (OS compris ) et des MAC, ta comparaison n'a aucun intérêt.
Citation:
Bref , il est certain qu'on peut avoir un pc rivalisant avec un mac mais c'ets un peu au petit bonheur la chance alors que sous mac ben...tout marche toujours...et quand c'est ton boulot ben la fiabilité cacompte et pas qu'un peu.
Ca, c'est évident que de ce côté là, tu est garant d'une certaine fiabilité et heureusement vu le prix.
Citation:
Perso je bosse sous pc et acheter un mac serra un tres gros sacrifice budgétaire mais des que je peux je le fais car dans mon cas c'est flagrant la différence.
Tu comptes prendre quoi sans indiscrétion ?
Citation:
Mais je precise que c'est surtout depuis que je dois utiliser plein de vst, avant juste en audio j'avais pas de souci.
Je n'utilise quasi plus que des VSTi (d'orchestre classique aussi) et l'audio pour les voix et les guitares à des latences très basses sans soucis.
Citation:
Mais par exemple j'ai vu des truc tourner sous mac, genre des projet avec 3 fois mon nombre d'instru max sous pc avec en plus derriere une reverb a convolution sans trop de probleme.
Alors que moi je suis obligé de freeze plein d'instrument, que j'ai plein de projet qui ne s'ouvre plus des qu'ils sont un peu gros etc etc...
Bref c'est quand on depasse 15 instrument VST un peu gourmand et c'est là que l'on voit la difference.
Par contre si c'est pour avoir 5 ou 6 VST, faire un peu d'audio par desus etc , la pas trop de souci pour reste sous PC.
Mais encore une fois,on paye énormément la fiabilité avec mac.
Pareil que précédemment, si tu ne précises pas les 2 machines que tu compares