Guiguitrucci a écrit :
Manu a écrit :
Il y a quand même une histoire de budget en jeu donc c'est bien de savoir où on met ses sous quand même.
tu n'arriveras jamais à obtenir des avis objectif d'un bord comme de l'autre (par exemple, j'aime pas Apple très subjectivement, pour ce que ca représente: le bobo avec son iphone et son macbook qui rate pas une occasion de se montrer avec)
Comme je l'ai dit, je suis persuadé qu'aucun n'est meilleur, qu'a puissance égale, qu'a matos égal, si différence il y a, elle doit être, depuis Win7-64Bit, négligeable.
Mais l'ergonomie et la façon d'appréhender l'OS, on ne peut rien y faire, c'est comme les DAW, certains ne jugent que par ProTools, d'autre par Cubase, certains par Logic, mais aucun n'est meilleur, c'est juste la façon de faire qui diffère.
Et ça on n'y pourra rien, on aura beau tenter de prouver que l'un est meilleur ou moins bon, il y aura toujours des gens à préférer bosser sur Windows et d'autres sur MacOS, tout comme certains prèfèrent les pêches et d'autres les nectarines.(
j'ai du en faire assez des comparaisons là)
mais bon, ça occupe ces débats après tout.
Non mais si on met la part subjective de côté, à prix égal, on n'a pas la même puissance. Donc si effectivement, on ne peut travailler que sur OSX et Logic parce que seul cet OS et seul ce séquenceur nous parle, on met de côté le budget plus élevé et on investit. Maintenant, si le choix n'est pas encore fait et à moins que Windows 7 ne soit totalement rebutant, il y a une vraie réflexion à faire sur la gestion de l'argent à mettre dans l'ordinateur.