Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 25 Oct 2010, 23:38
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:

Citation:
qui n'a pas grand chose à voir avec la réflexion autour d'un réel produit apple, comme ça a été souligné dans la réflexion sur l'osmose hardware/software/ergonomie.

Un mac est littéralement un pc. Un hackintosh fonctionne exactement comme un mac.

mais alors pourquoi avoir dépensé du fric pour quelquechose que tu n'apprécies pas ?

Il ne l'a pas fait il me semble.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kreeg a écrit :
Tu éludes (volontairement ou non) plusieurs points dans ta réponse.

Citation:
Entre "pas stable" et "bsod" il y a une différence il me semble, lorsqu'Explorer plante comme une merde en explorant un dossier qui contient un peu trop d'images pour lui, j'appelle ça un problème de stabilité, peut-être à tort.

T'as pas parlé de BSOD dans ton message, t'as pas parlé de plantages. Encore une fois, le respect ne doit pas être unilatéral. En mentant, tordant les faits, privilégiant ton expérience à des faits établis et vérifiables, tu nuis à la discussion. Pour rappel voilà ta citation non tronquée, on va encore me traiter de menteur fanatique sinon :

Citation:
Les plantages ne sont pas une exclusivité Crosoft non, mais je n'ai pas fait toute une tartine la dessus-non plus, c'est toi qui ramène le sujet sur le tapis en permanence ; il n'empêche qu'en effet j'ai eu des baisses de perfs monstrueuses sans raison, des modifications de paramètres essentiels sans intervention etc.

Citation:
A la même époque, Konqueror explorant le même dossier pourtant dans un système de fichier non-natif ne plantait pas tout en affichant toutes les vignettes , lui, et même un logiciel tiers en était capable sous Windows : conclusion, Explorer ne fonctionne pas bien/est instable.

J'ai constaté ce problème : les grands dossiers sont plus longs à scroller quand l'affichage est en icônes il est vrai, j'ai constaté ce problème sur mon dossier de téléchargements. Pas de plantage, juste lent. J'aimerais bien voir comment tu utilises Windows. Le fait que le FS soit non natif n'influe pas dans l'affichage. C'est l'algorithme utilisé qui fait la différence. Tu t'es déjà demandé ce que faisait l'algo Explorer pendant ce temps de lenteur ? Fait il quelque chose en plus que Konqueror (= pas la même fonctionnalité) ? N'y voit pas ici une attaque, c'est une question, j'ignore totalement la cause de cette lenteur là.

Mis à part ce problème, "ne fonctionne pas bien" n'est pas "instable". Tu sais tout ce que fait l'algo pendant ce temps pour te permettre d'affirmer qu'il "ne fonctionne pas bien" ? L'algo peut faire des choses inutiles, je ne dis pas le contraire, mais qui te dit qu'il ne les fait pas bien ? Tu bosses chez Microsoft ? D'autre part le résultat médiocre de Konqueror en tant que navigateur Web (plantages, conformités aux standards) faisait il de lui un mauvais programme ? Je ne crois pas, c'est un super navigateur de fichiers.

Citation:
Tu es sous Ubuntu alors ?

Tu sais pas lire ou quoi ? NON.

Citation:
Je n'ai jamais ajouté d'arguments ou quoi que ce soit après coup avec une page de retard, c'est un mensonge.

Déformation de mes propos, encore une fois. Qui a parlé d'"après une page de retard" à part toi ?

Citation:
Bah si, on peut remplacer Windoze par Linux, à moins d'avoir un besoin particulier comme FC pro ou je ne sais quelle appli pro, ou si on veut jouer aux derniers blockbusters.

Donc on ne peut pas. Comme j'en ai mentionné une plus bas, il y a des utilisations où Linux convient seul, c'est vrai, mais beaucoup ne peuvent pas se permettre de se passer de Windows (boulot, appli pro). En revanche, globalement on se passe sans problème de Linux en toute circonstance pour un particulier, quelque soit les circonstances. A moins que tu ne sois engagé en tant qu'informaticien, bien sûr, mais si t'es informaticien, t'as appris à utiliser Linux, t'en as pas nécessairement besoin sur ta machine vu que tu n'as pas besoin d'entraînement à Linux pour ce qui te contraint à y rester (je pense à sysadmin en fait là).

Citation:
Je réponds juste à l'intox et au fud tel que
Citation:
On est bien d'accord que pour une utilisation facebook/mail, ça convient parfaitement

Quoi, t'es pas d'accord avec ça ? Tu ne crois pas qu'une fois installée cette utilisation de Linux est possible ? Je ne te crois pas si c'est le cas.

Citation:
Citation:
En gros, la défrag c'est le truc de nerd pour dire "mon PC va 1,24%" plus vite que le tien. Ca résout pas un problème de lenteur. Un PC lent n'est pas la conséquence d'un FS fragmenté. Pour un serveur, NTFS est, j'en concède, un très très gros défaut. Mais l'utilisateur final s'en fiche.

Non mais là, juste LOL quoi, tu me fais penser aux utilisateurs qui ont un pc magique sans antivirus et qui n'en ont jamais, je suis content pour toi, faudra juste m'expliquer pourquoi les miens n'ont jamais été magiques ?

Qui a parlé d'antivirus ? Je parle de défrag. J'affirme et maintiens que la défrag' est accessoire. Détournement de sujet de conversation. J'ai beaucoup débattu avec les témoins de Jéhovah sur les forums de Doctissimo. De nous deux, tu es le plus doué pour imiter leur méthodes de détournement. Bon, tu ne leur arrive pas à la cheville mais tu te rapproches.

Je n'ai jamais utilisé explorer avec affichage des vignettes :bieennnnn trop lent haha, et je ne parlais pas de lenteur, mais de figeage d'explorer, ce qu'on appelle un plantage tu sais, quand tu es obligé de tuer le process .
Par contre c'est toi qui a amené le sujet sur les bsod je ne sais plus ou en faisant l'amalgame avec le terme plantage.
Non justement je ne bosse pas chez Crosoft et ne sais pas ce que fait Explorer avant de planter, et surtout je m'en contrefout, je lui demande juste d'explorer, ce qui est son taf, et il l'a souvent fait bien mal ce taf.
Citation:
D'autre part le résultat médiocre de Konqueror en tant que navigateur Web (plantages, conformités aux standards)

Ote moi d'un doute, c'est bien d'internet explorer que tu parles là
Citation:
Donc on ne peut pas.

Ha ? Va dire ça aux utilisateurs "Hé les mecs, vous utilisez Linux OU MacOs mais en fait vous le rêvez hein, on vient de me dire dans l'oreillette qu'en fait on ne peut pas"
Sérieux, soit tu délires, soit je ne comprends pas
Je ne parles pas d'AV en soi, je te compare avec ces utilisateurs à la machine magique qui n'ont pas de FW, pas d'AV, qui ne défragmentent jamais dont l'OS ne ralentit pas ni ne plante (jamais) et dure jusqu'à la sortie du suivant, mon expérience et celle de mes proches me font penser que la probabilité de l'existence réelle de ces machines miraculeuses tend vers 0 (sauf si tu es sous Nux bien sur, mais même Debian ne mets pas 8 ans à sortir une nouvelle version)
Citation:
J'affirme et maintiens que la défrag' est accessoire.

Ok, tu dois être le seul dans ce cas, donc le diagnostic est bien que tu délires.

Hey, j'ai édité juste au dessus, j'ai ajouté un lien, ou Crosoft dit
Citation:
Améliorer les performances grâce à la défragmentation du disque dur

La fragmentation oblige le disque dur à effectuer un travail supplémentaire qui peut ralentir votre ordinateur. Le Défragmenteur de disque réorganise les données fragmentées de sorte que votre disque dur fonctionne plus efficacement.

Bon en même temps on n'a pas attendu qu'ils le disent pour le constater.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'avais lu un article en Angleterre 95% des prostituées ont un Mac.
C'est d'la merde !!
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 25 Oct 2010, 23:52
lastaly a écrit :
J'avais lu un article en Angleterre 95% des prostituées ont un Mac.

"Wheeeheeea!" - M. Jackson
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2010, 23:58
King V a écrit :
Citation:
Tout le monde n'a pas X heures à consacrer à apprendre à bidouiller un pc sous windows

Je ne bidouille jamais ma machine, simplement je n'ai pas acheté de la merde.

Pourquoi veux tu avoir à 100% le contrôle de ton ordi si tu ne bidouilles jamais..

Tu vois tu as un raisonnement Apple au final, tu achètes un produit déjà fini pour lequel tu n'as pas besoin de bidouiller. Autant prendre un mac à ce moment là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pourquoi veux tu avoir à 100% le contrôle de ton ordi si tu ne bidouilles jamais..

Ah, mais je bidouille pour moi, ce que je voulais dire c'est que l'utilisateur lambda n'a pas eu à le faire. Tiens récemment il a fallu que je m'amuse à virer toutes les autorisations que quicktime s'était données après que j'ai été obligé de l'installer. Putain de boîte de pandore ce truc ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 2010, 00:20
King V a écrit :
Citation:

ce que je voulais dire c'est que l'utilisateur lambda n'a pas eu à le faire.

Tu veux dire que l'utilisateur lambda a acheté un mac?
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :

Tiens récemment il a fallu que je m'amuse à virer toutes les autorisations que quicktime s'était données après que j'ai été obligé de l'installer. Putain de boîte de pandore ce truc ...

Ha c'est une belle saloperie sous Windows en effet, je relève car en fait et au final, c'est ce qui a toujours fait et fait encore la vraie faiblesse de Windows, en même temps finalement que la raison fondamentale de mon abandon de cette plate-forme : les logiciels ont plus de droits que l'utilisateur
Avec ma distro, chaque jour j'ai la même config que le jour précédent et que le jour suivant, sans avoir à surveiller ce qui se passe, c'est ça le vrai luxe, et c'est bien ça qui n'est jamais garanti avec Windows
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 26 Oct 2010, 02:42
kleuck a écrit :
Je n'ai jamais utilisé explorer avec affichage des vignettes :bieennnnn trop lent haha, et je ne parlais pas de lenteur, mais de figeage d'explorer, ce qu'on appelle un plantage tu sais, quand tu es obligé de tuer le process .

Chez moi la lenteur intervient uniquement dans les très gros dossiers pleins de médias. Et ca freeze jamais.

Citation:
Par contre c'est toi qui a amené le sujet sur les bsod je ne sais plus ou en faisant l'amalgame avec le terme plantage.

Mensonge. J'ai en effet parlé de BSOD mais je n'ai pas dit que c'était l'unique source de plantages.

Citation:
Non justement je ne bosse pas chez Crosoft et ne sais pas ce que fait Explorer avant de planter, et surtout je m'en contrefout, je lui demande juste d'explorer, ce qui est son taf, et il l'a souvent fait bien mal ce taf.

Tu as raison de te foutre de ce que fais Explorer. Par contre, tu extrapoles. On te donne la main, tu prends le bras. Un cas de plantage ne te donne pas le droit de troller et de faire des généralités. Qu'est-ce qui justifie le "et il le fait souvent mal" ? Tu t'essouffles ?

Citation:
Citation:
D'autre part le résultat médiocre de Konqueror en tant que navigateur Web (plantages, conformités aux standards)

Ote moi d'un doute, c'est bien d'internet explorer que tu parles là

Non, des deux, IE étant, je te l'accorde, de très loin le pire. Mais Explorer n'est pas Internet Explorer. Par contre Konqueror fait à la fois navigateur web et navigateur de fichiers. Il est un assez mauvais navigateur web mais très bon pour les fichiers. Les KIOSlaves sont un exemple de fonctionnalité géniale gérée par Konqueror

Citation:
Citation:
Donc on ne peut pas.

Ha ? Va dire ça aux utilisateurs "Hé les mecs, vous utilisez Linux OU MacOs mais en fait vous le rêvez hein, on vient de me dire dans l'oreillette qu'en fait on ne peut pas"
Sérieux, soit tu délires, soit je ne comprends pas

Ca te dit d'arrêter d'affabuler et de tronquer les citations ? Tu travailles dans quel tabloid ? J'ai dit qu'on ne peut pas dans tous les cas utiliser Linux, alors qu'on peut tout faire sous Windows. Il y a très très peu d'exceptions mais il y en a, c'est vrai.

Citation:
Je ne parles pas d'AV en soi

Peu importe. En étant novice, utiliser un PC sans AV est suicidaire. Ma machine n'est pas magique, je sais juste faire attention, j'ai pas besoin d'AV. C'est ce que j'ai dit. J'ai pas dit que n'importe qui pouvait s'en sortir sans AV.

Citation:
je te compare avec ces utilisateurs à la machine magique qui n'ont pas de FW

FW intégré depuis Windows XP SP1 ou SP2 et suffisant, sauf en cas d'exposition au réseau importante (serveur web, mail...). Naviguer sans est également irresponsable. Tu te trompes encore une fois. Jamais je n'ai dit que j'en avais pas ni que ce n'était pas nécessaire.

Citation:
qui ne défragmentent jamais dont l'OS ne ralentit pas ni ne plante (jamais) et dure jusqu'à la sortie du suivant

Tu mens. J'ai pas dit que mon OS ne plantait jamais. J'ai dit qu'il le faisait rarement, suffisamment rarement pour que ça ne me gène pas. D'autre part Windows 8 n'est pas sorti, mais là je chipote.

Citation:
mon expérience et celle de mes proches me font penser que la probabilité de l'existence réelle de ces machines miraculeuses tend vers 0 (sauf si tu es sous Nux bien sur, mais même Debian ne mets pas 8 ans à sortir une nouvelle version)

Ta comparaison avec des menteurs est donc infondée et injustifiée. T'as pas d'argument, tu racontes que je mens, super. Tu lis une ligne sur deux, pas étonnant que tu te plantes. Essaie de dormir un peu et de revenir plus tard, OK ?

Citation:
J'affirme et maintiens que la défrag' est accessoire.
Ok, tu dois être le seul dans ce cas, donc le diagnostic est bien que tu délires.

Tu connais la définition d'accessoire ? C'est synonyme ici de dispensable. J'ai pas dit que ça améliorait rien, j'ai dit que c'était si minime qu'au final ça ne résolvait pas grand chose. S'il y a un problème de lenteur sur une machine, la défrag est le dernier recours pour améliorer la situation. Tu dois être un pathétique réparateur d'ordinateur de la famille... D'ailleurs tu as affirmé au début ne pas avoir réussi à remettre Windows à flot chez toi (voir tes premiers messages ou tu disais que ton Windows avait crashé-on-y-croit-vachement). J'ai envie de te dire un truc :
- Soit t'arrêtes de mentir et d'essayer de faire passer les autres pour des menteurs.
- Soit tu laisses l'informatique à ceux dont c'est le métier, parce que ton récit est truffé d'incohérences (je m'attache à le montrer depuis le début).

A mon avis, t'es pas mauvais, t'es juste un zélote linuxien de base.

EDIT :
Citation:
les logiciels ont plus de droits que l'utilisateur
Avec ma distro, chaque jour j'ai la même config que le jour précédent et que le jour suivant, sans avoir à surveiller ce qui se passe, c'est ça le vrai luxe, et c'est bien ça qui n'est jamais garanti avec Windows

Tu peux éviter de rester dans le vague ? Je vois même pas en quoi son histoire de Quicktime ta tirade sont liés. Ce serait bien si tu étais plus précis sur le coup.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Heu je préfère faire un minimum gaffe à installer des programmes de confiance plutôt que d'avoir un os parano à qui je dois donner l'autorisation de faire le moindre truc. Quicktime ne fait pas partie des programmes de confiance.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Faudrait ptèt que tu pige une choses, c'est que l'utilisateur lambda n'est pas prêt à mettre 1000€ dans un ordinateur. Après il est prêt à mettre 1000€ dans un objet à la mode, c'est là que le marketing Apple intervient.

Citation:

Heu je préfère faire un minimum gaffe à installer des programmes de confiance plutôt que d'avoir un os parano à qui je dois donner l'autorisation de faire le moindre truc. Quicktime ne fait pas partie des programmes de confiance.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 26 Oct 2010, 09:28
King V a écrit :
Citation:

Faudrait ptèt que tu pige une choses, c'est que l'utilisateur lambda n'est pas prêt à mettre 1000€ dans un ordinateur. Après il est prêt à mettre 1000€ dans un objet à la mode, c'est là que le marketing Apple intervient.

Sûrement, en bonne partie mais, pas uniquement. C'est ce qu'il faudrait que toi tu comprennes.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 2010, 09:30
Si tu veux quoter mes messages en gardant leur sens, n'oublies pas le smiley
Et ne t'inquiète pas je pige très bien comment ce genre de truc fonctionne, j'ai eu mon premier pc en 96
@rnowood
pour ma part j etais un bidoulleur de l extrem sur mes pc...
et jour paf je passe sur mac.. mince plus de tournevis, plus de capot ouvert..
c est différent.

pour ma part je ne regrette pas.
Gros avantage (pour moi hein) ne plus avoir windaube. bien que 7 soit pas mal visiblement.

Pour la zic je gere tout sur mon mbp 15" i5 8Gram.. et sa tourne.

cela dis la config sur un pc tournerai aussi mais l'environnement mac.. me plait plus
@rnowood
King V a écrit :
Citation:
Sympa.

Bah, un gars qui se plaint que les pcs c'est de la merde parce que son acer payé 350€ en 2003 traine la patte c'est juste risible hein ... et ça représente 90% des utilisateurs de macs

tu es aussi caricatural que ceux que tu critiques.

En ce moment sur backstage...