Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
King V a écrit :
Citation:
Sympa.

Bah, un gars qui se plaint que les pcs c'est de la merde parce que son acer payé 350€ en 2003 traine la patte c'est juste risible hein ... et ça représente 90% des utilisateurs de macs

tu es aussi caricatural que ceux que tu critiques.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 26 Oct 2010, 11:29
@rnowood a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Sympa.

Bah, un gars qui se plaint que les pcs c'est de la merde parce que son acer payé 350€ en 2003 traine la patte c'est juste risible hein ... et ça représente 90% des utilisateurs de macs

tu es aussi caricatural que ceux que tu critiques.

Merci @rnowood! Je me tue à le dire.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Je n'ai jamais utilisé explorer avec affichage des vignettes :bieennnnn trop lent haha, et je ne parlais pas de lenteur, mais de figeage d'explorer, ce qu'on appelle un plantage tu sais, quand tu es obligé de tuer le process .
Chez moi la lenteur intervient uniquement dans les très gros dossiers pleins de médias. Et ca freeze jamais.

Et donc ça ne doit jamais arriver chez les autres ?

Citation:
]Par contre c'est toi qui a amené le sujet sur les bsod je ne sais plus ou en faisant l'amalgame avec le terme plantage.
Mensonge. J'ai en effet parlé de BSOD mais je n'ai pas dit que c'était l'unique source de plantages.

Non mais en gros tu me le fais dire alors que je n'en avais pas parlé,
D'ailleurs pour être exact, certains plantages sont cause de BSOD, un BSOD n'est jamais qu'une conséquence.

Citation:
Non justement je ne bosse pas chez Crosoft et ne sais pas ce que fait Explorer avant de planter, et surtout je m'en contrefout, je lui demande juste d'explorer, ce qui est son taf, et il l'a souvent fait bien mal ce taf.
Tu as raison de te foutre de ce que fais Explorer. Par contre, tu extrapoles. On te donne la main, tu prends le bras. Un cas de plantage ne te donne pas le droit de troller et de faire des généralités. Qu'est-ce qui justifie le "et il le fait souvent mal" ? Tu t'essouffles ?

Pas UN cas de plantage : un plantage systématique d'un composant essentiel de l'OS, sur toutes mes machines (et à la maison j'en ai entre 5 et 6, désormais toutes sous Nux, mais elles ont été des machines majoritairement Windows 98/98se/2000/xp pendant 10 ans)
Citation:
D'autre part le résultat médiocre de Konqueror en tant que navigateur Web (plantages, conformités aux standards)
Ote moi d'un doute, c'est bien d'internet explorer que tu parles là
Non, des deux, IE étant, je te l'accorde, de très loin le pire. Mais Explorer n'est pas Internet Explorer. Par contre Konqueror fait à la fois navigateur web et navigateur de fichiers. Il est un assez mauvais navigateur web mais très bon pour les fichiers. Les KIOSlaves sont un exemple de fonctionnalité géniale gérée par Konqueror

Oué, la différence, c'est que comme tu le dit, c'est un excellent explorateur, alors que si on a le choix de son navigateur internet, sous Windows on n'a pas le choix de son explorateur de fichiers.
C'est donc oiseux comme argument,

Par ailleurs je ne suis pas sur que ce soit un mauvais navigateur internet, mais je ne m'en suis jamais vraiment servi comme tel, donc je te fais confiance sur ce coup.

Citation:
Donc on ne peut pas.
Ha ? Va dire ça aux utilisateurs "Hé les mecs, vous utilisez Linux OU MacOs mais en fait vous le rêvez hein, on vient de me dire dans l'oreillette qu'en fait on ne peut pas"
Sérieux, soit tu délires, soit je ne comprends pas
Ca te dit d'arrêter d'affabuler et de tronquer les citations ? Tu travailles dans quel tabloid ? J'ai dit qu'on ne peut pas dans tous les cas utiliser Linux, alors qu'on peut tout faire sous Windows. Il y a très très peu d'exceptions mais il y en a, c'est vrai.

Et à part les derniers jeux sortis (et encore, mais le choix est certes trés limité), qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sous Linux qui va perturber madame Michu ?

Citation:
Je ne parles pas d'AV en soi
Peu importe. En étant novice, utiliser un PC sans AV est suicidaire. Ma machine n'est pas magique, je sais juste faire attention, j'ai pas besoin d'AV. C'est ce que j'ai dit. J'ai pas dit que n'importe qui pouvait s'en sortir sans AV.

je te compare avec ces utilisateurs à la machine magique qui n'ont pas de FW qui ne défragmentent jamais dont l'OS ne ralentit pas ni ne plante (jamais) et dure jusqu'à la sortie du suivant
FW intégré depuis Windows XP SP1 ou SP2 et suffisant, sauf en cas d'exposition au réseau importante (serveur web, mail...). Naviguer sans est également irresponsable. Tu te trompes encore une fois. Jamais je n'ai dit que j'en avais pas ni que ce n'était pas nécessaire.

Je ne t'ai pas attribué cette idée stupide en soi, simplement tu prétends ne rencontrer jamais aucun des souci courants et récurrent avec Windows, je te compare donc avec les Windowsiens à la machine « magique »
Cela dit, le FW d'XP SP2 est une passoire tu le sais, il ne filtre pas les paquets sortants.

Citation:
Tu mens. J'ai pas dit que mon OS ne plantait jamais. J'ai dit qu'il le faisait rarement, suffisamment rarement pour que ça ne me gène pas. D'autre part Windows 8 n'est pas sorti, mais là je chipote.
mon expérience et celle de mes proches me font penser que la probabilité de l'existence réelle de ces machines miraculeuses tend vers 0 (sauf si tu es sous Nux bien sur, mais même Debian ne mets pas 8 ans à sortir une nouvelle version)
Ta comparaison avec des menteurs est donc infondée et injustifiée. T'as pas d'argument, tu racontes que je mens, super. Tu lis une ligne sur deux, pas étonnant que tu te plantes. Essaie de dormir un peu et de revenir plus tard, OK ?

Cf plus haut
Citation:
J'affirme et maintiens que la défrag' est accessoire.
Ok, tu dois être le seul dans ce cas, donc le diagnostic est bien que tu délires.
Tu connais la définition d'accessoire ? C'est synonyme ici de dispensable. J'ai pas dit que ça améliorait rien, j'ai dit que c'était si minime qu'au final ça ne résolvait pas grand chose. S'il y a un problème de lenteur sur une machine, la défrag est le dernier recours pour améliorer la situation. Tu dois être un pathétique réparateur d'ordinateur de la famille... D'ailleurs tu as affirmé au début ne pas avoir réussi à remettre Windows à flot chez toi (voir tes premiers messages ou tu disais que ton Windows avait crashé-on-y-croit-vachement). J'ai envie de te dire un truc :
- Soit t'arrêtes de mentir et d'essayer de faire passer les autres pour des menteurs.
- Soit tu laisses l'informatique à ceux dont c'est le métier, parce que ton récit est truffé d'incohérences (je m'attache à le montrer depuis le début).

A mon avis, t'es pas mauvais, t'es juste un zélote linuxien de base.

Pas du tout, et je ne fais pas de prosélytisme, j'ai déjà dit que c'était idiot,
Et pourquoi ne me crois-tu pas quand je dit que mon XP est planté pour de bon ?
Mais je vais le réparer (j'espère) j'ai remis la main sur mon CD, simplement je sais que sfc va me prendre des plombes et ça me soule.D'autant que j'avais déjà une erreur irréparable -mais pas mortelle- une non concordance entre la table d'allocation ntfs et je ne sais quoi, pour laquelle la seule solution (KB Microsoft hein) sauvegarde, formatage, restauration.
Ça me soule, mais ça je ne le reproche pas à Windows, au bout de 6 ans ce genre d'erreur peut je pense arriver à n'importe quel fs, et de toutes façons je ne suis pas assez compétent sur les arcanes des fs pour avoir un avis motivé sur un truc aussi pointu.
Par contre mon expérience des outils de sauvegarde crosoft est que c'est lent et fonctionne quand ça veut.
J'envisageais une licence Seven d'ailleurs, mais on me dit de rester sous XP sur cette machine -qui ne sert sous Windows qu'à jouer (c'est mon Opteron, je prends les avis)
Quand à la défrag accessoire, bah tu le maintiens si tu veux, j'ai constaté sur des dizaines de PC et durant 15 ans que ça ne l'était pas, comme la plupart des utilisateurs l'ont constaté, comme Microsoft le dit lui-même, bref.

Cela dit, ma belle-mère a eu un souci il y a deux semaines (je pense qu'elle avait oublié ce que je lui avais dit : qu'il y a une vérification des fs tous les 30 boots et qu'elle a rebooté sauvagement son pc une paire de fois, bref on s'en fout) son Nux ne démarrait plus.
Méthode : réinstallation via clé usb, durée : 15 mn formatage de la partition root compris, plus 15 mn de maj et résinstall des logiciles qu'elle utilise (Office, Gimp, Emesene, Tunderbird) moralité 1/2 heur un systéme qui n'a pas bougé, même fond d'écran, mêmes menus, mêmes icônes, les mots de passe toujours valables, les paramètres (ha sauf la swapinness et le DNS tiens, je n'y avais pas pensé, faut que je modifie ça) etc.
Voila pourquoi je n'installe plus que Nux.

Citation:
EDIT : les logiciels ont plus de droits que l'utilisateur
Avec ma distro, chaque jour j'ai la même config que le jour précédent et que le jour suivant, sans avoir à surveiller ce qui se passe, c'est ça le vrai luxe, et c'est bien ça qui n'est jamais garanti avec Windows.
Tu peux éviter de rester dans le vague ? Je vois même pas en quoi son histoire de Quicktime ta tirade sont liés. Ce serait bien si tu étais plus précis sur le coup.
Ha oué ?

Windows fait des trucs que tu ne lui demande pas, les logiciels que tu utilises ou installes font de même, s'inscrivent dans (cette saloperie) de registre, au démarrage, t'installent des services dispensables etc etc ne me dit pas que tu n'étais pas au courant ?

Cela dit ce matin j'ai booté 7 pour voir, et j'admets que passé les maj il démarre rapidement et est réactif, peut-être même plus KDE.
Bon toujours pas de bureaux virtuels, et le menu démarrer est toujours un super bordel, je pensais qu'il y avait eu de l'amélioration à ce niveau, mais non, Win95 powa !
On ne change pas une équipe qui gagne hein, ça pourrait perturber les utilisateurs

King V a écrit :

Citation:
les logiciels ont plus de droits que l'utilisateur
Avec ma distro, chaque jour j'ai la même config que le jour précédent et que le jour suivant, sans avoir à surveiller ce qui se passe, c'est ça le vrai luxe, et c'est bien ça qui n'est jamais garanti avec Windows

Heu je préfère faire un minimum gaffe à installer des programmes de confiance plutôt que d'avoir un os parano à qui je dois donner l'autorisation de faire le moindre truc. Quicktime ne fait pas partie des programmes de confiance.

Ben tu fais comme tu veux, JE n'ai plus la force de faire le geek, et pour moi c'est Windows qui n'est pas un logiciel "de confiance" selon ton terme.
C'est MON pc, et il ne doit faire QUE ce que JE veux, question de philosophie, et de pragmatisme, j'ai passé des plombes à tenter vainement d'approcher ce résultat avec Windows, désormais je me sers de mon ordi, point.
Et ne pas confondre avec la gestion des droits de Windows, qui venant en surcouche d'un système conçu différemment casse les burnes de tout le monde au point que la plupart le désactivent (j'ai l'impression que c'est surtout pour se donner bonne presse que ça a été implémenté -en même temps je n'ai pas encore vu en quoi il serait si chiant mais c'est sans doute parce je n'ai pas tellement utilisé 7, ou parce qu'il a été suffisamment allégé entre Vista et 7 donc là on peut dire que je parle pour ne rien dire puisque je ne fais que répéter bêtement ce que j'en ai lu)

Sous Nux on ne te demande pas un mdp à chaque seconde hein, uniquement quand tu dois modifier un paramètre système (ce qui inclut maj et installation de logiciel), accéder à des dossiers qui ne t'appartiennent pas, et voila.
Tout ça me semble la moindre des choses en fait, j'aurais aimé que 98/XP fonctionnent ainsi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
askthedust
[MODE KING V ON]

@rnowood a écrit :
pour ma part j etais un bidoulleur de l extrem sur mes pc...
et jour paf je passe sur mac.. mince plus de tournevis, plus de capot ouvert..
c est différent.

Bah j'y peux rien mon gars si t'es une quiche. Je suis sûr que t'as acheté de la merde en plus. C'est quoi la marque que je me foute de ta gueule? Moi j'ai pas ouvert mon PC depuis France 98 et j'ai pas réinstallé une seule fois. Et ouais, j'ai un peu la classe. C'est ce que je me tue à répéter à mon père, ce gros naze.

@rnowood a écrit :

Gros avantage (pour moi hein) ne plus avoir windaube. bien que 7 soit pas mal visiblement.

TU VOIS : tu critiques sans connaître. Comme tous tes amis les macs beaufistes à cause de qui la fin du monde est proche, on va vivre en dictature les amis, je ne vous dis que ça, vous viendrez pas vous plaindre quand ils déporteront vos labradors dans des prisons sous Quicktime. RESISTANCE! Mais je m'emporte. Bref, quand tu auras sorti ta tête de ton cul de bourgeois blanc et hétérosexuel riche et embourgeoisé dans ton égo, tu te rendras compte que windows 7 c'est 10 fois mieux que Mac OS X et toutes ces grosses fenêtres pour handicapés.

@rnowood a écrit :

Pour la zic je gere tout sur mon mbp 15" i5 8Gram.. et sa tourne.

Et t'as quoi comme carte son? HEIN? T'as pas claqué 1500 euroboules dedans? Et voilà, tu t'es encore fait avoir par le marketing. Moi je fais des maisons en 3D mec, des putains de maisons en 3D qui pètent trop. Comment ça on est sur un forum de musiciens? Mais attends mec : LA NUIT TOMBE SUR LES PUTAINS DE MAISON au cas où t'aurais pas vu. Andouille!

@rnowood a écrit :

cela dis la config sur un pc tournerai aussi mais l'environnement mac.. me plait plus

Tu admets ta propre bêtise. C'est bien, car je le répète, un mac est un pc. Mais en plus cher. Mais en moins bien. Mais avec un OS que même un nord coréen en train de courir vers la frontière n'utiliserait pas pour envoyer un mail de SOS. Mais sinon c'est la même chose. Gros nul. Comme mon père!

[MODE KING V OFF]
@rnowood
askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]

@rnowood a écrit :
c est différent.

Bah j'y peux rien mon gars si t'es une quiche. Je suis sûr que t'as acheté de la merde en plus. C'est quoi la marque que je me foute de ta gueule? Moi j'ai pas ouvert mon PC depuis France 98 et j'ai pas réinstallé une seule fois. Et ouais, j'ai un peu la classe. C'est ce que je me tue à répéter à mon père, ce gros naze.

??
pas de marque juste des becanes de monteur, reflechies et montés.
si je bidouillais c est parceque j aimais cela.

askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]
@rnowood a écrit :

Gros avantage (pour moi hein) ne plus avoir windaube. bien que 7 soit pas mal visiblement.

TU VOIS : tu critiques sans connaître. Comme tous tes amis les macs beaufistes à cause de qui la fin du monde est proche, on va vivre en dictature les amis, je ne vous dis que ça, vous viendrez pas vous plaindre quand ils déporteront vos labradors dans des prisons sous Quicktime. RESISTANCE! Mais je m'emporte. Bref, quand tu auras sorti ta tête de ton cul de bourgeois blanc et hétérosexuel riche et embourgeoisé dans ton égo, tu te rendras compte que windows 7 c'est 10 fois mieux que Mac OS X et toutes ces grosses fenêtres pour handicapés.

j'ai commencé la magie de l informatique sous un pc 1640 en CGA avec un OS sur disquette molle.. quelle bon temps !

askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]
@rnowood a écrit :

Et t'as quoi comme carte son? HEIN? T'as pas claqué 1500 euroboules dedans? Et voilà, tu t'es encore fait avoir par le marketing. Moi je fais des maisons en 3D mec, des putains de maisons en 3D qui pètent trop. Comment ça on est sur un forum de musiciens? Mais attends mec : LA NUIT TOMBE SUR LES PUTAINS DE MAISON au cas où t'aurais pas vu. Andouille!

askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]
@rnowood a écrit :

cela dis la config sur un pc tournerai aussi mais l'environnement mac.. me plait plus

Tu admets ta propre bêtise. C'est bien, car je le répète, un mac est un pc. Mais en plus cher. Mais en moins bien. Mais avec un OS que même un nord coréen en train de courir vers la frontière n'utiliserait pas pour envoyer un mail de SOS. Mais sinon c'est la même chose. Gros nul. Comme mon père!

[MODE KING V OFF]

????
tu devrais passer sur mac.. tu serais moins enervé,
par contre pour la betise j'ai rien a te proposer huhuhu
.
kleuck
  • kleuck
@rnowood a écrit :
askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]

@rnowood a écrit :
c est différent.

??
pas de marque juste des becanes de monteur, reflechies et montés.
si je bidouillais c est parceque j aimais cela.

askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]
@rnowood a écrit :

j'ai commencé la magie de l informatique sous un pc 1640 en CGA avec un OS sur disquette molle.. quelle bon temps !

askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]
@rnowood a écrit :

askthedust a écrit :
[MODE KING V ON]
@rnowood a écrit :

[MODE KING V OFF]

????
tu devrais passer sur mac.. tu serais moins enervé,
par contre pour la betise j'ai rien a te proposer huhuhu
.

C'était du second degré là, je crois que ça t'a échappé, vous êtes d'accord.
Askthedust imitait King V
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Oct 2010, 14:10
@rnowood a écrit :

En parlant de pseudo "fatigue" du système et d'obsolescence des PC, j'avais suivi un peu le topic "Mac user" et au final, tu as changé de Mac au bout de 2 ans. Comme quoi .
@rnowood
lol t'es vache !
Mais oui tu as raison :!) ! un peu plus de deux ans en faite

Mais attention en deux ans j'ai aussi relativisé !!
je ne suis pas (plus?) en guerre contre les pc je suis juste habitué à osx et j'apprecie.
A ce propos j ai SEVEN au boulot et j'apprecie aussi lol

... et un petit soucis lié a mon écran m'a fait passer le pas et prendre un i5.
Starfucker Inc.
Moi j'ai toujours pas compris ce que foutait King V avec un hackintosh...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
S'il n'y a que ça que tu n'a pas compris, tu es déjà un privilégié.

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Oct 2010, 19:52
Ah sinon, kingkong61 a acheté un Mac et cherche une carte son entre... 100 et 150 € .
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
askthedust a écrit :
Humour naze

Ca ne doit pas être facile d'être comme toi :/

Citation:

Besoin de final cut pour les cours + j'aime réellement connaître quelque chose avant de le critiquer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici ...

Citation:
Ah sinon, kingkong61 a acheté un Mac

Encore un recruté pour la secte
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • kleuck
[hs]
King V a écrit :

Citation:

Besoin de final cut pour les cours + j'aime réellement connaître quelque chose avant de le critiquer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici ...

J'espère que tu ne penses pas à moi, parce que j'ai certainement passé bien plus de temps sous Windows que toi sous Linux, et probablement bien plus sous Windows aussi d'ailleurs.
Le privilège de l'age, faut bien que ça serve de temps en temps, en guise de consolation
En ce qui concerne MacOs mon expérience personnelle est beaucoup plus limitée.

En ce moment sur backstage...