Tu éludes (volontairement ou non) plusieurs points dans ta réponse.
Citation:
Entre "pas stable" et "bsod" il y a une différence il me semble, lorsqu'Explorer plante comme une merde en explorant un dossier qui contient un peu trop d'images pour lui, j'appelle ça un problème de stabilité, peut-être à tort.
T'as pas parlé de BSOD dans ton message, t'as pas parlé de plantages. Encore une fois, le respect ne doit pas être unilatéral. En mentant, tordant les faits, privilégiant ton expérience à des faits établis et vérifiables, tu nuis à la discussion. Pour rappel voilà ta citation non tronquée, on va encore me traiter de menteur fanatique sinon :
Citation:
Les plantages ne sont pas une exclusivité Crosoft non, mais je n'ai pas fait toute une tartine la dessus-non plus, c'est toi qui ramène le sujet sur le tapis en permanence ; il n'empêche qu'en effet j'ai eu des baisses de perfs monstrueuses sans raison, des modifications de paramètres essentiels sans intervention etc.
Citation:
A la même époque, Konqueror explorant le même dossier pourtant dans un système de fichier non-natif ne plantait pas tout en affichant toutes les vignettes , lui, et même un logiciel tiers en était capable sous Windows : conclusion, Explorer ne fonctionne pas bien/est instable.
J'ai constaté ce problème : les grands dossiers sont plus longs à scroller quand l'affichage est en icônes il est vrai, j'ai constaté ce problème sur mon dossier de téléchargements. Pas de plantage, juste lent. J'aimerais bien voir comment tu utilises Windows. Le fait que le FS soit non natif n'influe pas dans l'affichage. C'est l'algorithme utilisé qui fait la différence. Tu t'es déjà demandé ce que faisait l'algo Explorer pendant ce temps de lenteur ? Fait il quelque chose en plus que Konqueror (= pas la même fonctionnalité) ? N'y voit pas ici une attaque, c'est une question, j'ignore totalement la cause de cette lenteur là.
Mis à part ce problème, "ne fonctionne pas bien" n'est pas "instable". Tu sais tout ce que fait l'algo pendant ce temps pour te permettre d'affirmer qu'il "ne fonctionne pas bien" ? L'algo peut faire des choses inutiles, je ne dis pas le contraire, mais qui te dit qu'il ne les fait pas bien ? Tu bosses chez Microsoft ? D'autre part le résultat médiocre de Konqueror en tant que navigateur Web (plantages, conformités aux standards) faisait il de lui un mauvais programme ? Je ne crois pas, c'est un super navigateur de fichiers.
Citation:
Tu es sous Ubuntu alors ?
Tu sais pas lire ou quoi ? NON.
Citation:
Je n'ai jamais ajouté d'arguments ou quoi que ce soit après coup avec une page de retard, c'est un mensonge.
Déformation de mes propos, encore une fois. Qui a parlé d'"après une page de retard" à part toi ?
Citation:
Bah si, on peut remplacer Windoze par Linux, à moins d'avoir un besoin particulier comme FC pro ou je ne sais quelle appli pro, ou si on veut jouer aux derniers blockbusters.
Donc on ne peut pas. Comme j'en ai mentionné une plus bas, il y a des utilisations où Linux convient seul, c'est vrai, mais beaucoup ne peuvent pas se permettre de se passer de Windows (boulot, appli pro). En revanche, globalement on se passe sans problème de Linux en toute circonstance pour un particulier, quelque soit les circonstances. A moins que tu ne sois engagé en tant qu'informaticien, bien sûr, mais si t'es informaticien, t'as appris à utiliser Linux, t'en as pas nécessairement besoin sur ta machine vu que tu n'as pas besoin d'entraînement à Linux pour ce qui te contraint à y rester (je pense à sysadmin en fait là).
Citation:
Je réponds juste à l'intox et au fud tel que
Citation:
On est bien d'accord que pour une utilisation facebook/mail, ça convient parfaitement
Quoi, t'es pas d'accord avec ça ? Tu ne crois pas qu'une fois installée cette utilisation de Linux est possible ? Je ne te crois pas si c'est le cas.
Citation:
Citation:
En gros, la défrag c'est le truc de nerd pour dire "mon PC va 1,24%" plus vite que le tien. Ca résout pas un problème de lenteur. Un PC lent n'est pas la conséquence d'un FS fragmenté. Pour un serveur, NTFS est, j'en concède, un très très gros défaut. Mais l'utilisateur final s'en fiche.
Non mais là, juste LOL quoi, tu me fais penser aux utilisateurs qui ont un pc magique sans antivirus et qui n'en ont jamais, je suis content pour toi, faudra juste m'expliquer pourquoi les miens n'ont jamais été magiques ?
Qui a parlé d'antivirus ? Je parle de défrag. J'affirme et maintiens que la défrag' est accessoire. Détournement de sujet de conversation. J'ai beaucoup débattu avec les témoins de Jéhovah sur les forums de Doctissimo. De nous deux, tu es le plus doué pour imiter leur méthodes de détournement. Bon, tu ne leur arrive pas à la cheville mais tu te rapproches.
EDIT : Askthedust, tu veux pas aller jouer ailleurs ? Les grands discutent là. Parce que là concrètement tu sers à rien, tu ne fais que t'acharner sur King V sans argumenter. Prends exemple sur FMF, fabh et cie, qui essaient au moins de discuter.