Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2010, 21:22
King V a écrit :

Jeune ? J'utilise des ordinateurs depuis ms-Dos hein, j'ai vu défiler de tout et macOS est le seul système à m'avoir profondément dégouté. Je changerai d'opinion quand Apple embauchera des gens compétents.

Et bien c'est bien, tu es un geek. Je suis content que ça te satisfasses dans la vie mais je parlais de jeunesse non pas informatique mais de jeunesse dans ta vie, tu n'as que 22 ans, tu n'as pas du travailler bien longtemps (si tu as déjà travaillé), je te dis juste que tu risques de revoir tes préjugés au moment ou tu devrais payer ton loyer, ta bouffe, celle de tes gamins etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
King V a écrit :
Citation:
Rah ces jeunes maintenant. Il savent plus s'adapter.

S'adapter ? Ce n'est pas une question d'adaptation. Pourquoi m'adapterais-je aux erreurs de quelqu'un d'autre ?

Ne sois pas si soupe au lait enfin!
Je me suis mis à bosser sur mac y a deux semaines. Je en sais pas de quoi tu parles quand tu parles d'erreurs ou alors il va falloir me filer le lien d'un OS sans faille.
En tout cas, malgré tout le plaisir que j'ai (eu?) avec mes PCs, je gagne énormément de temps sur mon Imac pour les taches que j'effectue dessus (après en avoir perdu bcoup a m'adapter ).
Tout me parait plus simple.
Mais bon vu que je sais pas ce que tu fais avec ton ordi hein...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2010, 21:27
cosmitron a écrit :

Mais bon vu que je sais pas ce que tu fais avec ton ordi hein...

King V a écrit :
Citation:
Je suis curieux : montre moi une seule chose que tu as faite avec ton PC. A part t'occuper de ton PC.

5 minutes de temps de rendu avec mon pc puissant. Avec un mac non pro je préfère ne même pas imaginer ... :/
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je en sais pas de quoi tu parles quand tu parles d'erreurs ou alors il va falloir me filer le lien d'un OS sans faille.

Ca fait dix fois que je le répète : pas d'applications en plein écran, mauvaise gestion de l'accélération de la souris, barre de menus uniques, dock confus et mal pensé, touche delete inutile, comportement des fenêtres ridicules, peu de contrôle sur la machine ...

Citation:
je te dis juste que tu risques de revoir tes préjugés

Analyse objective =! préjugés :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2010, 21:30
King V a écrit :

Dire "je préfère refuser un job que de bosser sur mac" j'appelle ça des préjugés (pour rester poli).. Enfin si pour toi c'est une "analyse objective" tant mieux
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Citation:
Je en sais pas de quoi tu parles quand tu parles d'erreurs ou alors il va falloir me filer le lien d'un OS sans faille.

Ca fait dix fois que je le répète : pas d'applications en plein écran, mauvaise gestion de l'accélération de la souris, barre de menus uniques, dock confus et mal pensé, touche delete inutile, comportement des fenêtres ridicules, peu de contrôle sur la machine ...

Citation:
je te dis juste que tu risques de revoir tes préjugés

C'est ça qu'il te faut : Fluxbox, Apwal et roule

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2010, 21:51
Vous avez sérieusement besoin de connaitre toutes ces infos en temps réel sur votre bureau? Enfin je veux dire, est ce que ça a un RÉEL intérêt professionnel?
Starfucker Inc.
Citation:
pas d'applications en plein écran

C'est juste une façon de travailler différente. Mais pour passer en plein écran d'office, l'installation d'un petit programme en plus règle ça.
Tu me diras pas que windows a pas besoin de quelques "correctifs" une fois sorti de la boite pour etre adapté à ton usage.

Citation:
mauvaise gestion de l'accélération de la souris,

Les souris c'est has-been, vive le trackpad!

Citation:
barre de menus uniques, dock confus et mal pensé,

Pourquoi confus et mal pensé ?
En quoi la barre de menu unique est un inconvenient par rapport à plusieurs ?

Citation:
touche delete inutile,

Pourquoi ?

Citation:
comportement des fenêtres ridicules,

Lesquels ?

Citation:
peu de contrôle sur la machine ...

Et si on en a pas besoin de ce controle mais d'aller au plus simple et au plus efficace pour certaines tâches ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fabh a écrit :
Vous avez sérieusement besoin de connaitre toutes ces infos en temps réel sur votre bureau? Enfin je veux dire, est ce que ça a un RÉEL intérêt professionnel?

Le Conky là ?
Non, ça m'avait amusé de faire une config jolie et ou j'avais tout, et sur ce PC riquiqui c'était pas mal (Duron 800 128 Mo puis 512 DD de 15Go) mais je ne m'en sers plus.
Cela dit, ça a un intérêt sur ce genre de gestionnaire de bureau pour connaitre la qualité de ton lien wifi ou d'autres trucs pour lesquels tu n'as pas trop de moyen d'avoir de l'info, et ça ne consomme vraiment rien Conky (ha si, du temps de configuration si tu ne veux pas conserver celle par défaut)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est juste une façon de travailler différente. Mais pour passer en plein écran d'office, l'installation d'un petit programme en plus règle ça.

Une mauvaise façon de travailler yep. Quand on travaille sur une seule application on n'a pas besoin de voir d'autres choses. La prochaine version de macOS l'inclura, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'un manque.

Citation:

L'idée d'une barre avec les raccourcis ET les applis ouverte est ridicule, c'est le bordel, on met dix ans pour retrouver le moindre truc. Après on peut la nettoyer de toutes ses icônes inutiles, en réduire la taille, virer les animations pourries mais ça reste à des lieues du confort de la barre de windows 7.

Citation:
En quoi la barre de menu unique est un inconvenient par rapport à plusieurs ?

Quand on travaille sur deux applis en même temps il est très pénible d'avoir à vérifier que l'on à bien sélectionné la bonne pour qu'elle ait le focus du menu et le fait de devoir aller la chercher loin de l'appli concernée est une perte de temps.

Citation:
Pourquoi ?

Pourquoi avoir à glisser/déposer dans la corbeille au lieu d'appuyer simplement sur une touche ? C'est ridicule. Enfin, vous aurez peut-être ça un jour aussi, comme le clic droit

Citation:
Lesquels ?

Les fenêtres qui se barrent quand on approche des coins de l'écran, l'absence de mise en plein écran, les fenêtres qui se réduisent au lieu de s'agrandir au double-clic...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 25 Oct 2010, 22:23
King V a écrit :
Citation:
Ok, sauf que tu ne réponds pas à ma question.

T'as pas posé de question :/

Ok, je vais t'aider :

Citation:
King V a écrit :
Citation:
Oui, bien sûr, ça compte mais ce je soulignais, c'est qu'elle compte nettement moins que le module de rendu (peut être 10x moins, selon les cas).

Tout dépend, une fois que tu as un bon moteur de rendu c'est à nouveau le hardware qui fera la différence. Le moteur ne sert jamais qu'à exploiter le hardware, je ne vois donc pas bien où tu veux en venir.

Je veux en venir au fait que, deux pages en arrière, tu vantais les mérites d'un temps de rendu soi-disant court (avec les 5 minutes pour une scène très simple) or cette performance était atteignable avec n'importe quel OS il y a plus de 5 ans. Rendre ça en 5 minutes aujourd'hui est ridicule. Mais, comme je le disais en conclusion de mon post, tu avais sûrement tes raisons, que, d'ailleurs, tu donnes ici :

King V a écrit :
Je n'ai pas choisi, je n'ai eu qu'une formation à la 3d d'une 40aine d'heures, je ne vais donc pas investir 800$ dans un moteur performant alors que je n'en ferai jamais une utilisation professionnelle

Donc, à toi de me dire si ton utilisation, qui en apparence est un contre-sens (utiliser un soft qui fait perdre tout intérêt à la puissance de calcul de ton PC), peut avoir des raisons valables ou si elle fait de toi un con.

J'ajoute donc un point d'interrogation :

King V a écrit :
Citation:
D'accord, pour toi. Mais entends que ce n'est pas le cas pour la très grande majorité. A croire que tu vis dans un monde... virtuel.

Cette majorité à tort. Déjà quand on a payé quelque chose une fortune, que ça soit un pc, une voiture ou une guitare on a bien du mal à admettre qu'on a fait une erreur. Ensuite, le fait que par exemple Apple compte inclure la mise en plein écran des applications dans sa prochaine version de macOS montre bien qu'il s'agit d'un vrai manque.

Attends, sérieusement, t'es sûr que tu lis avant de répondre?

Je te parle de la majorité qui ne peut pas se permettre de refuser un boulot pour une question d'OS et tu me dis qu'elle a tort. Perso, c'est pas la condition qui me paraît la plus révoltante mais puisqu'il faut de tout pour faire un monde...

King V a écrit :
Citation:
Enfin ne t'inquiète pas ils trouveront un remplaçant bien plus rapidement que toi tu ne trouveras un nouveau job

Ah mais ce n'est pas un soucis, je ne veux pas d'un job où l'on me ferait bosser sur mac, c'est tout, c'est inconcevable. Il y a un minimum de respect de soi à avoir et ne pas utiliser un OS qui mène à une frustration permanente en fait partie. Si l'on me fait bosser sous Linux là pas de problème, je n'en suis pas fan mais c'est un OS correct.

Ok. C'est compris, tu voudrais pas d'un Mac même sous la torture, c'est un point de vue.

En passant, sans vouloir remettre ton avis en question, juste pour comprendre : à l'époque de Windows 95, t'aurais pas bossé tout court, donc?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
Ok je renchérie pas, le ton est trop condescendant pour être constructif :p

Et a t'entendre, t'as pas du utiliser un mac depuis un moment

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2010, 22:31
King V a écrit :

Citation:

L'idée d'une barre avec les raccourcis ET les applis ouverte est ridicule, c'est le bordel, on met dix ans pour retrouver le moindre truc. Après on peut la nettoyer de toutes ses icônes inutiles, en réduire la taille, virer les animations pourries mais ça reste à des lieues du confort de la barre de windows 7.

Encore heureux qu'ils aient réussi à faire mieux (enfin à tes yeux) ça serait vraiment se foutre de la gueule du monde que de copier un principe et de ne pas réussir à l'appliquer ou l'améliorer...

Citation:

Pourquoi avoir à glisser/déposer dans la corbeille au lieu d'appuyer simplement sur une touche ? C'est ridicule. Enfin, vous aurez peut-être ça un jour aussi, comme le clic droit

Oula toi la derniere fois que t'as du utiliser un mac c'était en 1999 non? Parce qu'il faudrait peut être savoir de quoi on parle là..

Citation:
Les fenêtres qui se barrent quand on approche des coins de l'écran

Ca c'est toi qui le configure comme tu le veux, les coins sont inactifs à l'achat. (et une fois qu'on sait s'en servir c'est TRÈS pratique. Si tu sais pas gérer ta souris car elle est trop rapide, c'est ton problème

Bon en gros tu aimes windows car tu ne connais pas bien OSX, c'est bien ce que je pensais tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne juges que sur ce que tu as pu lire ça et là.. Mais on commence à être habitués sur ce forum.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'ajoute donc un point d'interrogation :

Bah, ça fait trois fois que je te répond : Je n'ai pas une config puissante uniquement pour de la 3d et je ne vais pas investir dans un moteur de rendu à 800 boules juste pour bidouiller dans mon coin. Après si ça fait de moi un con :/ ...

Citation:
Je te parle de la majorité qui ne peut pas se permettre de refuser un boulot pour une question d'OS et tu me dis qu'elle a tort.

Je pensais que tu parlais de la majorité pour qui utiliser macOS n'est pas un problème. Cette majorité à tort, utiliser macOS est un problème. Après ce problème on peut vivre avec, mais moi clairement pas, je ne supporte pas ce qui fonctionne mal.

Citation:
à l'époque de Windows 95, t'aurais pas bossé tout court, donc?

A l'époque de windows 95 je devais avoir 8 ans donc hmmm ...

Citation:
Et a t'entendre, t'as pas du utiliser un mac depuis un moment

Mon père possède un imac, j'ai un hackintosh et j'ai eu mes cours de montage vidéo + compositing et de MAO sur mac ...
Starfucker Inc.
Citation:
Mon père possède un imac

Quelle année ?

Citation:
j'ai un hackintosh

qui n'a pas grand chose à voir avec la réflexion autour d'un réel produit apple, comme ça a été souligné dans la réflexion sur l'osmose hardware/software/ergonomie.

Citation:
et j'ai eu mes cours de montage vidéo + compositing et de MAO sur mac ...

ça fait combien d'heures ça ?

En ce moment sur backstage...