King V a écrit :
Citation:
Ok, sauf que tu ne réponds pas à ma question.
T'as pas posé de question :/
Ok, je vais t'aider :
Citation:
King V a écrit :
Citation:
Oui, bien sûr, ça compte mais ce je soulignais, c'est qu'elle compte nettement moins que le module de rendu (peut être 10x moins, selon les cas).
Tout dépend, une fois que tu as un bon moteur de rendu c'est à nouveau le hardware qui fera la différence. Le moteur ne sert jamais qu'à exploiter le hardware, je ne vois donc pas bien où tu veux en venir.
Je veux en venir au fait que, deux pages en arrière, tu vantais les mérites d'un temps de rendu soi-disant court (avec les 5 minutes pour une scène très simple) or cette performance était atteignable avec n'importe quel OS il y a plus de 5 ans. Rendre ça en 5 minutes aujourd'hui est ridicule. Mais, comme je le disais en conclusion de mon post, tu avais sûrement tes raisons, que, d'ailleurs, tu donnes ici :
King V a écrit :
Je n'ai pas choisi, je n'ai eu qu'une formation à la 3d d'une 40aine d'heures, je ne vais donc pas investir 800$ dans un moteur performant alors que je n'en ferai jamais une utilisation professionnelle
Donc, à toi de me dire si ton utilisation, qui en apparence est un contre-sens (utiliser un soft qui fait perdre tout intérêt à la puissance de calcul de ton PC), peut avoir des raisons valables ou si elle fait de toi un con.
J'ajoute donc un point d'interrogation :
King V a écrit :
Citation:
D'accord, pour toi. Mais entends que ce n'est pas le cas pour la très grande majorité. A croire que tu vis dans un monde... virtuel.
Cette majorité à tort. Déjà quand on a payé quelque chose une fortune, que ça soit un pc, une voiture ou une guitare on a bien du mal à admettre qu'on a fait une erreur. Ensuite, le fait que par exemple Apple compte inclure la mise en plein écran des applications dans sa prochaine version de macOS montre bien qu'il s'agit d'un vrai manque.
Attends, sérieusement, t'es sûr que tu lis avant de répondre?
Je te parle de la majorité qui ne peut pas se permettre de refuser un boulot pour une question d'OS et tu me dis qu'elle a tort.
Perso, c'est pas la condition qui me paraît la plus révoltante mais puisqu'il faut de tout pour faire un monde...
King V a écrit :
Citation:
Enfin ne t'inquiète pas ils trouveront un remplaçant bien plus rapidement que toi tu ne trouveras un nouveau job
Ah mais ce n'est pas un soucis, je ne veux pas d'un job où l'on me ferait bosser sur mac, c'est tout, c'est inconcevable. Il y a un minimum de respect de soi à avoir et ne pas utiliser un OS qui mène à une frustration permanente en fait partie. Si l'on me fait bosser sous Linux là pas de problème, je n'en suis pas fan mais c'est un OS correct.
Ok. C'est compris, tu voudrais pas d'un Mac même sous la torture, c'est un point de vue.
En passant, sans vouloir remettre ton avis en question, juste pour comprendre : à l'époque de Windows 95, t'aurais pas bossé tout court, donc?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson