J'ai parlé de ma distro depuis la série que nous avons échangé.
kleuck a écrit :
Je n'ai pas un avion de chasse du tout (400€ hein) -par contre j'aimerais que tu me dises si tu es sous Debian ou Buntu, tu n'as pas éclairci ce point
Bah trouve-m-en un autre
Un peu facile comme manière de faire. Je vais pas me farcir 30 pages de discussion pour toi. J'ai fait l'effort de répondre à tes messages, celui qui parcourt le thread le constatera de toute façon. A la limite, je veux bien t'avertir lorsque tu tordras à nouveau les faits à ton avantage, ce qui pourrait arriver bientôt.
Citation:
Les plantages ne sont pas une exclusivité Crosoft non, mais je n'ai pas fait toute une tartine la dessus-non plus, c'est toi qui ramène le sujet sur le tapis en permanence ; il n'empêche qu'en effet j'ai eu des baisses de perfs monstrueuses sans raison, des modifications de paramètres essentiels sans intervention etc.
Faux ! Tu dis depuis quelques jours que Windows n'est pas stable, et tu insistes lourdement là dessus. Tu te contredis. Encore une déformation des faits. T'as été rapide.
Citation:
Les BSOD même sous XP j'en ai rarement vu -infection par virus ou pilote ce CG pourri- ça ne suffit pas à en faire un OS performant.
Pourquoi toutes les applis intensives (JV, Rendu 2D, PAO...) fonctionnent sur Windows si ce n'est pas un OS performant ? On se fiche de ton avis encore une fois, un débat utilise la raison plutôt que le ressenti. Les "moi je" sont invérifiables et leur fondement dépend seulement du crédit que tu apportes à l'auteur de ces informations. Dans un débat aussi partagé, crois tu sincèrement qu'il soit raisonnable de croire sur parole qui que ce soit ? Des faits indiscutables sont en revanche hors de tout doute. Essaie de produire plus d'affirmations de ce genre à l'avenir dans l'intérêt du débat, par pitié.
Citation:
Bah si tu t'étais renseigné, tu aurais su qu'Intel a cessé de produire un pilote pour cette puce
(mais je ne vois pas trop le rapport avec les polices, un pilote vesa les affiche
Ahah le pilote VESA. Sans accéleration 3D, en 800*600. Courageux
Non mais sérieusement, j'ai réussi après quelques recherches à trouver des pilotes pour mon matos, avec accéleration hard. J'y ai passé un certain temps, mais ça valait le coup.
Citation:
Bon alors là, je suis juste MDR, c'est quand même une cause majeure de ralentissement de Windows, serveur ou pas serveur, j'ai défragmenté assez de pc dont le proprio ne l'avait jamais fait pour comparer les perfs avant/après et c'est hallucinant la plupart du temps
Et j'ai un contre-exemple parfait : mon laptop, je pensais réduire la partition Windows avec Windows lui-même puisqu'il est enfin équipé d'un logiciel ad-hoc, ben non, ce gugusse ne voulait m'accorder que 10% de ce que je lui demandais puisqu'il y avait déjà des fichiers non-déplaçables au bout de la partition dont je n'avais encore rien fait : pitoyable.
Sauf que les problèmes de lenteurs chez moi n'ont jamais été dus à un FS fragmenté. Virer les applis au démarrage ou les toolbars IE était souvent bien suffisant. Le peu de defrags (une trentaine en tout, comme solution de derniers recours) que j'ai faites dans ma vie ont eu des résultats assez décevants (aucun amélioration perceptible). En gros, la défrag c'est le truc de nerd pour dire "mon PC va 1,24%" plus vite que le tien. Ca résout pas un problème de lenteur. Un PC lent n'est pas la conséquence d'un FS fragmenté. Pour un serveur, NTFS est, j'en concède, un très très gros défaut. Mais l'utilisateur final s'en fiche.
Citation:
Xp n'était pas trop mauvais élevé certes, et alors ? Mes distros de l'époque étaient bien plus rapides, et sans défrag, mais moins faciles d'accès, c'est sur 10 ans plus tard, Windows en est au même point alors que les différentes distros ont fait des pas de géant.
Je n'ai traité personne de menteur, à par Crosoft, peut être que Seven est enfin un OS correct et alors ? Je n'ai plus envie de faire l'essai, cette boite m'a trop mené en bateau.
Tu en as assez dit. Contrairement à toi, je remet mes conclusions en question (mais bon, c'est gratuit grâce à MSDN AA). Je n'arrive pas là sans m'être renseigné. J'ai abandonné l'évangélisme Linux primaire que j'ai pratiqué il y a quelques années de cela. J'en avais marre qu'on m'appelle [EDIT: pour réparer des machines]. Je sais toujours apprécier les qualités de Linux, mais je ne le recommande plus.
Citation:
Maintenant si tu penses que je traite les autres de menteurs quand ils prétendent que Windows est stable depuis longtemps alors qu'autour de moi je vois exactement le contraire continuellement depuis 15 ans(a), et ce même lorsque je bossais dans une boite avec un contrôleur de domaine filtrage par proxy et sous 2000, bah excuse, mais ça n'est pas moi qui suis de mauvaise foi.
Qui parlait de "moi je" ? Tu tombes en plein dans ce schéma ("moi j'ai bossé ici, fait ça"). Tu sais que je ne défends que Windows 7, par conséquent (a) est un détournement pur et simple de mes dires. C'est à moi que tu réponds, pas à King V en l'occurrence. C'est malhonnête dans le sens où pour le mec qui arrive sur le topic, tu peux me faire dire des choses avec lesquelles je suis en désaccord.
Citation:
PS : Tu mentionnes les éditions après coup des posts de King V comme malhonnêtes mais tu fais exactement la même chose. Je t'ai d'ailleurs fait la remarque quelques pages auparavant. Joli l'honnêteté.
Tu fudes, nos posts s'étaient juste croisés, j'éditais dans la foulée et sans avoir lu ta réponse, pas deux pages en arrière et 24 heures plus tard (remarque en relisant le topic ça me permet de trouver de nouvelles perles )
Je ne corrige que mes fautes d'orthographes après coup -parfois.Dommage qu'il n'y ait pas un timestamp des edits sur ce forum, ça serait marrant justement.
Ha et pour répondre à une de tes autres questions : la mise en veille sur disque ne fonctionne pas out of the box sur Mepis, il faut éditer les paramètres pou indiquer la partition à utiliser, je l'avais fait avec succès une fois mais la je ne m'en suis pas préoccupé.
Non mais, c'est pas arrivé juste une fois. J'ai remarqué plusieurs fois des paragraphes apparaître/changer. C'est dire à quelle fréquence tu peux le faire. Je me fiche que tu le fasses, mais ne dis pas aux autres de ne pas le faire. Sinon pour Linux, je ne discute pas qu'il soit de loin supérieur techniquement à n'importe quel autre OS pour particulier disponible. Cependant, je n'adhère pas à la proposition selon laquelle on peut remplacer totalement Windows par Linux. En l'occurrence, pour un utilisateur classique, ça peut poser problème. On est bien d'accord que pour une utilisation facebook/mail, ça convient parfaitement.