Je n'ai pas un avion de chasse du tout (400€ hein) -par contre j'aimerais que tu me dises si tu es sous Debian ou Buntu, tu n'as pas éclairci ce point
Alors mon Laptop : AMD Turion 520 ie double coeur à 2,3 ghz ; 2 Go de Ram (le chip graphique en utilise 300 Mo à peu prés)
Chip ATI à mémoire partagée, rien d'excitant hein, ha et DD à 7200 tours tout de même, et en 1366*768
Mon Desktop : Opteron 180 (2,4 Ghz) 2 Go de DDR (PC3200) et Radeon 3870 et 4 DD dont 3 sata, 1680*1050 de la qualité, mais obsolète.
Les deux sous Mepis (100% compatible Debian Lenny) KDE 4.3.4
Le PC de mes gamins (pas celui de gamer bien sur) Athlon XP 3000+ (un Barton donc, 2.16 Ghz et 512 Ko de cache L2) 1 Go de DDR PC2700 Geforce 5900XT sous PclinuxOs en 1280*1024 et KDE 4.4. kekchose
Enfin le serveur, bah non mauvais exemple lui : KDE colle à l'écran (Athlon 2000 Sdram et chip intégré) donc j'utilise si besoin Fluxbox Icewm ou Lxde (j'ai même mis Xfce mais je n'aime pas trop)
Citation:
OpenGl c'est un souvenir erroné (mais il en était question à l'époque de la sorte de DX10) je l'ai reconnu sans en faire 10 pages coco.
Le problème c'est que ce genre de 'faits' apparait souvent dans tes messages. J'ai bien du mal à te croire sur parole, excuse moi. On peut tromper mille fois une pers... Euh non. On peut tromper une fois une personne. Ah non merde. Enfin tu m'as compris.
Bah trouve-m-en un autre
Les plantages ne sont pas une exclusivité Crosoft non, mais je n'ai pas fait toute une tartine la dessus-non plus, c'est toi qui ramène le sujet sur le tapis en permanence ; il n'empêche qu'en effet j'ai eu des baisses de perfs monstrueuses sans raison, des modifications de paramètres essentiels sans intervention etc.
Les BSOD même sous XP j'en ai rarement vu -infection par virus ou pilote ce CG pourri- ça ne suffit pas à en faire un OS performant.
Bah si tu t'étais renseigné, tu aurais su qu'Intel a cessé de produire un pilote pour cette puce
(mais je ne vois pas trop le rapport avec les polices, un pilote vesa les affiche
enfin je n'en sais trop rien)
Citation:
A part les "nerds hardcores" (© Askthedust), qui se soucie de savoir que tes partitions sont en ext4 ou btfs ? Sérieusement, le NTFS fragmente mais pas suffisamment pour que ce soit un problème pour moi ou pour un utilisateur classique. C'est un argument pour les serveurs, ça. L'utilisateur classique s'en contrefout.
Bon alors là, je suis juste MDR, c'est quand même une cause majeure de ralentissement de Windows, serveur ou pas serveur, j'ai défragmenté assez de pc dont le proprio ne l'avait jamais fait pour comparer les perfs avant/après et c'est hallucinant la plupart du temps
Et j'ai un contre-exemple parfait : mon laptop, je pensais réduire la partition Windows avec Windows lui-même puisqu'il est enfin équipé d'un logiciel ad-hoc, ben non, ce gugusse ne voulait m'accorder que 10% de ce que je lui demandais puisqu'il y avait déjà des fichiers non-déplaçables au bout de la partition dont je n'avais encore rien fait : pitoyable.
Citation:
le Windows enfin stable et performant, j'ai entendu ça quand 98 est sorti, puis quand 98SE est sorti, même quand Meuh est sorti, puis quand XP est sorti, puis quand Vista est sorti (je lui avait d'ailleurs prédit la même brillante carrière que Me, et les Windowsiens de me répondre "Mais non ça marche vachement bien c'est un grand prorogés t'as qu'a te payer un pc moderne avec 8 Go de Ram et tu vas voir comme ça défonce !", bref) permets-moi donc de douter fortement que 7 change radicalement la donne.
Ça fait 15 ans qu'on nous la ressort cette bonne blague.
Sauf que c'est vrai. XP n'était pas trop mauvais élève, Vista était nul niveau perfs et 7 est bien supérieur. Mais évidemment, tu vas me dire que c'est pas vrai, que je mens et que Windows plante tout le temps. C'est pas comme si tu m'y avais habitué. C'est plus facile de traiter les autres de menteurs et de ne pas argumenter...
Xp n'était pas trop mauvais élevé certes, et alors ? Mes distros de l'époque étaient bien plus rapides, et sans défrag, mais moins faciles d'accès, c'est sur 10 ans plus tard, Windows en est au même point alors que les différentes distros ont fait des pas de géant.
Je n'ai traité personne de menteur, à par Crosoft, peut être que Seven est enfin un OS correct et alors ? Je n'ai plus envie de faire l'essai, cette boite m'a trop mené en bateau.
Maintenant si tu penses que je traite les autres de menteurs quand ils prétendent que Windows est stable depuis longtemps alors qu'autour de moi je vois exactement le contraire continuellement depuis 15 ans, et ce même lorsque je bossais dans une boite avec un contrôleur de domaine filtrage par proxy et sous 2000, bah excuse, mais ça n'est pas moi qui suis de mauvaise foi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html