Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Fixe, monté par moi même, il fonctionnait plutôt bien.
(Je tiens à préciser que je ne suis pas un lambda du monde informatique, je bidouille depuis 10 ans sur des machines et j'ai un BTS de programmation informatique (C, C++, PHP, etc...)).

kleuck a écrit :

J'ai !
La réponse générique que je n'invente pas en même temps, donc le mérite sera partagé :parce que tu visites trop de sites de culs qui t'installent des keyloggueurs/des vers/des rootkit/heu chais plus, des cookies ? !
Chuis sur d'avoir bon là, puisque de toutes façons c'est la seule raison de la dégradation de Windows il parait
Ha non, ou alors parce que tu as installé une version craquée de Fautoshoppe (qui t'a installé un rootkit ou un ver ou des cookies ou des pepitos) !

Excellent
Même pas vrai! En plus j'utilise Firefox ...
De toute façon, ça me le fait même après formatage.

Sinon les cookies, je les préfère moelleux!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Citation:
Ben ça n'est pas parce que tu vas le répéter comme un mantra que ça va devenir vrai par magie hein.

Ca n'a pas besoin de le devenir, c'est un fait.

Citation:
Et 2000 n'a jamais été un OS destiné aux amateurs, donc merci de ne pas le comparer avec XP ou Seven.

Ce n'est pas parce que Windows 2000 ne s'est pas imposé chez le grand public qu'il s'agit d'un OS obscur. Par ailleurs, c'est bien le gars qui défend linux bec et ongles qui dit ça ?

Arf arf 2000 n'a surtout jamais été disponible pour, vendu aux particuliers, tu m'a mal compris, et tu ne sembles pas bien savoir de quoi tu parles.
"C'est un fait" j'adore : "Je suis Dieu" "Je sais tout" "Mais non les gens qui ont des emmerdes c'est tout leur faute ou bien ils inventent pour se rendre intéressants"
Sans blague ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Oct 2010, 22:58
Visualdistortion a écrit :
(Je tiens à préciser que je ne suis pas un lambda du monde informatique, je bidouille depuis 10 ans sur des machines et j'ai un BTS de programmation informatique (C, C++, PHP, etc...)).

Peut être un conflit entre plusieurs composants, car j'ai jamais eu ce genre de soucis.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Probablement une incompatibilité matérielle. Quelle carte graphique ? As-tu un ou des composants datés et/ou de marque peu fiable.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Arf arf 2000 n'a surtout jamais été disponible pour, vendu aux particuliers, tu m'a mal compris, et tu ne sembles pas bien savoir de quoi tu parles.

So what ? Il n'a jamais été bien difficile de se "procurer" une version de windows quelle qu'elle soit.

Citation:
Mais non les gens qui ont des emmerdes c'est tout leur faute ou bien ils inventent pour se rendre intéressants

On a toujours des emmerdes quel que soit l'OS ou même le domaine.
La matériel Apple ça plante tout autant que la concurrence et ça t'oblige à vivre en prison, c'est une sacré emmerde.
Linux faut déjà savoir s'en servir (déjà rien que de télécharger la bonne version d'une release linux en fonction de l'architecture de l'utilisateur c'est en demander beaucoup trop pour la plupart des gens) et ça te coupe l'accès a un paquet de logiciels, c'est ce que j'appelle de sacrées emmerdes.
Windows est un bon compromis. Ca à des défauts mais ça fait tout tourner. C'est simple d'utilisation tout en restant suffisament ouvert pour permettre la bidouille. On a quelques fois des emmerdes mais les problèmes graves sont rares et sont plus souvent hardware que software.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je crois que c'est tout en MSI (à peu près) des bons trucs.

MSI est l'une des marques les moins fiables au monde en dehors du matos grand public qu'ils vendent dans les pcs pré-montés ...
As-tu retesté sous XP ? Le fait que le problème soit survenu sous Seven peut-être un hasard ? Carte graphique ati/nvidia/intel ? Modèle ? MSI ça ne veut pas dire grand-chose, sur une carte graphique la marque sous laquelle elle est vendue ne fait en général que le ventirad.
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Citation:

So what ? Il n'a jamais été bien difficile de se "procurer" une version de windows quelle qu'elle soit.

Les gens normaux ne piratent pas tu sais ? Et en fait à l'époque les gens normaux ne connaissaient même pas l'existence de Windows 2k.
Citation:

Linux faut déjà savoir s'en servir (déjà rien que de télécharger la bonne version d'une release linux en fonction de l'architecture de l'utilisateur c'est en demander beaucoup trop pour la plupart des gens)

Je ne dit pas le contraire, mais c'est encore une fois comparer des pommes et des poires, puisque "la plupart des gens" n'ont jamais choisi ou installé Windows qui était simplement pré-installé sur leur machine, et quand ça merde, ils font appel au petit-fils "kissiconnait".
Quand à s'en servir, c'est bien plus simple que Windows.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Oui c'est vrai, mea culpa, j'ai oublié la troisième réponse, la préférée de King V : "c'est la faute au matos" (ton matos n'est pas fiable/trop vieux/pas assez cher/trop petit/pas assez nombreux/les pêpitos c'est mal/etc)

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Les gens normaux ne piratent pas tu sais ? Et en fait à l'époque les gens normaux ne connaissaient même pas l'existence de Windows 2k.

Quel rapport ? Il ne me semble pas que la question ait été "quand le grand-public a-t-il eu accès à une bonne version de windows" mais "quand une version performante et stable de windows est elle sortie". La réponse est windows 2000, c'est à dire à peu près en même temps que la première version de macOS stable.

Citation:
n'ont jamais choisi ou installé Windows qui était simplement pré-installé sur leur machine, et quand ça merde, ils font appel au petit-fils "kissiconnait".

Et tu crois vraiment que ces gens-là vont installer linux eux-même ?
Tu n'es même pas un minimum cohérent dans ce que tu dis

Citation:

Non, vraiment pas, même en se limitant aux applications préinstallées

Citation:
Okay, je vais le donner à ma sœur, je cours acheter un mac

Tu fais ce que tu veux hein, moi je m'en fous, chacun a droit à l'erreur, par contre ce qui me fait chier c'est que le jour où trop de gens cèderont aux marketing Apple et préfèreront mettre une fortune pour vivre en prison plutôt que de faire l'effort de choisir intelligement leur pc on sera bien dans la merde. Et eux aussi vu que plus il y aura d'utilisateur mac, plus il y aura d'emmerdes sur mac, ne serais-ce que parce que macOS est l'OS le plus vulnérable aux attaques

Citation:
Oui c'est vrai, mea culpa, j'ai oublié la troisième réponse, la préférée de King V : "c'est la faute au matos"

Pour le coup c'est probablement effectivement la faute de son matos oui.
Btw, j'avais essayé d'installer linux sur mon portable : freeze à l'écran de choix du compte. Après mon portable est certainement un peu pourri mais ça prouve bien la débilité de ton raisonnement.
askthedust
On devrait laisser tomber, les gens ont suffisament d'infos pour se faire une opinion : il y a quoi qu'on en dise une dichotomie "Mac pour pas se prendre la tête", "PC quand on aime la bidouille" qui émerge.

Je pense que le PC reste la machine de prédilection de ceux qui aiment vraiment l'informatique.

Les musiciens qui sont obsédés comme moi par la fluidité de leur workflow (j'ai un boulot à côté qui me prend pas mal de temps et une famille, donc quand je me prends une nuit ou un week end pour faire de la zic je veux que ça file droit) s'orientent assez naturellement vers le mac.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je pense que le PC reste la machine de prédilection de ceux qui aiment vraiment l'informatique.

Va donc expliquer ça a ma grand-tante de 65 qui vient de s'acheter son premier pc.
Et macOs n'est en rien plus simple que windows, la seule différence est qu'on a la POSSIBILITÉ de paramétrer moins de choses. La logique est globalement similaire mise à part le fait que macOS est moins bien conçus : moins bonne gestion des fenêtres, dock mal fait, barre de menus unique très pénible ...

Citation:
Les musiciens qui sont obsédés comme moi par la fluidité de leur workflow (j'ai un boulot à côté qui me prend pas mal de temps et une famille, donc quand je me prends une nuit ou un week end pour faire de la zic je veux que ça file droit) s'orientent assez naturellement vers le mac.

Ne serais-ce que pour la multitude de vst freewares d'exellente qualité qui sont windows only tu as tort
Fluidité ? Humm, je trouve l'imac de mon père extrêmement mou du genou après c'était juste le petit modèle à 1200, peut-être que les macs chers sont plus rapides ...
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Citation:

Quel rapport ? Il ne me semble pas que la question ait été "quand le grand-public a-t-il eu accès à une bonne version de windows" mais "quand une version performante et stable de windows est elle sortie". La réponse est windows 2000, c'est à dire à peu près en même temps que la première version de macOS stable.

Citation:
n'ont jamais choisi ou installé Windows qui était simplement pré-installé sur leur machine, et quand ça merde, ils font appel au petit-fils "kissiconnait".

Et tu crois vraiment que ces gens-là vont installer linux eux-même ?
Tu n'es même pas un minimum cohérent dans ce que tu dis

Citation:

Non, vraiment pas, même en se limitant aux applications préinstallées

Citation:
Okay, je vais le donner à ma sœur, je cours acheter un mac

Tu fais ce que tu veux hein, moi je m'en fous, chacun a droit à l'erreur, par contre ce qui me fait chier c'est que le jour où trop de gens cèderont aux marketing Apple et préfèreront mettre une fortune pour vivre en prison plutôt que de faire l'effort de choisir intelligement leur pc on sera bien dans la merde. Et eux aussi vu que plus il y aura d'utilisateur mac, plus il y aura d'emmerdes sur mac, ne serais-ce que parce que macOS est l'OS le plus vulnérable aux attaques

Citation:
Oui c'est vrai, mea culpa, j'ai oublié la troisième réponse, la préférée de King V : "c'est la faute au matos"

1) Non, on parle de l'usage que les gens ont de leurs OS, donc les OS pros n'ont pas la parole, d'autre part c'est bien TOI qui me parle des gens normaux, et donc dis tout et son contraire.
2) C'est toi qui est incohérent, je n'ai demandé à personne d'installer Linux, je te fais remarquer qu'il est oiseux justement de parler de cette installation puisque les gens normaux n'ont pas non plus installé Windows.
3) Ben si, c'est beaucoup plus simple, ma belle-mère en est la preuve, mais bon comme tu ne la connais pas, je te dirais juste qu'elle a fait une grave dépression lorsqu'à son taf est arrivée l'informatique et Windows, que c'est aussi l'avis de ma copine (qui ne m'emmerde plus avec des alertes idiotes et des trucs qui en fonctionnent pas toutes les deux secondes) et de mes deux fils de 16-18 ans, pourtant gamers l'un et l'autre.
4)
Citation:

Ha oué, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu lis dans le marc de café ? Sans dec tu devrais faire de la hotline, parce que tu aurais fait un malheur dans ma boite, tu ne sais rien du matos, tu n'as rien testé, mais tu as déjà un diagnostic, chapeau.

askthedust
King V a écrit :

Ne serais-ce que pour la multitude de vst freewares d'exellente qualité qui sont windows only tu as tort

Tu vois, la c'est justement la différence entre un musicien et un informaticien qui fait de la musique.
Le premier connaît sur le bout des doigts une poignée de plugs, et le second passe sont temps à installer des freewares sans jamais enregistrer un morceau en entier
rockeith
Purée les raccourcis, mais franchement c'est du grand n importe quoi.

Peut tu franchement nous expliquer en quoi c'est plus rapide de bosser sur un mac.

Mr Publicite quand tu nous tiens, on peut dire que Mr Jobs fait bien son travail, y te manque plus que l 'ipad pour développer ta créativité

En ce moment sur backstage...