Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 24 Oct 2010, 20:55
sed a écrit :
1 - Mais j'ai jamais dit le contraire. "Si" = du conditionnel, en l'occurrence si j'étais responsable d'un choix de matos pour un de mes proches. Et puis vu que je bosse dans l'info, il n'est pas rare non plus qu'on me demande conseil. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. J'ai pour principe de garder un discours clair, nuancé (pour et contre), sans étaler ma science.

Bah à des personnes que tu conseilles c'est normal d'être clair. Les gens se foutent du nom du processeur de leur machine. Cela dit, quand on débat sur le conseil d'un Mac, c'est important d'énoncer des faits. Sinon on a ce que font certains Windowsiens ou Macqueux ("bouh c'est de la merde j'aime pas"). Je suis là pour débattre, pas pour troller.

Citation:
3 - Ecoute, pour moi Win c'est un compte à rebours dès la fresh install. Selon l'utilisation, les pb de stabilité finissent toujours par débouler tôt ou tard. Je parle pas de prix, ou de marque de hardware mais simplement de l'OS qui, selon moi, reste propre bcp moins longtemps qu'OSX ou Linux. Malgré les apparences plug&play déféndues par Crosoft, je considère que Win nécessite bcp plus d'attention et de compétence que les autres, et ce, dès l'install.

N'importe quoi, l'OS ne s'encrasse pas tout seul comme par magie. C'est pas l'OS en lui même qui fait que ton PC se ramollit, c'est le fait que t'installes plein de saletés. J'ai un PC sous XP qui démarre très vite qui date de 4 ans et mon laptop après presque un an sous 7 est toujours intact. Celui de ma mère a été installé en même temps que le mien. Ma mère est assez technophobe, pourtant son ordinateur est parfaitement fonctionnel sur le plan logiciel. Une seule recommandation suffit pour ne pas se retrouver avec une machine à laver : n'installez pas n'importe quoi. Je pense que c'est pas vraiment la mer à boire à retenir. Sous Mac, t'installes pas non plus n'importe quoi, il me semble ?

Citation:
Quelques exemples qui m'interpellent :
- PC qui ralentit ou plante après quelques semaines ou mois d'utilisation chez des personnes qui se servent d'un PC pas forcément de façon régulière et qui ont des besoins très basiques. Je trouve ça juste complètement anormal pour un produit soit-disant grand public.

Je connais pas ta définition de plantage. Pour moi quand ça plante, tu relances et zou. Tu veux dire que ça casse matériellement ? Dans ce cas précis, c'est pas une exclusivité PC. Sinon pour le ralentissement, c'était malheureusement vrai sous XP... On a passé 2 versions depuis. On parle de Windows 7, t'es au courant ? S'il est vrai que ça peut encore arriver de nos jours (même si ça arrive beaucoup moins vite), une simple recommandation suffit pour éviter ce genre de problèmes : n'installe pas n'importe quoi. Franchement, à 400€ d'écart, ça vaut le coup de réfléchir une fois dans le mois... Encore une fois, si t'as de l'argent à perdre

Citation:
- Les versions OEM de Win truffées de conneries monumentales, voire indigne de certains grands constructeurs. Je n'ai jamais vu de ma vie un seul informaticien faire confiance à ces versions. Et c'est malheureusement ce que le grand public achète....

C'est pas les versions OEM, c'est ce que les fabricants viennent mettre par dessus. C'est un vrai problème chez certaines marques (notamment Acer). Dans l'intérêt du débat, par contre, il serait intéressant que tu mentionnes les "conneries monumentales" en question. J'ai vu de quoi tu parlais, ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde, mais je pense pas que ce soit évident.

Citation:
- Les choux gras de la presse info : ça ne parle QUE d'entretenir son PC, éviter telles emmerdes, se débarrasser de ceci, réparer cela, les secrets de Windows, accélerer machin... franchement faut arrêter le délire....

1 - Il y a des magazines Mac avec le même genre d'articles.
2 - T'as oublié la part de marché des OS. Tu compares un OS à même pas 10 % à l'OS qui a presque tout le reste. S'il n'y a pas d'acheteur, il n'y a ni pépin, ni magazine. Aussi simple que ça.
L'avantage à cette situation sous Windows, c'est que si tu tapes ton problème dans Google, t'as de très grosses chances de trouver la solution (communauté). Si t'as un problème avec ton Mac, tu le réinstalles ou tu le renvoies à Apple. Super.

Citation:
Voilà c'est juste mon humble avis, rien de plus.

C'est peut être là le problème : tu ne parles pas de Windows 7. Pour la énième fois, je ne parle pas de ce qui vient avant.

Bibliographie :
http://www.fredzone.org/11-ast(...)e-mac
http://www.presence-pc.com/act(...)7568/
http://www.drame.org/blog/inde(...)n-mac
http://www.osxfacile.com/

A un certain moment, faut arrêter de dire n'importe quoi...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
N'importe quoi, l'OS ne s'encrasse pas tout seul comme par magie. C'est pas l'OS en lui même qui fait que ton PC se ramollit, c'est le fait que t'installes plein de saletés. J'ai un PC sous XP qui démarre très vite qui date de 4 ans et mon laptop après presque deux ans sous 7 est toujours intact. Celui de ma mère a été installé en même temps que le mien. Ma mère est assez technophobe, pourtant son ordinateur est parfaitement fonctionnel sur le plan logiciel. Une seule recommandation suffit pour ne pas se retrouver avec une machine à laver : n'installez pas n'importe quoi.

C'est pourtant bien l'impression qu'il donne, j'ai utilisé windows (2000 pourtant) en serveur chez moi, je n'ai RIEN fait avec à part son utilisation de serveur de fichiers, ça ne l'a pas empêche de devenir de plus en plus lent, de perdre les autorisations sur les dossiers qu'il fallait remettre à jour régulièrement, bref la merde, j'ai remplacé 2000 par XP pour au final le même résultat, jusqu'à ce que j'y mette un Nux et que ce PC cesse de m'emmerder.
Par ailleurs, bah je constate autour de moi chez les windowsiens exactement le même comportement, rares sont ceux qui tiennent deux ans sans formatage.
Citation:
Dans ce cas précis, c'est pas une exclusivité PC. Sinon pour le ralentissement, c'était malheureusement vrai sous XP... On a passé 2 versions depuis. On parle de Windows 7

Seven et Vista partageant la même base, je ne vois pas trop pourquoi l'un serait infiniment plus stable que l'autre.
Par ailleurs, le Windows enfin stable et performant, j'ai entendu ça quand 98 est sorti, puis quand 98SE est sorti, même quand Meuh est sorti, puis quand XP est sorti, puis quand Vista est sorti (je lui avait d'ailleurs prédit la même brillante carrière que Me, et les Windowsiens de me répondre "Mais non ça marche vachement bien c'est un grand prorogés t'as qu'a te payer un pc moderne avec 8 Go de Ram et tu vas voir comme ça défonce !", bref) permets-moi donc de douter fortement que 7 change radicalement la donne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je ne sais pas si tu as lu tout le topic, mais précisemment les plus virulents du "camp" Windows refusent cette idée claire que l'on essaie de faire passer depuis le début du topic que différents usages peuvent entraîner différents choix. Pour eux mac c'est systématiquement le mauvais choix, à part quand on est un mouton friqué qui veut juste flamber.

La question n'est pas là, acheter Apple c'est donner plus de pouvoir à Apple. Pour le moment le monde des OS est équilibré. La majorité est sous windows, quelques uns sous linux et d'autres sur mac et tout se passe très ben. Le jour où macOS sera très présent par contre on sera dans la merde, comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec les smartphone. Tu veux un smartphone qui fasse tourner la majorité des applications ? Eh bien tu raques une fortune pour un iPhone et tu t'adaptes a ses limitations insupportables. Je ne veux pas de ça sur le marché des ordinateurs, hors de question de vivre dans un monde où il faudra acheter du matériel Apple pour ne faire tourner des logiciels approuvés par Apple et ne surtout pas chercher à comprendre ce qu'il y a sous le capot.
Apple au delà du hardware et du software c'est surtout une idéologie, une très mauvaise idéologie ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
rockeith
Voila ou on en arrive ASKTHEDUST lorsque l on a pas d'arguments :-))))))))

Toi aussi tu sembles bien ecrire le français

Citation:
Pour ceux qui sont à la recherche du son des Siamese Dream, ça peut être un piste à investiguer.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 24 Oct 2010, 21:52
kleuck a écrit :
Citation:
N'importe quoi, l'OS ne s'encrasse pas tout seul comme par magie. C'est pas l'OS en lui même qui fait que ton PC se ramollit, c'est le fait que t'installes plein de saletés. J'ai un PC sous XP qui démarre très vite qui date de 4 ans et mon laptop après presque deux ans sous 7 est toujours intact. Celui de ma mère a été installé en même temps que le mien. Ma mère est assez technophobe, pourtant son ordinateur est parfaitement fonctionnel sur le plan logiciel. Une seule recommandation suffit pour ne pas se retrouver avec une machine à laver : n'installez pas n'importe quoi.

C'est pourtant bien l'impression qu'il donne, j'ai utilisé windows (2000 pourtant) en serveur chez moi, je n'ai RIEN fait avec à part son utilisation de serveur de fichiers, ça ne l'a pas empêche de devenir de plus en plus lent, de perdre les autorisations sur les dossiers qu'il fallait remettre à jour régulièrement, bref la merde, j'ai remplacé 2000 par XP pour au final le même résultat, jusqu'à ce que j'y mette un Nux et que ce PC cesse de m'emmerder.

Par ailleurs, bah je constate autour de moi chez les windowsiens exactement le même comportement, rares sont ceux qui tiennent deux ans sans formatage.

Tu le fais exprès ? Je parle de 7, pas de XP ou 2000. 7 est sorti l'année dernière seulement !

Citation:
Seven et Vista partageant la même base, je ne vois pas trop pourquoi l'un serait infiniment plus stable que l'autre.
Par ailleurs, le Windows enfin stable et performant, j'ai entendu ça quand 98 est sorti, puis quand 98SE est sorti, puis quand XP est sorti, puis quand Vista est sorti, permet-moi donc de douter fortement que 7 change radicalement la donne.

7 est infiniment plus rapide que Vista. Concernant les perfs, j'ai jamais eu de problème dans mon séjour sous Vista. Je veux dire, c'était médiocre ; mais constamment médiocre, il n'y avait pas spécialement d'évolution dans la nullité. 7 présente des perfs acceptables, et ce depuis environ un an, sur mon PC d'informaticien comme celui de ma mère. Si tu vois pas de différence de performance entre Vista et 7, t'es vraiment pas objectif. Remarque, tu prétends que KDE 4 est performant, et t'es plus à une ou deux déformations de faits/invention (OpenGL, pour ne cite que cette déformation là) près. Quant à la stabilité, bah j'ai pas tellement de problèmes personnellement, j'en avais sous XP avec les drivers NVIDIA, mais les pilotes ont été mis à jour et j'ai plus eu de BSOD depuis. Les BSOD d'ailleurs n'apparaissaient d'ailleurs que quand je jouais à des jeux vidéo. La faute à NVIDIA, pas à Microsoft. Basher Windows comme un âne sur les BSOD c'était pertinent à une certaine époque. Faudrait peut être te mettre à la page mon pote.
kleuck
  • kleuck
Kreeg a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:

Tu le fais exprès ? Je parle de 7, pas de XP ou 2000. 7 est sorti l'année dernière seulement !

Citation:
Par ailleurs, le Windows enfin stable et performant, j'ai entendu ça quand 98 est sorti, puis quand 98SE est sorti, puis quand XP est sorti, puis quand Vista est sorti, permet-moi donc de douter fortement que 7 change radicalement la donne.

7 est infiniment plus rapide que Vista. Concernant les perfs, j'ai jamais eu de problème dans mon séjour sous Vista. Je veux dire, c'était médiocre ; mais constamment médiocre, il n'y avait pas spécialement d'évolution dans la nullité. 7 présente des perfs acceptables, et ce depuis environ un an, sur mon PC d'informaticien comme celui de ma mère. Si tu vois pas de différence de performance entre Vista et 7, t'es vraiment pas objectif. Remarque, tu prétends que KDE 4 est performant, et t'es plus à une ou deux déformations de faits/invention (OpenGL, pour ne cite que cette déformation là) près. Quant à la stabilité, bah j'ai pas tellement de problèmes personnellement, j'en avais sous XP avec les drivers NVIDIA, mais les pilotes ont été mis à jour et j'ai plus eu de BSOD depuis. Les BSOD d'ailleurs n'apparaissaient d'ailleurs que quand je jouais à des jeux vidéo. La faute à NVIDIA, pas à Microsoft. Basher Windows comme un âne sur les BSOD c'était pertinent à une certaine époque. Faudrait peut être te mettre à la page mon pote.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est toi qui Fude : oui KDE4 est performant sous ma Mepis alors qu'il est merdique sous Kbuntu, question d'implémentation je suppose (même Xfce est pourri sous Xubuntu)
OpenGl c'est un souvenir erroné (mais il en était question à l'époque de la sorte de DX10) je l'ai reconnu sans en faire 10 pages coco.
Je parle de perfs, pas de BSOD, lors de la maj de mon laptotp j'ai bien vu qu'explorer plantait 4 fois sans que ça conduise à un bsod ou un reboot (note qu'il planté tout de même, et que par définition je n'avais encore rien fait avec cette machine ni installé quoi que ce soit)
Je n'ai pas dit que je ne voyais pas de différence entre 7 et Vista, mais 7 n'est jamais qu'un Vista réussi, ou Vista un 7 fini et sorti à la va-vite, pas un OS entièrement différent.
Et sous tout un tas de rapports, il est déjà obsolète (rappelle -moi de quand date ntfs et depuis quand Crosoft annonce un nouveau fs sans jamais en montrer un bout ? Je t'aide, ils était prévu pour Longhorn)

Donc, ben non, Seven ou pas Seven ça reste valable
Citation:
le Windows enfin stable et performant, j'ai entendu ça quand 98 est sorti, puis quand 98SE est sorti, même quand Meuh est sorti, puis quand XP est sorti, puis quand Vista est sorti (je lui avait d'ailleurs prédit la même brillante carrière que Me, et les Windowsiens de me répondre "Mais non ça marche vachement bien c'est un grand prorogés t'as qu'a te payer un pc moderne avec 8 Go de Ram et tu vas voir comme ça défonce !", bref) permets-moi donc de douter fortement que 7 change radicalement la donne.

Ça fait 15 ans qu'on nous la ressort cette bonne blague.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

askthedust
rockeith a écrit :
Voila ou on en arrive ASKTHEDUST lorsque l on a pas d'arguments :-))))))))

Toi aussi tu sembles bien ecrire le français

Citation:
Pour ceux qui sont à la recherche du son des Siamese Dream, ça peut être un piste à investiguer.

Non mais je ne discute qu'avec les gens qui font un minimum d'effort pour écrire en Français. Je n'ai pas compris dans quelle langue sont écrit tes posts. Et ça se confirme vu que tu quotes un de mes phrases qui est on ne peut plus normale.
askthedust
King V a écrit :

La question n'est pas là, acheter Apple c'est donner plus de pouvoir à Apple. Pour le moment le monde des OS est équilibré. La majorité est sous windows, quelques uns sous linux et d'autres sur mac et tout se passe très ben. Le jour où macOS sera très présent par contre on sera dans la merde, comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec les smartphone. Tu veux un smartphone qui fasse tourner la majorité des applications ? Eh bien tu raques une fortune pour un iPhone et tu t'adaptes a ses limitations insupportables. Je ne veux pas de ça sur le marché des ordinateurs, hors de question de vivre dans un monde où il faudra acheter du matériel Apple pour ne faire tourner des logiciels approuvés par Apple et ne surtout pas chercher à comprendre ce qu'il y a sous le capot.
Apple au delà du hardware et du software c'est surtout une idéologie, une très mauvaise idéologie ...

C'est une blague...c'est génial putain. Quelle ironie. Je copie colle pour en faire profiter facebook...
kleuck
  • kleuck
"investiguer" est quand même un néologisme affreux que j'espère ne jamais voir dans un dico.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est une blague...c'est génial putain. Quelle ironie. Je copie colle pour en faire profiter facebook...

Ma foi s'il y a une chance pour faire ouvrir les yeux ne serais-ce qu'à une personne ça vaut la peine oui

Citation:
Ça fait 15 ans qu'on nous la ressort cette bonne blague.

Encore une fois, windows est stable et performant depuis windows 2000.
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :

Encore une fois, windows est stable et performant depuis windows 2000.

Ben ça n'est pas parce que tu vas le répéter comme un mantra que ça va devenir vrai par magie hein.Et 2000 n'a jamais été un OS destiné aux amateurs, donc merci de ne pas le comparer avec XP ou Seven.

Visualdistortion
askthedust a écrit :
sed a écrit :

King V : je bosse depuis 10 ans dans l'audiovisuel pour l'une des 3 plus grosse agence française...

Hey, tu es chez qui?
Je suis planneur stratégique chez TB Paris

Bon sinon, au cas où vous n'auriez pas compris, ça ne sert à rien de parler à King V et Kreeg (le Godwin avec les témoins de Jéovah par contre ,je la resortirai ). Une simple recherche sur leurs précédents posts hier soir m'en a rapidement convaincu, comme je traîne rarement hors du forum effets/home studio je ne les connaissais pas bien...j'aurais mieux fait de me renseigner avant de perdre mon temps.

Donc toi aussi, tu es tombé sur Backstage... Ça fait peur hein?
Le truc c'est que tous le monde va un peu se calmer là et arrêter de se jeter, sinon je fais un ban du topic de quelques jours (pouvoir quand tu nous tiens!).

Si Seven est si bien que ça, pourquoi mon pc plante souvent? (il se fige complètement, la souris reste allumé rouge, obligé d'hardbooter) et pourtant ma config est récente (à peu près 2ans max)
J'ai tous les bons drivers, etc... Ça me le faisait pas sous XP.
Si j'ai une réponse fiable, j'arrête de cracher dessus et je m'achète pas un macbook pro à noël. Promis!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ben ça n'est pas parce que tu vas le répéter comme un mantra que ça va devenir vrai par magie hein.

Ca n'a pas besoin de le devenir, c'est un fait.

Citation:
Et 2000 n'a jamais été un OS destiné aux amateurs, donc merci de ne pas le comparer avec XP ou Seven.

Ce n'est pas parce que Windows 2000 ne s'est pas imposé chez le grand public qu'il s'agit d'un OS obscur. Par ailleurs, c'est bien le gars qui défend linux bec et ongles qui dit ça ?

Citation:
Si Seven c'est si bien que ça, pourquoi mon pc plante souvent (il se fige complètement, la souris reste allumé rouge, obligé d'hardbooter) et pourtant ma config est récente (à peu près 2ans max)? J'ai tous les bons drivers etc pourtant. Ça me le faisait pas sous XP.

Portable ou pc de bureau ?
kleuck
  • kleuck
Visualdistortion a écrit :

Si Seven c'est si bien que ça, pourquoi mon pc plante souvent (il se fige complètement, la souris reste allumé rouge, obligé d'hardbooter) et pourtant ma config est récente (à peu près 2ans max)? J'ai tous les bons drivers etc pourtant. Ça me le faisait pas sous XP.
Si j'ai une réponse fiable, j'arrête de cracher dessus et je m'achète pas un macbook pro à noël. Promis!

J'ai !
La réponse générique que je n'invente pas en même temps, donc le mérite sera partagé :parce que tu visites trop de sites de culs qui t'installent des keyloggueurs/des vers/des rootkit/heu chais plus, des cookies ? !
Chuis sur d'avoir bon là, puisque de toutes façons c'est la seule raison de la dégradation de Windows il parait
Ha non, ou alors parce que tu as installé une version craquée de Fautoshoppe (qui t'a installé un rootkit ou un ver ou des cookies ou des pepitos) !

Visualdistortion
Fixe, monté par moi même, il fonctionnait plutôt bien.
(Je tiens à préciser que je ne suis pas un lambda du monde informatique, je bidouille depuis 10 ans sur des machines et j'ai un BTS de programmation informatique (C, C++, PHP, etc...)).

kleuck a écrit :

J'ai !
La réponse générique que je n'invente pas en même temps, donc le mérite sera partagé :parce que tu visites trop de sites de culs qui t'installent des keyloggueurs/des vers/des rootkit/heu chais plus, des cookies ? !
Chuis sur d'avoir bon là, puisque de toutes façons c'est la seule raison de la dégradation de Windows il parait
Ha non, ou alors parce que tu as installé une version craquée de Fautoshoppe (qui t'a installé un rootkit ou un ver ou des cookies ou des pepitos) !

Excellent
Même pas vrai! En plus j'utilise Firefox ...
De toute façon, ça me le fait même après formatage.

Sinon les cookies, je les préfère moelleux!

En ce moment sur backstage...