sed a écrit :
1 - Mais j'ai jamais dit le contraire. "Si" = du conditionnel, en l'occurrence si j'étais responsable d'un choix de matos pour un de mes proches. Et puis vu que je bosse dans l'info, il n'est pas rare non plus qu'on me demande conseil. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. J'ai pour principe de garder un discours clair, nuancé (pour et contre), sans étaler ma science.
Bah à des personnes que tu conseilles c'est normal d'être clair. Les gens se foutent du nom du processeur de leur machine. Cela dit, quand on débat sur le conseil d'un Mac, c'est important d'énoncer des faits. Sinon on a ce que font certains Windowsiens ou Macqueux ("bouh c'est de la merde j'aime pas"). Je suis là pour débattre, pas pour troller.
Citation:
3 - Ecoute, pour moi Win c'est un compte à rebours dès la fresh install. Selon l'utilisation, les pb de stabilité finissent toujours par débouler tôt ou tard. Je parle pas de prix, ou de marque de hardware mais simplement de l'OS qui, selon moi, reste propre bcp moins longtemps qu'OSX ou Linux. Malgré les apparences plug&play déféndues par Crosoft, je considère que Win nécessite bcp plus d'attention et de compétence que les autres, et ce, dès l'install.
N'importe quoi, l'OS ne s'encrasse pas tout seul comme par magie. C'est pas l'OS en lui même qui fait que ton PC se ramollit, c'est le fait que t'installes plein de saletés. J'ai un PC sous XP qui démarre très vite qui date de 4 ans et mon laptop après presque un an sous 7 est toujours intact. Celui de ma mère a été installé en même temps que le mien. Ma mère est assez technophobe, pourtant son ordinateur est parfaitement fonctionnel sur le plan logiciel. Une seule recommandation suffit pour ne pas se retrouver avec une machine à laver : n'installez pas n'importe quoi. Je pense que c'est pas vraiment la mer à boire à retenir. Sous Mac, t'installes pas non plus n'importe quoi, il me semble ?
Citation:
Quelques exemples qui m'interpellent :
- PC qui ralentit ou plante après quelques semaines ou mois d'utilisation chez des personnes qui se servent d'un PC pas forcément de façon régulière et qui ont des besoins très basiques. Je trouve ça juste complètement anormal pour un produit soit-disant grand public.
Je connais pas ta définition de plantage. Pour moi quand ça plante, tu relances et zou. Tu veux dire que ça casse matériellement ? Dans ce cas précis, c'est pas une exclusivité PC. Sinon pour le ralentissement, c'était malheureusement vrai sous XP... On a passé 2 versions depuis. On parle de Windows 7, t'es au courant ? S'il est vrai que ça peut encore arriver de nos jours (même si ça arrive beaucoup moins vite), une simple recommandation suffit pour éviter ce genre de problèmes : n'installe pas n'importe quoi. Franchement, à 400€ d'écart, ça vaut le coup de réfléchir une fois dans le mois... Encore une fois, si t'as de l'argent à perdre
Citation:
- Les versions OEM de Win truffées de conneries monumentales, voire indigne de certains grands constructeurs. Je n'ai jamais vu de ma vie un seul informaticien faire confiance à ces versions. Et c'est malheureusement ce que le grand public achète....
C'est pas les versions OEM, c'est ce que les fabricants viennent mettre par dessus. C'est un vrai problème chez certaines marques (notamment Acer). Dans l'intérêt du débat, par contre, il serait intéressant que tu mentionnes les "conneries monumentales" en question. J'ai vu de quoi tu parlais, ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde, mais je pense pas que ce soit évident.
Citation:
- Les choux gras de la presse info : ça ne parle QUE d'entretenir son PC, éviter telles emmerdes, se débarrasser de ceci, réparer cela, les secrets de Windows, accélerer machin... franchement faut arrêter le délire....
1 - Il y a des magazines Mac avec le même genre d'articles.
2 - T'as oublié la part de marché des OS. Tu compares un OS à même pas 10 % à l'OS qui a presque tout le reste. S'il n'y a pas d'acheteur, il n'y a ni pépin, ni magazine. Aussi simple que ça.
L'avantage à cette situation sous Windows, c'est que si tu tapes ton problème dans Google, t'as de très grosses chances de trouver la solution (communauté). Si t'as un problème avec ton Mac, tu le réinstalles ou tu le renvoies à Apple. Super.
Citation:
Voilà c'est juste mon humble avis, rien de plus.
C'est peut être là le problème : tu ne parles pas de Windows 7. Pour la énième fois, je ne parle pas de ce qui vient avant.
Bibliographie :
http://www.fredzone.org/11-ast(...)e-mac
http://www.presence-pc.com/act(...)7568/
http://www.drame.org/blog/inde(...)n-mac
http://www.osxfacile.com/
A un certain moment, faut arrêter de dire n'importe quoi...