Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
atomicbee a écrit :

Pour un utilisateur avancé (bien avancé, hein), il est tout à fait possible de garder un OS Windows propre. Il "suffit" de regarder de temps en temps dans son gestionnaire des tâches, de mettre les mains dans le registre si jamais on a repéré quelque chose de mauvais et surtout de n'installer que les programmes qu'on connait (et on a vite fait de se constituer une bibliothèque de "valeurs sures" avec le temps). Après, je suis d'accord, ce n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda.
.

Oué, je tenais le même discours il y a quelques années mais au bout d'un moment, même si tu sais le faire tu n'as plus du tout envie de ça tu vois.
Et un jour, ça pète quand même, mon install de XP a je ne sais combien d'années maintenant, mais j'y ai passé un temps et une énergie que je n'ai pas envie de consacrer à mon pc.
Et ça ne l'a pas empêché de me faire un caca nerveux mortel le WE denier pour une raison connue de dieu seul (et peut être de Bill Gates)
Comme tu le dit, sous Nux il faut parfois aussi mettre les mains dans le moteur, la différence c'est que c'est UNE FOIS à la mise au point, pas chaque semaine.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Hummm... Je connais certains linuxiens purs et durs (des post-gentooiste surtout ) qui disent : "Linux est gratuit tant que ton temps est gratuit".

Tu vas me dire que lorsqu'on sort d'une Gentoo, c'est un discourt normal mais il faut avouer que les deux autres géants du système d'exploitation ne laissent pas beaucoup de place à Linux, à tel point qu'encore aujourd'hui il faut parfois savoir bidouiller pour trouver son bonheur. Mais, effectivement, en tant qu'utilisateur, c'est sous Linux que j'ai connu les meilleures expériences, et les plus formatrices surtout !
rockeith
Le mac arffff, déjà cela fonctionne tellement qu aujourd'hui en les ouvrant c'est du Pentium, ou de l athlon enfin du PC standard quoi.

Donc c'est du PC mais tres tres chers, la seule optimisation c'est l assemblage des pieces pour effectivement optimiser la bete.

Performance tres bonne à leur sortie mais ensuite pour le hard gamer les limites arrivent rapidement aucune possibilite de upgrader cette Pomme.

Ensuite rien n empeche sur un pc (vous avez vu j utlise le mot pc) et c'est possible sur Apple d utiliser deux systemes d exploitations.

Windows peut planter (perso en 4 ans pour le moment j ai jamais eu besoin de re installer ) mais on se rassure Mac os, ça merde aussi si je compare le nbr de logiciels que j'ai sur ma becane avec un pro de chez Mac, alors oui on rigole, j'ai bien une dizaine de gros jeu ((Oui des jeux, que je suis bete y ne a quasi pas sur mac ) applications au moins une centaines d'installer, alors oui à coté le mac avec ces dix applications y fait grises mine.

Mais comparons ce qui est comparable, les millions d applications de logiciels sur Windows et le peut de logiciels sur Apple. C'est sur que techniquement il y a plus de possibilite de probleme d instabilite

Ah oui par contre y sont terribles les logiciels de dessin , arrffff aussi terribles que ceux de UBUNTU que l on a pour ZERO euros et aussi puissants que Photoshop.

Tiens un lien de logiciel utilise par les plus grosse boite americaines, Oh zutttt c est gratos en plus arffff

http://doc.ubuntu-fr.org/cinepaint (utilise dans le seigneur des anneaux et autre grosse productions)

Mais laissons les defendeurs d 'apple, apres tout ils se sont dejà pris une veste lors de la fin des MAC.

Mais bon il reste les iphones, beurk, mais je crois surtout que mac c'est effectivement pour les amateurs ceux qui ne veulent rien savoir on appuie c'est tout. Et faut payer le fait de ne rien y connaitre, la peur de l inconnu , à coté les pcistes ceux qui bidouillent qui aiment avoir le choix et qui en fin de compte savent . Acheter Mac c'est etre enferme dans le tou mac tout est decide par Mr MAc, d'ailleurs le mot mac cela me rapelle quelque chose. Mais des qu il s agit de sortir des sentiers battus d avoir une souris ultra precise, une machine car c'est le but de l'ordinateur (TOUT FAIRE) eh bien on se heurte à des logiciles au prix exorbitants.

Allez je termine par le prix final cut studio 1000 euros OOUUPPPSSS le prix d'un deuxieme pc m parole, chez Ubuntu c'est Gratos :-)))) et c'est utilise par les meilleurs
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
atomicbee a écrit :
Hummm... Je connais certains linuxiens purs et durs (des post-gentooiste surtout ) qui disent : "Linux est gratuit tant que ton temps est gratuit".

Tu vas me dire que lorsqu'on sort d'une Gentoo, c'est un discourt normal mais il faut avouer que les deux autres géants du système d'exploitation ne laissent pas beaucoup de place à Linux, à tel point qu'encore aujourd'hui il faut parfois savoir bidouiller pour trouver son bonheur. Mais, effectivement, en tant qu'utilisateur, c'est sous Linux que j'ai connu les meilleures expériences, et les plus formatrices surtout !

"Linux is all about choice" et j'ai choisi de n'utiliser au quotidien (et d'installer aux autres) que des distros à presque 0 problème de conf ou quoique ce soit (Mepis et PclinuxOs pour ceux que ça intéresse)
C'est sur que quand tu choisis Gentoo c'est une autre chanson.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Toujours la même discussion depuis 15 ans.

Entre les Pro-Windows, les Pro-Mac et les Pro-Linux. C'est une discussion fermée et sans issue.

C'est tellement subjectif, entre les expériences, le budget et surtout l'utilisation de chacun, c'est tellement vaste.

Aucun n'est mieux qu'un autre et aucun n'est pire qu'un autre.
Faut arrêter ce Trollisme à 2frs. Il a pas changé depuis 15 ans et n'aura jamais UNE seule réponses mais des milliers.

"Windows c'est mieux parce que c'est moins cher et y'a plus de programmes...nanani nanana"

"Nan, Mac c'est mieux, y'a pasde virus c'est mieux foutu...patati patata"

"Carrément pas ! Linux c'est mieux c'est gratuit et bla bla bla..."

On dirait une discussion de gamins de CE2 sur les Pokémon.

Si tu as les moyens et que tu aimes l'univers simple et intuitif de Mac saute le pas, si tu aiment l'univers du libre et l'envie de te faire un outils à ta main, tu choisiras Linux et si tu recherches la compatibilité et la facilité d'achat, prends Windows.
Mais Franchement, comparer et défendre sa paroisse c'est chiant et ç mène nulpart.

Perso, mes expériences et mes exigences m'ont orientés vers un Mac et j'ai pas un problème avec, c'est fiable, stable, performant et beau. J'ai préféré prendre ça qu'autre chose qui me plaira moins et dont mes exigences ne seront pas aussi bien comblées. Point barre, pas besoin d'ergoter 107 ans.

Et c'est toujours pareil, c'est toujours ceux qui critiquent le plus qui en connaissent le moins.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Oct 2010, 18:32
[quote="atomicbee"]
sed a écrit :
3 - Ecoute, pour moi Win c'est un compte à rebours dès la fresh install. Selon l'utilisation, les pb de stabilité finissent toujours par débouler tôt ou tard. Je parle pas de prix, ou de marque de hardware mais simplement de l'OS qui, selon moi, reste propre bcp moins longtemps qu'OSX ou Linux. Malgré les apparences plug&play déféndues par Crosoft, je considère que Win nécessite bcp plus d'attention et de compétence que les autres, et ce, dès l'install.

ATTENTION ! Je prends la discussion au vol sans avoir déterminé le contexte au préalable.

Pour un utilisateur avancé (bien avancé, hein), il est tout à fait possible de garder un OS Windows propre. Il "suffit" de regarder de temps en temps dans son gestionnaire des tâches, de mettre les mains dans le registre si jamais on a repéré quelque chose de mauvais ou simplement pour gérer les programmes se lançant automatiquement, et surtout de n'installer que les programmes qu'on connait (et on a vite fait de se constituer une bibliothèque de "valeurs sures" avec le temps). Après, je suis d'accord, ce n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda.[/quote

C'est pour ça que les gens pas très avancés en informatique (et fortunés) choisissent mac, car ils entendent que ça plante pas etc... ben moi je suis à peu près dans le même cas, j'ai choisi mon mac car je trouve ça plus simple.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
askthedust
rockeith a écrit :
Le mac arffff, déjà cela fonctionne tellement qu aujourd'hui en les ouvrant c'est du Pentium, ou de l athlon enfin du PC standard quoi.

Donc c'est du PC mais tres tres chers, la seule optimisation c'est l assemblage des pieces pour effectivement optimiser la bete.

Performance tres bonne à leur sortie mais ensuite pour le hard gamer les limites arrivent rapidement aucune possibilite de upgrader cette Pomme.

Ensuite rien n empeche sur un pc (vous avez vu j utlise le mot pc) et c'est possible sur Apple d utiliser deux systemes d exploitations.

Windows peut planter (perso en 4 ans pour le moment j ai jamais eu besoin de re installer ) mais on se rassure Mac os, ça merde aussi si je compare le nbr de logiciels que j'ai sur ma becane avec un pro de chez Mac, alors oui on rigole, j'ai bien une dizaine de gros jeu ((Oui des jeux, que je suis bete y ne a quasi pas sur mac ) applications au moins une centaines d'installer, alors oui à coté le mac avec ces dix applications y fait grises mine.

Mais comparons ce qui est comparable, les millions d applications de logiciels sur Windows et le peut de logiciels sur Apple. C'est sur que techniquement il y a plus de possibilite de probleme d instabilite

Ah oui par contre y sont terribles les logiciels de dessin , arrffff aussi terribles que ceux de UBUNTU que l on a pour ZERO euros et aussi puissants que Photoshop.

Tiens un lien de logiciel utilise par les plus grosse boite americaines, Oh zutttt c est gratos en plus arffff

http://doc.ubuntu-fr.org/cinepaint (utilise dans le seigneur des anneaux et autre grosse productions)

Mais laissons les defendeurs d 'apple, apres tout ils se sont dejà pris une veste lors de la fin des MAC.

Mais bon il reste les iphones, beurk, mais je crois surtout que mac c'est effectivement pour les amateurs ceux qui ne veulent rien savoir on appuie c'est tout. Et faut payer le fait de ne rien y connaitre, la peur de l inconnu , à coté les pcistes ceux qui bidouillent qui aiment avoir le choix et qui en fin de compte savent . Acheter Mac c'est etre enferme dans le tou mac tout est decide par Mr MAc, d'ailleurs le mot mac cela me rapelle quelque chose. Mais des qu il s agit de sortir des sentiers battus d avoir une souris ultra precise, une machine car c'est le but de l'ordinateur (TOUT FAIRE) eh bien on se heurte à des logiciles au prix exorbitants.

Allez je termine par le prix final cut studio 1000 euros OOUUPPPSSS le prix d'un deuxieme pc m parole, chez Ubuntu c'est Gratos :-)))) et c'est utilise par les meilleurs

Je suis dans le doute là, j'ai pas envie de dire une bêtise. Tu es handicapé? Tu dis que les PC sont mieux en terme d'accessibilité pour ce type de public?
askthedust
Hamer59 a écrit :

Si tu as les moyens et que tu aimes l'univers simple et intuitif de Mac saute le pas, si tu aiment l'univers du libre et l'envie de te faire un outils à ta main, tu choisiras Linux et si tu recherches la compatibilité et la facilité d'achat, prends Windows.
Mais Franchement, comparer et défendre sa paroisse c'est chiant et ç mène nulpart.

Je ne sais pas si tu as lu tout le topic, mais précisemment les plus virulents du "camp" Windows refusent cette idée claire que l'on essaie de faire passer depuis le début du topic que différents usages peuvent entraîner différents choix. Pour eux mac c'est systématiquement le mauvais choix, à part quand on est un mouton friqué qui veut juste flamber.
Hamer59
J'avais bien vu, mais je parlais au sens général, d'où le côté général de mes propos.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
rockeith a écrit :

C'est bizarre mais quand je lis ton opinion, ça me fait penser à ce que je cite dans ma signature...

rockeith
Ce n'est pas moi qui le dit mais les chiffres qui representent aussi un panel d utilisateur dans le monde.

Apple se retrouve si on ne compte pas la vente de leur tablette qui ne qui ne servent qu' a ceux qui cherchent à se creer un besoin. Donc ils se retrouvent numero 7 mondiale, soit 4 pour cent des parts de marche dans le monde pour leur Mac.

Pour les ventes 1.83 millions de mac vendue chiffre 2010
pour les ventes 88,3 millions de PC

http://www.asymco.com/2010/10/(...)ings/

Ouuuuuuillle ça fait mal,

On parle de Mac ou du systeme d exploitation ASKTHEDUST ???

Car sur mon pc je peux jongler entre deux, voir trois systemes d exploitations et au gres de mes envies passer d un systeme à l autre
pour 700 euros, qu'est il possible de faire sur le Mac......

Car la question c'est Pourqui c'est mieux un Mac, Oui pourquoi parce dedans y arien de plus que dans un pc de chez Dell, ou Hp ou je ne sais quel autre marque Mac c'est pareil que Dell, je peux mettre windows sur mon Mac et cela ne changera rien. Mais Mac c'est chers et pas possible de upgrader donc c'est pas mieux, c'est plutot moins meme pour moi.

On parle de l emballage en posant la question ou du systeme d exploitation. Sache quand meme que sur Pc tu peux TOUT absolument TOUT faire.

Maintenant Mac c'est mieux pour les nuls peut etre, pour ceux qui preferent ouvir une boite de cassoulet de chez William Saurin, et pour ceux qui depensent sans compter .
rockeith
Quand les pionniers ont posé le pied sur le sol Américain, ils ont commencé par manger les indiens..

arff je l aime bien celle là, surtout qu au vu de ton avatar tu semble plutot te rapprocher du ricain que de l indien.

Un opinion, c'est comme un trou du cul : tout le monde en a un

Pour la seconde je voit que tu as etais berçé par un pays liberateur les etats unis, alors la moustache, le chapeau , wahoouu il ne te manque plus que le fusils et un cheval et tu sera notre heros :-))
Hamer59
rockeith a écrit :
Quand les pionniers ont posé le pied sur le sol Américain, ils ont commencé par manger les indiens..

arff je l aime bien celle là, surtout qu au vu de ton avatar tu semble plutot te rapprocher du ricain que de l indien.

Un opinion, c'est comme un trou du cul : tout le monde en a un

Pour la seconde je voit que tu as etais berçé par un pays liberateur les etats unis, alors la moustache, le chapeau , wahoouu il ne te manque plus que le fusils et un cheval et tu sera notre heros :-))

Si tu le dis...

rockeith
c'est marrant quand on dit deux trois verites ce que cela peut deranger

Pourtant ce sont les chiffres - plus de monde sur pc et pour les logiciels le top est gratuit
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 24 Oct 2010, 20:55
sed a écrit :
1 - Mais j'ai jamais dit le contraire. "Si" = du conditionnel, en l'occurrence si j'étais responsable d'un choix de matos pour un de mes proches. Et puis vu que je bosse dans l'info, il n'est pas rare non plus qu'on me demande conseil. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. J'ai pour principe de garder un discours clair, nuancé (pour et contre), sans étaler ma science.

Bah à des personnes que tu conseilles c'est normal d'être clair. Les gens se foutent du nom du processeur de leur machine. Cela dit, quand on débat sur le conseil d'un Mac, c'est important d'énoncer des faits. Sinon on a ce que font certains Windowsiens ou Macqueux ("bouh c'est de la merde j'aime pas"). Je suis là pour débattre, pas pour troller.

Citation:
3 - Ecoute, pour moi Win c'est un compte à rebours dès la fresh install. Selon l'utilisation, les pb de stabilité finissent toujours par débouler tôt ou tard. Je parle pas de prix, ou de marque de hardware mais simplement de l'OS qui, selon moi, reste propre bcp moins longtemps qu'OSX ou Linux. Malgré les apparences plug&play déféndues par Crosoft, je considère que Win nécessite bcp plus d'attention et de compétence que les autres, et ce, dès l'install.

N'importe quoi, l'OS ne s'encrasse pas tout seul comme par magie. C'est pas l'OS en lui même qui fait que ton PC se ramollit, c'est le fait que t'installes plein de saletés. J'ai un PC sous XP qui démarre très vite qui date de 4 ans et mon laptop après presque un an sous 7 est toujours intact. Celui de ma mère a été installé en même temps que le mien. Ma mère est assez technophobe, pourtant son ordinateur est parfaitement fonctionnel sur le plan logiciel. Une seule recommandation suffit pour ne pas se retrouver avec une machine à laver : n'installez pas n'importe quoi. Je pense que c'est pas vraiment la mer à boire à retenir. Sous Mac, t'installes pas non plus n'importe quoi, il me semble ?

Citation:
Quelques exemples qui m'interpellent :
- PC qui ralentit ou plante après quelques semaines ou mois d'utilisation chez des personnes qui se servent d'un PC pas forcément de façon régulière et qui ont des besoins très basiques. Je trouve ça juste complètement anormal pour un produit soit-disant grand public.

Je connais pas ta définition de plantage. Pour moi quand ça plante, tu relances et zou. Tu veux dire que ça casse matériellement ? Dans ce cas précis, c'est pas une exclusivité PC. Sinon pour le ralentissement, c'était malheureusement vrai sous XP... On a passé 2 versions depuis. On parle de Windows 7, t'es au courant ? S'il est vrai que ça peut encore arriver de nos jours (même si ça arrive beaucoup moins vite), une simple recommandation suffit pour éviter ce genre de problèmes : n'installe pas n'importe quoi. Franchement, à 400€ d'écart, ça vaut le coup de réfléchir une fois dans le mois... Encore une fois, si t'as de l'argent à perdre

Citation:
- Les versions OEM de Win truffées de conneries monumentales, voire indigne de certains grands constructeurs. Je n'ai jamais vu de ma vie un seul informaticien faire confiance à ces versions. Et c'est malheureusement ce que le grand public achète....

C'est pas les versions OEM, c'est ce que les fabricants viennent mettre par dessus. C'est un vrai problème chez certaines marques (notamment Acer). Dans l'intérêt du débat, par contre, il serait intéressant que tu mentionnes les "conneries monumentales" en question. J'ai vu de quoi tu parlais, ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde, mais je pense pas que ce soit évident.

Citation:
- Les choux gras de la presse info : ça ne parle QUE d'entretenir son PC, éviter telles emmerdes, se débarrasser de ceci, réparer cela, les secrets de Windows, accélerer machin... franchement faut arrêter le délire....

1 - Il y a des magazines Mac avec le même genre d'articles.
2 - T'as oublié la part de marché des OS. Tu compares un OS à même pas 10 % à l'OS qui a presque tout le reste. S'il n'y a pas d'acheteur, il n'y a ni pépin, ni magazine. Aussi simple que ça.
L'avantage à cette situation sous Windows, c'est que si tu tapes ton problème dans Google, t'as de très grosses chances de trouver la solution (communauté). Si t'as un problème avec ton Mac, tu le réinstalles ou tu le renvoies à Apple. Super.

Citation:
Voilà c'est juste mon humble avis, rien de plus.

C'est peut être là le problème : tu ne parles pas de Windows 7. Pour la énième fois, je ne parle pas de ce qui vient avant.

Bibliographie :
http://www.fredzone.org/11-ast(...)e-mac
http://www.presence-pc.com/act(...)7568/
http://www.drame.org/blog/inde(...)n-mac
http://www.osxfacile.com/

A un certain moment, faut arrêter de dire n'importe quoi...

En ce moment sur backstage...